Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Deschamps réussira-t-il à l'OM ?

Oui
141
75%
Non
30
16%
Je vote Blanc (parce que j'ai un petit kiki)
16
9%

Nombre total de votes : 187

Re: Qui pour remplacer Gerets?

04 Mai 2009, 15:51

Je ne pense pas que ce soit une question d'ego de Dioufy car le succes de gerets est egalement celui de Diouf qui aurait pu se targuer d'être le premier président (d'opérette?) à avoir ramené un titre à l'om depuis l'ère Tapie.Et ça n'aurait pas été usurpé. Et puis je ne trouve pas que Gerets fasse tant d'ombre que ça. On continue à le voir autant le pape.
Apres que gerets ait une personnalité un peu plus forte qu'Emon et qu'il ne se laisse pas faire est une autre chose...

04 Mai 2009, 16:17

C'est hallucinant cette habitude de toujours tout mettre sur Diouf :shock:

C'est pas possible que Gerets ait de lui même décidé de partir en AS ou bien décidé de passer à une autre aventure ? Non c'est la faute de Diouf pardi !
Je trouve ça beaucoup trop facile de donner des lauriers à une personne et des critiques aux mêmes... A écouter certains on a le pire président que la L1 ait connu !

Quand il y a une réussite elle est rarement individuelle mais collective, du président aux joueurs en passant par l'entraineur, les kinés, les médecins etc...

04 Mai 2009, 16:19

HussardOM a écrit:C'est hallucinant cette habitude de toujours tout mettre sur Diouf :shock:

C'est pas possible que Gerets ait de lui même décidé de partir en AS ou bien décidé de passer à une autre aventure ? Non c'est la faute de Diouf pardi !
Je trouve ça beaucoup trop facile de donner des lauriers à une personne et des critiques aux mêmes... A écouter certains on a le pire président que la L1 ait connu !

Quand il y a une réussite elle est rarement individuelle mais collective, du président aux joueurs en passant par l'entraineur, les kinés, les médecins etc...

non même a ce jeux la on perd, il faut dire que Kita fait beaucoup d'effort et qu'il est normal qu'on lui cède ce titre.

04 Mai 2009, 16:20

marseillais4ever a écrit:C'est tout simplement de l'incompétence. C'est tout.
Et ça sera ainsi tant que l'autre connard de dreyfus sera là.
Je veux pas jouer les mickouse ou les the thing mais je pense que tant qu'il sera là on ne gagnera jamais rien et on sera des eternels losers qui perdent en finale ou finissent deuxième.
Et pour cette saison je pense qu'il y'a 90% de chances pour que bordeaux l'emporte. On a laissé passer notre chance face à toulouse et il ya trop de merde en terme de management pour pouvoir bosser sereinement.
Cest pas du tout le cas de bodo qui est bien plus stable à ce niveau.

Un énorme plus 1 hélas
Je rejette pas forcement la faute à Diouf
Ça doit être pas évident de bosser avec RLD
Mais c est son choix & si il est pas content , il va voir ailleurs
Qd à la non prolongation de Gerest parce qu il lui fait de l ombre , c est digne des blagues carambar

04 Mai 2009, 16:22

HussardOM a écrit:C'est hallucinant cette habitude de toujours tout mettre sur Diouf :shock:

Je suis entièrement d'accord avec toi, d'autant plus que Diouf doit s'accommoder d'une direction idoine à Paris.

04 Mai 2009, 16:25

On parle de RLD, on parle de Diouf... et si c'était finalement d'abord et surtout la décision de... GERETS ??

D'ailleurs à l'instant sur RMC y'a Mamad (Niang hein, pas le trouducubadour ^^) qui confirme que Gerets leur avait dit que la raison pour laquelle il se barrait c'était les déclas et le manque de comm avec RLD, mais en ajoutant qu'il avait D'AUTRES RAISONS mais qu'il les expliquerait seulement APRES la fin du championnat, pour pas mettre le ouaïe dans le groupe.

Voilà, ça vient pas de Bakchich ni de l'Epique, mais de la bouche de Niango à l'instant sur reumeuceu.

Pas impossible du tout que Diouf ait vraiment tenté de convaincre Gerets mais sans y arriver, ce dernier ayant ses propres raisons (qu'on finira pas connaître) autres que la seule susceptibilité (ça c'est juste du flan à donner aux media pour laisser le groupe tranquille). RLD ayant été piqué par les propos de Gerets, a fait semblant de s'en offusquer et de s'en étonner afin de mieux charger Diouf sur son échec à conserver Gerets. Mm si à l'impossible nul n'est tenu... :roll:

Perso j'avais avancé des raisons d'ordre purement financier (en recoupant des infos glanées ici ou là), il me semble que ça pourrait se confirmer dès la fin du mois. Après y'a p-ê aussi des raisons familiales/sentimentales...? :-k

Mm si y'a un deal entre Gerets et Diouf, je sais pas si ce dernier va continuer à protéger Gerets si le Conseil/Directoire charge Diouf à fond la mule... En gros, ça risque de péter sévère dans les semaines qui viennent, et c'est cette implosion qu'on essaie de retarder au maximum, tant que le titre est dans le domaine du possible, en tous cas.

EDIT: en fait à priori le seul vrai deal entre Gerets et Diouf c'est de rien laisser filtrer de leurs conversations ni des raisons réelles du départ du coach avant la fin du champ', de noyer le poisson un max pour gagner du temps (un jeu dans lequel Diouf est un maître incontesté) afin de protéger le groupe, ne pas le démotiver. Après le 31 Mai, je pense que les langues se délieront, je suppose que Gerets ne laissera à personne d'autre le soin d'aller devant les media et de s'expliquer et là on saura de quoi il retourne. D'ici-là le mieux est de se concentrer sur le football - ah ouais mais RLD et les media vont se charger de pas laisser les joueurs tranquilles. :roll:

04 Mai 2009, 16:36

bah les raisons familiales , si il va en Arabie Saoudite elles tiennent pas. Donc effectivement les vraies raisons on les connaitra avec se future destination.

04 Mai 2009, 16:47

superolive a écrit:bah les raisons familiales , si il va en Arabie Saoudite elles tiennent pas. Donc effectivement les vraies raisons on les connaitra avec se future destination.

il ne faut pas evacuer si rapidement les raisons familiales. D'apres Avi Assouli, Georges serait allergique aux pollens de platane.

04 Mai 2009, 17:44

Comment peut on ne pas en vouloir à Diouf quand Gerets jure sur la tête de ses enfants qu'il n'a pas reçu d'offre en mars et qu'il aurait été prêt à signer 3 ans de plus avec le même salaire qu'actuellement... Alors que ce même Diouf avait l'accord de RLD et qu'il l'a joué "j'ai un accord moral" pendant 2 mois...
Après les fabulations c'est exagéré, la seule chose de vraie c'est l'incompétence et le manque de communication... Ou alors qu'il y a Diouf ou Gerets qui ment :mrgreen: (mode fabulation off)

04 Mai 2009, 17:53

zythoun, si tu prends les déclas des uns et des autres et tu essaies de reconstituer le puzzle, tu constates vite que:

-> au moins 1 des trois ment, ss doute mm au moins 2
-> il manque des élements essentiels qui sont tenus secrets pour l'instant

A partir de là© faut pas s'étonner qu'on tourne en rond des heures en essayant d'expliquer l'inexplicable (du moins sur la base seule des déclas des uns et des autres).

Perso je pense que si Diouf a merdé, ce qui est toutafé possible, il n'est sûrement pas le seul "responsable".

Ama la seule faute, le seul "crime" commis (puisqu'on cherche un ou des responsables ou coupables) est celui de ne pas révéler les vraies raisons du départ de Gerets, et de balancer des déclas poudre aux yeux au lieu d'y aller cash. Après tout, un coach qui décide de ne pas prolonger dans un Club, y'a rien de vraiment choquant, surtout si on considère que ledit coach a tjours fonctionné commak.

A priori, LA raison de ce refus de communiquer la vérité est de protéger le groupe, ne pas foutre en l'air la fin de saison (qui est déjà assez compliquée comme ça).

Mais ça ne m'étonnerait pas des masses que ce soit pas la seule: entre les attitudes incompréhensibles de RLD, les Diouferies, les luttes d'influence entre Paris et Mars, et le passé de Gerets niveau stabilité dans un club, y'a largement de quoi imaginer un scénario des plus exotiques.

De quoi faire un film? 8)

04 Mai 2009, 17:58

Et ça vous étonne?

04 Mai 2009, 18:00

peezee, il y a tout de une des infos recoupée et pas la moindre : Gerets a attendu une proposition de prolongation, méritée, qui n'est jamais arrivée... Diouf a reconnu ne pas l'avoir faite suffisamment tôt.

Ce n'est pas tout à fait rien. (ensuite RLD bloquait il ? Diouf bloquait il ? Effectivement pas de réponse pour le moment).

A partir de là, je ne sais combien de menteurs il y a, mais des mecs qui font mal leur boulot sur le coup... Deux c'est sur !

04 Mai 2009, 18:04

Sincèrement, vu l'attitude de RLD, le club me donnerait des millions je ne resterais pas à la place de Gerets. Gerets est venu pour Diouf. Et la manière dont Diouf et lui-même ont été descendu par des "conneries" (@Gerets) c'est hallucinant.

Et, alors là le plus beau c'est RLD qui envoie un SMS pour retenir Gerets c'est le comble de l'incorrection. Bientôt il va lui envoyer un courrier avec le timbre à l'envers!

J'hallucine devant tant de mépris. Et çà c'est certainement pas de la faute à Diouf.

04 Mai 2009, 18:08

bobo95, si on essaie de décoder ske déclare Diouf en essayant de noyer le poisson, c'est que lui et Gerets ont eu des discussions au sujet de sa prolongation (sans doute autour de la fin Mars, début Avril?), mais que ces discussions n'ont pas abouti sur une proposition ferme de renouvellement de contrat par Diouf.

Est-ce dû à un blocage de Diouf? A un entêtement de Gerets? Ce dernier avait-il déjà décidé toute façon?

Perso chuis pas spécholement fan de Dioufy, mais je commence à trouver que l'ami Gerets se défausse un peu trop facilement: ouinnn le méchant RLD y dit rien que des vilaines choses sur mon compte, ouinnn j'ai jamais reçu de contrat je jure sur la tête de mes enfants ( :roll:), ouinnn c'est arrivé trop tard je voulais avant le 31 Mars NA!, ouinn le méchant journaliste de Canal je l'envoie paître, etc etc...

Le gars a sans doute ses raisons, mais franchement ça commence à me gaver tout ça. Je trouve pas grand chose dans son attitude et se déclas qui me convainquent totalement (euphémisme) qu'il voulait vraiment rester à l'OM...

Et j'attends fin Mai, je sens qu'y en a qui vont tomber de haut... :?

04 Mai 2009, 18:14

320cds a écrit:
Betsamee a écrit:
loursin a écrit:Poker menteur et histoire belge à l’OM
http://www.bakchich.info/Poker-menteur- ... 07591.html

un article de bakchich qui ne nous apprend pas grand-chose de plus. eux aussi confirment les coups de fil de RLD hier, malgré ce qu'a dit diouf au CFC. ils disent aussi qu'un conseil de surveillance a lieu le 6... ca peut être chaud

sans regarder l'article, c'est du bakchich, ça doit charger diouf a mort...

J'ai lu l'article.
Effectivement Diouf est (légèrement) chargé.

Mais comment expliquer que Gerets jure sur la tête de ses enfants qu'il n'a jamais reçu de proposition ?
Que Diouf a admis avoir le mandat dès le 23 mars et qu'il n'a pas bougé ?
Que Diouf a refusé de répondre à la question : avez-vous fait une proposition à Gerets ?
Que toutes les sources annonces un RLD surpris ?

Soit Dioufy a glandé, soit il a voulu jouer finement avec Gerets en négo et ce dernier n'a pas voulu jouer, soit il avait un plan machiavélique pour se débarrasser de Gerets (pourquoi : égo ? metsu ? fatigue de ce dernier à voir arriver des gars de l'ex-écurie de Diouf ? Manoeuvre politique imbitable contre Labrune ?).

Pour le mandat du 23 mars, j'ai une petite explication : la confiance de Diouf en Gerets. C'est Diouf qui est allé cherché Gerets je pense qu'il a supposé que Gerets avait suffisamment confiance en lui pour ne pas se précipiter voir Gerets et que ce dernier attendrait.

Ensuite, faut être clair, RLD c'est pas des coups de fil ni des SMS qu'il doit faire après ses coups de pute, il doit venir en personne voir Gerets! Il n'y a pas d'autre attitude à avoir.

Maintenant et enfin je pense que Diouf a aussi pu en effet voir Gerets et lui dire : "bon RLD a cédé pour ton salaire, on dit 200k€ mais par contre, il veut qu'on dégraisse encore. Tes recrues, il m'a dit que tu peux te les mettre où il pense..."

En gros, parfaitement possible que la politique de petit bras de RLD ait dégouté Gerets.

N'oublions pas que RLD qui trouve qu'on a trop de joueurs (n'oublions que si on enlève les minots, on a à peine doublé les postes, un minimum pour un club qui joue la LDC...) et qu'il péconisait qu'on lâche encore une dizaine de joueurs pour recruter Alex et Adriano... En gros, "on vire Taïwo, Niang, Cana, Valbuena, BA, Mandanda, Hilton, Zenden, M'Bami et Bonnart et là vous prenez Alex et Adriano. Quoi il faut aligner 11 joueurs sur le terrain? Ben prenez des stadiers, mais attention! ils doivent être bénévoles."

04 Mai 2009, 18:15

Pourquoi je sens qu'on va avoir une intersaison dégueulasse ? pourquoi sens-je le départ de Diouf ?

04 Mai 2009, 18:15

cette histoire est invraisemblable, on a Diouf qui dit avoir convaincu RLD qu'il fallait garder Gerets et qui a eu une discussion sur un renouvellement sans donner de chiffre, Gerets qui dit avoir rien reçu, RLD qui tombe des nues et qui envoie des SMS a Gerets alors que Diouf dit que le départ est enterriné. Gerets qui dit qu'il part à cause de vieilles déclarations qui semble pas être suffisante pour qu'un coach adulé et heureux au club parte. Gerets qui signe en Arabie alors qu'on dit qu'il reproche à L'OM de manquer d'ambition.

Ama ils mentent tous les 3

Je me demande à quoi joue RLD et Diouf ils ont parlés pendant 5h cette semaine et t'as Diouf qui dit que RLD n'appellera pas Gerets alors que la presse annonce que RLD l'appelé plusieurs fois et lui envoie des textos.

Je crois pas a un complot du torchon

04 Mai 2009, 18:16

France Foot prend position en faveur de Diouf, en expliquant que celui-ci s'est d'abord tourné vers RLD afin de lui expliquer qu'il fallait prolonger Gerets pour éviter une nouvelle "affaire Drogba" et à pressé RLD de faire une sortie dans la presse afin de féliciter Gerets
ceci n'ayant pas eu lieu, Gerets à commencé à reporter tous ses RdV avec Diouf
il est aussi écrit que Diouf à ensuite décidé de proposer de lui-même une prolong' de contrat à Gerets, mais que c'était trop tard

04 Mai 2009, 18:19

Pourquoi je sens que Rocca arrive à 30.000 messages ajd et qu'il va ainsi gagner son pari? 8)

04 Mai 2009, 18:22

c'est quand même hallucinant cette affaire :ptdr:

on a 3 protagonistes, 3 sons de cloches différents, 20 médias sportifs et 20 explications différentes :ptdr:
Sujet verrouillé