Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer Diouf ?

30 Avr 2009, 09:23

Jester a écrit:
Adebisi a écrit:Jester, le coupable de quoi?

C'est Dioufy le prez, c'est lui qui a signé Gerets et l'a fait venir, c'est à lui de proposer une prolongation de contrat il me semble, pas à RLD... RLD n'est là que pour dire oui ou non au contrat (puisque c'est lui qui paie). Bref, dans l'histoire si RLD n'a pas eu vent d'une prolongation de contrat c'est que Dioufy l'a pas proposé à Gerets. CQFD.

Seconde hypothèse, c'est RLD qui bloque Diouf depuis le début de l'année en lui demandant d'attendre la fin de saison pour prolonger Gerets...

On a donc 2 cas de figure, c'est donc soit RLD qui ment, soit Diouf.

Les choses sont claires :

RLD est intervenu dans la presse pour dire que si l'OM etait pas dans les 2 premiers le duo Diouf / Gerets sauterait.
Diouf ne peut donc pas prolonger Gerets sans savoir à quelle place finira l'OM, donc il faut attendre la fin de championnat...
Si ça ne tenait qu'à Diouf je pense que Gerets aurait été prolongé en janvier, les deux s'entendent très bien et Diouf est convaincu des qualités de Gerets.

Le vrai problème pour moi c'est que Gerets a pas voulu attendre et s'est vu proposer une jolie somme pour entrainer ailleurs.

Après le coup de la rancoeur, du mec vexé etc, ce sont des histoires, dans le milieu du foot et de l'argent tout ça n'a pas sa place ( pour preuve Gerets lui meme a dit que si l'OM finissait champion tout ça serait oublié... ), si Gerets part c'est qu'il a mieux ailleurs et comme il est idolatré à Marseille il veut faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre.

30 Avr 2009, 09:25

Gerets a dit qu'il ne partait pas pour l'argent... donc s'il part en EAU c'est qu'il se fout de notre gueule.

30 Avr 2009, 09:33

Heather a écrit:
gigi a écrit:
Heather a écrit:
Mosiah a écrit:
Heather a écrit:il a demande à gerets et aux 2 autres des résultats ce qui est la moindre des choses, faut bien à un moment motiver ton salaire, qui de plus n'est pas une bagatelle. Maintenant si gerets se sert de ça comme cause de son départ...

Si RLD a quelque chose a dire a Diouf et Gerets il la joue pas médias, il le dit de vive voix, il engage un dialogue.. pas des menaces a 2 balles devant des journalistes.

Pourquoi diouf et gerets ne se servent pas des médias, RLD n'est pas un saint loin de là, mais, je ne vois dans son intervention de quoi redire, il demande des résultats, c'est pas un drame quand même. Franchement ils devraient aller dans certains clubs étrangers là, ils verraient autres choses, Capello qui se fait remercier alors qu'il fait champion le Réal simplement parce qu'il ne pratique du beau jeu, pour celui en place se sera de même, en Angleterre même topo, et en France aulas aprés un titre de champion et une coupe, il vire perrin, alors..................
Quand aux longues absences de RLD, si il a mis un président en place c'est pour cela, moi ça ne me gêne pas ailleurs on voit trés peu les propriétaires des clubs, voire même on ignore la tronche qu'ils ont.

tu compares le Real a l'OM :lol:
deja le president/actionnaire de Madrid c'est le big boss. Diouf est un simple executant qui doit traduire les voeux pas toujours clair d'un actionnaire qui lui a pas donné les pleins pouvoirs.

ensuite au Real on peut se permettre d'etre exigeant. T'as Capello mais tu sais que tu peux faire venir n'importe quel grand entraineur. Au passage, si ca faisait 15 ans que le Real attendait un titre, je pense pas qu'ils auraient traité Capello comme ca.
de notre coté, depuis l'autre Belge de 93 on avait pas eu un coach avec un tel CV et une telle capacité d'adaptation. A l'OM il venait de realiser un vrai miracle la saison precedente. Et a noel l'equipe etait 4eme, pas 12eme pour que l'actionnaire fasse une sortie mediatique aussi seche.

bref, Gerets meritait un peu plus de consideration que ca. Et d'ailleurs il dit qu'il etait pret a passer l'eponge sur ces declarations si RLD savait aussi remercier les gens quand les resultats sont la...
donc c'est le comportement d'ensemble de l'actionnaire qui pose pb. Maintenant, c'est a desespérer de tout s'il faut encore expliquer a certains que RLD a toujours maltraité les gars qu'il mettait en place a l'OM en provoquant perpetuellement des crises... les comiques et des incompetents qu'on voit defiler depuis 15 ans prennent sur eux en attendant d'etre virés. Mais un gars de la trempe de Gerets risquait pas d'accepter d'etre traité en Emon peu importe son salaire (sachant qu'il peut toucher 3 fois plus ailleurs et trouver a court ou moyen terme un autre challenge sportif interessant).

Oh !! quand on ne veut pas comprendre, je ne compare pas l'incomparable, je cite ce qui se passe ailleurs. Faut pas pousser c'est guantanamo non l'OM, ils ont empoché combien par mois les incompétents,et ils sont partis avec une prime de départ de combien de M€.

bah si justement. Tu compares l'incomparable en la ramenant sur le Real...

quant aux incompetents c'est RLD qui les a installé alors que meme des clubs de CFA n'auraient pas filé un job de jardinier a ces gars.
donc si RLD a du en prime sortir le chequier a cause de ses choix merdique, tant pis pour lui. Le pb pour nous c'est que l'OM en a morflé sportivement.

30 Avr 2009, 09:47

Personne n'a encore parlé de l'audit fait pas un certain Acariès et qui traine toujours au club dans un emploi fictif... je trouve qu'on l'oublie un peu trop souvent celui-là. Là encore, merci RLD.

30 Avr 2009, 09:51

gigi a écrit:[ bah si justement. Tu compares l'incomparable en la ramenant sur le Real...

quant aux incompetents c'est RLD qui les a installé alors que meme des clubs de CFA n'auraient pas filé un job de jardinier a ces gars.
donc si RLD a du en prime sortir le chequier a cause de ses choix merdique, tant pis pour lui. Le pb pour nous c'est que l'OM en a morflé sportivement.

Je la raméne pas sur le Réal spécialement, j'essaie d'expliquer la fonction d'entraineur qui a des devoirs et des objectifs à remplir, je ne conteste pas le rôle de RLD dans certains dossiers ou affaires, je sais très bien que tout n'est pas claire dans sa gestion du club, avec ses sociétés en sponsors maillots qui lui rapporte un max, mais, il n'est pas responsable de tout.

30 Avr 2009, 09:53

Heather, excuse moi, j'ai un petit trou de mémoire, puisque tu trouve les comparaisons pertinentes, tu peux me dire depuis combien de temps les entraineurs de Manchester, Arsenal, et Liverool sont en place?

Les clubs où ça merde sont toujours stables via un DS surpuissant par exemple...

Autre chose, la deuxiéme fois que Tapie a coulé le club, c'est RLD le lance missile.

30 Avr 2009, 10:03

Heather a écrit:
gigi a écrit:[ bah si justement. Tu compares l'incomparable en la ramenant sur le Real...

Je la raméne pas sur le Réal spécialement, j'essaie d'expliquer la fonction d'entraineur qui a des devoirs et des objectifs à remplir, je ne conteste pas le rôle de RLD dans certains dossiers ou affaires, je sais très bien que tout n'est pas claire dans sa gestion du club, avec ses sociétés en sponsors maillots qui lui rapporte un max, mais, il n'est pas responsable de tout.

ok mais tu cites un cas vraiment eloigné avec le Real.
si y a une situation comparable c'est bien celle de Blanc a Bdx qui a été prolongé y a 6 mois. L'actionnaire du club (M6) l'a carrement fait venir dans ses bureaux parisiens. Le rencontrer directement et le prolonger si tot dans la saison est une marque de respect. Triaud n'est qu'un simple executant, comme Diouf...

Gerets a eu droit au traitement inverse.

30 Avr 2009, 10:14

gigi a écrit:
Heather a écrit:

si y a une situation comparable c'est bien celle de Blanc a Bdx qui a été prolongé y a 6 mois. L'actionnaire du club (M6) l'a carrement fait venir dans ses bureaux parisiens. Le rencontrer directement et le prolonger si tot dans la saison est une marque de respect. Triaud n'est qu'un simple executant, comme Diouf...

Ok pour la comparaison avec Bordeaux, Blanc a posé ses conditions, elles ont été acceptées et ça roulait jeunesse. Mais chez nous tu sens une lutte de pouvoir, diouf ne se comporte pas comme Triaud, qui lui reste pour la plupart du temps dans l'ombre, il n'est qu'un employé du club , il ne se prend pas pour le boss. La question est ce que diouf voulait prolongé Gerets , il a toujours été évasif dans ses réponses à ce sujet.

30 Avr 2009, 10:19

boodream a écrit:Heather, excuse moi, j'ai un petit trou de mémoire, puisque tu trouve les comparaisons pertinentes, tu peux me dire depuis combien de temps les entraineurs de Manchester, Arsenal, et Liverool sont en place?

Les clubs où ça merde sont toujours stables via un DS surpuissant par exemple...

Autre chose, la deuxiéme fois que Tapie a coulé le club, c'est RLD le lance missile.

Attends , je ne suis pas suicidaire, si un entraineur qui fait du bon boulot veut rester à vie au club, pourquoi pas, avec ce que cela comporte comme années vierges sans titres ou coupettes, comme les 3 clubs que tu cites, on tire tous dans le même sens non, que l'OM refasse surface et reste stable, maintenant moi, je supporte le club et non un ou des hommes, les hommes passent l'OM reste.

30 Avr 2009, 10:31

Heather a écrit:
gigi a écrit:
Heather a écrit:

Ok pour la comparaison avec Bordeaux, Blanc a posé ses conditions, elles ont été acceptées et ça roulait jeunesse. Mais chez nous tu sens une lutte de pouvoir, diouf ne se comporte pas comme Triaud, qui lui reste pour la plupart du temps dans l'ombre, il n'est qu'un employé du club , il ne se prend pas pour le boss. La question est ce que diouf voulait prolongé Gerets , il a toujours été évasif dans ses réponses à ce sujet.

la lutte de pouvoir vient du fait que l'actionnaire s'occupe pas du club. Ca sert a rien (a part foutre le bordel) de faire une sortie dans les medias si en dehors de ca tu fais pas un travail de fond...
l'actionnaire de Bdx faisait pareil au debut, juste des declarations a la con de pure forme: resultat le club a failli descendre. Depuis que de Tavernost va au charbon en s'occupant de tous les dossiers chauds, on voit la difference.

30 Avr 2009, 10:41

gigi a écrit: la lutte de pouvoir vient du fait que l'actionnaire s'occupe pas du club. Ca sert a rien (a part foutre le bordel) de faire une sortie dans les medias si en dehors de ca tu fais pas un travail de fond...
l'actionnaire de Bdx faisait pareil au debut, juste des declarations a la con de pure forme: resultat le club a failli descendre. Depuis que de Tavernost va au charbon en s'occupant de tous les dossiers chauds, on voit la difference.

Attends, il a nommé un président c'est bien pour faire ce boulot non, Tapie était le proprio et le président , RLD délègue, donc diouf doit faire le taff, le proprio reste en retrait, mais, cela n'empêche pas qu'il a le droit de poser des conditions et des objectifs.
Moi de toute manière je suis pour le moins de gens possible entre l'entraineur et le boss du club, donc un management à l'anglaise me parait plus approprié, l'entraineur choisit ses joueurs sans que ni le président ou un dirlo sportif viennent y mettre son nez et si l'entraineur se plante,on s'en prend à lui.
A l'OM tout le monde veut avoir son mot à dire et la c'est la mouisse car, ils partent sur de dizaines de pistes et au finish c'est la foire à la saucisse.

30 Avr 2009, 10:44

Mais aujourd'hui c'est les courtisans de RLD qui foutent la merde hier c'était les parasites marseillais anigesque qui ont dégagé Bouchet. Y'a pas des gentils et des méchants, y'a juste des guerres d'influence PERPETUELLES et par principe je me range toujours du coté du général dans ce cas là.

Surtout que le grand mérite de Diouf, parce qu'il s'accrchait à son poste c'est exact, a été de faire le consensus, de se mettre les parasites de son coté tout en ayant une bonne image à la ligue, tout en étant encore aujourd'hui un proche de Bouchet etc.

Il a réussi le grand écart, alors peut-êtrê égoistement pour garder son fauteuil mais en tout cas il a maintenanu la stabilité un certain temps ça a fait du bien au club. Là Lacouille soit il est incompétent, soit il est compétent mais il va se faire baiser par les Anigesque, d'autant plus que c'est un "parisien", soit il est compétent mais en plus d'être contesté à Marseille il le sera à paris par de nouveaux con,sseillers de RLD. Dans tous les cas Lacouille reste pas plus de temps que Diouf, voire moins. Et tout recommencera.
Diouf par sa capacité à s'adapter aux rapports e force était un atout pour nous quand même. Ni une ôte de RLD ni la réincarnation de Fernandel ne sont en mesure de diriger le club. Il faut un mec entre les deux qui comprennent le contexte du club ET les exigences de l'actionnaire.

Vous verrez que quand Diouf partira on se rendra compte que Samassa, son bouquin, son égo, mondial promotion etc ca passera au second plan par rapport au semblant de respectabilité et de sdérénité qu'il a réussi à apporter au club en jouant en permanence entre les lignes.

Mais bon, ceux qui prêche la bonne parole comme Rousseau pensent sans doute qu'on peut diriger un lieu de pouvoir sans faire de compromis....

30 Avr 2009, 10:58

boodream a écrit:Mais aujourd'hui c'est les courtisans de RLD qui foutent la merde hier c'était les parasites marseillais anigesque qui ont dégagé Bouchet. Y'a pas des gentils et des méchants, y'a juste des guerres d'influence PERPETUELLES et par principe je me range toujours du coté du général dans ce cas là.

Surtout que le grand mérite de Diouf, parce qu'il s'accrchait à son poste c'est exact, a été de faire le consensus, de se mettre les parasites de son coté tout en ayant une bonne image à la ligue, tout en étant encore aujourd'hui un proche de Bouchet etc.

Il a réussi le grand écart, alors peut-êtrê égoistement pour garder son fauteuil mais en tout cas il a maintenanu la stabilité un certain temps ça a fait du bien au club. Là Lacouille soit il est incompétent, soit il est compétent mais il va se faire baiser par les Anigesque, d'autant plus que c'est un "parisien", soit il est compétent mais en plus d'être contesté à Marseille il le sera à paris par de nouveaux con,sseillers de RLD. Dans tous les cas Lacouille reste pas plus de temps que Diouf, voire moins. Et tout recommencera.
Diouf par sa capacité à s'adapter aux rapports e force était un atout pour nous quand même. Ni une ôte de RLD ni la réincarnation de Fernandel ne sont en mesure de diriger le club. Il faut un mec entre les deux qui comprennent le contexte du club ET les exigences de l'actionnaire.

Vous verrez que quand Diouf partira on se rendra compte que Samassa, son bouquin, son égo, mondial promotion etc ca passera au second plan par rapport au semblant de respectabilité et de sdérénité qu'il a réussi à apporter au club en jouant en permanence entre les lignes.

Mais bon, ceux qui prêche la bonne parole comme Rousseau pensent sans doute qu'on peut diriger un lieu de pouvoir sans faire de compromis....

Oui t'as pas tort dans ce que tu dis, et pourtant, je ne suis pas une partisante dioufienne, mais dans un tel contexte, cela ne doit pas être facile de mêner ta barque, ça n'enlève pas les écarts de diouf et ses petites magouilles , mais gérer les groupes de supporters, c'est pas plus belle la vie.
Maintenant on ne sait pas s'il va tirer sa révérence, je ne sens pas le bonhomme prêt à lâcher l'histoire à moins qu'il y est autre chose derrière. Quand à son remplaçant, là c'est une autre paire de manches.................... A part Tony Montana :violent:

30 Avr 2009, 11:13

Diouf voulait prolonger Gerets. Après ces dernières ITW c'était parce qu'il savait que Gerets partait d'où ses décla du genre, c'est un collectif...

Sauf que Diouf était autant sur la sélette que Gerets. RLD a dit clariement en janvier que si l'OM n'était pas champion en fin d'année tout le monde dégageait. Je vois mal comment Diouf pouvait prolonger Gerets alors que lui-même n'est pas sûr de rester que Gerets a été cherché par Diouf et lui seul.

Et entendre RLD faire l'étonné c'est risible.

30 Avr 2009, 11:48

Information
Pape Diouf s’est exprimé jeudi en conférence de presse à la Commanderie. Le président de l'Olympique de Marseille a coupé court aux rumeurs de son départ. « Je n'ai jamais dit que je partais de l'OM, a-t-il déclaré. Je suis là et bien là. Je dois rencontrer prochainement Robert Louis-Dreyfus mais c'est prévu de longue date. »

football365.fr

Enfin une bonne nouvelle, en attendant et en esperant que rld parviennent a convaincre gerets.

On peut fermer

30 Avr 2009, 11:57

On peut ouvrir celui pour le départ du Nigo alors ? :cretin:

30 Avr 2009, 12:00

Atlas, Diouf a quand même laissé la situation se pourrir, RLD semble même pas au courant du mal être de Gerets

Il était trop occupé par son bouquin le Pape?

30 Avr 2009, 12:13

Pancho11 a écrit:Atlas, Diouf a quand même laissé la situation se pourrir, RLD semble même pas au courant du mal être de Gerets

En même temps Gerets l'a suffisamment dis lors de nombreuses interviews, et ceux de le mois de Janvier
Habituellement RLD se fout de ce qui se passe à l'om, alors les états d'âme d'un "employé"..., c est juste la pression médiatique/populaire sur le départ de Gerets qui oblige RLD à réagir et l'a sortie de sa léthargie.

30 Avr 2009, 12:17

Information
Pape Diouf : "Je suis là et bien là"

Dans la foulée d’Erik Gerets, Pape Diouf est à son tour venu répondre aux questions de la presse ce jeudi midi. « Regardez-moi, je suis rayonnant. Pourquoi voudriez-vous que je parte ? », s’est-il tout d’abord étonné, alors qu’il était pressé de questions sur son avenir. « Je suis là et bien là, à la tête de mes troupes. A la recherche d’un titre qu’on n’a pas obtenu depuis 17 ans. C’est excitant cette affaire ».
Le Président a ensuite insisté sur le fait qu’il n’avait fait aucune déclaration cette semaine laissant entendre un souhait de départ, puis il a clarifié son état d’esprit : « Il arrive dans un parcours des moments où on peut se poser des questions. Et si tout ce qui est dit n’est pas faux, tout ne trouve pas toujours de prolongement. Il est vrai qu’il peut arriver des moments où la tension, les enjeux, des moments où la mesquinerie et la jalousie des uns et des autres peuvent amener à se poser des questions. Mais ces questions, je me les pose pendant 5 minutes. A la 6e, je remets le bleu de chauffe et je repars au combat ».
Il réaffirmera aussi n’avoir aucun « plan de carrière », et considérer sa fonction « presque comme une mission qu’on remplit en considérant chaque jour comme pouvant être le dernier. On travaille toujours au jour le jour, en espérant bâtir l’avenir ».

Pape Diouf a en outre indiqué qu’il était prévu qu’il rencontre prochainement Robert Louis-Dreyfus pour faire un tour d’horizon tel qu’ils ont l’habitude de le faire. Un rendez-vous programmé de longue date, a-t-il précisé, et donc déconnecté des événements de la semaine.

La dernière phrase :ptdr:

30 Avr 2009, 12:20

psycho a écrit:
Pancho11 a écrit:Atlas, Diouf a quand même laissé la situation se pourrir, RLD semble même pas au courant du mal être de Gerets

En même temps Gerets l'a suffisamment dis lors de nombreuses interviews, et ceux de le mois de Janvier
Habituellement RLD se fout de ce qui se passe à l'om, alors les états d'âme d'un "employé"..., c est juste la pression médiatique/populaire sur le départ de Gerets qui oblige RLD à réagir et l'a sortie de sa léthargie.

Je sais pas toi mais moi je pensais que si gerets partait ce serait pour un nouveau challenge ou parce qu'on lui donnait pas ce qu'il voulait.

Pas pour des déclarations faites par un incompétent.

Diouf aurait du alerter RLD du soucis là on a l'impression qu'il n'a rien fait
Sujet verrouillé