Qui pour remplacer Diouf ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Diouf ?

Messagepar HussardOM » 04 Mai 2009, 08:33

Pancho11 a écrit:HussardOM, donc toi t'es pas choqué de voir arriver des bouffons payés grassement par L'OM juste pour que l'ancienne écurie de Diouf soit pas dans l'embarras.

Ca me fait chier bien sûr mais tant que ça reste marginal par rapport au reste de l'équipe oui je m'en fous.

Comme le dis Atlas, il faut parfois accepter certains retour d'ascenseur pour avoir de meilleurs joueurs... C'est le lot de toutes les équipes (cf PSG avec Everton Souza ou Rodriguez-Bueno)

Donc que t'aimes pas Diouf (je me souviens que tu n'aimais pas Bouchet non plus !) ok il y a pas de soucis, il a fait des conneries et certaines de ses attitudes sont insupportables mais tu ne peux pas occulter tout ce qui est fait de positif, ce travail qui va certainement nous amener une troisième fois consécutive en LDC excuse moi du peu...

Sous RLD, cite moi un président qui a mieux fait ? Et ne me dis pas "au royaume des aveugles..." parce que j'insiste bien sur le "sous RLD"
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 04 Mai 2009, 11:59

Atlas, quand le FC Lyon met autant sur Keita il sort d'une grosse saison, nous on prend un Arrache au chomage et blessé, ça n'a rien à voir.

Moi je peux pas fermer les yeux sur des recrutemets de complaisance c'est pas normal que l'ancien patron de mondial magouille recrute toutes les chèvres qu'ils ont sur le dos, me dit pas qu'il y a pas un interet autre que sportif là dedans.

HussardOM, même un duo dédé de Aramen-tunofab aurait été le meilleur sous RLD. Attention je ne dis pas que Diouf est nul à chier, mais qu'il y a pas mal de choses qui devraient pas se passer. Je comprends pas qu'il ai accepté de signer certains contrats (Deruda, Arrache) qu'il tolère certains agissements (malfrats soignés par des docteurs du club, tabassage d'un doc par Anigo, guerre des supp en tribune...) et qu'il nous fasse croire que c'est lui le boss alors qu'il a besoin de l'autorisation de RLD pour prolonger son coach
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Atlas » 04 Mai 2009, 12:58

Pancho11 a écrit:Atlas, quand le FC Lyon met autant sur Keita il sort d'une grosse saison, nous on prend un Arrache au chomage et blessé, ça n'a rien à voir.

Moi je peux pas fermer les yeux sur des recrutemets de complaisance c'est pas normal que l'ancien patron de mondial magouille recrute toutes les chèvres qu'ils ont sur le dos, me dit pas qu'il y a pas un interet autre que sportif là dedans.

HussardOM, même un duo dédé de Aramen-tunofab aurait été le meilleur sous RLD. Attention je ne dis pas que Diouf est nul à chier, mais qu'il y a pas mal de choses qui devraient pas se passer. Je comprends pas qu'il ai accepté de signer certains contrats (Deruda, Arrache) qu'il tolère certains agissements (malfrats soignés par des docteurs du club, tabassage d'un doc par Anigo, guerre des supp en tribune...) et qu'il nous fasse croire que c'est lui le boss alors qu'il a besoin de l'autorisation de RLD pour prolonger son coach

Pancho. On ne te dit pas que l'on est pour ces contrats juste qu'ils ont pu avoir des intérêts que tu ne vois pas. Faire venir Arrache a peut-être permis quelques temps plus tard de signer un certain BA que personne n'aurait vu à l'OM.

C'est ce que j'appelle les retour d'ascenseur.

Ensuite, c'est bien de ne pas fermer les yeux sur les transferts de complaisance sauf qu'il faut aussi reconnaitre que ces transferts n'ont pas couté grand chose à l'OM. Deruda gagne 3 francs 6 sous et en aucun cas c'est lui qui a empêché le recrutement de Drogba. Arrache c'est idem. Moussilou pour moi c'était le deal pour vendre Bamogo (car au bilan, on a gagné de l'argent dans l'opération).

Enfin, je persiste et signe, mais les Souza, Everton au PSG c'est pas de la magouille? K Anderson, Diatta, Pjanic (à 10M) c'est pas de la magouille? On peut multiplier les exemples identiques et même bien plus ennuyeux dans tous les gros clubs.

Donc ce que je dis c'est pas que c'est bien mais que c'est le fonctionnement normal du foot pro. Et en aucun cas l'OM fait figure d'exception mais plutôt figure de bon élève. Car tes exemples sont des joueurs prêtés ou acheté pour pas grand chose.

On est loin d'autres magouilles comme les venues de Tuzzio, DVB, Yobo...
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 04 Mai 2009, 18:25

Faire venir Arrache a peut-être permis quelques temps plus tard de signer un certain BA que personne n'aurait vu à l'OM.

N'importe quoi je vois pas le rapport entre Arrache et BA.

Même si ça ne coute pas cher c'est pas normal qu'une tache comme Samoussa remplace Cissé, qu'un fils de mafieux soit pro alors qu'il est nul à chier. Deruda c'est pas une question d'argent, c'est d'abord une question de respect, respect pour les gens qui se saignent pour voir les matchs, on peut pas leur infliger un petit pistonné qui ne sait pas jouer au foot, sinon autant faire signer les musclés, Gilbert Montagné et Bézu ça coute rien (remarque ils doivent être meilleurs que Samassa)

Pjanic dans deux ans ce sera peut être le meilleur joueur de L1, même s'il a couté cher il y a de quoi espérer mais bordel qu'est ce qu'on peut espérer de Samassa, Arrache, Deruda... à part de pas savoir quoi en faire.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 04 Mai 2009, 18:39

pour moi il va partir
cette info c'est le chainon manquant qui fait qu on capte rien au bordel actuel
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Atlas » 04 Mai 2009, 18:41

Pancho, le rapport entre Arrache et BA, je ne sais pas si c'est exactement çà. Mais tu fais un cadeau à un agent du genre,je te prends ton tocard (mais sans prime à la signature d'où le gros salaire, on a eu le même cas avec Tuzzio) mais dès que tu as un bon joueur tu te démerde pour qu'il vienne...

Pour BA par exemple rien n'était pour nous : le mec est à l'OL ennemi juré de l'OM depuis quelques temps et supporte le PSG. Franchement, sans un coup de pouce d'un agent çà m'étonnerait qu'il soit venu.

Pour Samassa je te l'ai dit, si tu considère que RLD a dit qu'il fallait diminuer la masse salariale illico presto (dixit ses propos de janvier dernier, je n'invente rien), c'était pas pour prendre dans la foulé quelqu'un avec un salaire presque aussi élevé. Résultat on a fait le pari d'un jeune pas trop cher. Ca a fait un flop. Mais çà va tout à fait avec la logique financière de RLD. Mais, je suis d'acc avec toi c'est une logique pourrie. Mais loin d'être sûr qu'elle soit le fait de Diouf. Même encore une fois, plutôt la conviction inverse quand tu relis l'ITW de RLD de janvier qui dit que Cissé faisant banquette il était anormal de le garder...

Pour Deruda, je suis d'accord. Mais bon il a joué quoi 2 fois, on ne peut lui imputer aucun mauvais résultat et c'est certainement pas son salaire qui a empêché la venue d'Alex ;) Mais bon quand je vois certains joueurs d'autres clubs de L1, je me demande parfois si ce n'est pas la même chose.

Je comprends tes propos et que tu trouve cela pas très propre. Je suis comme toi. Maintenant, la question est de savoir si c'est une attitude classique de la L1 ou pas. Et vu ce que je vois, j'ai tendance à penser que c'est une attitude classique.

(Pour Pjanic, avec le club qui descendait, l'OL pouvait l'avoir pour 5M sans pb, les 5M qui ont été donnés en plus cachent quelque chose). Faut être clair l'OL n'avait pas de concurrence sérieuse, l'OM ne faisait pas le poids vu son palmarès ces dernières années.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 04 Mai 2009, 18:47

Atlas, sachant qu'Arrache n'a pas du tout le même agent que BA ton raisonnement tient pas debout, d'autant que si Arrache a signé à L'OM c'est grâce à ses frères.

Tu comprends pas ce que je veux dire c'est pas la masse salariale, l'argent dépensé qui me pose problème c'est le fait qu'on savait que ces mecs ne feraient rien mais on les a pris quand même.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Magneto » 04 Mai 2009, 18:49

Et surtout qu'on nous les a présenté comme des mecs pouvant apporter quelque chose.

Je me souviens encore du discours de Pape quand il a signé Moussilou. C'est prendre les gens pour des cons.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Atlas » 04 Mai 2009, 18:58

Pour Arrache et BA j'ai pas dit que c'était le cas, mais que cela pouvait être. J'ai pris un exemple avec des noms.

Maintenant Arrache est venu pour jouer le rôle de bouche trou à une époque où le PSG notamment et d'autres clubs européens lorgnaient sur le joueur. On n'a probablement pas payé de prime à la signature, sincèrement, il y a pire.

Ensuite, la politique de l'OM c'est bcp de pari peu couteux : Mandanda, Valbuena, Gimenez, Krstic, Kaboré, Bonnart, Ribéry... Moussilou en faisait parti. Et pour Moussilou financièrement çà a été bon c'et grâce à cela qu'on n'a pu vendre Bamogo 2M de souvenir. sans cela on l'aurait encore sur les bras celui là.

Après on ne sait jamais si un joueur va faire quelque chose ou pas. Enfin, pour Arrache, Moussilou et Samassa, nos dirigeants savaient que les supporters attendaient des joueurs à leur poste et que c'était nécessaire numériquement parlant. Même pas top c'était mieux que des minots. Voilà, on n'a pris ceux là parce qu'on n'avait pas les moyens de prendre mieux mais qu'il fallait prendre quelqu'un faute de manquer de joueurs un minimum expérimenté.

Mais je reconnais que c'est difficilement explicable sportivement mais financièrement avec l'idée que RLD demande tjs une diminution de la masse salariale et qu'il faut pourtant bien avoir 16 joueurs sur la feuille de match, çà devient plus logique. Mais, je suis d'acc avec toi c'est la mauvaise logique.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 04 Mai 2009, 19:05

Atlas, Moussilou lui même ne savait pas ce qu'il faisait sur le banc de l'OM. Son arrivée pue la magouille à plein nez.
Comme le dit Pancho, Diouf n'est pas tout blanc dans la gestion des transferts de ces 4 dernières années.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 04 Mai 2009, 19:09

Arrache est pas venu pour boucher les trous mais pour arroser la mafia son salaire il le reversait en partie a des types louches
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Olympien » 04 Mai 2009, 19:09

Pancho11 a écrit:Atlas, sachant qu'Arrache n'a pas du tout le même agent que BA ton raisonnement tient pas debout, d'autant que si Arrache a signé à L'OM c'est grâce à ses frères.

Tu comprends pas ce que je veux dire c'est pas la masse salariale, l'argent dépensé qui me pose problème c'est le fait qu'on savait que ces mecs ne feraient rien mais on les a pris quand même.

Magneto a écrit:Et surtout qu'on nous les a présenté comme des mecs pouvant apporter quelque chose.

Je me souviens encore du discours de Pape quand il a signé Moussilou. C'est prendre les gens pour des cons.

+10
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 04 Mai 2009, 19:11

Excepté Taiwo et Valbuena (mais ca sort plutôt d'Anigo ca je pense), les seuls joueurs sur lesquels on ne s'est pas trompé sont les valeurs sures et reconnues
Hilton, Cheyrou, Cana, Niang, Koné, Bonnart, Rodriguez etc...

il faut continuer dans cette voie là et laisser tomber les paris, mais Diouf en est-il capable ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 04 Mai 2009, 19:35

Pancho11 a écrit:Arrache est pas venu pour boucher les trous mais pour arroser la mafia son salaire il le reversait en partie a des types louches

Ça fait plusieurs fois que t'écris ces choses, t'en es sur?

Ça doit vraiment puer à l'intérieur du club.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 04 Mai 2009, 19:45

Des choses on en entend beaucoup on en lis beaucoup, mais il y a un truc qui revient c'est que Arrache a été "placé" à L'OM...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 04 Mai 2009, 19:49

El Maestro a écrit:
Pancho11 a écrit:Arrache est pas venu pour boucher les trous mais pour arroser la mafia son salaire il le reversait en partie a des types louches

Ça fait plusieurs fois que t'écris ces choses, t'en es sur?

Ça doit vraiment puer à l'intérieur du club.

C'est pas pour rien qu'on parle de maintenir anigo quoi qu'il en soit dans les organigrammes au vu de ses relations avec ce qu'on appelle le milieu.
C'est pas pour rien non plus que Canto que son rêve de toujours était de voir un OM mais sans la mafia.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar John » 04 Mai 2009, 19:57

Olympien a écrit:Excepté Taiwo et Valbuena (mais ca sort plutôt d'Anigo ca je pense), les seuls joueurs sur lesquels on ne s'est pas trompé sont les valeurs sures et reconnues

il faut continuer dans cette voie là et laisser tomber les paris, mais Diouf en est-il capable ?

Même si je suis d'accord avec toi, si les joueurs "valeurs sures" se plantent, c'est souvent bien pire pour s'en débarrasser, et ça nous plombe le budget :/ (Givet, Bamogo qui sortait d'une saison à 15 buts à Montpellier, Luyindula, Pedretti, Lizarazu...)
John
La nonne
La nonne

Messagepar Olympien » 04 Mai 2009, 20:09

Bamogo c'était pas une valeur sure, Luyindula 10 buts et Pedretti revendu 1m€ plus cher à Lyon
y'a que Liza et encore
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Misugi 2 Mars » 04 Mai 2009, 20:40

Pancho11 a écrit:Des choses on en entend beaucoup on en lis beaucoup, mais il y a un truc qui revient c'est que Arrache a été "placé" à L'OM...

ouais en gros t'en sais rien quoi
Misugi 2 Mars
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 05 Mai 2009, 10:28

Olympien a écrit:Excepté Taiwo et Valbuena (mais ca sort plutôt d'Anigo ca je pense), les seuls joueurs sur lesquels on ne s'est pas trompé sont les valeurs sures et reconnues

Rajoute avec Taïwo, Mandanda, Kaboré notamment. Quant à dire que Bonnart était une valeur sure...
Atlas
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin