[Sondage] Diouf quitte l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Diouf quitte l'OM, êtes vous...

Satisfait
41
20%
Pas satisfait
149
71%
Abstention / blanc
20
10%

Nombre total de votes : 210

Re: Le cas Pape Diouf en question

Messagepar thelooser » 15 Juin 2009, 12:46

pour le déblocage de fonds supplémentaire c'est trés probable...
thelooser
Newbie

Messagepar Flys » 15 Juin 2009, 12:47

thelooser, pourquoi :ladeche: a refusé Sheva ? :cretin:
Et le stade ça en est où ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar loursin » 15 Juin 2009, 12:47

thelooser, source ? :cretin:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar marseillais74 » 15 Juin 2009, 12:48

loursin, source : thelooser. :cretin:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 15 Juin 2009, 12:54

Si Anigo part, Deschamps comme manager me parait être une solution acceptable.
Il ne fera que remplacer un emploi fictif coutant très cher.

Quant à Diouf, je suis surpris que le seul argument de ses défenseurs soit le fait que son successeur pourrait être pire.
On est donc obligé sur cet argument là de cautionner un système :

- qui ne nous a fait gagner aucun titre ( ah oui, l'argument " on est qualifié pour la LDC", avec 120 M€ de budget, ça me parait être le minimum)
- qui nous a imposé des Emon ou Troussier comme entraineur
- qui a refusé un Deschamps ou un Blanc pour ne pas perdre en autorité
- qui fait de nous de simples sparring partner européens faute d'ambition
- qui autorise un système mafieux de gestion de la billetterie
- qui permet des expéditions punitives contre des supporters à l'intérieur même du stade
- qui nous ridiculise en faisant signer des Arrache, Moussilou, Samassa, etc ...
- qui multiplie les transferts douteux et les emplois fictifs au sein du club
- qui nous enverra au tribunal dans deux ans comme les précédents ?

C'est ça qu'il faut cautionner ?
Un truc ou quelques uns se gavent pendant que nous tous attendons, comme des cons, un résidu d'ambition ou un bout de titre à rousiguer ?
C'est enthousiasmant ...

Diouf n'est que très peu soutenu au sein du club et je ne suis pas sur que son successeur, si successeur il y a, arrive en terrain miné.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar loursin » 15 Juin 2009, 12:57

pardon mais :ptdr:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar jerrib » 15 Juin 2009, 12:58

En tout cas ca faisiait longtemps qu'il n'y avais peu un tel concensus autour d'un president: la question est ce qu'on est content de lui ou est ce qu'on a peur de ce qui pourais le remplacer
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 15 Juin 2009, 12:59

loursin, :?:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar el loco » 15 Juin 2009, 13:04

jerrib, personnellement je suis assez content de lui même s'il n'a pas gagné un titre, 3 qualifs de suite en ldc c'est pas rien, il a récupéré un effectif sans valeur pour le transformer en effectif de qualité, l'OM est de nouveau crédible, je comprends pas pourquoi on rld veut le virer
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar thelooser » 15 Juin 2009, 13:07

rld veut le virer car il s'est foutu de sa geule et surtout car il se debarasse de l'om a cause de sa maladie
thelooser
Newbie

Messagepar fourcroy » 15 Juin 2009, 13:09

gob a écrit:loursin, :?:

Fait-il te rappeler le nom du nouvel entraîneur (même si on se souvient tous de l'épisode précécent avec Deschamps) ? :D

Pour le reste, et tu le sais fort bien, ce n'est pas un bilan que tu tires, mais une énumération uniquement à charge.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jujude » 15 Juin 2009, 13:10

jerrib a écrit:En tout cas ca faisiait longtemps qu'il n'y avais peu un tel concensus autour d'un president: la question est ce qu'on est content de lui ou est ce qu'on a peur de ce qui pourais le remplacer

Figurant en europe, simple poursuivant en L1, Aucun titre.
je pense surtout que tout le monde c'est habitué a n'avoir plus aucune ambition.
une année sans titre avec cette équipe et ce budget ça peut arrivé.
3 de suites non.
Les gens ont pris l'habitude de la médiocrité de ce club au niveau sportif.
Les gens ont peur d'avoir pire que diouf.
voila pourquoi diouf est autant soutenu.

ce n'est pas un mauvais président, juste un président moyen , tres bien pour auxerre, rennes ou lille.
des club de milieu de tableau qui n'ambitionne pas de titre.

Bon après maintenant qu'on dise ce qu'on veut, Diouf est dans l'obligation de faire franchir un pallier à ce club. Il a réussi a avancer a pas de fourmi sans que personne ose vraiment contesté certain de ces tres mauvais choix,maintenant la prochaine marche ne doit être qu'un titre et un parcours honorable en C1.
Faute de quoi il devra rendre des comptes et partir.

Soit il reste et va regarder dans le petit "robert" ce que veut dire le mot AMBITION, arrête ses gamineries avec labrune et recrute comme il ce doit.
soit il sera viré l'année prochaine a coup sur.
jujude
Banni
Banni

Messagepar Shaft » 15 Juin 2009, 13:12

fourcroy, En même temps si le pape savait qu'il serait plus là cet été, ça expliquerai la nomination de DD.

Concernant la liste de Gob se n'est ni un bilan ni une liste à charge, c'est effectivement des points noir sur le tableau du pape et même si tout n'a pas été noir, se soit effectivement des points qu'on peut lui reprocher et qui on diminué l'OM à certain moment.
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar Mike31 » 15 Juin 2009, 13:14

thelooser a écrit:j'ai été aux nouvelles ce matin donc voici les news:

Diouf va partir et Anigo aussi

Deschamps sera nommé directeur sportif, il va manager à l'anglaise, ce scénario était prévu dés sa signature mais Diouf était pas sur de rester car en réalité le club serait en passe d'être vendu à des investisseurs des émirats et donc il n'était pas sur de le garder car ils veulent contrôler le club.

A la base ,RLD voulait conserver le club et avait repoussé cette offre qui n'est pas la premiere il s'était déjà manifester en 2007 mais son état de santé s'est considérablement dégradé et il ne peut plus s'occuper de l'om, de plus il est lassé des guerres intestines.

le prix de vente est de 140 millions d'euros voila tout

Source? Football.fr ? :^o
Mike31
Newbie

Messagepar el loco » 15 Juin 2009, 13:22

thelooser a écrit:rld veut le virer car il s'est foutu de sa geule et surtout car il se debarasse de l'om a cause de sa maladie

Dreyfus veut se débarasser du club alors qu'il devient enfin rentable pour lui? c'est pas sérieux ce que tu dis
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 15 Juin 2009, 13:22

Shaft, pour la nomination de DD, je ne sais pas.

Pour le bilan de Gob, pas d'accord, il est biaisé :
- pas de titre, mais une progression régulière. Pour la première fois, l'ambition "normale" pour la saison prochaine, c'est le titre en L1, un objectif, certes élevé, mais raisonnable, pas une rodomontade.
- le manque d'ambition, c'est du jujudisme (cf. point précédent)
- Troussier et Emon, certes, mais comment virer Emon à la fin de la saison qu'il avait faite ? Et puis, parler de Troussier et d'Emon sans mentionner Gerets et Deschamps, c'est encore un bilan tronqué. De même que le bilan de l'année en L1, c'est à la fois les points perdus à domicile et le parcours brillantissime à l'extérieur. On ne peut pas garder l'un et oublier l'autre.
- le système de gestion des abonnements, ok, mais qui pense qu'il a réellement le pouvoir de le remettre en cause ?
- les transferts pourris, ok, et encore, car il y en a eu peu - il faut savoir distinguer le transfert de merde prévisible et le pari loupé à côté d'autres paris réussis.
- le procès à venir : argument sans valeur en attendant qu'il arrive s'il arrive.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar TonyO » 15 Juin 2009, 13:23

thelooser, t'es un bon, je t'aime bien! Avec toi, on peut toujours rêver!

Merci! =D>

:jesors:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 15 Juin 2009, 13:26

el loco, qu'il "devient" rentable? :lol: Rien qu'avec le fric amassé grâce à 9Telecom & à Direct Energie, RLD possède un joujou à la rentabilité pouvant faire pâlir d'envie n'importe quel pizzaiolo. T'inquiète pas pour notre bienfaiteur, il est loin d'être malheureux coté affaires.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar D-Dro » 15 Juin 2009, 13:26

thelooser, tu devrais consulter quelqu'un c'est maladif de toujours mitonner sans cesse
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar goku » 15 Juin 2009, 13:29

- qui ne nous a fait gagner aucun titre ( ah oui, l'argument " on est qualifié pour la LDC", avec 120 M€ de budget, ça me parait être le minimum)

Chose qu'aucun des prédécesseurs depuis Tapie n'a réussit à faire, avec des dons de RLD beaucoup plus important, et un budget passé dans des joueurs qui n'en valaient pas la peine et qui étaient très cher. (au contraire de Arrache moussilou, samassa)

- qui nous a imposé des Emon ou Troussier comme entraineur

Et qui nous a trouvé un Gerets également...

Ou simplement car les suscités n'étaient pas intéressés par le challenge marseillais à l'époque...

- qui fait de nous de simples sparring partner européens faute d'ambition

Ambition, réalités économiques, ou manque de chance au tirage chaque saison?

- qui autorise un système mafieux de gestion de la billetterie

Qui existe depuis des décennies, et auquel personne n'a jamais pu rien y faire. Seul le vrai président du club peut y faire quelque chose. Et j'avais déjà donné mon avis sur cela, faudrait que je le retrouve.

- qui permet des expéditions punitives contre des supporters à l'intérieur même du stade

J'ai du mal à voir Diouf dire à Zeroual "bon les gars en deuxieme mi temps vous allait savater les 60 cosa ultras, moi je serais à la buvette".

- qui nous ridiculise en faisant signer des Arrache, Moussilou, Samassa, etc ...

Qui nous ont coutés très peu en terme d'argent. Il y a eu des problèmes de gestions de certains cas ou certains postes, mais réduire le boulot de Diouf depuis son arrivée aux seuls échecs qui ont coutés très peu, c'est vraiment réducteur.
Combien de réussites? Je ne les citerai pas, tout le monde les connait.

- qui multiplie les transferts douteux et les emplois fictifs au sein du club

Je ne m'étendrai pas sur ce sujet sur le forum...

- qui nous enverra au tribunal dans deux ans comme les précédents ?

Qui présente des comptes aseptisés depuis qu'il est en place?

Tout ça pour montrer que les contres arguments sont vraiment faciles à trouver...
Je ne suis pas un pro diouf, ou un anti diouf, je suis juste un supporter qui essaie d'apporter un oeil neutre sur son boulot.
Certes il y a de nombreuses erreurs de casting, de problème de gestion d'effectifs, de probleme de mafia...
Mais Diouf a effectué un boulot tres interessant à Marseille depuis qu'il est en place.
Notamment au niveau de sa connaissance du football et des joueurs.

D'ailleurs troisième année consécutive sur le podium, pas un exploit, mais une stabilisation que personne n'avait réussit.

Alors je le répète, j'ai fait tous ces quotes, juste pour montrer que je trouve dommage de fustiger autant Diouf, ok qu'on puisse le critiquer (moi le premier) car je trouve que de nombreuses erreurs ont été commises, et que certaines de ces interventions étaient ridicules ou malvenues, mais je pense également qu'il doit être reconnu pour le travail qu'il a effectué.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin