Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Mai 2009, 22:39
Rocca a écrit:LAKERS, Lucescu ???
mais il l'a dit il a prolongé donc il viendra pas
alors que ça serait LE meilleur choix, comme Gerets meme profil meme style,
effectivement, il m'a l'air parfait dans ce role et puis je le sent bien.
Moi, gerets me gonfle car si on aime l'om, on reste.
Modifié en dernier par
LAKERS le 04 Mai 2009, 22:42, modifié 1 fois.
04 Mai 2009, 22:42
GauchOM, ça fait chier car lui aussi aurait fait l'unanimité il a r"ussit partout
04 Mai 2009, 22:54
Faut pas se leurrer, qu'on aime comment il a finit l'aventure marseillaise ou non, on en aura pas un autre comme lui avant quelque temps, y'a qu'a voir vers qui les joueurs courent immediatement quand ils plantent, dans les bras de qui ils sautent (sauf quand c'est Taiwo, sinon Gerets serait deja mort), la métamorphose de l'OM, enfin je sais pas, mais pfiou, on a une capacité de réaction maintenant, c'est dingue ca ...
Franchement, meme si je m'y attendais depuis quelques semaines (il faisait trop durer pour annoncer une prolongation, pourquoi destabiliser l'equipe avec tout ce battage mediatique pour au final annoncer qu'il reste), ca me soule, son attitude de maintenant, on peut ne pas aimer, mais on a pas le droit d'oublier ce qu'il a fait
En tout cas, j'espere que tout le monde a retenu la lecon hein, il nous faut du belge a la tete de l'equipe, y'a que ca qui marche ^^
05 Mai 2009, 03:56
Deschamps nouvel entraineur de l'OM l'an prochain selon la Provence.....
Bonne nouvelle qui devrait calmer la tornade médiatique qui s'abat sur l'OM depuis un moment en vue de la conquete du titre c'est bon signe.....
En tous cas si D.D a accepté le challenge c'est sans doute qu'il a des garantis sur l'effectif de l'an prochain et c'est tant mieux!
Bienvenue chez toi Didier,l'homme qui a soulevé le premier la Coupe aux grandes oreilles!
A JAMAIS LES PREMIERS!!!!
http://www.laprovence.com/document_une/arles.pdf
05 Mai 2009, 04:52
Deschamps à l'OM, ce serait plutôt une bonne nouvelle!!!
Maintenant cela risque de révolutionner notre effectif ainsi que notre façon de jouer...
On ne devrait pas tarder à avoir des rumeurs sur les arrivées d'au moins deux milieux defensifs de top niveau et je n'ose parler de la défense...
05 Mai 2009, 05:08
Cool.
J'ai eu peur, surtout avec le départ de PLG du PSG.
05 Mai 2009, 05:54
la une de la Provence
pas une mauvaise nouvelle
05 Mai 2009, 06:20
michel a écrit:Crise économique mondiale oblige !!!
En effet, Gerets a investi beaucoup d'argent en bourse et sans aller jusqu'à dire qu'il est ruiné, il a perdu énormement !
Je persiste et je signe.
C'est un problème personnel d'argent qui a fait partir Gerets vers d'autres cieux plus enrichissants !
Ce n'est pas une critique mais juste un fait !
Avec Deschamps, je crois qu'on y perd pas au change !
05 Mai 2009, 06:21
Information
Deschamps dit oui à l'OM
Publié le mardi 5 mai 2009 à 07H10
L'ancien capitaine de l'OM aurait donné son accord pour succéder à Éric Gerets
26 mai 1993. Didier Deschamps entre dans l'histoire du club en soulevant la coupe aux grandes oreilles. Il devrait revenir la saison prochaine en tant qu'entraîneur.
L'OM a-t-il déjà fait signer Didier Deschamps ? Plusieurs informations concordantes amènent à penser que l'ancien milieu défensif qui a conduit les Bleus au titre de champion du monde s'est dit prêt à relever le défi et à succéder, à compter du 1er juin, à Éric Gerets.
Lors de l'été 2006, il avait déjà discuté avec les dirigeants olympiens, lesquels préparaient l'après Jean Fernandez, en partance vers Auxerre. À l'époque, aucun accord n'avait pu être trouvé et Deschamps avait alors rejoint la Juve, reléguée en série B. Cette fois-ci serait la bonne.
Dans notre édition 29 avril, nous évoquions déjà une piste menant à l'enfant de Bayonne. Mais les premiers chuchotements venus à nos oreilles n'avaient pu apporter plus de crédit à ce début d'information. Depuis, plusieurs éléments ont évolué. Dimanche soir, curieusement, Didier Deschamps n'était pas sur le plateau de l'émission Canal Football Club dont il est habituellement le consultant.
Pour quelle raison ? La présence de Pape Diouf aurait pu éveiller les soupçons. Pourtant, Hervé Mathoux a insisté lourdement en avançant les initiales de "DD" afin de tirer les vers du nez au président olympien, lequel a botté en touche. Joint par La Provence, hier après-midi à son bureau, Pape Diouf est resté dans la lignée de la veille : "La saison est loin d'être terminée et tous les médias se projettent déjà dans la suivante. Nous avons tout le temps pour nous décider. Nous travaillons sur deux ou trois noms, c'est vrai, mais nous ne nous prêterons pas au jeu des spéculations."
Le président n'a voulu ni confirmer ni infirmer, ce qui ressemble fortement chez lui à un aveu déguisé, tant il sait contrer avec une verve bien connue toute information fantaisiste. "Entre ce que j'ai déclaré dimanche sur le plateau de Canal+ et aujourd'hui, rien n'a bougé."
Des contacts noués au début du mois
Et pour cause. Selon nos informations, tout aurait été bouclé durant le week-end, avant même les trois coups de l'émission. Il n'est pas exclu que lors de son rendez-vous à Lugano avec Robert Louis-Dreyfus, Pape Diouf ait échangé sur ce sujet avec l'actionnaire pour recevoir sa bénédiction. Injoignable hier, Didier Deschamps aurait déjà averti les responsables de la chaîne cryptée qu'il mettrait fin à leur collaboration.
Ceux-ci lui auraient simplement demandé de poursuivre au moins jusqu'au terme du présent exercice. Les contacts auraient été noués quelques jours après que les dirigeants olympiens ont pris connaissance de la décision d'Éric Gerets de ne pas poursuivre l'aventure. La nomination de Didier Deschamps, pour un contrat de deux ans, s'inscrirait dans la continuité.
Gerets a placé la barre assez haut en terme de rigueur, de discipline et les dirigeants olympiens ne pouvaient prendre le risque de redescendre d'un ou deux crans. Dès lors, ils ne pouvaient faire l'économie d'un nom prestigieux, reconnu de tous. Après avoir songé à Mircea Lucescu, le coach du Shakhtar Donetsk, après avoir étudié les possibilités vers l'étranger, le nom de Didier Deschamps se serait imposé avec une certaine logique.
Guy Stephan en adjoint ?
Éloigné des terrains, de la réalité de la gestion d'une équipe depuis deux ans à la suite de son départ de la Juventus, "La Desch" connaît bien le contexte sulfureux de Marseille. Il a été le capitaine de l'OM sous Bernard Tapie et l'a conduit au premier titre européen d'un club français. À jamais, il restera le premier capitaine d'une équipe française à avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles.
Marseille ne l'a pas oublié. Il a un temps postulé pour le remplacement de Raymond Domenech après l'Euro raté des Bleus l'été dernier, mais la confirmation du sélectionneur l'a ramené vers une actualité plus tranquille. Fin tacticien, adepte du 4-3-3, il construit ses équipes sur des structures défensives solides afin de laisser plus de liberté à ses attaquants, auxquels il réclame un investissement conséquent dans le replacement.
Selon plusieurs indiscrétions, Didier Deschamps pourrait être accompagné de Guy Stephan. Si l'information était confirmée, ce qui pourrait être le cas avant la fin de la semaine, les dirigeants n'auraient pas perdu de temps pour trouver un successeur au Lion de Rekem. Avec Deschamps, ils lanceraient un signe fort : celui d'un club capable d'attirer de nouveau des grands noms...
Pour moi, c'est la meilleure solution de remplacement !
En espérant que ce soit vrai !
05 Mai 2009, 06:31
Quid de Cuperly ?
05 Mai 2009, 06:35
pour une fois, on aurait bien géré la crise et réagi correctement
mais attendons confirmation
05 Mai 2009, 06:36
Bonne nouvelle.
marseillais74, Cup partira avec Gerets ama ..
05 Mai 2009, 06:49
lolo38, c'est dommage pour Cup.
Mais c'est vrai que le cas Deschamps à Canal+ était bizarre. Absent au Canal Football Club, aux Spécialistes hier soir. Etait-il en vacances ? Ce qui est possible.
05 Mai 2009, 06:51
Guy Stephan le mec de canal non ?
05 Mai 2009, 06:54
marcos011, oui. Il est consultant sur les matches anglais. Il a déjà entrainé Lyon, il me semble.
05 Mai 2009, 06:59
Sinon je trouve que c 'est le meilleur choix possiblle , sinon comment il jouer la desch avec monaco et la juve , 4.3.3 non ?
guy Stéphan![Image](http://www.lequipe.fr/Xml/Football/Dossiers/Media/230508_Stephan_1_Lequipe.jpg)
Information
Guy Stéphan est un ancien footballeur professionnel français né le 17 octobre 1956 à Ploumilliau (Côtes-d'Armor).
Ce joueur a évolué comme milieu offensif. Il a débuté sa carrière professionnelle à Guingamp, puis a joué à Rennes, tout en menant de front et avec succès des études de professeur d'éducation physique. Après deux années passées au Havre AC et à Orléans, il rejoint le Stade Malherbe de Caen en 1985. Un an plus tard, un accident de la route mettra fin à sa carrière.
Les crampons rangés, il devient logiquement entraîneur. Il commence sa carrière à Caen avec l'équipe réserve, mais se fait vite remarquer. Dès la saison suivante, on le retrouve à la tête d'une formation de Deuxième division. A Annecy, Guy Stéphan fait ses classes jusqu'en 1992, date à laquelle Raymond Domenech, alors entraîneur de Lyon, fait appel à lui. Entraîneur-adjoint, il le restera avec Jean Tigana deux années durant avant de prendre les rênes de la formation lyonnaise en 1995. Sa carrière le mène ensuite à Bordeaux et c'est tout naturellement qu'on le retrouve entraîneur national à la DTN. Pendant quatre ans et demi, tout en formant les entraîneurs français, il entraînera l'équipe de France des 18 ans et celle des A'. Adjoint de Roger Lemerre, il est de l'aventure victorieuse aux Pays-Bas (Euro 2000) et au Japon (Coupe des Confédérations 2001).
Titulaire de tous les diplômes qu'un entraîneur peut posséder, il devient en janvier 2003 entraîneur-sélectionneur de l'équipê du Sénégal, poste qu'il quittera en juillet 2005 après deux défaites seulement en matches officiels en 30 mois.
Il retrouve par la suite Jean Tigana dont il est, une saison et demie durant et jusqu'en juin 2007, l'adjoint à Bésiktas Istanbul.
Il est, actuellement, consultant pour Canal Plus, notamment lors des soirées Ligue des Champions et pour le championnat anglais.
Carrière de joueur [modifier]
1985/1987 : Joueur Professionnel au SM Caen; juillet 1986 accident (double fracture ouverte de la jambe droite). Arrêt de la carrière de joueur.
1983/1985 : Joueur Professionnel à l’US Orléans.
1981/1983: Joueur Professionnel au Havre AC.
1980/1981 : Joueur Professionnel au Stade Rennais.
1976/1980 : Joueur Promotionnel à l'En Avant de Guingamp.
1977/1980 : International Universitaire.
1976/1978 : International Amateur.
1974/1975 : International Junior.
Carrière d'entraîneur [modifier]
De Novembre 2005 à Juin 2007
Entraîneur-adjoint de Tigana au Beşiktaş d’Istambul en TURQUIE
De Janvier 2003 à Juin 2005
Sélectionneur-Entraîneur de l’Equipe Nationale du SENEGAL 2 défaites (contre la Tunisie et au Togo) en matchs officiels en 30 mois
De Juillet 1998 à Décembre 2002
Entraîneur National à la Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Football chargé de la formation des entraîneurs ( D.T. N. : Jacquet )
Entraîneur-adjoint de Lemerre en Equipe de France A
Entraîneur de l’Equipe Nationale A’
Entraîneur de l’Equipe Nationale des 18 ans
1997/1998
Entraîneur Général en 1ère Division aux Girondins de Bordeaux
1995/1997
Entraîneur Général en 1ère Division à l’Olympique lyonnais
1993/1995
Entraîneur-adjoint de Tigana en 1ère Division à l’Olympique lyonnais
1992/1993
Entraîneur-adjoint de Domenech en 1ère Division à l’Olympique lyonnais
1989/1992
Entraîneur Général en 2ème Division au FC Annecy
1987/1988
Entraîneur de la Réserve (D3) du SM Caen
Palmarès [modifier]
- En tant qu'entraîneur-adjoint de Jean Tigana à Bésisktas
Vainqueur de la Coupe en mai 2007 et 2éme du championnat 2006-2007
Vainqueur du Trophée des Champions en Juillet 2006 contre GALATASARAY
Vainqueur de la Coupe en mai 2006 contre FENERBAHCE
- En tant qu'entraîneur de l'équipe nationale du Sénégal
Quart de finaliste à la CAN 2004 (battu 1 à 0 par la Tunisie, pays organisateur et vainqueur de l’épreuve)
- En tant qu'entraîneur-adjoint de Roger Lemerre avec l'équipe de France
Champion d’Europe à l’EURO 2000 en Belgique et aux Pays-Bas.
Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2001 au Japon.
- En tant qu'entraîneur de Lyon
Finaliste de la Coupe de la Ligue en mai 1996
1/8 de finale de la Coupe d’Europe en décembre 1995
- En tant qu'entraîneur-adjoint de Jean Tigana à Lyon
2ème du championnat de France 1994/1995
8ème du Championnat de France 1993/1994
05 Mai 2009, 07:11
c'est la meilleure solution;
- Tactiquement il a fait ses preuves
- En meneur d'hommes rien a dire, il a réussi avec les têtes de lard a Monaco et était le véritable entraîneur de France 98.
- Pour l'environnement marseillais il connaît
- Pour les supporters il a une légitimité sans limites :
05 Mai 2009, 07:11
pour le coup de perdre cup ca me fait chier grave
05 Mai 2009, 07:13
tout les sondages le donnais clairement favori par les votes des supporters, diouf a repondu a l'appel du peuple...
05 Mai 2009, 07:15
C est la meilleure solution, surtout que pas mal de joueur dont Niang , attendent la nomination du nouvel entraineur pour discuter de leur avenir.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.