Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [L1 J34] OM - Toulouse : Après Match, CR et Notes

03 Mai 2009, 07:21

Bonjour à tous.

Vous allez me trouver dur mais je suis satisfait de voir que le bon Dieu ne nous aidera pas à chaque match. Cette contre performance nous pendait au nez depuis quelques semaines. Refuser de jouer la première mi temps est une méthode indigne d'une équipe qui dit jouer le titre.

Sinon bravo aux Toulousains : 3 contres assassins, 3 occasions, 2 buts et Carrasso en état de grâce. Alors on peut trouver ça réaliste, mais c'est la grande tactique de nos adversaires lorsqu'ils viennent jouer au Vélodrome. Et à ce jour, je vois que Gerets n'a toujours pas trouvé la méthode. Lyon et Rennes s'inspiront-ils de cette méthode ? On peut d'ores et déjà s'en inquiéter. :? Il y a un constat évident. L'OM de cette année préfère avoir quelques espaces. Nos matches à l'extérieur face à des équipes qui jouaient, montrent que l'on a gagné pas mal de points dans cette configuration. Espérons que ce sera le cas face à Nice.

Et puis ceux qui parlent que le titre s'est envolé. Je leur dirais que le football n'est pas une science exacte et que tout peut arriver dans le football. Toutefois et comme je le dis depuis quelques jours, il faut rester prudent et surtout ne pas s'enflammer. On pourra faire un premier bilan avant le match face à Lyon.

03 Mai 2009, 07:27

réveille difficile ce matin, et oui match à minuit sur foot +
match merveilleux quand on est pas supporter de l'OM.
Hier, il y a eu beaucoup trop d'erreurs pour gagner même si on est tombé sur un grand carrasso contrairement à mandanda qui n'a pas fait un seul arret du match sur tirs cadrés des toulousains.
Hier on a été nul défensivement tout le match, pourtant il n'y a avait pas de grands génies en face juste un gignac en confiance et braathen capable de passer n'importe bref rien de bien méchant.
-mandanda, juste une question a t-on jouer avec un gardien
-civelli a été minable, j'espère que tout le monde conprendra pourquoi il ne doit pas être prolonger
-hilton a fait son pire match de la saison, on a vu le hitlon de l'année dernière à lens à la rue dans le placement, marquage et surtout relance
-zubar a été perdu avec son pied gauche qui ne doit que lui servir à marcher
-zenden a fait quelque bon centre mais il s'est fait manger en défense
-kaboré, le seul en défense à avoir fait un bon match certes il a fait quelque passe hasardeuse conpenser largement par sa présence au duel et ses montées, pour moi s'est un titulaire en puissance pour l'année prochaine
-cana beaucoup de bonne volonté, de la présence offensive mais devrait travailler ses frappes par contre ou je peux être critique envers notre capitaine, il m'a pas joué son role de libéro au mileu contrairement à m'bami qui l'avait très bien fait à lille
-cheyrou, nous a beaucoup manqué hier même si il fait une passe décisive
-ziani je ne sais pas quoi dire beaucoup de bonne volonté mais est-ce suffisant
-valbuena seul joueur à bouger en 1er mi-temps pour quoi est-il sorti?
-ben arfa, oui il en fait un peu trop des fois mais si on veut être champion il faudrait peut être le faire jouer et lui donner les clefs de la maison
-niang a fait du niang capable de tout sur un match de dormir et de se réveiller cela reste notre meilleur attaquant capable de nous faire gagner n'importe quel match, le titre passera par lui
-brandao, tout simplement mauvais en 1er mi-temps en 2de un peu mieux mais il reste quand même limiter dans le jeu sauf pour son jeu en pivot
voila voila on a perdu 2pts comptablement mais je pense plutôt qu'on a gagné 1pts
le titre se jouera contre lyon

03 Mai 2009, 07:30

LOTAP a écrit:réveille difficile ce matin, et oui match à minuit sur foot +
match merveilleux quand on est pas supporter de l'OM.
Hier, il y a eu beaucoup trop d'erreurs pour gagner même si on est tombé sur un grand carrasso contrairement à mandanda qui n'a pas fait un seul arret du match sur tirs cadrés des toulousains.
Hier on a été nul défensivement tout le match, pourtant il n'y a avait pas de grands génies en face juste un gignac en confiance et braathen capable de passer n'importe bref rien de bien méchant.
-mandanda, juste une question a t-on jouer avec un gardien
-civelli a été minable, j'espère que tout le monde conprendra pourquoi il ne doit pas être prolonger
-hilton a fait son pire match de la saison, on a vu le hitlon de l'année dernière à lens à la rue dans le placement, marquage et surtout relance
-zubar a été perdu avec son pied gauche qui ne doit que lui servir à marcher
-zenden a fait quelque bon centre mais il s'est fait manger en défense
-kaboré, le seul en défense à avoir fait un bon match certes il a fait quelque passe hasardeuse conpenser largement par sa présence au duel et ses montées, pour moi s'est un titulaire en puissance pour l'année prochaine
-cana beaucoup de bonne volonté, de la présence offensive mais devrait travailler ses frappes par contre ou je peux être critique envers notre capitaine, il m'a pas joué son role de libéro au mileu contrairement à m'bami qui l'avait très bien fait à lille
-cheyrou, nous a beaucoup manqué hier même si il fait une passe décisive
-ziani je ne sais pas quoi dire beaucoup de bonne volonté mais est-ce suffisant
-valbuena seul joueur à bouger en 1er mi-temps pour quoi est-il sorti?
-ben arfa, oui il en fait un peu trop des fois mais si on veut être champion il faudrait peut être le faire jouer et lui donner les clefs de la maison
-niang a fait du niang capable de tout sur un match de dormir et de se réveiller cela reste notre meilleur attaquant capable de nous faire gagner n'importe quel match, le titre passera par lui
-brandao, tout simplement mauvais en 1er mi-temps en 2de un peu mieux mais il reste quand même limiter dans le jeu sauf pour son jeu en pivot
voila voila on a perdu 2pts comptablement mais je pense plutôt qu'on a gagné 1pts
le titre se jouera contre lyon

charger mandanda c'est juste... dégueulasse quand on voit ce qu'il nous fait depuis deux ans
civelli a été le seul a surnager dans une defense ou kabore hilton et zenden ont ete en dessous de tout

03 Mai 2009, 07:31

marseillais74 a écrit:Bonjour à tous.

Vous allez me trouver dur mais je suis satisfait de voir que le bon Dieu ne nous aidera pas à chaque match. Cette contre performance nous pendait au nez depuis quelques semaines. Refuser de jouer la première mi temps est une méthode indigne d'une équipe qui dit jouer le titre.

Sinon bravo aux Toulousains : 3 contres assassins, 3 occasions, 2 buts et Carrasso en état de grâce. Alors on peut trouver ça réaliste, mais c'est la grande tactique de nos adversaires lorsqu'ils viennent jouer au Vélodrome. Et à ce jour, je vois que Gerets n'a toujours pas trouvé la méthode. Lyon et Rennes s'inspiront-ils de cette méthode ? On peut d'ores et déjà s'en inquiéter. :? Il y a un constat évident. L'OM de cette année préfère avoir quelques espaces. Nos matches à l'extérieur face à des équipes qui jouaient, montrent que l'on a gagné pas mal de points dans cette configuration. Espérons que ce sera le cas face à Nice.

Et puis ceux qui parlent que le titre s'est envolé. Je leur dirais que le football n'est pas une science exacte et que tout peut arriver dans le football. Toutefois et comme je le dis depuis quelques jours, il faut rester prudent et surtout ne pas s'enflammer. On pourra faire un premier bilan avant le match face à Lyon.

je me demande si Bordeaux a la chance d'avoir des "supporters" satisfaits quand ils manquent de bol

03 Mai 2009, 07:39

GERETS DEMISSION !!!!!!!! GERETS DEMISSION !!!!! :evil:

non je plaisante 8)

03 Mai 2009, 07:43

Betsamee, on a eu une seule véritable attaque en première mi temps avec la frappe de Valbuena qui tombe sur la tête de Cetto. La plupart du temps, les joueurs ont essayé de jouer sur la largeur et vu qu'il y avait peu de soutien, et bien les Toulousains ont pu sagement attendre que l'on perde le ballon.

Donc tu peux ne pas être d'accord avec moi mais je maintiens mes propos. Jouer 45 minutes ne nous amènera à rien. On se tire une balle dans le pied avant même de commencer le match.

03 Mai 2009, 07:45

marseillais74 a écrit:Betsamee, on a eu une seule véritable attaque en première mi temps avec la frappe de Valbuena qui tombe sur la tête de Cetto. La plupart du temps, les joueurs ont essayé de jouer sur la largeur et vu qu'il y avait peu de soutien, et bien les Toulousains ont pu sagement attendre que l'on perde le ballon.

Donc tu peux ne pas être d'accord avec moi mais je maintiens mes propos. Jouer 45 minutes ne nous amènera à rien. On se tire une balle dans le pied avant même de commencer le match.

effectivemnet je ne suis pas d'accord avec toi
notre première mi temps est foireuse, c'est un fait
la seconde par contre , au niveau offensif est étincelante (merci Hatem) et gagner en ne jouant que 45 minutes n'a rien de scandaleux

03 Mai 2009, 07:53

Moi je vous trouve bien dûr avec l'équipe d'hier soir. J'ai vu un bon match de foot, l'OM à peut être eu plus de mal en première mi-temps, mais Toulouse a bien joué le coup en nous mettant sous pressions sur chaque contre. Gignac fait clairement une excellente saison, s'il confirme son talent la saison prochaine, il pourrait être rapidement dans un grand club.

En seconde mi-temps, Toulouse est resté bien regroupé mais on a pas demerité, Carasso a fait un grand match.

03 Mai 2009, 07:54

J'admets qu'Hatem a pu ouvrir certaines brêches mais encore une fois, il en fait un peu trop. Au lieu de vouloir coûte que coûte aller au but, il ferait bien de décaler un de ses coéquipiers car il a une chance que d'autres n'ont pas : c'est qu'il attire sur lui les joueurs adverses.

Sinon, je trouve que le 4-4-2 face à des équipes regroupées a l'air de fonctionner. Avoir deux attaquants dans les 18 mètres dans ce type de configuration, ce n'est pas un luxe.

03 Mai 2009, 08:11

Certes Carasso a fait un très bon match mais il a quand même fait 2 ou 3 fautes de mains qui auraient pu lui couter cher en 2° mi-temps.
Nous marquons notre premier but alors qu'un joueur toulousain est au sol depuis une minute !
Notre 2° but est un tir dévié !
Le match nul est logique car notre défense (bricolée) hier n'a pas été à la hauteur, et notre attaque n'a pas été vraiment efficace !
C'est un peu simpliste mais ca résume bien le match d'hier soir !

03 Mai 2009, 08:14

si gerets avait fermé sa gueule sur son départ, on aurait pas été accroché !

03 Mai 2009, 08:20

hijodelsol, on ne le saura jamais ! :wink:

Faut être fair play ! Toulouse a été très solide et a surtout bien joué le coup. On aurait pu perdre ce match. On va pour le moment se contenter de ce point. :)

03 Mai 2009, 08:32

Faut être fair play ! Carrasso a été très solide et a surtout bien joué le coup. On aurait pu perdre ce match. On va pour le moment se contenter de ce point

:capelo:

03 Mai 2009, 08:55

marseillais74 a écrit:hijodelsol, on ne le saura jamais ! :wink:

Quoi qu'il en soit il aurait du fermer sa gueule. Je comprends pas cette communication minable qui consiste à faire passer son petit ego avant toute chose.

D'ailleurs quand Dreyfus a gueulé en fin d'année dernière c'était assez légitime, c'est lui le patron. Quand tu vois le demi fiasco ben arfa, ou koné à 12Me .... t'as de quoi gueuler

Sacrée petite mijorée ce gerets. J'aime son esprit de gagneur mais je suis sacrément déçu par l'homme.

03 Mai 2009, 09:00

Sincèrement, de toutes façons je comptais sur la défaite de Bordeaux face à Rennes. Depuis leur victoire, je n'y crois que très moyennement au titre.

Bordeaux a un calendrier assez facile et nous encore 2 gros à jouer + le derby contre Nice à Nice...

Franchement, si on est champion çà va tenir du miracle. A cela on ajoute les blessures de joueurs très importants (Bonnart, Taïwo...) et là on se dit qu'on est carrément au delà du miracle mais de mission impossible.

03 Mai 2009, 09:01

Atlas a écrit:Sincèrement, de toutes façons je comptais sur la défaite de Bordeaux face à Rennes. Depuis leur victoire, je n'y crois que très moyennement au titre.

Bordeaux a un calendrier assez facile et nous encore 2 gros à jouer + le derby contre Nice à Nice...

Franchement, si on est champion çà va tenir du miracle. A cela on ajoute les blessures de joueurs très importants (Bonnart, Taïwo...) et là on se dit qu'on est carrément au delà du miracle mais de mission impossible.

heureusement qu'on est 3 points devant , sinon tut te serais tranché les veines :lol:

03 Mai 2009, 09:18

Betsamee a écrit:
Atlas a écrit:Sincèrement, de toutes façons je comptais sur la défaite de Bordeaux face à Rennes. Depuis leur victoire, je n'y crois que très moyennement au titre.

heureusement qu'on est 3 points devant , sinon tut te serais tranché les veines :lol:

Euh tu sais, en début de saison je n'aurais jamais pensé (malgré les mercati dégueulasse de l'OL depuis 2 ans, d'ailleurs je trouve que si l'OL avait été l'OM, Aulas serait déjà considéré ici comme moins que rien...) que l'OM puisse jouer le titre. Donc une seconde place devant Lyon avec un parcours de champion quoiqu'il arrive je trouve déjà cela bien.

Donc je te laisse te couper les veines tout seul ;)

Mais pour le titre par contre, j'y ai eu cru un instant mais je n'y crois plus depuis Rennes-Bordeaux.

03 Mai 2009, 09:20

C'était un trés beau match de foot hier soir, tactiquement j'ai pas souvenir d'avoir vu, cette année, une équipe aussi bien organisé que ce TFC.

Pour moi ce n'est ni un bon résultat, ni un mauvais résultat, il faudra aller gagner à Nice car je ne vois pas Bodo gagner Sochaux et VA, ils se feront accrocher sur un de ces 2 matchs, rien n'est perdu pour le titre. Comme dit plus haut, c'est un point qui peut nous permettre d'avoir le titre car on est allé le chercher.

Un grand bravo à Carrasso qui nous sort LE match mais on s'y attendait, à voir si un ancien Marseillais sera aussi inspiré ce soir dans les buts (hein Gavanon :roll: )

Pour les joueurs, défense trés fébrile, Hatem qui nous a fait une trés grosse rentrée, Niang fait un match pourri mais au final les 2 buts viennent de lui et Cheyrou encore au top.
Encore un arbitrage en bois surtout en fin de match où il n'a fait qu' arreter le jeu, n'a jamais sifflé les coups que Niang prenait par derriere sur ses controles, bref le Duhamel &co show risque de continuer jusqu'au bout :|

03 Mai 2009, 09:24

en gros pour certain vous pensez que bordeaux est capable de faire 12 victoires consecutive?

moi je pense que le plus gros ennemi de bordeaux c'est lui meme et si effectivement il font cela alors il n y aura rien a dire et meme aucun regret a avoir

03 Mai 2009, 09:40

Notes du Vel' :

http://www.omlive.com/2infos.php?id=2934
Répondre