Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Mai 2009, 11:57
gob a écrit:Atlas, on était 4e, on est premier.
Quel effet néfaste en effet.
Croire que le discours de RLD est responsable de notre 2eme partie de championnat ca fait naif
C'est juste un groupe qui a commencé a se trouver et à croire en lui, avec un mercato d'hiver reussi.
Qd aux joueurs moyens\chevres, c'est le lot de tous les clubs en L1 ou presque, des erreurs il y'en a eu, des trés grosses aussi (arrache, moussilou, le depart de Cissé avec pour remplacant la samassa), mais pas mal de réussites aussi, et au final le bilan sportif de l'ere Diouf est assez positif.
Comme l'impression que la base est saine, qu'il y'a un groupe de joueurs solides, et que ca risque d'être remis en cause par le depart de Gerets et le feuilleton dramtico_comique de cet été qui a debuté en Janvier avec pour teaser l'interview de RLD dans l'equipe.
03 Mai 2009, 11:58
psycho, oui, bien sur mais face a des propos ridicules, il faut se mettre à niveau.
03 Mai 2009, 12:47
gob, que tu n'aimes pas Diouf et Anigo c'est ton droit. Mais de là à être de mauvaise foi comme çà...
Je t'apprécie mais ton aversion envers eux t'aveugle quelque peu. Ok, ils sont pas tjs tout blanc. Ok ils ont aussi fait des erreurs.
Mais site moi un dirigeant si bon soit-il qui n'en ai pas fait. (PS : ne dit pas Aulas, sa gestion du club depuis 2 ans est loin d'être exemplaire)
03 Mai 2009, 18:50
Diouf c'est le roi de la combine, celui qui fait passer ses intérêts et ceux de son ancienne écurie devant les besoins de son coach.
T'as besoin d'un ailier gauche de bon niveau? Bah Etienne Mendy soit en avoir un qui fait rien
03 Mai 2009, 18:57
Atlas a écrit:gob, que tu n'aimes pas Diouf et Anigo c'est ton droit. Mais de là à être de mauvaise foi comme çà...
Marrant, quand j'ai quitté OMlive y a quelques temps, il était adorateur de Diouf (bon ok Anigo moins). Comme quoi, les avis peuvent changer sur une personne à différents moments.
03 Mai 2009, 19:05
Pancho11 a écrit:Diouf c'est le roi de la combine, celui qui fait passer ses intérêts et ceux de son ancienne écurie devant les besoins de son coach.
T'as besoin d'un ailier gauche de bon niveau? Bah Etienne Mendy soit en avoir un qui fait rien
Brandao appartient à Mondial Promotion ?
03 Mai 2009, 19:13
On peut fermer.
03 Mai 2009, 19:23
HussardOM a écrit:Pancho11 a écrit:Diouf c'est le roi de la combine, celui qui fait passer ses intérêts et ceux de son ancienne écurie devant les besoins de son coach.
Brandao appartient à Mondial Promotion ?
non il y avait pas de N°9 de libre chez mondial magouille.
c'est sur que si on passe l'effectif au crible ils sont pas tous de chez mondial magouille on pourrait pas se maintenir en ligue 1 avec les brêles et les retraités qu'ils entassent là bas.
Maintenant tu fais l'inventaire des tocards qui sont passés au club, t'en a pas mal qui sont pas là pour des raisons sportives, et quand tu regarde leur agent bah soit c'est Mendy soit c'est un pote du nigo
03 Mai 2009, 19:25
Et quand tu regardes le classement tu vois quoi ?
Tu crois que Tapie faisait quoi au début des années 90 ?
Je sais pas quel age tu as mais bon il était de notoriété publique qu'il avait des combines avec des agents....
C'est un milieu qui marche par connivence, tu as pas tes entrées avec les agents tu coules
03 Mai 2009, 19:27
HussardOM, j'ai connu les années Tapie, mais là tu mélange tout Diouf a pas des connexions avec des agents il a juste la main tendue pour son ancienne écurie
03 Mai 2009, 19:29
Tu en fais une généralité, effectivement il y a des Samassa ou des Moussilou mais le ratio bons joueurs / boulets s'inversent non ?
Diouf était connu comme un agent influent dans le milieu, je ne suis pas du tout étonné qu'il utilise ses connexions
03 Mai 2009, 19:33
il utilise pas ses connexions il recrute les boulets de mondial magouille quand ils trouvent pas de club.
ses connexions devraient servir à recruter de bons joueurs, pas des Arphexad, Moussilou, Bonnissel, Samassa...
03 Mai 2009, 19:36
Mouais ça me choque pas plus que ça, ça reste marginal
Ce qui me choque c'est Samassa qui remplace Cissé ou l'absence de latéraux mais pas ça
03 Mai 2009, 19:47
Et Diouf n'utilise pas ses connexion quand il s'agit de faire venir Mandanda, Cana, Cheyrou, Niang, Valbuena, Ribéry, Bonnard, Taïwo... Non pour cela ils viennent par l'opération du St Esprit
C'est un peu agaçant de voir la manière dont tu ne veux pas regarder tout ce que Diouf a fait de bien.
Des erreurs, il en a fait oui. Mais, j'aimerais bien savoir comme tu appelles le recrutement de Keïta pour 18M, de Pjanic pour 10M, il n'y a pas de la magouille là? La vente à prix cassé de Rémy, pas de la magouille non plus?
03 Mai 2009, 19:49
y'a quand meme un coté sportif pour keita, pjanic, ou remy, toute magouille qu'il y a
y'a qu'a l'Om où on peut offrir un contrat à arrache alors qu'en plus d'etre une chevre, il est encore blessé pour quelques mois
03 Mai 2009, 19:54
randoulou a écrit:y'a quand meme un coté sportif pour keita, pjanic, ou remy, toute magouille qu'il y a
y'a qu'a l'Om où on peut offrir un contrat à arrache alors qu'en plus d'etre une chevre, il est encore blessé pour quelques mois
Ok alors tu peux me dire ce que vient foutre l'autre Arg celui de Lens qui débarque à l'OL comme Arg remplaçant et qui ne joue jamais? Pédretti le côté sportif je l'attends tjs... Pjanic à 10M je pense qu'on est très au delà du sportif. Pjanic est un excellent joueur mais ne méritait pas de partir pour 10M. Et Rémy bradé comme çà c'est très étonnant et là je vois pas du tout le côté sportif.
03 Mai 2009, 20:43
HussardOM, donc toi t'es pas choqué de voir arriver des bouffons payés grassement par L'OM juste pour que l'ancienne écurie de Diouf soit pas dans l'embarras.
Atlas, parce que tu crois que tous ces joueurs sont arrivés grâces aux connexions de Diouf
Après si t'arrive pas à voir la différence entre Belladj, Pedretti, Keita, Pjanic et des Arrache, Moussilou, Samassa... c'est que t'es fou.
Diouf a fait de bonnes choses mais voir Moussilou signer à L'OM ça pue la magouille à plein nez, surtout quand le gars t'explique qu'il va retrouver son niveau.
03 Mai 2009, 20:51
Atlas, le coté sportif de rémy, c'est lloris
03 Mai 2009, 21:15
Cela doit etre des problemes fiscaux, je ne vois rien d'autre
04 Mai 2009, 07:43
Pancho11 a écrit:Atlas, parce que tu crois que tous ces joueurs sont arrivés grâces aux connexions de Diouf
Après si t'arrive pas à voir la différence entre Belladj, Pedretti, Keita, Pjanic et des Arrache, Moussilou, Samassa... c'est que t'es fou.
Diouf a fait de bonnes choses mais voir Moussilou signer à L'OM ça pue la magouille à plein nez, surtout quand le gars t'explique qu'il va retrouver son niveau.
Moussilou est venu en prêt et a permis de se débarrasser de Bamogo en gagnant un peu d'argent. Samassa est venupour 1M. Pédretti (7,5M), Keïta (18M), Pjanic (10M) franchement, je me demande vraiment ce qui a couté le plus
Et à part çà, çà n'a pas servi du tout à engraisser certains agents (dont on sait que la Commission est assise sur l'indeminté detransfert et la prime à la signature...). Quant à l'intérêt sportif : Pédretti tjs pas compris, Keïta peut-être mais très joli plat pour le plus gros transfert de l'histoire du club et Pjanic çà ne méritait pas de mettre plus 4 ou 5M malgré son talent surtout si c'est pour ne pas le faire jouer ou presque (donc tu comprendras que pour mois les 5 ou 6M restant sont là pour couvrir une certaine magouille).
Faut pas déconner non plus. Moussilou et Cie c'est Diouf et Anigo. Mais, les réussites c'est absolument pas ces 2 là et absolument parce qu'ils ont des entrées...
Que tu vois la bouteille à moitié vide, soit. Mais ne dénigre pas tout comme çà tu te décrédibilise totalement. Si on a une équipe numéro 1 ajd'h c'est bien aussi en grande partie grâce aux entrées de Diouf et Anigo. Et puis, ne dois pas être sans savoir qu'il faut semer pour récolter. Et, oui parfois faut accepter certains retour d'ascenseur pour avoir les meilleurs joueurs. Et ne me dit pas que c'est pas le lot quotidien de tous les grands clubs. Car, les exemples sont légions.
Après que la magouille en général te déplaise je suis d'accord. Mais là c'est le foot en général qui doit être nettoyé et çà dépasse largement le cadre de l'OM. Pour moi l'OM (qui n'a jamais fait de si grosses magouilles que çà depuis la venue de Diouf aucun des flops n'a couté grand chose - fin de contrat, prêt, indemnité dérisoires-, le pire fut Givet et ces 6M mais là bcp ici le voulaient car il est de Arles
) est dans un système que tout le monde applique. On peut vouloir laver plus blanc que blanc mais après ne venez pas vous plaindre que l'OM est dans la m...