Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Juin 2009, 14:34
gob a écrit:goku a écrit:Alors je le répète, j'ai fait tous ces quotes, juste pour montrer que je trouve dommage de fustiger autant Diouf, ok qu'on puisse le critiquer (moi le premier) car je trouve que de nombreuses erreurs ont été commises, et que certaines de ces interventions étaient ridicules ou malvenues, mais je pense également qu'il doit être reconnu pour le travail qu'il a effectué.
A l'inverse d'un Marchand qui n'a rien fait de bien, Diouf a en effet fait un travail correct ( pas plus) pendant 3-4 ans.
Mais c'est juste le minimum au regard des moyens qui étaient les siens.
Et ce sont peut être toutes ces erreurs, que certaines trouvent mineures, qui mises bout à bout expliquent que l'OM n'ait jamais pu franchir un palier.
Y compris en France.
Le plus simple serait effectivement que Diouf reste en place.
Mais pas à n'importe quelle condition et surtout pas en prenant en otage le club ou en se prenant pour le seul décideur.
On a déjà vu par le passé ou ça menait ...
Plus que correct vu les l'état des finances à son arrivée quand même !
Les moyens qu'il a, c'est grâce à sa gestion et uniquement ça.
15 Juin 2009, 14:36
HussardOM, je pourrai te rétorquer que tout cela est aussi grâce au conseil de surveillance mis en place il y a quelques temps et qui fixe avec Diouf les lignes directrices du club.
15 Juin 2009, 14:36
HussardOM a écrit:gob a écrit:goku a écrit:Alors je le répète, j'ai fait tous ces quotes, juste pour montrer que je trouve dommage de fustiger autant Diouf, ok qu'on puisse le critiquer (moi le premier) car je trouve que de nombreuses erreurs ont été commises, et que certaines de ces interventions étaient ridicules ou malvenues, mais je pense également qu'il doit être reconnu pour le travail qu'il a effectué.
A l'inverse d'un Marchand qui n'a rien fait de bien, Diouf a en effet fait un travail correct ( pas plus) pendant 3-4 ans.
Mais c'est juste le minimum au regard des moyens qui étaient les siens.
Et ce sont peut être toutes ces erreurs, que certaines trouvent mineures, qui mises bout à bout expliquent que l'OM n'ait jamais pu franchir un palier.
Y compris en France.
Le plus simple serait effectivement que Diouf reste en place.
Mais pas à n'importe quelle condition et surtout pas en prenant en otage le club ou en se prenant pour le seul décideur.
On a déjà vu par le passé ou ça menait ...
Plus que correct vu les l'état des finances à son arrivée quand même !
Les moyens qu'il a, c'est grâce à sa gestion et uniquement ça.
Vrai !
15 Juin 2009, 14:38
marseillais74, faut pas dire n'importe quoi Pagis est parti car il voulait jouer ce que le club ne pouvait pas lui promettre depuis l'arrivée de Cissé (et il le dit encore aujourd'hui qu'il aurait peut etre du rester à l'époque), c'etait sn choix et on a l'a laissé partir pour service rendu et pour pas bloquer sa carriere.
On va aos revenir 2000000000 fois sur l'episode Cissé ou et le joueur, et l'actionnaire, et le president et l'entraineur ont mal géré, le remplacer par samassa c'etait un moyen de ne pas faire un choix ds l'urgence puisque les pistes sur les quelles on avait travaillé a l'epoque etaient morte a cette epoque et qu ea qq jours d el afin du mercato tu as 2 choix: soit un pari mineur, soit un investissement lourd ss garantie de reuissite (Kezman style) qui te greve tes comptes jusqu'a la fin du contrat et qui aurait certainement empecher de prendre un Brandao.
Le chmapionnat n'etait pas plus mauvais cette que les autres années, on a vu emerger des clubs avec une vraies culture du resultat, et le champion finit avec 80 points..... si c'est ca un mauvais championnat que doit on dire des 10 dernieres années....
15 Juin 2009, 14:44
gob a écrit:HussardOM, je pourrai te rétorquer que tout cela est aussi grâce au conseil de surveillance mis en place il y a quelques temps et qui fixe avec Diouf les lignes directrices du club.
Donc au final tu souhaites quoi toi ?
Moi j'ai peur qu'un arriviste prenne le fauteuil et fasse bien pire. Je sais ce que tu penses de cet argument, mais sous RLD qui a fait mieux que Diouf ?
Le problème de ce club ne se situerait pas au sommet de la pyramide ?
Après que ce soit Diouf, Dorothée ou Bézu qui dirige le club je m'en fous, je veux juste vivre une saison comme celle ci où j'ai pris du plaisir à voir mon équipe évoluer
15 Juin 2009, 14:44
gob a écrit:HussardOM, je pourrai te rétorquer que tout cela est aussi grâce au conseil de surveillance mis en place il y a quelques temps et qui fixe avec Diouf les lignes directrices du club.
Si le conseil de surveillance donne les lignes directrices, il faut qu'il change de nom car il n'assure pas la tâche lié à son nom, la surveillance, mais il fait de la gestion...
15 Juin 2009, 14:46
tigrou a écrit:marseillais74
On va aos revenir 2000000000 fois sur l'episode Cissé ou et le joueur, et l'actionnaire, et le president et l'entraineur ont mal géré, le remplacer par samassa c'etait un moyen de ne pas faire un choix ds l'urgence puisque les pistes sur les quelles on avait travaillé a l'epoque etaient morte a cette epoque et qu ea qq jours d el afin du mercato tu as 2 choix: soit un pari mineur, soit un investissement lourd ss garantie de reuissite (Kezman style) qui te greve tes comptes jusqu'a la fin du contrat et qui aurait certainement empecher de prendre un Brandao.
Désolé, un vrai club ne doit plus gérer ses départs aux alentours du 15 aout. Diouf, Labrune et RLD ont très mal géré ce dossier. On ne pouvait pas se permettre de laisser partir notre seul attaquant de pointe alors que le championnat avait déjà débuté. Comme je l'ai dit, ce n'est pas une erreur mais une réelle volonté de nos dirigeants de privilégier les finances. Sachant que la L1 commence début aout, nous devons avoir un groupe prêt fin juillet.
Après faut pas s'étonner si le club fait des réajustements en décembre, c'est qu'ils se rendent compte que leurs choix de dernières minutes n'étaient pas les meilleurs.
15 Juin 2009, 14:50
marseillais74 a écrit:tigrou a écrit:marseillais74
Désolé, un vrai club ne doit plus gérer ses départs aux alentours du 15 aout. Diouf, Labrune et RLD ont très mal géré ce dossier. On ne pouvait pas se permettre de laisser partir notre seul attaquant de pointe alors que le championnat avait déjà débuté. Comme je l'ai dit, ce n'est pas une erreur mais une réelle volonté de nos dirigeants de privilégier les finances. Sachant que la L1 commence début aout, nous devons avoir un groupe prêt fin juillet.
Après faut pas s'étonner si le club fait des réajustements en décembre, c'est qu'ils se rendent compte que leurs choix de dernières minutes n'étaient pas les meilleurs.
Je suis pas persuadé que Diouf soit le plus fautif dans l'histoire. Faut pas oublier ce que Cissé a balancer sur le club après...
15 Juin 2009, 14:53
HussardOM, le mec, il joue les matches de préparation en juillet, il marque et on lui fait comprendre début aout qu'on ne compte plus sur lui. Eh les hars, faut ouvrir les yeux ! Nos dirigeants sont responsables de la merde que l'on voit depuis deux ans à la fin aout. Et tout ces contre temps nous plombent nos saisons. Et après il faudrait soutenir Diouf, Labrune ou RLD ! Mais qu'il se cassent tous !
15 Juin 2009, 14:54
peezee a écrit:Dragan a écrit:
Information
"Cela nous gêne énormément, confiait, hier soir, José Anigo. Les joueurs contactés, les agents et les clubs posent inévitablement des questions du type : ’Pour discuter, on parle avec qui ?’ Il a fallu cinq ans pour que l’on trouve de la légitimité auprès des agents, eh bien, notre situation dans ce domaine est aujourd’hui aussi fragile qu’il y a cinq ans.
Sont fous. Nous mènent droit dans le mur au-dessus de diouf
bon bah apparemment je "
dramatisais" pas tant que ça hier. Faudrait vraiment que RLD tranche rapidos.
D'après Eurosport ça devrait être tranché mercredi:
Information
Ligue 1
15/06/2009 - 12:55
Villeneuve à l'OM?
Selon nos informations exclusives, la grande idée de Vincent Labrune pour remplacer Pape Diouf serait Charles Villeneuve. Les deux hommes se sont cotoyés à TF1 et entretiennent d'excellentes relations.
Evidemment cette idée n'est que celle d'un homme et n'a pour le moment pas été validée par Robert-Louis Dreyfus. On indique même dans l'entourage du club qu'une réunion aura lieu ce mercredi pour tenter de trouver un consensus. Dans ce cas, c'est Vincent Labrune qui devrait céder sa place au conseil de surveillance. Une volonté nettement affichée par Louis Acariès notamment...
Si Acariès est contre La Brune tout va bien..
15 Juin 2009, 14:56
marseillais74 a écrit:HussardOM, le mec, il joue les matches de préparation en juillet, il marque et on lui fait comprendre début aout qu'on ne compte plus sur lui. Eh les hars, faut ouvrir les yeux ! Nos dirigeants sont responsables de la merde que l'on voit depuis deux ans à la fin aout. Et tout ces contre temps nous plombent nos saisons. Et après il faudrait soutenir Diouf, Labrune ou RLD ! Mais qu'il se cassent tous !
Et il avait pas claironner son envie de se barrer en Angleterre cet été ? Par contre son non remplacement est une hérésie, je suis entièrement d'accord mais le Cissé il ne m'a absolument pas manqué de la saison !
Ben moi je les soutiens et j'assume.
Et puis concernant les mercatos, tu remarqueras que la plupart des transferts s'effectuent la dernière semaine, petits et grands club confondus...
15 Juin 2009, 14:56
y'avait pas quelqu'un qui disait que acariès et RLD se parlaient plus ?
15 Juin 2009, 14:58
à ceux qui aiment pas diouf : vous flippez pas quand vous entendez la rumeur villeneuve ?
15 Juin 2009, 14:58
nan ils s'envoient juste des textos
15 Juin 2009, 14:59
Cissé est parti en fin de mercato mais ça résulte d'un cheminement "logique" :
1° Gerets a décidé à l'intersaison de le garder sur le banc pour en faire un simple remplaçant, pas titulaire.
2° Une fois que la saison a commencé avec effectivement Cissé sur le banc, RLD a donné l'ordre de s'en débarasser : selon lui, un aussi gros salaire sur le banc n'était pas justifié. Diouf a dû s'exécuter.
15 Juin 2009, 15:02
Il me semble que l'on a commencé à entendre parler de Cissé début aout et on appris quelques jours plus tard que les dirigeants ne voulaient plus en faire un titulaire. Qu'il ne t'ait pas manqué, OK, mais son non remplacement nous a couté trop de points durant la première partie de la saison. Acheter un mec qui ne jouait même pas au Mans, c'est prendre les supporters pour des imbéciles. La pilule serait passée si ce cas ne s'était produit qu'une seule fois depuis l'arrivée de Diouf à la tête de l'OM, mais hélas ce n'est pas le cas et cela fait tâche sur son bilan.
Mais je maintiens qu'un mercato ça ne se fait pas fin aout surtout en France où le championnat a déjà débuté.
15 Juin 2009, 15:03
Dragan a écrit:peezee a écrit:Dragan a écrit:
Information
"Cela nous gêne énormément, confiait, hier soir, José Anigo. Les joueurs contactés, les agents et les clubs posent inévitablement des questions du type : ’Pour discuter, on parle avec qui ?’ Il a fallu cinq ans pour que l’on trouve de la légitimité auprès des agents, eh bien, notre situation dans ce domaine est aujourd’hui aussi fragile qu’il y a cinq ans.
Sont fous. Nous mènent droit dans le mur au-dessus de diouf
bon bah apparemment je "
dramatisais" pas tant que ça hier. Faudrait vraiment que RLD tranche rapidos.
D'après Eurosport ça devrait être tranché mercredi:
Information
Ligue 1
15/06/2009 - 12:55
Villeneuve à l'OM?
Selon nos informations exclusives, la grande idée de Vincent Labrune pour remplacer Pape Diouf serait Charles Villeneuve. Les deux hommes se sont cotoyés à TF1 et entretiennent d'excellentes relations.
Evidemment cette idée n'est que celle d'un homme et n'a pour le moment pas été validée par Robert-Louis Dreyfus. On indique même dans l'entourage du club qu'une réunion aura lieu ce mercredi pour tenter de trouver un consensus. Dans ce cas, c'est Vincent Labrune qui devrait céder sa place au conseil de surveillance. Une volonté nettement affichée par Louis Acariès notamment...
Si Acariès est contre La Brune tout va bien..
bizarre Acaries avait dit sur RMC que son passage a l'OM lui "avait couter un ami" en parlant de RLD
15 Juin 2009, 15:03
Cissé est parti car RLD ne le voulait pas comme remplacant,et c'est gerets qui fait l'équipe s'il veut pas de cissé comme titulaire c'est son droit non?
Oui je trouve que diou a redonné une crédibilité sportive au club;on aurait parlé il y a 5 ans de lucho gonzalez à l'OM,tout le monde aurait ri,crié à la blague ou au footix,5 ans plus tard,^même si c'est toujours dur on a l'espoir d'y arriver...Pareil pour un ben arfa,pour un djibril cissé (quoiqu'on en dise),pour un titulaire en défense central chez le champion de france en titre (diawara),et bien d'autres...
ces joueurs la veulent venir remember l'itw de fred dans l'equipe mag ou il dit lui meme diouf c'est un président qu'il aurait kiffé avoir le genre de président qui donne envie aux joueurs de se battre qu iles considerent à leur juste valeur et les respecte...
On parle du manque d'attaquant mais c'est de sa faute si gerets a mis cissé sur le banc en début de saison,que celui ci l'a pas supporté et que rld ne voulait pas d'un remplacant à 400000euros par mois?alors oui il y a le manque d'anticipation sur brandao c'est vrai mais il y a 6 mois en plein championnat ukrainien on l'aurait pas eu,ou pas au même prix etc...
et lyon qui fait la saison avec benzema seul en attaque...Dsl mais je préfère samassa à 500000euros et 2 buts 3 passes déc que piquionne 5 millions d'euros et le salaire qui va avec et un but...Et si benzema se blessait il se passait quoi?
Bref si diouf parle,on en reparlera mais vous aurez que vos yeux pour pleurer et on sera revenu 10 ans en arrière...a croire que certains préféraient l'époque de tapie dubiton ou on était heureux d'être en intertoto avec des recrutements à la dimas torrisi...ou la période bouchet qui était pourtant quelqun de compétent je trouve,mais ou on était heureux d'avoir une qualif en LDC malgré un jeu indigeste toute l'année...Le mec a remis l'OM sur les rails,c'est une honte de vouloir son départ,UNE HONTE!
15 Juin 2009, 15:04
loursin a écrit:à ceux qui aiment pas diouf : vous flippez pas quand vous entendez la rumeur villeneuve ?
pas du tout à paris il a fait de l'excellent travail, après lui ça a été désastreux
15 Juin 2009, 15:05
loursin a écrit:à ceux qui aiment pas diouf : vous flippez pas quand vous entendez la rumeur villeneuve ?
Tant que ça reste des rumeurs, cela me va.