Qui pour remplacer Diouf ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Diouf ?

Messagepar vince.15 » 29 Avr 2009, 12:03

riberino a écrit:j'ai bien peur que certain joueur ne profite de l'occasion (depart de diouf et gerets) pour demander à partir
valbuena, mandanda, cana, niang, cheyrou, ziani qui sont tres courtisé avec certainement des offres salariales superieur .

des joueurs qui auraient pu rester sans tous ces changements et a cause de l'ambiance, mais la quite a tous changer autant partir ailleurs pour gagner plus de fric. :?

En espérant qu'on ne perde pas la moitié de l'effectif, parce que sinon on ferait un beau champion, en finissant à la 10ème place en 2010... avec des luyindula, costa et pedretti style...
ImageImageImageImage
vince.15
Assidu
Assidu

Messagepar djul13 » 29 Avr 2009, 12:05

gob a écrit:Thorgal, chacun croit ce qu'il veut en fonction de ce qu'il sait. :wink:

Et diouf n'est pas tout blanc loin s'en faut ... :mrgreen:

Gob, j'ai failli cracher mon confit de canard sur mon clavier :lol:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Jester » 29 Avr 2009, 12:08

Eh ben, mon steak premier prix m'attends moi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar magic_chris » 29 Avr 2009, 12:15

gob a écrit:Thorgal, chacun croit ce qu'il veut en fonction de ce qu'il sait. :wink:

:yellow: :mrgreen:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 29 Avr 2009, 12:20

Faut être réaliste, le football est un milieu opaque ou TOUT LE MONDE, TOUS LES CLUBS essayent de jouer avec les règlements et les lois, sans forcément être dans l'illégalité.

S'acharner contre une seule personne et vouloir absolument lui trouver des casserolles alors que par ailleurs, il remplit parfaitement son taf, c'est abberrant.

Après, que cela émane du club ou de l'environnement, ça reste très souvent des bruits de couloirs et des extrapolations. Une paille devient vite une botte de foin avec le téléphone arabe, surtout à Marseille.

Si Diouf privilégie de travailler avec tel ou tel agent comme le font les autres dirigeants de clubs, s'il aime bien les cigares, s'il a un gros salaire, etc etc, c'est logique, il fait comme 100% des gens à sa place. Même s'il s'en met de coté, j'en ai rien à foutre : l'OM a une gestion comptable positive, d'excellents résultats sportifs, et une stabilité médiatique et juridique.

Je vous laisse imaginer la situation du club si Diouf se barre... Là, on aura de quoi critiquer.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar djul13 » 29 Avr 2009, 12:31

Thorgal, ne cherche pas à argumenter, Diouf est pas tout blanc et gob a raison :twisted:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar his airness » 29 Avr 2009, 12:34

Thorgal a écrit:Je vous laisse imaginer la situation du club si Diouf se barre... Là, on aura de quoi critiquer.

Le grand gagnant pour l'instant est Mr Diouf, comment imaginer que certains disent ça trois mois plutôt ?
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 29 Avr 2009, 12:38

Thorgal, Diouf me gène pas plus que ça ( on a eu bien pire que lui) et fait un travail très correct ( mais pas non plus fantastique comme certains semblent le croire).

Après, il faut qu'il reste dans son rôle ( celui de président employé) et qu'il arrête certaines pratiques ( connivence avec certains agents, recrutements "incompréhensibles" etc ...)

Je regretterai son départ mais plus que cela.
Des bons présidents, il en existe d'autres.

Mais plus que le président, c'est le fonctionnement du club qu'il faut changer.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Atlas » 29 Avr 2009, 12:52

gob a écrit:Thorgal, Diouf me gène pas plus que ça ( on a eu bien pire que lui) et fait un travail très correct ( mais pas non plus fantastique comme certains semblent le croire).

Après, il faut qu'il reste dans son rôle ( celui de président employé) et qu'il arrête certaines pratiques ( connivence avec certains agents, recrutements "incompréhensibles" etc ...)

Je regretterai son départ mais plus que cela.
Des bons présidents, il en existe d'autres.

Mais plus que le président, c'est le fonctionnement du club qu'il faut changer.

J'halucine un peu là.

Diouf a commis des erreurs comme tout le monde, Aulas çà fait 2 ans qu'il lmes cumule et sur des sommes bien plus importante que Diouf.

Les pratiques dont tu parles n'ont fait l'objet d'aucune même information judiciaire (et pourtant vu la mentalité de RLD et des anti Diouf), çà m'étonne bcp que ce soit si sale que tu le dis.

Ensuite, avoir des rapports privilégiés avec certaines personnes tout le monde en a. Il n'y a rien d'anormal.

Pour les recrutements incompréhensibles, ben c'est toi qui le dit, c'est tout à fait logique quand on comprend que RLD retire ses billes et demande chaque année une nouvelle coupe sombre dans la masse salariale.

Ensuite je veux bien qu'il doive rester dans son rôle mais je remarque que celui d'un président c'est d'avoir la plénitude des capacités décisionnaires à charge ensuite de rendre compte aux actionnaires. Donc Diouf est dans son rôle. Par contre un qui n'est pas du tout dans son rôle c'est RLD quand il casse du sucre sans savoir (car c'est bien çà malheureusement) devant la presse sur le dos de ses "employés" pour reprendre tes termes. On n'appelle cela un Con avec un très grand "C".

Concernant le fonctionnement du club je ne le connais pas. Donc je n'irais pas plus loin mais j'ai pas l'impression que depuis la venue de Diouf au poste de président, le club ait été si mal géré tant financièrement que sportivement. Faut se souvenir d'où l'on partait...
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Confetize » 29 Avr 2009, 12:54

Plus que Diouf, c'est RLD qu'il faut changer :evil:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le Kaiser » 29 Avr 2009, 13:32

attendez les recrutements incompréhensibles, c'est qui ? Erbate, Samassa et Moussilou... ? On en a déjà parlé 15 fois... le problème c'est pas vraiment ces joueurs l. Je préfère qu'on se plante sur des Samassa que sur des Koné par exemple...

Gob et Djul, je sais pas ce que vous lui reprochez à Diouf ? il a piqué dans la caisse ? il magouille avec son ancien écurie de joueur ? Je pense que c'est justement en raison de son statut d'ancien agent et d'ancien journaliste qu'il a été recruté. Il connait les joueurs de foot et il connait la presse, 2 éléments incontournable pour être président de l'OM.

Alors oui, on aurait peut-être pu être champion la saison dernière avec un meilleur recrutement...Mais bon c'était difficile de virer Emon qui avait fait le boulot.

Pour son départ, je pense que c'est un coup de pression à mon avis. Quant aux promesses de RLD, j'y crois pas. D'ailleurs, pour Gerets, je pense que le feuilleton n'est pas terminé et que d'ici la fin de saison, suivant les résultats, ca va discutailler sévère... Après j'ose penser que tout le monde était au courant en interne et que ca n'influera pas trop sur la fin de saison, au niveau sportif.. d'autant plus que tous les joueurs ont envie d'être champion (ca booste une carrière ça)
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 29 Avr 2009, 13:36

gob, des présidents capables de diriger un club comme l'OM et son contexte, il y en a pas beaucoup d'autres, non. C'est extrêmement compliqué de diriger Marseille. Très peu en sont capables. C'est là où tu fais une erreur en ne te contentant pas du boulot réaliser par Diouf. L'OM n'a jamais été totalement clean et ne le sera jamais. Il est temps de le comprendre. Reviens à la raison, fait 10 avé Maria, incline toi 10 fois devant image du Saint-Père et tu seras pardonné 8)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 29 Avr 2009, 13:44

Thorgal, je m'en contente de son boulot et comme je te le dis le post précédent, ça ne me gène pas qu'il reste..
Mais de là à le juger indispensable ... Franchement pas.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 29 Avr 2009, 13:49

gob a écrit:Thorgal, je m'en contente de son boulot et comme je te le dis le post précédent, ça ne me gène pas qu'il reste..
Mais de là à le juger indispensable ... Franchement pas.

Ah ton discours a changé alors depuis quelques mois. Avant tu ne voyais que par Diouf et tu critiquais ceux qui osaient mal parler de Diouf et réclamaient sa démission. :shock:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 29 Avr 2009, 13:50

Ben disons que je sais plus de choses maintenant.

Ce qui n'empêche pas de reconnaitre qu'avec lui est née une sorte de stabilité.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 29 Avr 2009, 13:51

Raconte, raconte.

Bon je peux reprendre mon poste alors si je peux dire des méchancetés sur Diouf maintenant :cretin:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 29 Avr 2009, 14:11

après villeneuve président du PSG, on va avoir Jean Pierre Foucault président de l'OM :cretin:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Le Kaiser » 29 Avr 2009, 14:15

gob a écrit:Ben disons que je sais plus de choses maintenant.

Ce qui n'empêche pas de reconnaitre qu'avec lui est née une sorte de stabilité.

tu parles de quoi, de magouille sur les transferts et de conflit d'intérêt dans l'affaire drogba entre pierre frelot et lui ?
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 29 Avr 2009, 14:23

gob, et qui on mettrait à sa place ??? Certainement un copain à Dreyfus ?!? Vu les choix du Suisse, ça serait même pas étonnant.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Canard_wc » 29 Avr 2009, 14:28

Plessis :cretin:
Image
Canard_wc
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin