par Arno26 » 02 Mai 2009, 17:53
Laudrup quitte Getafe
Le technicien Danois a annoncé qu’il quitterait le club espagnol à la fin de la saison.
May 16, 2008 12:04:15 PM
L’ancien international Danois ne sera resté qu’une saison à la tête de Getafe. Arrivé l’été dernier en remplacement de Bernd Schuster parti au Real Madrid, Laudrup a contribué à la belle épopée du club en Coupe UEFA – défaite en quart de finale contre le Bayern Munich. « C'est moi qui ai choisi ce moment. On ne m'a pas viré. Getafe m'a donné une expérience énorme. Maintenant, même Franz Beckenbauer connaît Getafe », affirme-t-il.
Un temps annoncé comme le successeur de Frank Rijkaard au FC Barcelone – dont le poste a finalement été confié à Josep Guardiola – Michael Laudrup a quelques touches en Espagne (FC Séville) et à l’étranger (Galatasaray). Mais l’intéressé n’a rien voulu dévoiler : « Ce n'est pas mon style de dire où je vais aller », assure-t-il. Un retour au Danemark est également envisageable.
Getafe occupe actuellement la 13ème place du Championnat d’Espagne et a d’ores et déjà assuré son maintien.
Après plus d'un an sans club, il s'engage en juillet 2007 avec le club espagnol de Getafe. Lors de la saison 2007 il atteint la finale de la coupe d'Espagne et les 1/4 de finale de la coupe de l'UEFA, mais ne se classe que 14e en championnat. Il quitte le club en mai 2008.
Il était sur le point de s'engager en juin 2008 pour deux ans avec le club grec du Panathinaïkos, mais son contrat à été annulé par le Panathinaïkos, suite à une demande de libération en cas d'offre pour un club espagnol, demande que les dirigeants du Panathinaïkos ont refusée.
Il effectue un séjour en Russie lors de la saison 2008-2009 où il entraine le Spartak Moscou. Lors de cette première saison, le club finit à la 8ème place du Championnat russe alors qu'il était 2ème en 2007 et subit une élimination précoce en 1/4 de finale de la coupe de Russie, de façon qu'il est limogé en avril 2009.