http://www.laprovence.com/articles/2009 ... rmiste.php
"Il ne faut pas être alarmiste" certes, mais en lisant entre les lignes on sent une certaine inquiétude et surtout une obligation de se mettre sur les bons rails très, très vite.
Deux extraits:
C.D. : J'entends les gens dirent que Diawara et Heinze ne sont pas complémentaires. Mais je ne suis pas d'accord. J'ai une analyse particulière par rapport à cette charnière centrale. Pour moi, le problème vient de la sentinelle postée devant la défense, à savoir Mbia. C'est un très grand joueur, mais il ne joue pas le rôle d'une sentinelle.
Je suis persuadé que si on met Alou Diarra (de Bordeaux, ndlr) devant Heinze et Diawara, le travail serait beaucoup plus facile pour eux. Aujourd'hui, ils ont des vagues de joueurs qui arrivent soit face à eux, soit dans leur dos. C'est très très compliqué... Dans le football moderne, à mon avis, la défense centrale ne marche qu'en trio.
Si Diawara était aussi performant l'an dernier aux Girondins, que ce soit avec Planus ou Henrique, c'est parce qu'il y avait Diarra. Rappelez-vous le Real Madrid à l'époque de Makelele. Dès que cette sentinelle est partie, l'équipe a pris des buts comme jamais
C.D. : (Hésitant) Je pense qu'il a des qualités techniques mais, aujourd'hui, c'est encore trop lent dans ses enchaînements. A Porto, en plus, il avait des flêches qui partaient devant. Avec Lisandro Lopez, notamment, ou même Hulk, l'équipe se projettait rapidement vers l'avant et lui jouait un peu le rôle de Riquelme (meneur de jeu argentin de Boca Juniors, passé par Barcelone et Villareal, ndlr).
Ce style de joueur très technique, très adroit, qui bénéficie d'une très bonne coordination avec les attaquants. A l'OM, ce n'est pas encore le cas. Brandao et Morientes manquent de vitesse, Niang ne peut pas tout faire non plus. Il n'y a pas beaucoup d'appels en profondeur dans cette équipe.
Et Lucho, c'est un métronome : s'il n'a pas de joueurs à envoyer sur orbite, ça va être très compliqué... Pour l'instant, il lui manque de la vitesse et il ralentit le jeu.
à signaler à ce propos, *zéro* h-j de l'OM face à Moco, alors soit Moco joue très bien le h-j soit y a eu en effet quasi aucun appel en profondeur comme le dit CD.