Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

15 Juin 2009, 15:52

http://www.rmc.fr/edito/sport/81109/rebuffat-dement/

et un commentaire de plus...

15 Juin 2009, 15:53

vondutch18 a écrit:Et si Deschamps était à l'origine de tout ça???
Avec les départ de diouf et anigo il elargit sensiblemnt ses pouvoirs en termes de recrutement, jusqu' a peut etre avoir les pleins pouvoirs avec un président qui serait proche de lui..
RLD a nommé Deschamps en lui assurant peut etre plus de pouvoir, d'ou un certain détachement de Diouf dans la présentation de Deschamps..
Scénario un peu fiction....

Et si tu étais pas un ptit peu parano toi ? :mrgreen:

Et après Deschamps, ben , ca devient le MAITRE de l'univers et il fait peur à toute la Galaxie et après, il tue tous les méchants,et comme çà, toutes les femmes retrouve le droit de vote et Samassa apprend à jouer au foot :mrgreen:

15 Juin 2009, 15:53

loindemars a écrit:putain, avec diouf on a rempli le contrat.

Des fois, je me demande si on supporte bien l'OM ...
On est tombé bien bas, se contenter de ça ...

15 Juin 2009, 15:54

Olympien a écrit:
marseillais74 a écrit:
Olympien a écrit:
Johnny Rotten a écrit:
Information
Selon les informations d'Eurosport, la volonté de Vincent Labrune -le désormais célèbre président du conseil de surveillance de l'OM- serait de remplacer à la tête du club olympien Pape Diouf par... Charles Villeneuve !

L'ancien patron de TF1, récemment éjecté du PSG, est un proche de Labrune avec qui il entretient d'excellentes relations. Eurosport indique toutefois : "Evidemment cette idée n'est que celle d'un homme et n'a pour le moment pas été validée par Robert-Louis Dreyfus". RLD va trancher et livrer sa décision d'ici mercredi.

Peut-être déjà indiqué quelque part. Dans ce cas là, excusez-moi pour le doublon.
Villeneuve, je sais pas quoi en penser, il a l'air d'avoir de bons réseaux mais ça ne suffit sûrement pas...

si ca se confirme on aura la...confirmation que Laburne a outrepassé ses droits et que Diouf à eu raison de lui faire la guerre
depuis quand un conseil de surveillance nomme le Président ?

Depuis que RLD a demandé que la société Eric Soccer passe en SASP.

http://www.lexinter.net/Legislation/des ... ctoire.htm

merci pour ta réponse qui ne répond à rien
le président du Conseil de Surveillance est là pour Surveiller les fonctionnement du club
en aucun cas il ne prend des décisions telles que nommer le président du club

Tu sais lire ?
Art. L. 225-59. - Les membres du directoire sont nommés par le conseil de surveillance qui confère à l'un d'eux la qualité de président.

15 Juin 2009, 15:56

gob a écrit:Des fois, je me demande si on supporte bien l'OM ...

D'accord avec toi sur pas mal de chose, sur Diouf.
Mais bien obligé de reconnaitre qu' au niveau sportif, bien ça fait 17 ans que l'OM, ne s'était pas porté aussi bien.

15 Juin 2009, 15:57

marseillais74 a écrit:
Olympien a écrit:
marseillais74 a écrit:
Olympien a écrit:
Johnny Rotten a écrit:
Information
Selon les informations d'Eurosport, la volonté de Vincent Labrune -le désormais célèbre président du conseil de surveillance de l'OM- serait de remplacer à la tête du club olympien Pape Diouf par... Charles Villeneuve !

L'ancien patron de TF1, récemment éjecté du PSG, est un proche de Labrune avec qui il entretient d'excellentes relations. Eurosport indique toutefois : "Evidemment cette idée n'est que celle d'un homme et n'a pour le moment pas été validée par Robert-Louis Dreyfus". RLD va trancher et livrer sa décision d'ici mercredi.

Peut-être déjà indiqué quelque part. Dans ce cas là, excusez-moi pour le doublon.
Villeneuve, je sais pas quoi en penser, il a l'air d'avoir de bons réseaux mais ça ne suffit sûrement pas...

si ca se confirme on aura la...confirmation que Laburne a outrepassé ses droits et que Diouf à eu raison de lui faire la guerre
depuis quand un conseil de surveillance nomme le Président ?

Depuis que RLD a demandé que la société Eric Soccer passe en SASP.

http://www.lexinter.net/Legislation/des ... ctoire.htm

merci pour ta réponse qui ne répond à rien
le président du Conseil de Surveillance est là pour Surveiller les fonctionnement du club
en aucun cas il ne prend des décisions telles que nommer le président du club

Tu sais lire ?
Art. L. 225-59. - Les membres du directoire sont nommés par le conseil de surveillance qui confère à l'un d'eux la qualité de président.

je sais lire, mais ca ne marche pas comme ca
ou alors je n'ai rien compris, mais je suis pas le seul

15 Juin 2009, 15:58

Spabien a écrit:

Mais bien obligé de reconnaitre qu' au niveau sportif, bien ça fait 17 ans que l'OM, ne s'était pas porté aussi bien.

En occultant pas la période Blanc alors
Car à mon avis , l'équipe était au moins aussi forte :wink:

Sinon :

Information
Que pensez-vous des absences répétées de Pape Diouf au Conseil de Surveillance de l’OM ?
Ca fait depuis la mi-décembre que le président du directoire n’est plus venu.

Faut pas déconner.
C'est Diouf qui a déclenché la merde depuis 6 mois ...
Trop facile de crier au loup après ...

15 Juin 2009, 15:58

gob a écrit:
loindemars a écrit:putain, avec diouf on a rempli le contrat.

Des fois, je me demande si on supporte bien l'OM ...

je crains énormément le changement de président et donc de politique sportive maintenant au début du mercato

15 Juin 2009, 15:59

gob a écrit:
Spabien a écrit:

En occultant pas la période Blanc alors :wink:

blanc c'était la période 99 ou l'om avait fini deuxième...mais là cela fait 3 années de suite que le club est en cl rien à voir donc...

15 Juin 2009, 16:00

Le Kaiser a écrit:la question Cissé a sans doute été mal gérée... et on aurait du s'en débarasser plus tot... Après sur les erreurs de casting, on peut pas dire qu'elles nous ait couté énormément... Moussilou devait probablement être inclus dans le deal avec Bamogo qu'on en voulait plus... Samassa, c'est un pari. On a besoin d'un gars pas cher pour faire le nombre, on est fin aout, y a peu de choix... On essaye en se disant que l'hiver venu on recrutera... Ca me semble plus simple de gérér ça comme ça que de mettre beaucoup sur un mec dont on ne sait pas grand chose et qui risque de nous handicaper le reste de la saison.

Pas d'accord. En ne misant que sur des paris, on a de grandes chances de se planter. Le contexte marseillais n'aidant pas. Un mercato à l'OM doit être terminé fin juillet afin de ne pas perdre toutes nos illusions durant le dernier trimestre. Faire des ajustements en décembre, c'est la preuve que l'on a commis des erreurs de castings, et c'est très grave pour un club de foot pro. Il faut trouver des joueurs clés entre juin et juillet. Si on ne les a pas, il ne faut surtout pas commencer à baisser la qualité du groupe en vendant ou prêtant des joueurs ayant été titulaire la saison précédente. Le cas de Cissé aurait du être traité dès le mois de juin afin que la cellule de recrutement ait des moyens pour obtenir un attaquant.

15 Juin 2009, 16:01

Sinon :

Information
Que pensez-vous des absences répétées de Pape Diouf au Conseil de Surveillance de l’OM ?

Faut pas déconner.
Trop facile de crier au loup après ...[/quote]

Faisons comme tu le souhaites changeons de président mercredi mettons un villeneuve à la place et en décembre on va rigoler...on en reparlera dans 6 mois??? :cry:

15 Juin 2009, 16:02

Burzet, j'espère juste que le président, Diouf ou autre, sera meilleur que tes quotes :mrgreen:

et jouer la 3e place a points des leaders ne m'intéresse pas.
C'est la première année depuis 98 ou on se mêle à la course au titre.

avec plus de 100 millions de budget pour la L1, se qualifier en ldc c'est le minimum syndical ... En 5ans c'est un demi milliards d'euros qui ont été dépensé et 0 titre gagné. Normal que RLD ne soit pas emballé par diouf.

Pour rmc c'est quasiment pipé, diouf sera débarqué et anigo le saurait et lui aussi il se casse

15 Juin 2009, 16:03

gob a écrit:
gob a écrit:
burzet a écrit:Sinon :

Information

Faut pas déconner.
Trop facile de crier au loup après ...

Faisons comme tu le souhaites changeons de président mercredi mettons un villeneuve à la place et en décembre on va rigoler...on en reparlera dans 6 mois??? :cry:

J'espère juste que le président, Diouf ou autre, sera meilleur que tes quotes :mrgreen:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

cherches pas t'es grillé :lol:

15 Juin 2009, 16:05

et pourtant Diouf a participé à plusieurs réunions sur Paris notamment avec JP Foucault...

15 Juin 2009, 16:05

gob a écrit:Burzet, j'espère juste que le président, Diouf ou autre, sera meilleur que tes quotes :mrgreen:

et moi j'espère, diouf et pas un autre, que tu arretes de descendre les gens en place et que tu supporte l'om ainsi que tout ce qui s'y rapporte....

15 Juin 2009, 16:06

Olympien, Ecoute, les statuts juridiques d'un conseil de surveillance sont les mêmes pour n'importe quelle société ayant recours à ce conseil. Ceux qui siègent au Conseil de Surveillance sont les représentants directs des actionnaires qui nomment alors le Directoire. Donc Diouf a bien quelqu'un au dessus de lui et son mandat de président du Directoire a été approuvé par Labrune et donc RLD. Si RLD ne veut plus de Diouf, Labrune retirera à Diouf son mandat de président.

Maintenant si Labrune cherche à prendre le pouvoir, nul doute que RLD s'en apercevra. Les abus de pouvoir doivent cesser à l'OM. On ne peut pas se permettre à voir la guerre des chefs continuer de plus belle depuis l'arrivée de RLD à la tête du club. Bref, Diouf doit dégager tout comme Dreyfus doit prendre ses responsabilités afin de vendre le club. Et comme ça, nous n'aurons plus les Parisiens dans les pattes.

15 Juin 2009, 16:07

faut faire le ménage tout de suite et après on recommence à bosser, c'est bien que ça se fasse maintenant, pendant que les joueurs sont en vacances

15 Juin 2009, 16:08

Canard_wc a écrit:avec plus de 100 millions de budget pour la L1, se qualifier en ldc c'est le minimum syndical ... En 5ans c'est un demi milliards d'euros qui ont été dépensé et 0 titre gagné. Normal que RLD ne soit pas emballé par diouf.

Ouais enfin, sous l'ére RLD, ça a pas été toujours le cas, donc qu'il soit pas emballé par Diouf, peut être.
M'enfin quand on se rapelle de ce qu'était l'OM, avant que Diouf arrive, voila quoi !
Mais bon, si la desch devient manager à l'anglaise, et que le Nigot saute, moi ça me va.
Répondre