Qui pour remplacer Diouf ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Diouf ?

Messagepar negrOM » 29 Avr 2009, 18:46

Qui pour remplacer Diouf ?

Kashkar 8) :lol: :cretin: :oops: :| :( :cry:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 29 Avr 2009, 19:29

riberino a écrit:le president des yankees

Information
Que RLD ne vienne pas au stade pour fêter le titre»

Reste à savoir si avec la confusion qui règne aujourd'hui à l'OM, les joueurs n'en oublieront pas l'objectif principal: le sacre. «Je ne suis pas inquiet pour l'équipe, ils sont dans leur bulle, confie Michel Tonini, et je pense qu'ils vont tout donner sur le terrain. Mais si par bonheur on devait être champion, surtout que RLD ne vienne pas au stade pour fêter le titre. Pour nous, supporters, il est interdit de séjour au Vélodrome, à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, on veut plus voir sa gueule!»

:mrgreen:

Il parle vite le Tonini. S'il faut c'est Dioufy le coupable.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Adebisi » 29 Avr 2009, 20:23

Jester, le coupable de quoi?
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 29 Avr 2009, 21:49

C'était pas l'Equipe qui avait évoqué l'arrivée de Villeneuve à l'OM quand il a quitté le PSG en faisant son cirque ??

Ou alors un autre média. Mais ça avait été évoqué car Villeneuve connait bien RLD. Il a quelques entrées à l'OM.

Le cauchemard total :twisted:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 30 Avr 2009, 07:29

En tous les cas je viens d'écouter RMC, RLD est affligeant! Il ose déclarer qu'il ne comprends pas pour Gerets a été blessé... Qu'il faisait confiance à Diouf pour prolonger Gerets et que Diouf aurait dû lui faire remarquer que Gerets était vexé.

Franchement, moi aussi je comprends pas pourquoi Gerets est fâché, être traité devant les médias et sans être prévenu de merde. J'avoue moi je ne comprends pas ce qu'il y a de vexant :mrgreen:

Et, puis Diouf qui venait d'être annoncé publiquement quasi licencié par RLD si pas de titre, je comprends pas pourquoi il ne s'est pas senti en confiance :lol:

C'est... #-o
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar mistral gagnant » 30 Avr 2009, 07:38

Qui vous dit que Gerest ne part uniquement pour le fric :idea:
Je suis pour le départ de RLD mais ça dépasse bien + que l avenir d un coach
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Heather » 30 Avr 2009, 08:10

Atlas a écrit:En tous les cas je viens d'écouter RMC, RLD est affligeant! Il ose déclarer qu'il ne comprends pas pour Gerets a été blessé... Qu'il faisait confiance à Diouf pour prolonger Gerets et que Diouf aurait dû lui faire remarquer que Gerets était vexé.

Franchement, moi aussi je comprends pas pourquoi Gerets est fâché, être traité devant les médias et sans être prévenu de merde. J'avoue moi je ne comprends pas ce qu'il y a de vexant :mrgreen:

Et, puis Diouf qui venait d'être annoncé publiquement quasi licencié par RLD si pas de titre, je comprends pas pourquoi il ne s'est pas senti en confiance :lol:

C'est... #-o

Il ne l'a pas traité de merde, il a demande à gerets et aux 2 autres des résultats ce qui est la moindre des choses, faut bien à un moment motiver ton salaire, qui de plus n'est pas une bagatelle. Maintenant si gerets se sert de ça comme cause de son départ..........Quand à Tonini, je ne savais pas qu'il était propriétaire du club. Ca par en vrille de la part de certains groupe de supporters, ils ont peur de perdre diouf leur vache à lait.
Heather
Newbie

Messagepar Mosiah » 30 Avr 2009, 08:11

mistral gagnant a écrit:Qui vous dit que Gerest ne part uniquement pour le fric :idea:

Bah on connait jamais vraiment les gens effectivement, puis bon le salaire annoncé par les émirat peut faire tourner la tête a un paquet de monde ..
M'enfin j'arrive pas a le voir comme ça le Gerets .. j'me plante peut être, mais c'est pas ce qu'il laisse voir en tout cas .
squall a écrit:
imaginez si demain on gagne, la gueule d'aulas 8)

ouai ouai et samedi on bat la NZ :ptdr:

Sauvez un arbre , mangez un castor
Mosiah
En formation
En formation

Messagepar Mosiah » 30 Avr 2009, 08:12

Heather a écrit:il a demande à gerets et aux 2 autres des résultats ce qui est la moindre des choses, faut bien à un moment motiver ton salaire, qui de plus n'est pas une bagatelle. Maintenant si gerets se sert de ça comme cause de son départ...

Si RLD a quelque chose a dire a Diouf et Gerets il la joue pas médias, il le dit de vive voix, il engage un dialogue.. pas des menaces a 2 balles devant des journalistes.
squall a écrit:
imaginez si demain on gagne, la gueule d'aulas 8)

ouai ouai et samedi on bat la NZ :ptdr:

Sauvez un arbre , mangez un castor
Mosiah
En formation
En formation

Messagepar mistral gagnant » 30 Avr 2009, 08:16

Moi ça choque pas que RLD intervienne pour mettre de la pression , c est plus son absence qui me gène que ceci
Je rappel qu on était 6 eme lors de cette interview
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 30 Avr 2009, 08:18

mistral gagnant, ouias mais en même temps, y'a une façon de faire les choses. Que tu donnes rdv à ton staff pour leur mettre la pression c'est une chose de normale. Que le staff l'apprenne en lisant le journal le matin, c'est autre chose.

En fait je crois qu'il y a un mot pour ça, c'est RESPECT.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 30 Avr 2009, 08:19

Mosiah a écrit:
Heather a écrit:il a demande à gerets et aux 2 autres des résultats ce qui est la moindre des choses, faut bien à un moment motiver ton salaire, qui de plus n'est pas une bagatelle. Maintenant si gerets se sert de ça comme cause de son départ...

Si RLD a quelque chose a dire a Diouf et Gerets il la joue pas médias, il le dit de vive voix, il engage un dialogue.. pas des menaces a 2 balles devant des journalistes.

surtout que RLD s'etonne aujourd'hui de l'attitude de Gerets... ca lui coutait quoi de l'appeler pour voir s'ils etaient oui ou non sur la meme longueur d'onde?
au moins, meme si y avait pas moyen de s'entendre sur une prolongation, ca aurait au moins permis a tout le monde de se quitter avec respect en evitant ce bordel mediatique....
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Heather » 30 Avr 2009, 08:28

Mosiah a écrit:

Pourquoi diouf et gerets ne se servent pas des médias, RLD n'est pas un saint loin de là, mais, je ne vois dans son intervention de quoi redire, il demande des résultats, c'est pas un drame quand même. Franchement ils devraient aller dans certains clubs étrangers là, ils verraient autres choses, Capello qui se fait remercier alors qu'il fait champion le Réal simplement parce qu'il ne pratique pas du beau jeu, pour celui en place ce sera de même, en Angleterre même topo, et en France aulas aprés un titre de champion et une coupe, il vire perrin, alors..................
Quand aux longues absences de RLD, si il a mis un président en place c'est pour cela, moi ça ne me gêne pas ailleurs on voit trés peu les propriétaires des clubs, voire même on ignore la tronche qu'ils ont.
Modifié en dernier par Heather le 30 Avr 2009, 08:57, modifié 1 fois.
Heather
Newbie

Messagepar gob » 30 Avr 2009, 08:55

C'est grave d'interviewer encore des Tonini ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar scrouitch » 30 Avr 2009, 09:04

RLD est peut être pas parfait mais faut pas oublier les thunes qu'il a laché pour l'om depuis 97 et les finances du club a cette époque...

Blanc, Pires, Ravanelli, ils sont venus grâce à qui?

C'est pas parcequ'il a ecore des thunes qu'il doit le faire, quand on voit comment les supporters le remercie en souhaitant qu'il creve de son cancer...

Enfin, y'en a qui préfèrent Tapie, c'est vrai, lui il n'a fait que couler le club deux fois
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Heather » 30 Avr 2009, 09:07

gob a écrit:C'est grave d'interviewer encore des Tonini ...

Comme tu dis, surtout que vu sa façon de parler, ça donne une image négative sur le peuple marseillais, ils ont le don les médias pour trouver des QI de clous, qui entachent toute une ville, si tu ne viens pas à Marseille que tu te contentes de voir ça de ton écran de télé, tu penses boudiou quel pitre. Et moi qui malgré que je sois née parisienne aime cette ville, et a des nombreux amis marseillais, ça me fou les boules et la haine, que pour représenter notre club et la ville on s'adresse à de pareil guignolos.
Heather
Newbie

Messagepar peezee » 30 Avr 2009, 09:07

Franchement, cette histoire d'orgueil blessé ça me fait bien poiler, quand au regard de ça tu vois les salaires demandés.

Ca tient pas debout 1 minute cette histoire de manque de confiance, de manque de communication, on dirait des pré-adolescents qui se sont fâchés pour une histoire de bonbons. Ridicule.

Et il est tout à fait vrai que Gerets a déclaré dans la presse qu'il trouvait "normal" que le proprio du Club demande des résultats, et qu'en fait il fumerait un bon cigare avec RLD si l'OM était champion (phrase reprise dans la décla de RLD hier). Et c'était mm le mot de la fin de cet épisode médiatico-policier RLD vs Diouf/Anigo/Gerets.

Perso mm si j'apprécie pas sa façon de faire, je sais aussi que RLD a autre chose à foutre qu'à appeller personnellement les employés de ses employés, ce qu'est Gerets ne l'oublions pas. En plus on connaît aussi ses pbms de santé, qui régulièrement le mettent hors-biz pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Et je pense qu'il doit avoir pas mal à faire en sortant de l'hosto, il doit donc déléguer pas mal de choses concernant l'OM qui n'est qu'une petite partie de ses biznesses.

Pour moi cette affaire est révélatrice surtout d'un malaise profond entre Pape Diouf d'un côté, et RLD et son Directoire/Conseil de Surveillance/Clique Parisienne (appellez-ça comme vous voulez) de l'autre. Rien d'étonnant il est vrai. :roll:

Pape est au coeur de toute cette histoire, c'est le chaînon (manquant? faible? ^^). C'est lui qui montre une nervosité inhabituelle depuis 2 mois - sans qu'on sache *vraiment* pourquoi àma (je crois pas une seconde que ce soit uniquement parceque les supps ont acclamé Gerets). C'était aussi à LUI en premier lieu de gérer le cas Gerets, personne d'autre, c'est LUI qui est *responsable* de la gestion du coach et de son avenir au Club (en prenant l'avis de RLD, certes).

Nan mais Pape il passe son temps à venir se faire mousser devant les media, expliquer à tlm que c'est LUI le Boss à l'OM, que c'est LUI qui décide des changements dans le Staff, que c'est LUI qui a été chercher Gerets, que c'est grâce à LUI que l'OM est presque champion (...), etc... bah maintenant qu'il assume, qu'il vienne expliquer ce qu'il s'est vraiment passé dans cette affaire, et pourquoi RLD prétend ne pas avoir été au courant de cette supposée rancoeur de Gerets.

Ama, Pape est sur un siège éjectable plus que jamais. Sa "menace" de démission est p-ê l'application de l'adage "la meilleure défense c'est l'attaque".

J'attends de lire ses déclas à la conf. de Presse ajd je crois (à confirmer?), en espérant que pour changer il va nous apprendre qq chose de concret au lieu de nous servir ses habituelles litanies de phrases alambiquées mais au final plus creuses l'une que l'autre.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 30 Avr 2009, 09:09

Heather a écrit:
Mosiah a écrit:

Pourquoi diouf et gerets ne se servent pas des médias, RLD n'est pas un saint loin de là, mais, je ne vois dans son intervention de quoi redire, il demande des résultats, c'est pas un drame quand même. Franchement ils devraient aller dans certains clubs étrangers là, ils verraient autres choses, Capello qui se fait remercier alors qu'il fait champion le Réal simplement parce qu'il ne pratique du beau jeu, pour celui en place se sera de même, en Angleterre même topo, et en France aulas aprés un titre de champion et une coupe, il vire perrin, alors..................
Quand aux longues absences de RLD, si il a mis un président en place c'est pour cela, moi ça ne me gêne pas ailleurs on voit trés peu les propriétaires des clubs, voire même on ignore la tronche qu'ils ont.

tu compares le Real a l'OM :lol:
deja le president/actionnaire de Madrid c'est le big boss. Diouf est un simple executant qui doit traduire les voeux pas toujours clair d'un actionnaire qui lui a pas donné les pleins pouvoirs.

ensuite au Real on peut se permettre d'etre exigeant. T'as Capello mais tu sais que tu peux faire venir n'importe quel grand entraineur. Au passage, si ca faisait 15 ans que le Real attendait un titre, je pense pas qu'ils auraient traité Capello comme ca.
de notre coté, depuis l'autre Belge de 93 on avait pas eu un coach avec un tel CV et une telle capacité d'adaptation. A l'OM il venait de realiser un vrai miracle la saison precedente. Et a noel l'equipe etait 4eme, pas 12eme pour que l'actionnaire fasse une sortie mediatique aussi seche.

bref, Gerets meritait un peu plus de consideration que ca. Et d'ailleurs il dit qu'il etait pret a passer l'eponge sur ces declarations si RLD savait aussi remercier les gens quand les resultats sont la...
donc c'est le comportement d'ensemble de l'actionnaire qui pose pb. Maintenant, c'est a desespérer de tout s'il faut encore expliquer a certains que RLD a toujours maltraité les gars qu'il mettait en place a l'OM en provoquant perpetuellement des crises... les comiques et des incompetents qu'on voit defiler depuis 15 ans prennent sur eux en attendant d'etre virés. Mais un gars de la trempe de Gerets risquait pas d'accepter d'etre traité en Emon peu importe son salaire (sachant qu'il peut toucher 3 fois plus ailleurs et trouver a court ou moyen terme un autre challenge sportif interessant).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 30 Avr 2009, 09:15

Adebisi a écrit:Jester, le coupable de quoi?

C'est Dioufy le prez, c'est lui qui a signé Gerets et l'a fait venir, c'est à lui de proposer une prolongation de contrat il me semble, pas à RLD... RLD n'est là que pour dire oui ou non au contrat (puisque c'est lui qui paie). Bref, dans l'histoire si RLD n'a pas eu vent d'une prolongation de contrat c'est que Dioufy l'a pas proposé à Gerets. CQFD.

Seconde hypothèse, c'est RLD qui bloque Diouf depuis le début de l'année en lui demandant d'attendre la fin de saison pour prolonger Gerets...

On a donc 2 cas de figure, c'est donc soit RLD qui ment, soit Diouf.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Heather » 30 Avr 2009, 09:20

gigi a écrit:
Heather a écrit:
Mosiah a écrit:

Pourquoi diouf et gerets ne se servent pas des médias, RLD n'est pas un saint loin de là, mais, je ne vois dans son intervention de quoi redire, il demande des résultats, c'est pas un drame quand même. Franchement ils devraient aller dans certains clubs étrangers là, ils verraient autres choses, Capello qui se fait remercier alors qu'il fait champion le Réal simplement parce qu'il ne pratique du beau jeu, pour celui en place se sera de même, en Angleterre même topo, et en France aulas aprés un titre de champion et une coupe, il vire perrin, alors..................

tu compares le Real a l'OM :lol:
deja le president/actionnaire de Madrid c'est le big boss. Diouf est un simple executant qui doit traduire les voeux pas toujours clair d'un actionnaire qui lui a pas donné les pleins pouvoirs.

ensuite au Real on peut se permettre d'etre exigeant. T'as Capello mais tu sais que tu peux faire venir n'importe quel grand entraineur. Au passage, si ca faisait 15 ans que le Real attendait un titre, je pense pas qu'ils auraient traité Capello comme ca.
de notre coté, depuis l'autre Belge de 93 on avait pas eu un coach avec un tel CV et une telle capacité d'adaptation. A l'OM il venait de realiser un vrai miracle la saison precedente. Et a noel l'equipe etait 4eme, pas 12eme pour que l'actionnaire fasse une sortie mediatique aussi seche.

bref, Gerets meritait un peu plus de consideration que ca. Et d'ailleurs il dit qu'il etait pret a passer l'eponge sur ces declarations si RLD savait aussi remercier les gens quand les resultats sont la...
donc c'est le comportement d'ensemble de l'actionnaire qui pose pb. Maintenant, c'est a desespérer de tout s'il faut encore expliquer a certains que RLD a toujours maltraité les gars qu'il mettait en place a l'OM en provoquant perpetuellement des crises... les comiques et des incompetents qu'on voit defiler depuis 15 ans prennent sur eux en attendant d'etre virés. Mais un gars de la trempe de Gerets risquait pas d'accepter d'etre traité en Emon peu importe son salaire (sachant qu'il peut toucher 3 fois plus ailleurs et trouver a court ou moyen terme un autre challenge sportif interessant).

Oh !! quand on ne veut pas comprendre, je ne compare pas l'incomparable, je cite ce qui se passe ailleurs. Faut pas pousser c'est pas guantanamo l'OM, ils ont empoché combien par mois les incompétents,et ils sont partis avec une prime de départ de combien de M€.
Modifié en dernier par Heather le 30 Avr 2009, 09:26, modifié 1 fois.
Heather
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin