15 Juin 2009, 15:05
gob a écrit:goku a écrit:Alors je le répète, j'ai fait tous ces quotes, juste pour montrer que je trouve dommage de fustiger autant Diouf, ok qu'on puisse le critiquer (moi le premier) car je trouve que de nombreuses erreurs ont été commises, et que certaines de ces interventions étaient ridicules ou malvenues, mais je pense également qu'il doit être reconnu pour le travail qu'il a effectué.
A l'inverse d'un Marchand qui n'a rien fait de bien, Diouf a en effet fait un travail correct ( pas plus) pendant 3-4 ans.
Mais c'est juste le minimum au regard des moyens qui étaient les siens.
Et ce sont peut être toutes ces erreurs, que certaines trouvent mineures, qui mises bout à bout expliquent que l'OM n'ait jamais pu franchir un palier.
Y compris en France.
Le plus simple serait effectivement que Diouf reste en place.
Mais pas à n'importe quelle condition et surtout pas en prenant en otage le club ou en se prenant pour le seul décideur.
On a déjà vu par le passé ou ça menait ...
15 Juin 2009, 15:09
goku a écrit:- qui ne nous a fait gagner aucun titre ( ah oui, l'argument " on est qualifié pour la LDC", avec 120 M€ de budget, ça me parait être le minimum)
Chose qu'aucun des prédécesseurs depuis Tapie n'a réussit à faire, avec des dons de RLD beaucoup plus important, et un budget passé dans des joueurs qui n'en valaient pas la peine et qui étaient très cher. (au contraire de Arrache moussilou, samassa)- qui nous a imposé des Emon ou Troussier comme entraineur
Et qui nous a trouvé un Gerets également...- qui a refusé un Deschamps ou un Blanc pour ne pas perdre en autorité
Ou simplement car les suscités n'étaient pas intéressés par le challenge marseillais à l'époque...- qui fait de nous de simples sparring partner européens faute d'ambition
Ambition, réalités économiques, ou manque de chance au tirage chaque saison?- qui autorise un système mafieux de gestion de la billetterie
Qui existe depuis des décennies, et auquel personne n'a jamais pu rien y faire. Seul le vrai président du club peut y faire quelque chose. Et j'avais déjà donné mon avis sur cela, faudrait que je le retrouve.- qui permet des expéditions punitives contre des supporters à l'intérieur même du stade
J'ai du mal à voir Diouf dire à Zeroual "bon les gars en deuxieme mi temps vous allait savater les 60 cosa ultras, moi je serais à la buvette".- qui nous ridiculise en faisant signer des Arrache, Moussilou, Samassa, etc ...
Qui nous ont coutés très peu en terme d'argent. Il y a eu des problèmes de gestions de certains cas ou certains postes, mais réduire le boulot de Diouf depuis son arrivée aux seuls échecs qui ont coutés très peu, c'est vraiment réducteur.
Combien de réussites? Je ne les citerai pas, tout le monde les connait.- qui multiplie les transferts douteux et les emplois fictifs au sein du club
Je ne m'étendrai pas sur ce sujet sur le forum...- qui nous enverra au tribunal dans deux ans comme les précédents ?
Qui présente des comptes aseptisés depuis qu'il est en place?
Tout ça pour montrer que les contres arguments sont vraiment faciles à trouver...
Je ne suis pas un pro diouf, ou un anti diouf, je suis juste un supporter qui essaie d'apporter un oeil neutre sur son boulot.
Certes il y a de nombreuses erreurs de casting, de problème de gestion d'effectifs, de probleme de mafia...
Mais Diouf a effectué un boulot tres interessant à Marseille depuis qu'il est en place.
Notamment au niveau de sa connaissance du football et des joueurs.
D'ailleurs troisième année consécutive sur le podium, pas un exploit, mais une stabilisation que personne n'avait réussit.
Alors je le répète, j'ai fait tous ces quotes, juste pour montrer que je trouve dommage de fustiger autant Diouf, ok qu'on puisse le critiquer (moi le premier) car je trouve que de nombreuses erreurs ont été commises, et que certaines de ces interventions étaient ridicules ou malvenues, mais je pense également qu'il doit être reconnu pour le travail qu'il a effectué.
15 Juin 2009, 15:10
HussardOM a écrit:gob a écrit:HussardOM, je pourrai te rétorquer que tout cela est aussi grâce au conseil de surveillance mis en place il y a quelques temps et qui fixe avec Diouf les lignes directrices du club.
1_Donc au final tu souhaites quoi toi ?
2_Moi j'ai peur qu'un arriviste prenne le fauteuil et fasse bien pire. Je sais ce que tu penses de cet argument, mais sous RLD qui a fait mieux que Diouf ?
Le problème de ce club ne se situerait pas au sommet de la pyramide ?
3_Après que ce soit Diouf, Dorothée ou Bézu qui dirige le club je m'en fous, je veux juste vivre une saison comme celle ci où j'ai pris du plaisir à voir mon équipe évoluer
15 Juin 2009, 15:11
15 Juin 2009, 15:11
HussardOM a écrit:marseillais74 a écrit:HussardOM, le mec, il joue les matches de préparation en juillet, il marque et on lui fait comprendre début aout qu'on ne compte plus sur lui. Eh les hars, faut ouvrir les yeux ! Nos dirigeants sont responsables de la merde que l'on voit depuis deux ans à la fin aout. Et tout ces contre temps nous plombent nos saisons. Et après il faudrait soutenir Diouf, Labrune ou RLD ! Mais qu'il se cassent tous !
Et il avait pas claironner son envie de se barrer en Angleterre cet été ? Par contre son non remplacement est une hérésie, je suis entièrement d'accord mais le Cissé il ne m'a absolument pas manqué de la saison !
Ben moi je les soutiens et j'assume.
Et puis concernant les mercatos, tu remarqueras que la plupart des transferts s'effectuent la dernière semaine, petits et grands club confondus...
15 Juin 2009, 15:16
gob a écrit:
La pravdence a encore frappé.
15 Juin 2009, 15:16
15 Juin 2009, 15:17
15 Juin 2009, 15:18
15 Juin 2009, 15:19
jujude a écrit:HussardOM a écrit:marseillais74 a écrit:HussardOM, le mec, il joue les matches de préparation en juillet, il marque et on lui fait comprendre début aout qu'on ne compte plus sur lui. Eh les hars, faut ouvrir les yeux ! Nos dirigeants sont responsables de la merde que l'on voit depuis deux ans à la fin aout. Et tout ces contre temps nous plombent nos saisons. Et après il faudrait soutenir Diouf, Labrune ou RLD ! Mais qu'il se cassent tous !
Et il avait pas claironner son envie de se barrer en Angleterre cet été ? Par contre son non remplacement est une hérésie, je suis entièrement d'accord mais le Cissé il ne m'a absolument pas manqué de la saison !
Ben moi je les soutiens et j'assume.
Et puis concernant les mercatos, tu remarqueras que la plupart des transferts s'effectuent la dernière semaine, petits et grands club confondus...
Oui enfin AUCUN grand club ne vend ses joueurs clefs fin aout.
Diofu a dit : on vendra cissé que si on a aussi bon et si on le vend 12M€.
Si les conditions n'étaient pas requises il devait le gardé. Combien de joueur veulent partir et au final font de bonne saison avec leur club ?
Il nous a fait pareil l'année précédente. Pagis et maoulida ont ete remplacé par la blague moussilou.
déja remplacé deux attaquants par un seul et en plus un mauvais... si c pas du fout.......de gueule ça
ps: On avait eu la même chose avec gimenez et le condor de je c plus ou. chaque année c'est pareil pour chaque fois les mêmes résultats.
15 Juin 2009, 15:20
Betsamee a écrit:Villeneuve ne comprend rien au foot, a part ca c'est un vrai bandit, un autoritaire, un ambitieux, bref ça pourrait marcher si il avait pas les compétences footballistiques d'un Francis Lalanne
15 Juin 2009, 15:21
Johnny Rotten a écrit:InformationSelon les informations d'Eurosport, la volonté de Vincent Labrune -le désormais célèbre président du conseil de surveillance de l'OM- serait de remplacer à la tête du club olympien Pape Diouf par... Charles Villeneuve !
L'ancien patron de TF1, récemment éjecté du PSG, est un proche de Labrune avec qui il entretient d'excellentes relations. Eurosport indique toutefois : "Evidemment cette idée n'est que celle d'un homme et n'a pour le moment pas été validée par Robert-Louis Dreyfus". RLD va trancher et livrer sa décision d'ici mercredi.
Peut-être déjà indiqué quelque part. Dans ce cas là, excusez-moi pour le doublon.
Villeneuve, je sais pas quoi en penser, il a l'air d'avoir de bons réseaux mais ça ne suffit sûrement pas...
15 Juin 2009, 15:22
15 Juin 2009, 15:24
15 Juin 2009, 15:24
le touriste a écrit:Par contre un truc me fait rire quand on parle des moyens pharaoniques qu'a eu Diouf. Surtout j'ai lu à plusieurs reprises un budget de 120M€. Mais la saison passée, le budget n'était pas de 85M€ ? Ca fait une petite différence quand même...
15 Juin 2009, 15:25
15 Juin 2009, 15:26
15 Juin 2009, 15:27
Olympien a écrit:Johnny Rotten a écrit:InformationSelon les informations d'Eurosport, la volonté de Vincent Labrune -le désormais célèbre président du conseil de surveillance de l'OM- serait de remplacer à la tête du club olympien Pape Diouf par... Charles Villeneuve !
L'ancien patron de TF1, récemment éjecté du PSG, est un proche de Labrune avec qui il entretient d'excellentes relations. Eurosport indique toutefois : "Evidemment cette idée n'est que celle d'un homme et n'a pour le moment pas été validée par Robert-Louis Dreyfus". RLD va trancher et livrer sa décision d'ici mercredi.
Peut-être déjà indiqué quelque part. Dans ce cas là, excusez-moi pour le doublon.
Villeneuve, je sais pas quoi en penser, il a l'air d'avoir de bons réseaux mais ça ne suffit sûrement pas...
si ca se confirme on aura la...confirmation que Laburne a outrepassé ses droits et que Diouf à eu raison de lui faire la guerre
depuis quand un conseil de surveillance nomme le Président ?