Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [LDC] Demi Finales

06 Mai 2009, 22:55

Comme Betsamee, j'étais complètement neutre en regardant ce match. Ceux qui parlent de la victoire du beau jeu ce soir n'ont pas compris grand chose. Autant à l'aller, Chelsea était critiquable. Ils étaient venu chercher le droit de jouer leur qualification sur un match. Quand on avait vu les précédentes déconvenues des équipes venues au Nou Camp, difficile de leur en vouloir.

Ce soir par contre, chelsea, a fait un match parfait pendant 70 minutes. Certes le Barça sur la saison, pratique un jeu superbe. Mais aucune équipe ne peut les battre en essayant de jouer à la baballe comme eux. Dans ce registre ils sont imprenables. Mais sur ce match, non seulement Chelsea a fait déjouer le Barça en bloquant très tôt leurs offensives en coupant les transmissions, mais ils ont su exploser offensivement avec un jeu direct, et on ne s'est pas ennuyé comme au match aller en les regardant jouer. Ce soir, ils auraient pu bénéficier d'un voire 2 pénalty (comme Barcelone à l'aller), ils auraient du se mettre bien à l'abris avant. Puis ils ont reculé dans le dernier quart d'heure et ont été finalement puni par le Barça qui fait un hold up.

Comme ça a été dit plusieurs fois, ça récompense la saison du barça, mais certainement pas sa double confrontation contre chelsea et encore moins son match de ce soir. Chelsea m'a surpris, et je dois avouer que c'est eux qui m'ont procuré du plaisir ce soir. Autre chose qui m'a déçu, le rendement de Messi dans un match importantissime (plus que celui de samedi de son propre aveu) et dont la comparaison avec Cristiano Ronaldo sur les demi-finales écorne beaucoup son étiquette de meilleur joueur du monde. En attendant la revanche lors de la finale ?

06 Mai 2009, 22:57

Travis Bickle, +1. J'aime pas trop la manière de s'extasier avec des "CA C'EST DU FOOT !!" en voyant les matchs types 4-4 / 5-4.

Faut aussi chercher plus loin et voir la qualité de jeu. (Et pas le match ou t'as 5 buts sur 8 offerts par les défenses ou les goals).

06 Mai 2009, 22:58

carma, oh yes ! J'avais oublié le duel.

06 Mai 2009, 22:59

Fidel Cienaga, on peut penser qu'en plus de la coupe aux grandes oreilles se jouera le ballon d'or ce soir là.

06 Mai 2009, 22:59

Betsamee a écrit:
heartly89 a écrit:
Rob77 a écrit:Peops ce n'est pas pareil :mrgreen:
En tant que supporter d'un club la manière m'importe peu pour vu qu'elle soit efficace. Mais quand je vois un match neutre je veux voir du football, pas une défense à 11.

++1

les gens ne comprenant pas l'engouement pour le barca n'ont qu'à lire ce poste. Quand t'en a rien à foutre de 2 équipes, t'apprécie quand tu les regarde jouer qu'il se passe des choses énormes sur le terrain.
Et ce que qui se demande pourquoi tant de monde ( non supporter du barca )aime cette équipe, devrait plutôt se poser la question inverse

ne pas gicler devant le Barca est une tare
ça peut se soigner en écoutant attentivement Larque Foot et l'After, si après ça ça marche toujours pas il faut prendre une nuit d'hotel avec Christian JeanPierre

Si t'es pas supporter de chelsea oui c'est une tare. Ca peut simplement se soigner en se demande clairement se qu'on entend par "jouer au football" hein

06 Mai 2009, 23:00

il a légèrement surnagé ce soir messi mais l'equipe l'a pas vraiment aidé
etoo a du toucher 2 ballons par exemple

06 Mai 2009, 23:00

Fidel Cienaga a écrit:carma, oh yes ! J'avais oublié le duel.

je sais pas si la finale va peser dans le choix du Ballon d'or.
les 2 joueurs sont au top, je verrais bien Messi pour jouer l'alternance.

06 Mai 2009, 23:01

Ronaldo il revient bien que depuis 1-2 mois, le reste du temps il a été pourri. Messi sans contestation cette année. (Si le choix se porte sur 1 des deux).

06 Mai 2009, 23:02

heartly89, c'est là, où selon moi, tu te trompes
travis l'a bien résumé tout a l'heure. Ce soir chelsea a tactiquement bien joué le coup

Yep Leo est dans le dur sur les deux matchs mais le jeu a clairement et exclusivement reposé sur Iniesta à l'aller comme au retour. Le salut est venu de la permutation des deux. Iniesta à gauche c'est pas la solution. Quand Henry est là c'est plus équilibré.
Si Iniesta joue à gauche, Messi est mieux dans l'axe.

Travis Bickle, ça ne se jouera peut-être pas que sur la finale. Surtout que les deux peuvent finalement faire un match quelconque. Ou les deux un match énorme. Mais si il y en a un qui prend nettement le dessus sur l'autre, il marquera quand même des gros points.

06 Mai 2009, 23:04

carma a écrit:Travis Bickle, ça ne se jouera peut-être pas que sur la finale. Surtout que les deux peuvent finalement faire un match quelconque. Ou les deux un match énorme. Mais si il y en a un qui prend nettement le dessus sur l'autre, il marquera quand même des gros points.

j'ai l'impression que le BO sera pour Messi, quoi qu'il advienne dans cette finale.
il y a t il eu dans l'histoire récente un mec qui gagne le BO 2 fois consécutivement?

06 Mai 2009, 23:05

Le ballon d'or reviendra à Iniesta. Ce mec est un génie. 8)

En même temps, il y a t il eu récemment un joueur qui méritait de le gagner 2 fois consécutivement ?

ce que je capte pas c'est que ca critique chelsea mais par contre tout le monde ce branle sur bordeaux

06 Mai 2009, 23:07

heartly89 a écrit:
Betsamee a écrit:
heartly89 a écrit:
Rob77 a écrit:Peops ce n'est pas pareil :mrgreen:
En tant que supporter d'un club la manière m'importe peu pour vu qu'elle soit efficace. Mais quand je vois un match neutre je veux voir du football, pas une défense à 11.

++1

les gens ne comprenant pas l'engouement pour le barca n'ont qu'à lire ce poste. Quand t'en a rien à foutre de 2 équipes, t'apprécie quand tu les regarde jouer qu'il se passe des choses énormes sur le terrain.
Et ce que qui se demande pourquoi tant de monde ( non supporter du barca )aime cette équipe, devrait plutôt se poser la question inverse

ne pas gicler devant le Barca est une tare
ça peut se soigner en écoutant attentivement Larque Foot et l'After, si après ça ça marche toujours pas il faut prendre une nuit d'hotel avec Christian JeanPierre

Si t'es pas supporter de chelsea oui c'est une tare. Ca peut simplement se soigner en se demande clairement se qu'on entend par "jouer au football" hein

non seulement je suis pas supporter de Chelsea mais je hais cette equipe.
En revanche, pour moi le beau football c'est pas seulement le jeu en passes courtes (qu'on a pas vu ce soir NDLR) du Barca c'est aussi ce qu'a fait Chelsea, c'est trop réducteur (pour pas dire ne rien comprendre au foot) de dire que Chelsea a juste bétonné ce soir, ce soir les blues ont fait un match énorme et quand ils avaient le ballon ils l'ont bien mieux utilise que Barcelone (pressing très haut, leurs passent arrivaient au millimètre, Malouda a tout cassé sur son aile) , ont marqué un but superbe et se sont procurés de grosses occases.
Alors oui le Barca pratique un superbe football très agréable a regarder quand ca fonctionne mais non le Barca a pas le monopole du beau jeu.

Cecco, +1000 il est incroyable iniesta,il a tout.

Le podium de toute facon c'est iniesta messi ronaldo mais dans quel ordre?Eto'o sera dans les 5 premiers je pense aussi

Cecco a écrit:Le ballon d'or reviendra à Iniesta. Ce mec est un génie. 8)

c'est vrai c'est un jouer énorme . mais les gens n'ont d'yeux que pour Messi.

06 Mai 2009, 23:08

Betsamee, ouais mais on aime pas les russes et les juifs. Et jusqu'à preuve du contraire y a pas de russes à Barcelone. :ladeche:

06 Mai 2009, 23:09

Fidel Cienaga a écrit:Betsamee, ouais mais on aime pas les russes et les juifs. Et jusqu'à preuve du contraire y a pas de russes à Barcelone. :ladeche:

pourquoi vous aimez pas les russes ? :cretin:
Répondre