[Sondage] Diouf quitte l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

Messagepar jujude » 15 Juin 2009, 15:28

burzet a écrit:
goku a écrit:
- qui ne nous a fait gagner aucun titre ( ah oui, l'argument " on est qualifié pour la LDC", avec 120 M€ de budget, ça me parait être le minimum)

Chose qu'aucun des prédécesseurs depuis Tapie n'a réussit à faire, avec des dons de RLD beaucoup plus important, et un budget passé dans des joueurs qui n'en valaient pas la peine et qui étaient très cher. (au contraire de Arrache moussilou, samassa)

- qui nous a imposé des Emon ou Troussier comme entraineur

Et qui nous a trouvé un Gerets également... ET QUI NOUS A FAIT PARTIR GERETS ???

- qui a refusé un Deschamps ou un Blanc pour ne pas perdre en autorité

Ou simplement car les suscités n'étaient pas intéressés par le challenge marseillais à l'époque... Diouf ne voulait pas de blanc il etait sans expérience :dixit ces propres mots.

- qui fait de nous de simples sparring partner européens faute d'ambition

Ambition, réalités économiques, ou manque de chance au tirage chaque saison? Manque de chance ? lorsque mené au score tu n'as pas d'attaquant remplaçant tu fais quoi ? le parcours européens n'as jamais été folichons les dernières années. l'atletico/le psv sont censé être des équipes intouchables pour l'Om ? on est tombé bien bas alors ...

- qui nous ridiculise en faisant signer des Arrache, Moussilou, Samassa, etc ...

Qui nous ont coutés très peu en terme d'argent. Il y a eu des problèmes de gestions de certains cas ou certains postes, mais réduire le boulot de Diouf depuis son arrivée aux seuls échecs qui ont coutés très peu, c'est vraiment réducteur.
Combien de réussites? Je ne les citerai pas, tout le monde les connait. pagis/maoulida pour moussilou , cissé pour samassa
c'est sur que qualitativement on y gagne surtout quand on a aucun choix et qu'ils sont les seul a pouvoir rentré. Tu confonds le fait d'acheté des joueurs pas terrible, avec celui de remplacé un titulaire , un tres bon joueur par l'unique solution => joueur mauvais... parce que quand nos attaquant sont fatigué, l'entraineur préférait les laisser sur le terrain plutot que de mettre ces joueurs. Et oui 1M€ sur un mauvais joueurs ça coute au club, car c'est 1M€ de perdu. Alors avoir de la réussite et savoir tout gâcher avec tant de classe. ou est l'interêt ?

- qui multiplie les transferts douteux et les emplois fictifs au sein du club

Je ne m'étendrai pas sur ce sujet sur le forum... Moi non plus mais faire signer arrache 4ans et dire qu'on manque de liquidité pour payer des joueurs ????

- qui nous enverra au tribunal dans deux ans comme les précédents ?

Qui présente des comptes aseptisés depuis qu'il est en place? oui ça tu as raison, le problème c'est que le club aussi est devenu aseptisé, aucun titre et tout le monde est heureux. la course a la médiocrité. Mais maintenant il n'a plus le choix, 1er ou viré.

Tout ça pour montrer que les contres arguments sont vraiment faciles à trouver...
Je ne suis pas un pro diouf, ou un anti diouf, je suis juste un supporter qui essaie d'apporter un oeil neutre sur son boulot.
Certes il y a de nombreuses erreurs de casting, de problème de gestion d'effectifs, de probleme de mafia...
Mais Diouf a effectué un boulot tres interessant à Marseille depuis qu'il est en place.
Notamment au niveau de sa connaissance du football et des joueurs.

D'ailleurs troisième année consécutive sur le podium, pas un exploit, mais une stabilisation que personne n'avait réussit.

Alors je le répète, j'ai fait tous ces quotes, juste pour montrer que je trouve dommage de fustiger autant Diouf, ok qu'on puisse le critiquer (moi le premier) car je trouve que de nombreuses erreurs ont été commises, et que certaines de ces interventions étaient ridicules ou malvenues, mais je pense également qu'il doit être reconnu pour le travail qu'il a effectué.

Pour le reste de ton argu je suis ok avec toi, pas anti diouf, mais déçu de sa gestion sportive.
Et médiatique pour l'événement présent.
jujude
Banni
Banni

Messagepar loindemars » 15 Juin 2009, 15:31

on passe encore pour des bouffons. que vont penser des joueurs comme lucho en voyant cette mascarade
Cette année la foire de marseille a été avancée debut aout apparement
loindemars
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 15 Juin 2009, 15:33

loindemars a écrit:on passe encore pour des bouffons. que vont penser des joueurs comme lucho en voyant cette mascarade

Encore faudrait-il que ces joueurs ne soient pas des rumeurs ....
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar jujude » 15 Juin 2009, 15:34

loindemars a écrit:on passe encore pour des bouffons. que vont penser des joueurs comme lucho en voyant cette mascarade

Ils vont pensé qu'il vaut mieux aller voir ailleurs et diouf va etre rassuré car il ne devra pas prendre un joueur trop couteux du coup lol
jujude
Banni
Banni

Messagepar burzet » 15 Juin 2009, 15:36

si il nous mets villeneuve je pense que l'on va récupérer tous les vieux joueurs de l'EDF.....(vieira, govou,....) #-o
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar lethailandais2005 » 15 Juin 2009, 15:39

Diofu a dit : on vendra cissé que si on a aussi bon et si on le vend 12M€.

1 - C'est une décision de l'actionnaire (cf itw de RLD en décembre et janvier)
2 - Cissé ne se met pas au service du collectif (replis défensifs....) et n'était pas du tout apprécié du vestiaire
3 - C'est 400K€ d'économisé chaque mois et cela nous a permis de prendre Brandade

Il nous a fait pareil l'année précédente. Pagis et maoulida ont ete remplacé par la blague moussilou.
déja remplacé deux attaquants par un seul et en plus un mauvais... si c pas du fout.......de gueule ça :-)
ps: On avait eu la même chose avec gimenez et le condor de je c plus ou. chaque année c'est pareil pour chaque fois les mêmes résultats.

Ils font tous des erreurs: Aulas avec Keita, Pedretti.... Villeneuve avec Kezman...
Recruter c'est prendre des risques et/ou parfois faire des paris. Au départ Valbuena et Kaboré (L2), c'est plus osé et risqué que Samassa (L1 et EDF espoir).

Je rappelle qu'on a perdu le championnat parce qu'on a eu une défense en carton jusqu'à l'arrivée de Brandao (repli défensif énorme) et le retour de Civelli.
Ce que fait Brandao en terme de repli défensif, Cissé ne sait pas (ou ne veut pas) le faire. Et c'est pas la faute de Diouf s'il a fallu 6 mois à Gerets pour comprendre que Cillevi s'est 100 meilleur que Zubardinio.
"Certains plumitifs envieux ou aigris continuent à se demander si je suis menacé ou pas. Cela fait cinq ans que j'entends ça et je sais que cela va encore continuer" @ Diouf
lethailandais2005
Newbie

Messagepar burzet » 15 Juin 2009, 15:42

Anigo déjà au courant ?
le 15/06/2009 à 16:31

La radio RMC vient d'annoncer - selon ses informations - que la tendance actuelle serait de voir Pape Diouf débarqué d'ici mercredi. José Anigo suivrait le même chemin et aurait été même déjà informé de sa mise à l'écart.

Pour l'heure, le remplaçant de Diouf à la tête de la présidence du club ne serait pas encore connu. RMC a rappelé que le président de l'OM doit être résident de Marseille ou avoir de la famille marseillaise...

le phoceen.
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar loindemars » 15 Juin 2009, 15:43

si rld vire diouf va falloir qu il nomme son remplacant assez rapidement. Si il le vire ca sent le bouffon. Tout ce que qu on demande, c est que diouf ou son remplaçant ait de l ambition. Nos finances sont bonnes donc maintenant je ne dis pas de faire n importe quoi, mais de recruter du ''lourd''. Redonner du lustre au club
Cette année la foire de marseille a été avancée debut aout apparement
loindemars
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 15 Juin 2009, 15:43

blah blah blah , attendez la réunion de mercredi , tout ce qui se dit c'est du vent.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar burzet » 15 Juin 2009, 15:46

http://www.lamarseillaise.fr/om/un-coup ... -pied.html

la dernière phrase est assez explicative....
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 15 Juin 2009, 15:47

RMC, les mecs t'annoncent 10000 cas plausibles , et après ils te sortent :

"RMC l'avit dit en exclusivité" :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 15 Juin 2009, 15:47

burzet a écrit:Anigo déjà au courant ?

La radio RMC vient d'annoncer - selon ses informations - que la tendance actuelle serait de voir Pape Diouf débarqué d'ici mercredi. José Anigo suivrait le même chemin et aurait été même déjà informé de sa mise à l'écart.

Pour l'heure, le remplaçant de Diouf à la tête de la présidence du club ne serait pas encore connu. RMC a rappelé que le président de l'OM doit être résident de Marseille ou avoir de la famille marseillaise...

le phoceen.

j'ai entend du ça aussi sur RMC apparemment ce serait une caissière de l'intermarché de st loup qui aurait entendu une conversation entre Anigo et un jeune demeuré :shock:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar vondutch18 » 15 Juin 2009, 15:47

Et si Deschamps était à l'origine de tout ça???
Avec les départ de diouf et anigo il elargit sensiblemnt ses pouvoirs en termes de recrutement, jusqu' a peut etre avoir les pleins pouvoirs avec un président qui serait proche de lui..
RLD a nommé Deschamps en lui assurant peut etre plus de pouvoir, d'ou un certain détachement de Diouf dans la présentation de Deschamps..
Scénario un peu fiction....
Tout a éclaté en éclats...
vondutch18
Newbie

Messagepar Olympien » 15 Juin 2009, 15:47

marseillais74 a écrit:
Olympien a écrit:
Johnny Rotten a écrit:
Information
Selon les informations d'Eurosport, la volonté de Vincent Labrune -le désormais célèbre président du conseil de surveillance de l'OM- serait de remplacer à la tête du club olympien Pape Diouf par... Charles Villeneuve !

L'ancien patron de TF1, récemment éjecté du PSG, est un proche de Labrune avec qui il entretient d'excellentes relations. Eurosport indique toutefois : "Evidemment cette idée n'est que celle d'un homme et n'a pour le moment pas été validée par Robert-Louis Dreyfus". RLD va trancher et livrer sa décision d'ici mercredi.

Peut-être déjà indiqué quelque part. Dans ce cas là, excusez-moi pour le doublon.
Villeneuve, je sais pas quoi en penser, il a l'air d'avoir de bons réseaux mais ça ne suffit sûrement pas...

si ca se confirme on aura la...confirmation que Laburne a outrepassé ses droits et que Diouf à eu raison de lui faire la guerre
depuis quand un conseil de surveillance nomme le Président ?

Depuis que RLD a demandé que la société Eric Soccer passe en SASP.

http://www.lexinter.net/Legislation/des ... ctoire.htm

merci pour ta réponse qui ne répond à rien
le président du Conseil de Surveillance est là pour Surveiller les fonctionnement du club
en aucun cas il ne prend des décisions telles que nommer le président du club
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Le Kaiser » 15 Juin 2009, 15:48

la question Cissé a sans doute été mal gérée... et on aurait du s'en débarasser plus tot... Après sur les erreurs de casting, on peut pas dire qu'elles nous ait couté énormément... Moussilou devait probablement être inclus dans le deal avec Bamogo qu'on en voulait plus... Samassa, c'est un pari. On a besoin d'un gars pas cher pour faire le nombre, on est fin aout, y a peu de choix... On essaye en se disant que l'hiver venu on recrutera... Ca me semble plus simple de gérér ça comme ça que de mettre beaucoup sur un mec dont on ne sait pas grand chose et qui risque de nous handicaper le reste de la saison.

Par rapport aux moyens que Diouf a eu, je trouve qu'ils les a plutôt bien utilisés... a construit une équipe cohérente avec des joueurs qui peuvent survivre au contexte marseillais. Par rapport à l'absence de titre, on peut difficilement reprocher à Diouf la finale contre Sochaux, voire même celle contre le PSG. Pour le championnat, ca se joue à la chance à mon avis... On aurait été champion à la place de Bordeaux que ca aurait été tout aussi logique. Enfin par rapport à la LdC... on s'est tapé a poule de la mort la saison dernière et celle d'avant on avait Porto qui est un faux petit... Je pense que certains ne se rendent pas trop compte des écarts qui existent... Après oui ne UEFA, on aurait pu faire qqch... maintenant, voila... des fois même si t'es le plus fort, ben tu perds connement. A Donetsk c'est pas de la faute de Diouf si Niang trouve le poteau quand même...

Au final on est sur une bonne dynamique, on a une certaine crédibilité au niveau national et européen (je pense que se taper l'OM en LdC ne réjouira pas forcément nos futurs adversaires). On est régulier en championnat ce qui nous était pas arrivé depuis 15 ans. Il y a probablement quelques cadavres dans les placards, mais bon c'est pas comme si tout le monde savait que les transferts sont une partie de poker menteur noyée dans un épais brouillard... Tout comme Courbis, Diouf n'est pas l'importateur du brevet de la malhonneteté sur la Canebière...

Moi je suis pour son maintien...S'il se casse maintenant, alors que rien n'est préparé, on va droit dans le mur...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar HussardOM » 15 Juin 2009, 15:48

Jujude tu penses quoi de Marchand, Ceccaldi ou Roussier vu que tu es, semble-t-il quelqu'un qui a toujours raison, quelqu'un de visionnaire qui peut donner des leçons de foot à tout le monde.
Mais malheureusement tous ces crétins qui ne pensent pas comme toi (oui j'en fais parti, pur footix que je suis de croire que tout l'argent que le club se fait ne va pas obligatoirement dans les transferts) ont une vision différente de l'état du club.

On peut par exemple se dire qu'une addition de noms ne fait pas forcément une équipe irrésistible, que garder Cissé ne veut pas dire finir la saison avec 114 points que peut être durant la période où il nous manquait des attaquants on aurait pu avoir plus de points. Mais faut pas occulter le fait qu'avec Cissé le système de jeu est différent (ça reste un Koné efficace, bon dans une équipe jouant le contre) et qu'on aurait peut être eu au final moins de 77 points, qui sait ?

Maintenant parler des erreurs de Diouf (qui cristallise visiblement toutes les erreurs du clubs selon toi, avec comme nouveauté son implication dans le départ de Gerets) ok il y en a et il est difficile de les nier mais pour avoir une vision crédible il faut savoir prendre du recul et d'analyser un problème dans son ensemble et non pas se focaliser que sur un aspect du problème.

Le foot c'est pas une addition de noms mais une gestion humaine difficile à faire au quotidien, bien sûr qu'il est facile de critiquer certains ne font que ça d'ailleurs, mais dire qu'il faut un président qui sache recruter et qui sache gérer un club au quotidien ben désolé mais ce ne sont que des banalités, c'est enfoncer des portes ouvertes tellement c'est évident.
C'est facile de critiquer les Samassa, Moussilou, Arrache ou je ne sais qui mais il faut parler des réussites aussi pour évaluer, parler de Brandao qui a su être l'élément manquant malgré toutes les moqueries à son arrivée.

Si Diouf était un président de la stature d'Auxerre, Lille pour reprendre ton exemple, on ne finirait pas régulièrement en LDC. Bizarrement tous les observateurs du foot ( Courbis, Papin, pas mal de joueurs aussi) disent que Diouf est le meilleur président actuel en France.

Mais eux aussi ce sont certainement aussi des crétins...
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 15 Juin 2009, 15:49

el loco a écrit:

le phoceen.

j'ai entend du ça aussi sur RMC apparemment ce serait une caissière de l'intermarché de st loup qui aurait entendu une conversation entre Anigo et un jeune demeuré :shock:

:ptdr:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar burzet » 15 Juin 2009, 15:49

el loco a écrit:

le phoceen.

mdr :mrgreen:
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 15 Juin 2009, 15:52

=D>
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 15 Juin 2009, 15:52

très bon, ca fait du bien de se marrer un peu sur ce topic
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin