[MAJ officielle 05 05 ] Deschamps pour remplacer Gerets !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Deschamps réussira-t-il à l'OM ?

Oui
141
75%
Non
30
16%
Je vote Blanc (parce que j'ai un petit kiki)
16
9%

Nombre total de votes : 187

Re: [MAJ officielle 05 05 ] Deschamps pour remplacer Gerets !

Messagepar peezee » 06 Oct 2009, 13:45

Itw intéressante de Duga dans la Pravdence:

http://www.laprovence.com/articles/2009 ... rmiste.php

"Il ne faut pas être alarmiste" certes, mais en lisant entre les lignes on sent une certaine inquiétude et surtout une obligation de se mettre sur les bons rails très, très vite.

Deux extraits:

Information
Que pensez-vous de la fébrilité défensive des Olympiens ?

C.D. : J'entends les gens dirent que Diawara et Heinze ne sont pas complémentaires. Mais je ne suis pas d'accord. J'ai une analyse particulière par rapport à cette charnière centrale. Pour moi, le problème vient de la sentinelle postée devant la défense, à savoir Mbia. C'est un très grand joueur, mais il ne joue pas le rôle d'une sentinelle.

Je suis persuadé que si on met Alou Diarra (de Bordeaux, ndlr) devant Heinze et Diawara, le travail serait beaucoup plus facile pour eux. Aujourd'hui, ils ont des vagues de joueurs qui arrivent soit face à eux, soit dans leur dos. C'est très très compliqué... Dans le football moderne, à mon avis, la défense centrale ne marche qu'en trio.

Si Diawara était aussi performant l'an dernier aux Girondins, que ce soit avec Planus ou Henrique, c'est parce qu'il y avait Diarra. Rappelez-vous le Real Madrid à l'époque de Makelele. Dès que cette sentinelle est partie, l'équipe a pris des buts comme jamais

Information
Justement, comment jugez-vous l'apport de Lucho dans ce groupe ?

C.D. : (Hésitant) Je pense qu'il a des qualités techniques mais, aujourd'hui, c'est encore trop lent dans ses enchaînements. A Porto, en plus, il avait des flêches qui partaient devant. Avec Lisandro Lopez, notamment, ou même Hulk, l'équipe se projettait rapidement vers l'avant et lui jouait un peu le rôle de Riquelme (meneur de jeu argentin de Boca Juniors, passé par Barcelone et Villareal, ndlr).

Ce style de joueur très technique, très adroit, qui bénéficie d'une très bonne coordination avec les attaquants. A l'OM, ce n'est pas encore le cas. Brandao et Morientes manquent de vitesse, Niang ne peut pas tout faire non plus. Il n'y a pas beaucoup d'appels en profondeur dans cette équipe.

Et Lucho, c'est un métronome : s'il n'a pas de joueurs à envoyer sur orbite, ça va être très compliqué... Pour l'instant, il lui manque de la vitesse et il ralentit le jeu.

à signaler à ce propos, *zéro* h-j de l'OM face à Moco, alors soit Moco joue très bien le h-j soit y a eu en effet quasi aucun appel en profondeur comme le dit CD.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar psycho » 06 Oct 2009, 13:56

peezee, il faut espérer un retour (en forme) de Koné a droite....avec Niang qui sera moins obligé de se balader sur tout le front de l'attaque, il y'aura p-e quelque chose à espérer dans la config voulu par DD en début de saison.

Qd à itw de Duga, je suis persuadé qu'il en a déjà discuté avec DD, et que ce qui en ressort doit être plus ou moins le sentiment de notre coach.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 06 Oct 2009, 14:35

peezee, soit Monaco jouait à 20 mètres de ses buts, non ?
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 06 Oct 2009, 15:07

DD chez Luis
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Oct 2009, 15:15

peezee, C'est édifiant ces extraits de Duga. Et pas encourageant.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar magic_chris » 06 Oct 2009, 15:22

peezee, au Real M'Bia à jouer ce rôle là et il a été très bon, pour quoi n'a-t-il pas réédité la performance contre monaco :|.

Et je maintiens que si M'bia est dans ce registre, avec Lucho à droite Cheyrou à Gauche, HBA en 10 et Niang/Brandao devant, ça doit gazer bordel.

Pour jouer en 4-3-3 il te faut Koné à droite.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 06 Oct 2009, 15:40

carma, oui aussi en partie - mais pas seulement. D'ailleurs à Madrid je serais curieux d'avoir les stats aussi, me souviens pas qu'il y ait eu beaucoup de h-j sifflé contre nous (avec pourtant 3 attaquants).

Fidel Cienaga, perso je suis assez d'accord avec skil dit, toute façon c'est du pur bon sens et on voit tous les pbms qui existent dans cette équipe, les résultats *et* la manière (si on excepte la 1ère mi-temps à Madrid, mais on sera dans ce cas de figure combien de fois dans la saison?) se prouvant à eux-mm.

magic_chris, ouais degun a compris ce (non) placement de M'Bia face à Moco, va falloir que DD lui explique qu'on a pas sorti 12M€ pour le voir jouer milieu relayeur mais milieu DEFENSIF, bordaile de mairde. Parceque les milieux relayeurs et offensifs on en a déjà assez, merci. (et pourtant ça se voit pas des masses niveau animation offensive :? ).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 06 Oct 2009, 15:41

Magneto, j'ai pas écouté, keskil a raconté le DD? Enfonçage de portes ouvertes, langue de plâtre, ou discours intéressant :?:

Sinon y'a Barthez (le gars de Clairefontaine) chez Luis là.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 06 Oct 2009, 15:53

Pour une fois... Je suis d'accord avec duga. Il est objectif et son analyse interressante. Si Deschamps a remarque les mêmes carences, on peut espérer se refaire la cerise. Mais je crains que Lyon et Bordeaux nous soient supérieurs. Nouveau cycle toussa
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 06 Oct 2009, 17:34

peezee a écrit:Magneto, j'ai pas écouté, keskil a raconté le DD? Enfonçage de portes ouvertes, langue de plâtre, ou discours intéressant :?:

Sinon y'a Barthez (le gars de Clairefontaine) chez Luis là.

J'écoute pas souvent, mais là j'étais en voiture, et faut dire que Luis Attaque, c'est vraiment nul :shock:
Il ne sait pas s'exprimer, on comprend rien à ses questions qui ne sont de toute façon pas pertinente, c'est un bordel sans nom, il répète "au jour d'aujourd'hui" toutes les 2 phrases. La vache, j'crois que je préfère regarder Nancy Valenciennes qu'écouter ça.

Du coup, DD a pas dit grand chose, si ce n'est que toutes les équipes traversait une mauvaise passe, qu'il ne s'attendait forcément à ce que ça arrive si tôt, mais qu'il avait des solutions en tête. Seule chose intéressante en écoutant entre les lignes, quand il était critiqué sur le fait d'avoir changé de système pour Lucho, il a dit qu'au contraire c'était pas le poste que Lucho préfèrait (en 10 dans le 442 en fractale). J'en ai donc déduis que c'est parce qu'il n'avait pas de solution satisfaisante comme ailier droit.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 06 Oct 2009, 18:11

carma, les invités ne disent jamais grand chose avec Luis. Non seulement il ne s'exprime pas correctement, mais en plus pose des "questions" à rallonge qui contiennent déjà la réponse. Du coup le mec interrogé n'a plus qu'à dire oui ou non en gros.
Il saoule en fait le Luis, j'écoute plus ces derniers temps, trop mal à la tête.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kamil » 06 Oct 2009, 19:01

Gerets reviens
OLYMPIQUE DE MARSEILLE - DROIT AU BUT !!!!!
Image
Kamil
Assidu
Assidu

Messagepar Shaft » 06 Oct 2009, 19:11

Kamil, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 06 Oct 2009, 22:34

Luis c'est quand même énorme qu'un mec qui s'exprime aussi mal anime une quotidienne en direct à la radio :hein:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 06 Oct 2009, 23:15

Ca fait 1000 ans que j'dis qu'RMC c'est une radio de gros beauf!

Captain "Igloo" Moscato, Luis "Mars" Attack, c'est aussi la radio où sévissait Delperrier qui a modifié sa voix de moucheron pour faire semblant d'annoncer un scoop éventé toutes les 15s.

Je hais cette radio, c'est du vent, c'est bidon...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Neb » 07 Oct 2009, 01:57

Remind a écrit:Ca fait 1000 ans que j'dis qu'RMC c'est une radio de gros beauf!

Captain "Igloo" Moscato, Luis "Mars" Attack, c'est aussi la radio où sévissait Delperrier qui a modifié sa voix de moucheron pour faire semblant d'annoncer un scoop éventé toutes les 15s.

Je hais cette radio, c'est du vent, c'est bidon...

Je trouve que l'After est une des meilleures , si ce n'est la meilleure, émission de foot.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar koudy » 07 Oct 2009, 06:08

320cds,
koné est trop leger pour jouer MOff droit
je le trouve bien meilleur en attaquant droit dans un 433
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 07 Oct 2009, 07:45

hide a écrit:Luis c'est quand même énorme qu'un mec qui s'exprime aussi mal anime une quotidienne en direct à la radio :hein:

Ben peut-être parce que c'est un bon entraineur ;)
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 07 Oct 2009, 08:45

koudy a écrit:320cds,
koné est trop leger pour jouer MOff droit
je le trouve bien meilleur en attaquant droit dans un 433

Je suis d'accord avec toi. Mais cela ne change pas le propos général de mon post, le refus de DD de capitaliser sur le travail de Gerets me semble être un gros gachis.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boss » 07 Oct 2009, 10:22

Je suis d'accord avec toi. Mais cela ne change pas le propos général de mon post, le refus de DD de capitaliser sur le travail de Gerets me semble être un gros gachis

c'est exactement ca le probleme
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin