[MAJ officielle 05 05 ] Deschamps pour remplacer Gerets !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Deschamps réussira-t-il à l'OM ?

Oui
141
75%
Non
30
16%
Je vote Blanc (parce que j'ai un petit kiki)
16
9%

Nombre total de votes : 187

Re: [MAJ officielle 05 05 ] Deschamps pour remplacer Gerets !

Messagepar boodream » 27 Sep 2009, 10:54

Jester, je pense qu'on finira dans les 3 si et seulement si le club n'explose pas de nouveau entre temps, mais je nous vois pas faire oieux et je le disais en juillet déjà.

Pour moi on va souffrir tout simplement parce qu'on est pas une équipe pour l'instant, et que le seul ciment c'est le temps qui passe. Mais ça ne veut pas dire qu'on court à la catastrophe hein. Deschamps est là pour deux ans, laissons le aller au bout de ses idées. Fallait râler avant, faudra râler aprés, mais la pire des solutions c'est de le remettre en cause maintenant que le processus est en cours. Ce serait juste créer une crise.

Idem pour Dassier, je trouve que c'est un choix exécrable mais une nouvelle crise est intolérable, le mec vient sur le 'court' terme comme DD, laissons les faire ce qu'ils pensent devoir faire et jugeons à la fin.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marseillais4ever » 27 Sep 2009, 11:15

Entre gerets et deschamps on a clairement perdu au change.
Pour moi blanc est largement supérieur.
On finira 3ème je pense.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 27 Sep 2009, 11:18

tiens c'est pas faux ça. Où sont ceux qui nous expliquaient qu'on allait tout écraser, qu'on avait une équipe qu'on avait jamais vu depuis 93 etc... que le FC Barcelone de Bordeaux allait exploser en vol, que Lyon ne ferait rien cette année, etc... :lol:

Je dis pas que sur le papier on n'a pas des cracks type niang, cheyrou, lucho, heinze. Mais cette équipe me semble avoir encore trop d'insuffisances à 3 postes clés (n°9 - même si hier c'était pas trop le problème -, ailier droit et arrière droit) pour être championne.

Quant en plus les bons ne sont pas à leur meilleur niveau comme taïwo ou mandanda, et que les remplaçants n'ont pas le niveau (rool, cissé..), on peut même commencer à se poser des questions pour la 2ème place.
Va falloir vite se relever de cette 1ère défaite en l1, du score de madrid qui j'espère ne sera pas trop horrible, pour renfiler le bleu de chauffe face à monaco, à nancy (je crois que c'est là qu'on va dans 2 matchs?) et face au PSG :twisted:

DD à toi de jouer maintenant. J'ai confiance en toi, tu peux y arriver.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar le touriste » 27 Sep 2009, 11:27

Dragan, c'est là où je ne sis pas d'accord avec toi. Tu parles uniquement de carences individuelles, mais le vrai problème de ce groupe, ce sont les carences collectives, l'esprit de corps et de groupe qui font qu'une équipe comme Bordeaux arrive à se sortir de matchs comme celui d'hier. Et ça, ce n'est absolument pas lié à des individualités, mais à un groupe qu'on avait touché du doigt la saison dernière. Là on est reparti pour un nouveau cycle, il faudra un peu de temps pour avoir à nouveau un groupe.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 27 Sep 2009, 11:31

Ouais le même disque depuis 16 ans quoi en gros.
Du temps pour reconstruire et détruire etc
Ca commence à être reloud.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 27 Sep 2009, 11:37

si c'était qu'une histoire de groupe, boulogne serait championne de france. A un moment donné, quand les gars ont pas le niveau, tu peux les avoir fait jouer 10 ans ensemble ça marchera pas mieux.

Bordeaux n'a pas nos carrences je suis désolé, même si en + de ne pas les avoir ils ont cet esprit de groupe (là je te rejoins). Mais à la base, leur 11 n'a quasiment pas de faiblesses. Leur + mauvais joueur c'est qui? Tremoulinas? Quand on voit ses déboulés et ses centres décisifs en fin de saison dernière, tu te dis que quand même ils sont au-dessus..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 27 Sep 2009, 11:39

Non le groupe on l'avait construit avec Gerets. Ca avait pris du temps mais on avait ENFIN un groupe, une équipe.
Comme je le disais (et Niang l'a confirmé sur RMC avant le match) DD a changé pas mal de joueur. Du coup, le collectif, sur le terrain et dans les vestiaires ben c'est plus le même. Il faut le reconstruire... mais c'est pas force de ne pas avoir mis en garde...
Résultat ? Ben les autres n'arrêtent pas leur progression et nous on reconstruit.
Bordeaux ? A part Diawara, comme cadre, ils ont perdus personne. Ils ont le rythme, ils sont sur leur lancée, ça tourne rond, du moins en championnat. Et pourtant niveau moyen, ils sont pas à notre niveau.
Maintenant l'espoir de leur passer devant c'est quoi ? C'est qu'on soit en rodage avec une équipe LARGEMENT au dessus de la leur, ce qui nous permettra de terminer la saison en trombe et de tout casser, tandis que Bordeaux moulinera.
Y a que ça pour rattrapper le retard qu'on aura eu lors de notre période de rodage. Que ça.
On va dire que j'y crois encore... on fera les comptes en fin de saison. Si on est pas champions c'est que notre recrutement finalement c'était pas si fort que ça, et que d'avoir miser sur des cadres vieillissants n'aura servi à rien (la saison prochaine ils auront une année de plus dans les pattes, ça risque pas d'être encore mieux).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cecco » 27 Sep 2009, 11:40

Dragan, carence en terme d'ailier droit je suis pas convaincu.
Parce qu'entre Koné, Valbuena ou Ben Arfa, je pense qu'on peut en avoir un pour faire l'affaire quand même.

Mais on peut pas dire que DD leur fait une confiance absolue. Il lui en faut combien d'ailiers : plus de 5 pour avoir le choix?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 27 Sep 2009, 11:43

Ce qui commence à être relou, c'est de s'affoler au bout de 7 journées.

J'étais pas pour le départ de Gerets, je m'en suis exprimé très fortement à l'époque, tant pour des raisons affectives que sportives, mais je pense que la réponse à une problématique que d'aucun a jugé inéluctable à l'époque, a été apportée et correctement négocié il me semble.

Il est trop tard pour jouer les vierges effarouchées maintenant et dire "je vous l'avais bien dit". Et trop tôt pour critiquer. Encore une fois, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, pas avant.

Et enfin, ce qui est relou c'est de lire toujours les mêmes critiques subjectives et sans retenues dès qu'on a un pet de travers, sans apporter la moindre once de débat contradictoire.

Hier, j'ai vu un sale match de mon équipe, ça veut pas dire que j'en verrai toute l'année des comme ça. Y'a des motifs de satisfaction tout de même, tout n'est pas à jeter.
Laisson travailler le groupe de Deschamps sereinement, un premier bilan pourra être fait à la trêve.

Avant, c'est paniquer pour se faire plaisir. On dirait des gonzesses dans un film d'horreur.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 27 Sep 2009, 11:43

2 mois de compét Cecco. T'en as vu un qui fait l'affaire pour l'instant ?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 27 Sep 2009, 11:46

Dragan n'a pas tort dans ce qu'il pointe, mais je trouve aussi que c'est trop facile de tout resumer à des problémes individuels.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 27 Sep 2009, 11:47

Puis bon, si on ramène un nul de Madrid ( :cretin: ), ça va sucer sec. Y en qui n'auront plus de salive :hehe:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cecco » 27 Sep 2009, 11:50

Dragan, quand DD a donné sa chance à Brandao ailier gauche, Mamadou ailier droit, Cissé en 6 seul, Kaboré à droite, je pense qu'il pourrait essayer de donner plus de 20 minutes de jeu par match à Ben Arfa ou Valbuena.

Ca ne veut pas dire qu'ils ne vont pas se rater mais quand t'apprends que l'équipe des remplaçants passe un 5-0 aux titulaires à l'entraînement, c'est que les mecs doivent pas être complètement pourris (selon l'Equipe je crois).

Ce qui m'énerve le plus au final, c'est que j'ai l'impression que DD a ses chouchous et ses têtes de turcs. Bravo la gestion d'équipe.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 27 Sep 2009, 11:53

Dragan, sauf que ces joueurs moins bon, dans un vrai collectif rodé ils sont bien meilleurs. C'est le cas d'un Trémoulinas à Bordeaux par exemple. Tu le mets à l'OM, il serait au même niveau qu'un Bonnart ou qu'un Rool. Par exemple tu pointes les carences de Bonnart derrière, ok. Mais en même temps l'absence total de travail défensif de Niang fait qu'il est à 2 contre 1 tout le match. Ce genre de chose on ne les voit pas à Bordeaux car il y a une vraie culture tactique qui est travaillé depuis plus de deux ans avec un groupe qui bouge peu.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 27 Sep 2009, 11:53

boodream a écrit:Dragan n'a pas tort dans ce qu'il pointe, mais je trouve aussi que c'est trop facile de tout resumer à des problémes individuels.

Mais attention, je ne dis pas que c'est la fin du monde qu'on va descendre en L2, etc.. Je pense toujours qu'on finira dans les 3 premiers, j'imagine pas ça autrement. Mais on n'a pas les armes depuis le début pour finir champion à mon sens. Et même la place de 2nd va pas être facile à choper.

Or on n'avait qu'un seul objectif pour cette saison c'était le titre. Le reste ne sera qu'une nouvelle grosse désillusion pour moi. Bien pour ça que cette 1ère défaite et le constat de ces derniers matchs me fait bien de la peine.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 27 Sep 2009, 13:26

Je vois pas comment on peût être champion, Bordeaux a pas bougé, toute proportion gardée, c'est un peu comme l'OL encore recemment, la reussite la confiance le collectif, un groupe soudé qui se connait et qui a des individualités, sauf blessures ou grippe A les mecs continueront sur leur gros rythme..
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar boodream » 27 Sep 2009, 13:33

Rocca, je comprends et je partage l'impatience de tout le monde, mais vu le contexte, dés juin dernier on pouvait dire que se qualifier en c1 et éviter une crise sportive ou autre c'était déjà l'objectif. Pour moi si DDD ( :ladeche: + :dassier: ) ne se font pas saboter méticuleusement et qu'on arrive, même laborieusement à être 3 émes, ce sera pas si mal, même si en gardant Gerets on s'évitait d'avoir à rebâtir.

Je sais plus qui disait que DD a à la fois entrepris un nouveau cycle et construit sur le court terme mais c'est ce paradoxe qui m'inquiéte et me rend pessimiste plus que l'issue d'une saison encore longue ou on peut atteindre les objectifs.

Ce qui me fait chier c'est pas qu'on ait perdu, c'est qu'on ait perdu COMME CA, comme il nous ait arrivé de mal gagner. Ce qui me fait chier c'est que ça va se reproduire. Ce qui me fait chier c'est qu'on est pas convaincants sur le terrain, qu'on a aucune sérénité, et que le tout est orchestré par un docteur éS communication exécrable en...communication.
Modifié en dernier par boodream le 27 Sep 2009, 13:40, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 27 Sep 2009, 13:38

on sera deux ou troisieme , la je pense troisieme, si on fait pas les cons, a part Rennes je vois personne nous emmerder non plus, suffit que DD bouge son fion pour fixer un schéma, engueule les mecs un peu solistes, qu'on soit un peu plus modeste et on devrait pas retrouver trop de cas comme Montpel ou Valencennes
Rocca

Messagepar Jester » 27 Sep 2009, 14:03

3èmes ? 2nds ? Objectif non atteints. Saison râtée. Démission. Saison de transition pour rien et à venir. :|
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 27 Sep 2009, 14:12

Jester, bah pour moi c'est atteint, moi quand j'ai vu que Bordeaux conservait toute son equipe ca m'a foutu un coup au morale par rapport au titre
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin