Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Deschamps réussira-t-il à l'OM ?

Oui
141
75%
Non
30
16%
Je vote Blanc (parce que j'ai un petit kiki)
16
9%

Nombre total de votes : 187

Re: Qui pour remplacer Gerets?

04 Mai 2009, 18:22

peezee, Quel pari encore ? :lol:

04 Mai 2009, 18:22

peezee, C'est quoi le pari? Que Bordeaux va gagner le titre?

04 Mai 2009, 18:25

Olympien a écrit:France Foot prend position en faveur de Diouf, en expliquant que celui-ci s'est d'abord tourné vers RLD afin de lui expliquer qu'il fallait prolonger Gerets pour éviter une nouvelle "affaire Drogba" et à pressé RLD de faire une sortie dans la presse afin de féliciter Gerets
ceci n'ayant pas eu lieu, Gerets à commencé à reporter tous ses RdV avec Diouf

ouiinnnn, méchant vilain RLD qui fait rien qu'à dire des bêtises...!! :cry:

Faut arrêter, y'a d'autres raisons, que Gerets expliquera après le 31 Mai @Niang (cf mon post précédent).

Autre possibilité: RLD a décidé de jarter Dioufy (une idée qui lui aura été soufflée par notre ami Laburne :hehe:), et se sert de cette affaire foireuse comme prétexte. Une affaire pourrait ainsi en cacher une autre. C'est ça l'OM !! 8)

Chais pas si vous avez remarqué mais depuis que Diouf a été voir RLD a Lugano (pour parler "affaires courantes" soi-disant, nan mais :ptdr:), il a l'air d'avoir retrouvé sa sérénité d'antan.

Deux possibilités: soit RLD l'a assuré de son support dans cette affaire, soit il lui a annoncé qu'il jartait en Juin, et du coup Dioufy se sent léger comme l'air car désormais ISBLCG de tout ça.

Pick your solution... :mrgreen:

04 Mai 2009, 18:27

Pancho11 a écrit:cette histoire est invraisemblable, on a Diouf qui dit avoir convaincu RLD qu'il fallait garder Gerets et qui a eu une discussion sur un renouvellement sans donner de chiffre, Gerets qui dit avoir rien reçu, RLD qui tombe des nues et qui envoie des SMS a Gerets alors que Diouf dit que le départ est enterriné. Gerets qui dit qu'il part à cause de vieilles déclarations qui semble pas être suffisante pour qu'un coach adulé et heureux au club parte. Gerets qui signe en Arabie alors qu'on dit qu'il reproche à L'OM de manquer d'ambition.

Ama ils mentent tous les 3

Je me demande à quoi joue RLD et Diouf ils ont parlés pendant 5h cette semaine et t'as Diouf qui dit que RLD n'appellera pas Gerets alors que la presse annonce que RLD l'appelé plusieurs fois et lui envoie des textos.

Je crois pas a un complot du torchon

Franchement Pancho, vu les décla sans fondement et de comptoir que RLD a eu avec des propos digne de "euh, je connais pas les chiffres mais je prends ceux que la presse a donné...", moi je suis à la place de Gerets je fais tout pour prouver que RLD s'est planté depuis le début et je me casse pour lui foutre les boules.

Sérieux je suis étonné que tu ne te souviennes pas de ce que nombre de omlivers ont écrit le jours des déclas de RLD. Je sais que toi et gob y trouvaient bcp de fondements (franchement perso il parlait de cas à la marge et disait clairement tout et son contraire : du genre la masse salariale est trop élevée et il fallait virer Cissé qui a un trop gros salaire, mais on pouvais prendre 2 des plus gros salaires européens...). Mais, je me souviens que bien des omlivers ont dit qu'avec ces décla Gerets allait partir quoiqu'il arrive. Que l'attitude d'un patron n'est pas de charger (sans prévenir en plus) ses employés devant la presse surtout quand c'est soit même qui les a mis en place... Ca faisait bien le mec qui dit "c'est pas moi,c'est mon bras..."

Les propos de RLD nombreux avaient vu que çà sonnait de facto le départ de Gerets. Là bien sûr tu as peut-être oublié mais parce que ce n'était pas toi qui était personnellement visé. Franchement, je trouve même que si Gerets a accepté de discuter en mars c'est vraiment qu'il aimait le club. Moi, on pouvait me promettre 10M ou plus je partais en disant exactement ce que dit Gerets en ce moment : "Je suis bon, RLD est un con, il ne connait rien et parle trop, je vous l'ai prouvé maintenant à bon entendeur salut, et mon con tu m'a bien vu et bien tu ne me verras plus"

04 Mai 2009, 18:29

c'est quoi mon Pari ?

04 Mai 2009, 18:31

je pense pas que les raisons du départ de Gerets soient aussi simples.

On sait bien que RLD est un manager à la con, mais je crois pas qu'on puisse partir uniquement pour ça

04 Mai 2009, 18:36

peezee a écrit:On parle de RLD, on parle de Diouf... et si c'était finalement d'abord et surtout la décision de... GERETS ??

D'ailleurs à l'instant sur RMC y'a Mamad (Niang hein, pas le trouducubadour ^^) qui confirme que Gerets leur avait dit que la raison pour laquelle il se barrait c'était les déclas et le manque de comm avec RLD, mais en ajoutant qu'il avait D'AUTRES RAISONS mais qu'il les expliquerait seulement APRES la fin du championnat, pour pas mettre le ouaïe dans le groupe.

Voilà, ça vient pas de Bakchich ni de l'Epique, mais de la bouche de Niango à l'instant sur reumeuceu.

Pas impossible du tout que Diouf ait vraiment tenté de convaincre Gerets mais sans y arriver, ce dernier ayant ses propres raisons (qu'on finira pas connaître) autres que la seule susceptibilité (ça c'est juste du flan à donner aux media pour laisser le groupe tranquille). RLD ayant été piqué par les propos de Gerets, a fait semblant de s'en offusquer et de s'en étonner afin de mieux charger Diouf sur son échec à conserver Gerets. Mm si à l'impossible nul n'est tenu... :roll:

Perso j'avais avancé des raisons d'ordre purement financier (en recoupant des infos glanées ici ou là), il me semble que ça pourrait se confirmer dès la fin du mois. Après y'a p-ê aussi des raisons familiales/sentimentales...? :-k

Mm si y'a un deal entre Gerets et Diouf, je sais pas si ce dernier va continuer à protéger Gerets si le Conseil/Directoire charge Diouf à fond la mule... En gros, ça risque de péter sévère dans les semaines qui viennent, et c'est cette implosion qu'on essaie de retarder au maximum, tant que le titre est dans le domaine du possible, en tous cas.

EDIT: en fait à priori le seul vrai deal entre Gerets et Diouf c'est de rien laisser filtrer de leurs conversations ni des raisons réelles du départ du coach avant la fin du champ', de noyer le poisson un max pour gagner du temps (un jeu dans lequel Diouf est un maître incontesté) afin de protéger le groupe, ne pas le démotiver. Après le 31 Mai, je pense que les langues se délieront, je suppose que Gerets ne laissera à personne d'autre le soin d'aller devant les media et de s'expliquer et là on saura de quoi il retourne. D'ici-là le mieux est de se concentrer sur le football - ah ouais mais RLD et les media vont se charger de pas laisser les joueurs tranquilles. :roll:

ça étaie ma thèse de départ de diouf devant rester secret
c est la seule info a cacher aux joueurs susceptible de foutre le bordel

04 Mai 2009, 18:37

peezee a écrit:
Olympien a écrit:France Foot prend position en faveur de Diouf, en expliquant que celui-ci s'est d'abord tourné vers RLD afin de lui expliquer qu'il fallait prolonger Gerets pour éviter une nouvelle "affaire Drogba" et à pressé RLD de faire une sortie dans la presse afin de féliciter Gerets
ceci n'ayant pas eu lieu, Gerets à commencé à reporter tous ses RdV avec Diouf

ouiinnnn, méchant vilain RLD qui fait rien qu'à dire des bêtises...!! :cry:

Faut arrêter, y'a d'autres raisons, que Gerets expliquera après le 31 Mai @Niang (cf mon post précédent).

c'est toi faut arrêter, on a bien compris ton message tu SAIS qu'il y a d'autres raisons et t'as surement pas tort :wink:

je fais que retranscrire l'article de France Foot pour apporter de l'air au moulin (ouais pas d'l'eau faut pas déconner c'est pas l'exclu du siècle leur article)

04 Mai 2009, 18:45

Pancho11 a écrit:je pense pas que les raisons du départ de Gerets soient aussi simples.

On sait bien que RLD est un manager à la con, mais je crois pas qu'on puisse partir uniquement pour ça

Sincèrement t'es pas rancunier alors.

Moi çà n'aurait pas fait un pli. On ne me chie pas dessus 2 fois.

04 Mai 2009, 18:47

Atlas a écrit:
Pancho11 a écrit:je pense pas que les raisons du départ de Gerets soient aussi simples.

pour 200 000 euros par mois , moi je te dis que tu lui tend même le papier cul après

04 Mai 2009, 18:48

Betsamee, thèse fortement possible mais là le club serait assis sur une véritable bombe puisque tous les projets pour la saison prochaine seraient arrêté. Et quand j'entends Diouf dire qu'il est en discussion avec au moins 1 entraineur, ça me laisse perplexe...

Connaissant les journaleux, on risque quand même d'avoir une nouvelle semaine agitée au niveau de la presse. Ils vont pas lâcher le morceau. Si la rencontre avec le Conseil de surveillance a lieu cette semaine, on risque d'avoir rapidement des infos.

04 Mai 2009, 18:49

Betsamee a écrit:
Atlas a écrit:

pour 200 000 euros par mois , moi je te dis que tu lui tend même le papier cul après

:mrgreen:

Qu'est ce qu'il en a à foutre. Vu ce qu'il a fait, des proposition à 200k€ et plus il doit en avoir une pile entière.

Certains disent que le club où il irait serait Chelsea. C'est pas 200 k€ par mois qu'on peut lui proposer mais par semaine.

On parle pas d'un mec qui n'a aucune solution de replis.

04 Mai 2009, 18:52

Atlas a écrit:

On réfléchit aux conséquences si on n'a aucune offre derrière. Ou bien il trouve l'atmosphère autour du club tellement détestable qu'il a préféré se barrer comme l'a fait Jeannot.

De toute façon, il y a trop d'éléments en notre possession qui prouvent que tout ce qui a été dit ne collent pas. IL y a au moins un menteur. Qui est cet homme ? That's the question !

04 Mai 2009, 18:55

si gerets partait dans un grand club ça provoquerait pas autant d'émois.

Il y a des trucs qu'on veut pas nous dire.

j'ai l'impression que le coach avait pas envie de rester et que Diouf a pas insisté, RLD c'est un conard on le sait il se reveille toujours après la guerre et Anigo c'est bizare il dit rien comme s'il voulait laisser les autres en première ligne en prendre plein la tronche

04 Mai 2009, 19:01

Pancho11, Anigo n'est pas le président, donc je comprends qu'il soit en retrait. Après il ne faudrait pas que le cas Anigo ait été un obstacle dans la gestion Gerets.

04 Mai 2009, 19:07

c'est quand même le directeur sportif il doit soutenir son président et ses joueurs, mais comme à chaque fois qu'il y a le feu il disparait pour laisser Diouf seul contre tous

04 Mai 2009, 19:14

Gerets a déjà signé 2 ans ailleurs et ce n'est pas en Europe... qui prends les paris?

04 Mai 2009, 19:14

La deuxieme raison de son départ , ca doit etre l'offre d'"un club.. et il annoncera a ses joueurs pour quel club il part je pense

04 Mai 2009, 19:20

Sur rmc ils n'en démordent pas, ce matin encore rld était fou furieux du départ de gerets.
Il espère encore le convaincre de rester.
C'est dans l'after sur rmc en ce moment.

04 Mai 2009, 19:24

riolo qui dit que Gerets toucherait 1m€ par mois :ptdr:
Sujet verrouillé