Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Deschamps réussira-t-il à l'OM ?

Oui
141
75%
Non
30
16%
Je vote Blanc (parce que j'ai un petit kiki)
16
9%

Nombre total de votes : 187

Re: [MAJ officielle 05 05 ] Deschamps pour remplacer Gerets !

09 Nov 2009, 10:48

negrOM, tu trouves que valbuena a verrouiller toi? :mrgreen:

09 Nov 2009, 10:53

ruby a écrit:
jeanfred a écrit:ruby, arrete de faire ton rageux ruby.. :lol:
Si valbuena est rentre en lieu et place de BA, c'est qu'il y a une explication qui nous echappe.
Un entraineur lambda fait jouer les meilleurs joueurs, il faut donc croire que valbuena est meilleur que BA.

Peut etre qu'il a fait rentre Valb car il le pensait plus apte a defendre que BA par ex.

je fais pas mon rageux
et c'est toute la gestion de DD qui m'echappe, pas la seule entrée de valbuena
tu arrives a comprendre que cissé joue toi?
tu comprends que bonnart soit à nouveau sur le terrain alors que bocaly avait été loin d'etre dégeulasse?
tu comprends qu'il tattonne encore sur le shéma tactique et qu'il en change pratiquementà chaque match

bref, je trouve que avez un trop plein de mansuétude pour DD
un autre aurait déjà attirer les foudres des supporters depuis bien longtemps
DD a quand même un excellent effectif mais à mon avis, il n'en tire pas du tout toute la possibilité en s'entêtant à toujours faire jouer les mêmes, malgré leurs piètres prestations (valbuena, bonnart, cissé pour ne citer qu'eux)

Je suis ok avec toi sur tout ce que tu peux dire en l'occurence. mais si nous gagnions le match hier, je ne sais pas si notre discours aurait ete le meme.
Il y a clairement un pb HBA comme un probleme de schema tactique.
Et DD se cherche encore, c'est sur

09 Nov 2009, 11:11

le soucis c'est uqe hier y'avait pas Kaboré, dans l'absolu faire rentrer cissé vu son poste c'est logique, mais ce mec est non chalent... enfin bref

09 Nov 2009, 12:24

ruby, tu vas nous lâcher 2mns avec HBA ds tous tes posts? Genre c'est lui qui aurait évité qu'on laisse pisser le match après avoir mené 4-2. C'est vrai qu'avec sa fameuse puissance défensive il nous aurait été super utile!

Nan pour moi la p-ê seule véritable erreur de DD hier soir (parcequ'après coup c'est tjours facile de sur-critiquer, bah bien sûr une fois qu'on a toutes les données en main), c'est d'avoir choisi de coucher Cissé sur la feuille d'un match qui s'annonçait de très haute intensité physique.

Franchement ce gars fait le taff face à des équipes de milieu-bas de tableau, mais dès qu'en face y'a du répondant physique et que ça va un peu vite, ce mec est total dépassé, et sa nonchalance et son manque de gniaque deviennent handicapants pour le reste de l'équipe.

Donc Cissé OUT sauf pour les matches de mairde qu'on doit se taper dans une saison qui est longue, très longue...

Pour le reste, faut pas déconner hein, DD a recruté du haut niveau, je vois pas comment on peut le rendre responsable du fait que certains se sont mis à jouer en mode Minimes alors que sur la fiche de paie c'est de niveau International... :twisted:

09 Nov 2009, 12:29

peezee a écrit:Nan pour moi la p-ê seule véritable erreur de DD hier soir (parcequ'après coup c'est tjours facile de sur-critiquer, bah bien sûr une fois qu'on a toutes les données en main), c'est d'avoir choisi de coucher Cissé sur la feuille d'un match qui s'annonçait de très haute intensité physique.

Je plaide coupable.

Si vous voulez me bannir, je comprendrais...

09 Nov 2009, 12:33

peezee, ben il a choisi des supers individualités, mais n'arrive pas a faire un schéma tactique corespondant aux qualités de ces individualités, pour moi DD est le premier responsable de ce mauvais début de saison

qui recrute ? qui fait le schéma tactique, qui choisi d'aligner les joueurs ? de faire des remplacements ? je trouve qu'on peut lui reprocher énormement de choses.. il va y'avoir une omerta sur lui parce que c'est Deschamps mais si c'était antonetti ( dont on parlait) y'aurait un sujet demandant sa démission ..

Je suis biensûr a fond pour que DD reste et réussie mais faut qu'il se rende compte que la saison a commencé

09 Nov 2009, 12:44

Rocca, DD a essayé pas mal de combinaisons différentes, y compris des schémas tactiques qu'on était tous à réclamer à corps et à cris ici.

Donc bon, si on veut critiquer DD Oki mais faut aussi se poser la question de savoir si certains joueurs sont à leur niveau attendu...

Après c'est pas le seul pbm certes, mais je crois que DD est le 1er :shock: du niveau de certains. Va t'en trouver la bonne "formule" avec ça toi... :?

09 Nov 2009, 12:53

peezee, ben en fait comme on sait que se sont d'excellents joueurs on peut se demander si c'est pas le schéma qui coince ?

attends mais Taiwo Niang sont en dessous , Mandanda c'est pas la faute a DD mais il est pas bon du tout la ... la defense centrale est a la rue, même si les défenseurs sont bons, enfin j'ai l'impression qu'on a une somme d'individualité et rien d'autre , rien de construit pas de collectif pas de philosophie de jeu

09 Nov 2009, 13:33

Faire croire qu'avec HBA on aurait pas encaissé les 3 buts, c'est tout bonnement :ptdr:
On a vu son apport l'an passé en CDF, contre son ancien club, zéro :|

09 Nov 2009, 17:32

Rocca, facile de critiquer après coup

09 Nov 2009, 18:12

steven defour je sais que tu n'es pas le plus doué dans la maitrise de l'argument mais la tu fais fort

facile de critiquer après coup ? alors deux choses

la première ici quand tu critique avant on t'engueule de pas laisser le temps de voir, donc c'est logique de critiquer après

ensuite je fais parti des personnes sceptiques quant à l'accumulation de recrues ( aussi prestigieuses qu'elles soient

et pour finir, c'est pas tant les recrues qui posent le soucis, c'est leur utilisation, et pour ça faut au moins attendre avant de pouvoir juger après 13
journée DD n'a pas trouvé de schéma, et l'equipe est actuellement moins forte que l'an dernier

09 Nov 2009, 18:29

Non on a toujours pas vu une défense centrale à trois avec 2 stoppeur heinze et diawara et avec hilton en libéro, sur les ailes bocaly et taiwo, en millieu défensif m bia, milieu gauche Cheyrou , à droite Lucho et devant brandade et niang.

09 Nov 2009, 18:49

Bibpanda, Faut arrêter avec les défenses à 3, ça n'existe plus depuis 5 ans.

09 Nov 2009, 18:55

C'est n'est pas parce que qu'un technique n'est plus utilisé qu'il ne faut pas s'en servir. :fier:

09 Nov 2009, 19:07

Bien plus que la tournure du match d'hier soir je retiendrais l'état d'esprit de l'équipe depuis le début de saison.
Avec le recrutement effectué et surtout l'arrivée de DD je m'attendais à voir un OM bien plus rigoureux défensivement et tactiquement. La qualité des joueurs offensifs laissait croire à un festival de buts à chaque match.
Je pensais DD beaucoup plus au point pour être l'entraineur t'en attendu après le départ de Gerest.
Il serait trop facile de mettre les blessures, la différence de niveau physique de chaque joueur, les suspensions pour expliquer ce début de championnat... On est quand même à la 13ième journées et je n'ai vu que quelques fois un fond de jeu, la maitrise d'un match... ah si contre Grenoble...!!

12 Mai 2010, 16:41

Information
Comme le souhaite Jean-Claude Dassier, Didier Deschamps va probablement prolonger son contrat avec l'OM. DD avait signé pour deux saisons en arrivant à Marseille l'été dernier. Il pourrait donc rempiler très prochainement.

"Oui c'est possible" a-t-il confié ce mercredi. "J'ai envie de m'inscrire dans le moyen terme avec l'OM. On va discuter. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai des infos !" a lancé avec le sourire le coach phocéen.

\:D/ \:D/

12 Mai 2010, 17:23

J'ai oublié de répondre au sondage, je vais mettre oui alors :fier:

12 Mai 2010, 17:44

Ce topic est culte :lol:
En voir certains casser du DD....
Voir les favoris selon les médias (Menes et son Antonetti), sachant que le topic date d'avril, alors que tout était bouclé depuis mars (cf DD himself) :ptdr:

12 Mai 2010, 18:09

J'dis ça, j'dis rien, y'a déjà un topic sur Deschamps ...
Sujet verrouillé