Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

15 Juin 2009, 13:34

thelooser a écrit:Pour gudjo s'etait tres avancé mais avec les problemes le joueurs a préféré voir ailleurs

Aguero veut rester en espagne , drogba je ne l'ai jamais annoncé

:ptdr:

genre gudhjonsen, y a deux semaines savait qui était Pape Diouf ou Vincent Laburne :lol:
T'en a pas marre de te faire mousser dans le vide ?

15 Juin 2009, 13:35

Putain quand j'en lis certains ya des choses que je comprends pas...

On parle des transferts mafieux de diouf mais pour quel impact au niveau financier(samassa arrache moussilou ca a couté combien au club lol quoi) ou sportif...

On parle d ufait qu'il nous donne pas de titre mais c'est de sa faute si on perd 4 finales sur les 5 dernières années :2 CDF, 1 UEEFA et un championnat car rater à 3 points pour moi c'est comme une finale,bordfeaux qui fait 11 victoires consécutives ou sochaux qui égalisent à la 119e minute ou dhorasoo qui marque le but de l'année ou colina qui expulse barthez?c'est de sa faute?

On parle du fait qu'on veut pas qu'il parte car le fait qu'on n'aura pas mieux n'est pas un prétexte suffisant,mais d'une c'est un excellent pretexte car personne n'a envie de revenir 5 ans en arrière,et de 2 quand on regarde l'histoire récente des présidents de l'OM qui a réussi?même bouchet qui pour moi était pas mauvais n'y est pas arrivé...faut arrêter le mec a redonné une crédibilité sportive et une bonne image de l'OM

Et par dessus tout on parle de l'absence de titre par rapport au budget de 120 millions,mais grace à qui il est de 120 millions hein?il y a 6 ans le budget était de 60-70 millions,sauf que depuis on a fait des grosses ventes,on a bien recruté,on a gardé certains bons joueurs,on a bien renouvelé l'effectif on joue la LDC (alors qu'avant on se réjouissait d'avoir l'intertoto)

Et le PIRE c'est que c'est les mêmes qui vont pleurer dans 6 mois quand on sera 18e parce que le nouveau président aura vendu la moitié de l'équipe et acheté personne pour faire jouer et eclore les jeunes de la CFA...Franchement ya vraiment des gars qui ont rien compris...Virer diouf c'est se tirer une balle dans la tête c'est un suicide

15 Juin 2009, 13:38

C'est clair que d'un coté comme de l'autre, pro ou anti Diouf, tomber dans l'extrême caricature n'est pas très honnête. Si on présente un bilan, bon ou mauvais, faut être juste et mettre deux colonnes : le bon, le mauvais.

Perso je pense qu'il y a nettement plus de choses positives que négatives dans le bilan de Diouf. Le virer serait à la fois moralement injuste, sportivement préjuciable et désastreux en terme d'image. Gardons le.

15 Juin 2009, 13:39

IceCold a écrit:el loco, qu'il "devient" rentable? :lol: Rien qu'avec le fric amassé grâce à 9Telecom & à Direct Energie, RLD possède un joujou à la rentabilité pouvant faire pâlir d'envie n'importe quel pizzaiolo. T'inquiète pas pour notre bienfaiteur, il est loin d'être malheureux coté affaires.

je parlais du résultat d'exploitation du club en lui même pas des entreprises annexes de Dreyfus qui se font du blé via l'OM, sans parler des dividendes qu'il va récupérer cette année il y a aussi cette fameuse clause où l'actionnaire peut récupérer jusqu'à 13 millions d'euros par année en cas de résulatt positif

15 Juin 2009, 13:39

Cela semble sentir très mauvais pour Pape... Pour beaucoup (dans les rédacs), son sort semble scellé et ils ont déjà commencé à préparer les "bilans/nécros". Mais l'OM étant l'OM, nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.

Sinon je rejoins Gob dans l'analyse à une exception. J'ai l'impression que pour la première fois depuis perpette, on a franchi un petit pallier cette année. L'équipe n'a pas lâché et est resté à la lutte jusqu'à la dernière journée. De plus nous avons un entraineur et nous sommes évités une guerre de succession pour finalement nommer José A dans un soucis de continuité le 17 juillet.

Pour le reste, j'attends de voir le mercato, si l'équipe se renforce comme c'est annoncé (en qualité et non plus en quantité...) je dirai bravo.

15 Juin 2009, 13:40

goku a écrit:
- qui ne nous a fait gagner aucun titre ( ah oui, l'argument " on est qualifié pour la LDC", avec 120 M€ de budget, ça me parait être le minimum)

Chose qu'aucun des prédécesseurs depuis Tapie n'a réussit à faire, avec des dons de RLD beaucoup plus important, et un budget passé dans des joueurs qui n'en valaient pas la peine et qui étaient très cher. (au contraire de Arrache moussilou, samassa)

- qui nous a imposé des Emon ou Troussier comme entraineur

Et qui nous a trouvé un Gerets également...

- qui a refusé un Deschamps ou un Blanc pour ne pas perdre en autorité

Ou simplement car les suscités n'étaient pas intéressés par le challenge marseillais à l'époque...

- qui fait de nous de simples sparring partner européens faute d'ambition

Ambition, réalités économiques, ou manque de chance au tirage chaque saison?

- qui autorise un système mafieux de gestion de la billetterie

Qui existe depuis des décennies, et auquel personne n'a jamais pu rien y faire. Seul le vrai président du club peut y faire quelque chose. Et j'avais déjà donné mon avis sur cela, faudrait que je le retrouve.

- qui permet des expéditions punitives contre des supporters à l'intérieur même du stade

J'ai du mal à voir Diouf dire à Zeroual "bon les gars en deuxieme mi temps vous allait savater les 60 cosa ultras, moi je serais à la buvette".

- qui nous ridiculise en faisant signer des Arrache, Moussilou, Samassa, etc ...

Qui nous ont coutés très peu en terme d'argent. Il y a eu des problèmes de gestions de certains cas ou certains postes, mais réduire le boulot de Diouf depuis son arrivée aux seuls échecs qui ont coutés très peu, c'est vraiment réducteur.
Combien de réussites? Je ne les citerai pas, tout le monde les connait.

- qui multiplie les transferts douteux et les emplois fictifs au sein du club

Je ne m'étendrai pas sur ce sujet sur le forum...

- qui nous enverra au tribunal dans deux ans comme les précédents ?

Qui présente des comptes aseptisés depuis qu'il est en place?

Tout ça pour montrer que les contres arguments sont vraiment faciles à trouver...
Je ne suis pas un pro diouf, ou un anti diouf, je suis juste un supporter qui essaie d'apporter un oeil neutre sur son boulot.
Certes il y a de nombreuses erreurs de casting, de problème de gestion d'effectifs, de probleme de mafia...
Mais Diouf a effectué un boulot tres interessant à Marseille depuis qu'il est en place.
Notamment au niveau de sa connaissance du football et des joueurs.

D'ailleurs troisième année consécutive sur le podium, pas un exploit, mais une stabilisation que personne n'avait réussit.

Alors je le répète, j'ai fait tous ces quotes, juste pour montrer que je trouve dommage de fustiger autant Diouf, ok qu'on puisse le critiquer (moi le premier) car je trouve que de nombreuses erreurs ont été commises, et que certaines de ces interventions étaient ridicules ou malvenues, mais je pense également qu'il doit être reconnu pour le travail qu'il a effectué.

et en argument final.
6 ans aucun titre.

Mais comme je le disais le principal c'est que bon nombre de supporter ce contente a de la médiocrité des résultats sportifs.

ps: chacun de tes contres arguments sont contestable

gerets venu grace a diouf ==> plus là aussi en grande parti grace a diouf.
Mauvaise gestion du recrutement au profit de la comptabilités => le seul moussilou pour remplacer pagis+maoulida
samassa pour remplacer cissé.
juste pour te retourné quelques contre argument contestable.
je vais manger je m'épargne de les commentés un par un :oops:

15 Juin 2009, 13:43

gob, ca fait beaucoup de critiques pas si fondées que ca:

- qui ne nous a fait gagner aucun titre ( ah oui, l'argument " on est qualifié pour la LDC", avec 120 M€ de budget, ça me parait être le minimum) -> un budget n'a jamais les titres, et ne pas gagner une finale ou perdre le championnat à 3 points pres c'est pas entierement de la faute d'un president.
- qui nous a imposé des Emon ou Troussier comme entraineur -> on aurait pu avoir de meileurs entraineurs c'est clair, mais bon bebert avait un taff correct en surfant sur la vague de Jeannot, et fait parti de l'histoire du club, il a eu sa chance et il s'est planté la deuxième année. Troussier c'est une erreur de casting. Le reste entre JF et Gerets, c'etait plutot des bons choix il me semble.
- qui a refusé un Deschamps ou un Blanc pour ne pas perdre en autorité -> ca franchement je suis vraiment pas convaincu, il y a une structure au club et ni Lolo (totalement inexperimenté, et rien ne dit d'ailleurs qu'il aurait reussi a l'om en tant qu'entraineur avec ses discours à la guy roux) - ni deschamps ne s'y inserait à l'epoque, il avoue lui meme qu'a l'epoque ce 'etait aps le bon moment....
- qui fait de nous de simples sparring partner européens faute d'ambition -> là je vois pas ce qu'un club qui n'a plus rien d'un grand européen peut bien espérer lors de ses premieres participations. Si c'est pur faire un 1/8eme et ne peut pas revenir l'année d'apres ca n'a aucun sens. Le club avance et evolue, cette année on peut legitiment espere passer le 1er tour, c'est plus une question d'ambition, il faut etre réaliste, on n'avait pas l'experience pour faire mieux les deux années précédentes, cela ne nous a pas empeché de livrer des prestation tres correctes. Bdx ils doivent dirent quoi avec la rouste qu'ils se sont pris à Chelsea?
- qui autorise un système mafieux de gestion de la billetterie -> le systeme etait en place avant son arrivée, impossible de modifier ce systeme d'un point de vue politique, il faut aussi se rappeler le mal que les groupes de supporters sont capables de faire lorsqu'ils sont mecontents, ca ne favorise pas l'eclosion d'un grand club. Ces negociations arriveront un jour, il faut etre patient.
- qui permet des expéditions punitives contre des supporters à l'intérieur même du stade -> si tu as la preuve que le club a laissé faire, tu nous la scan, parce qu el aca frole la calomnie, et diouf serait passable d'une peine de prison pour ca.
- qui nous ridiculise en faisant signer des Arrache, Moussilou, Samassa, etc ... -> moi je ne me sens pas ridicule, quand je vois que le gardien de l'equipe de france est chez nous, quand je vois que Ribery jouait au club, quand je vois que Niang, Taiwo, Cana sont toujours au club, quand je vois des valbuena rejeté par bdx et qui eclate chez nous, mais c'est tjs une maniere de voir le verre a moitie plein ou a moitié vide.....
- qui multiplie les transferts douteux et les emplois fictifs au sein du club -> encore une fois, ca frole la calomnie, et moi je te demande de nous montrer des preuves, je crois en ta bonne fois et en tes informations, mais ce que tu dis est passible de poursuites à l'encontre de Diouf et de toute la direction, donc il faut le prouver.
- qui nous enverra au tribunal dans deux ans comme les précédents ? -> la encore ca fait 4 ans et aucune information n'a encore été ouverte... Tapie ca faisait pas 3 mois qu'il etait la que tout le parquet de marseille etait en ebullition....

Bref perso ce que j'apprecie le plus aujourd'hui dans le club, c'est qu'on est redevenu un debut d'institution, ou ce ne sont pas les joueurs ou les entraineurs qui font la loi, c'est le club, qu'il y a des roles definis pour tout le monde et que les gens qui travaillent pour l'om se donnent a fond.

15 Juin 2009, 13:44

jujude, Putain mais arrête de dire des conneries...6 ans aucun titre mais 4 finales

C'est de sa faute si taiwo fait une couille dans les 6 premieres minute face au psg en CDF,et que dhorasoo marque son but annuel

Si le tallec marque son but annuel à la 119 eme minute

Si colina expulse barthez et que nigo fait sortir meriem au lieu de marlet

Si bordeaux fait 11 victoires consécutives avec arbitrage favorable et que nous on perd contre lyon avec arbitrage de merde,que contre le mans le but de samassa est pas validé,que a bordeaux on doit gagner 3 1 et que l'on fait le nul a cause de l'arbvitrage,et j'en passe

Arrête un peu la mauvaise foi

dans 6 mois avec un autre président tu reviendras pleurer de l'instabilité de l'Om ET DU fait qu'on a vendu nos joueurs car le nouveau pr"sident est un con....bref toujours la meme chose
Modifié en dernier par ricorico le 15 Juin 2009, 13:47, modifié 1 fois.

15 Juin 2009, 13:44

Biman a écrit:Cela semble sentir très mauvais pour Pape... Pour beaucoup (dans les rédacs), son sort semble scellé et ils ont déjà commencé à préparer les "bilans/nécros". Mais l'OM étant l'OM, nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.

Sinon je rejoins Gob dans l'analyse à une exception. J'ai l'impression que pour la première fois depuis perpette, on a franchi un petit pallier cette année. L'équipe n'a pas lâché et est resté à la lutte jusqu'à la dernière journée. De plus nous avons un entraineur et nous sommes évités une guerre de succession pour finalement nommer José A dans un soucis de continuité le 17 juillet.

Pour le reste, j'attends de voir le mercato, si l'équipe se renforce comme c'est annoncé (en qualité et non plus en quantité...) je dirai bravo.

Avec un nouveau président, tous les dossiers du mercato seront remis en question côté arrivées, notamment si celui qui s'installe dans le fauteuil vient avec ses propres "idées". Et on perdrait un temps fou puisque celui-ci devrait se plonger dans les dossiers, la compta, bref faire un audit.

15 Juin 2009, 13:46

je viens de croiser le nigo' à intermarché de st loup :mrgreen:
j'étais juste derrière lui à la caisse, je le traquais du regard et lui faisait le petit garcon, il est timide?
Par contre sa femme est bien charmante.
300 e de courses réglés en liquide, et moi derrière je patrientais avec mes 20e de courses :twisted:
Il aurait pu me laisser passer culé :mrgreen:

Bref tout ceci pour dire que si le' nigo' en vient à faire ses courses avec sa femme en pleine période mercatix, c'est que le mec ne doit pas avoir beaucoup de boulot.
En tout cas il n'est ni en Argentine, ni à Porto :cry:

15 Juin 2009, 13:46

ricorico a écrit:jujude, Putain mais arrête de dire des conneries...6 ans aucun titre mais 4 finales

C'est de sa faute si taiwo fait une couille dans les 6 premieres minute face a

Mon dieu quel suspens :mrgreen:

Edit : on peut jouer au Santini aussi ? :lol:

15 Juin 2009, 13:48

Thorgal, lol mon ordi a planté j'ai réécris,enfoiré :mrgreen:

15 Juin 2009, 13:48

sacré dd :lol:

15 Juin 2009, 13:49

Thorgal, i know, je ne suis pas spécialement pour son départ surtout maintenant. Je ne faisais que transmettre les dernières "infos" qui ne sont pour l'instant rien d'autre que des prévs mais qui montrent la tendance.

15 Juin 2009, 13:50

est ce que vous connaissez d'autres clubs européens ou l'actionnaire ait besoin d'un superviseur pour gérer un club???

15 Juin 2009, 13:53

Dédé de Rocca, t'as vraiment un cul monstre. Le lendemain du départ annoncé de Gerets, tu croises RLD. Aujourd'hui tu croises Anigo.

15 Juin 2009, 13:57

IceCold a écrit:Dédé de Rocca, t'as vraiment un cul monstre. Le lendemain du départ annoncé de Gerets, tu croises RLD. Aujourd'hui tu croises Anigo.

Rld j'ai pu me tromper car le mec conduisait, là on était à la meme caisse!
Véridique!
Tout ca pour dire que le mercato n'avance vraiment pas, m'enfin ne me croyez pas, m'en bat l'oeuf.

15 Juin 2009, 13:58

IceCold, :mrgreen:

Dédé de Rocca, est ce que Anigo avaita acheté des produits bizarres , genre vaseline ? :mrgreen:

15 Juin 2009, 14:05

La provence il font des sondages maghrebins :cretin:

http://www.laprovence.com/Votes-OM.php

15 Juin 2009, 14:09

En tout cas, si Diouf est viré, je pense qu'il va y avoir un sacré bordel mis par les clubs de supporter et que RLD comme Labrune ne sont pas pret de remettre les pieds a Marseille.
En gros, si RLD vire Diouf, il vaudrait mieux pour lui qu'il vende le club car je pense que la ca sera fini pour lui. Il aura perdu le peu de credibilité qui lui restait.
Répondre