Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Deschamps réussira-t-il à l'OM ?

Oui
141
75%
Non
30
16%
Je vote Blanc (parce que j'ai un petit kiki)
16
9%

Nombre total de votes : 187

Re: [MAJ officielle 05 05 ] Deschamps pour remplacer Gerets !

08 Aoû 2009, 14:11

Jester, complétement. Et puis c'est stupide de monter en épingle la moindre interview de Gerets, qsui s'il n'est ni un saint ni un Dieu, n'a pour le coup rigoureusement RIEN fait d'autre que répondre à une interview sans la moindre forme de polémique.
On le pense tous qu'on vise le titre. On le pense tous que ca fait peut-être 10 ans qu'on avait pas eu autant de moyens por recruter. DD assume et c'est bien, alors si lui ne se cache pas faut pas que les supporteurs commencent à jouer les petits slips. C'est sur que si on accroche la qualif LDC à la fin ça serait pas mal, mais on joue le titre, et si on l'a pas c'est un échec.

Autant si on finit 3éme faudra renouveler notre confiance à DD, autant ç n'en restera pas moins un gros échec...Et je parle même pas d'une hypothétique saison sans Europe, où vu comment s'est goupillée l'intersaison, ca va tout simplement être l'implosion. Bref, on DOIT assurer, et pis c'est tout.

08 Aoû 2009, 14:14

C'est une histoire de journaleux qui espèrent remuer un peu la merde. On a pas fini de toute façon cette saison. On va en avoir des histoires montées de toutes pièces... à la Secret Story.

08 Aoû 2009, 14:21

Jester, Deschamps a pas eu plus de moyens que lui suffit de regarder la balance départs arrivées pour s'en rendre compte.

Il a juste eu un président qui s'en tient à son rôle et qui cherche pas a être la star du mercato et des médias.

Gerets il est gentil mais l'an passé il a eu les joueurs qu'il voulait et a des prix élevés. Là on a bien vendu donc ça permet d'investir.

Puis depuis son arrivée DD a eu un président viré, un actionnaire mort, la principale recrue blessée et un stade inutilisable.

08 Aoû 2009, 14:23

boodream, rien n'est monté en épingle, perso j'en ai juste marre que des gens qui sont partis comme Drogba et Gerets profitent de la cote qu'ils ont à Marseille pour se permettre de dire certaines choses.

Comment il peut connaitre les moyens déployés par L'OM? La forme de l'équipe? il est pas au club que je sache iul est à des milliers de km

08 Aoû 2009, 14:26

Gerets n'a pas eu tous les joueurs qu'il souhaitait. Non. Et puis on lui a imposé un staff. Etc. Non franchement, Gerets nous a fait un groupe qu'on avait pas jusque là. Il nous a fait franchir un palier. Avec l'effectif dont il disposait, je trouve que frôler le titre comme on l'a fait, ça tient du miracle ou presque.
Et vu qu'on a franchi ce palier et qu'on a soit disant largement étoffé et renforcé l'équipe, je ne vois pas en quoi viser le titre est utopique. C'est, je dirais, dans la continuité, dans la logique des choses. :D

08 Aoû 2009, 14:29

l'an dernier Gerets a demandé Hilton, Koné et a voulu Ban Arfa, cout de l'opération 25M€

08 Aoû 2009, 14:36

L'excuse du prez, de l'entraineur et des joueurs ne tient pas. Anigo, DD, et Dassier l'ont dit. Cette saison il faut faire mieux, et mieux que seconds c'est premiers.
Si on est pas premiers -> Echec.

Déjà, si l'entraîneur et les joueurs ne font pas partie de l'équation du résultat sportif, j'ai rien compris au football.

Ce que Anigo, DD et Dassier disent, ça les engage eux. Pas moi.

Personnellement, je sais pas du tout ce que notre équipe vaut. Jamais vu jouer les joueurs entre eux (les matchs amicaux...). Certains ne connaissent pas notre championnat, d'autres restent sur une saison plus que moyenne, certain n'ont pas joué de matchs officiels depuis plusieurs mois. Toute la colonne vertébrale de l'équipe a été refaite à l'exception de Cheyrou...

Bref, de mon point de vue, c'est la grande inconnu ! Donc non, je ne suis pas du tout d'accord quand on dit que l'OM ne joue que le titre. Mais chacun son point de vue...

08 Aoû 2009, 14:39

Bah, tu es d'accord pour dire que l'OM se doit de viser le titre non ?
Tu es d'accord pour dire qu'avec l'effectif de la saison dernière on avait de quoi l'être non ?
Tu es d'accord qu'avec 2-3 bons renforts et quelques boulets en moins on l'aurait été plus facilement non ?
Tu es d'accord pour dire que DD avait de quoi recruter ces renforts et s'est débarrassé des boulets ?
Donc qu'est ce qui te gène quand on te dit qu'on doit être champion cette saison ? :hein:

08 Aoû 2009, 14:41

Pancho11 a écrit:l'an dernier Gerets a demandé Hilton, Koné et a voulu Ban Arfa, cout de l'opération 25M€

Ben Arfa c'était plutôt Diouf ;)

DD cette saison a voulu : Gonzales, Morientes, Heinze, E. Cissé, Rool, et sans doute un autre qui est en passe de venir ou qui a failli...
Sans compter qu'il a voulu des garanties financières et a voulu avoir son adjoint (Stephan).

Gerets n'a pas demandé autant, c'était il venait avec ce qu'on lui donnait (Diouf-Anigo) ou rien.

08 Aoû 2009, 14:57

Jester, Deschamps a eu un président à l'écoute, il a pas eu plus d'argent que Gerets pour recruter il a vendu, réduit son groupe et imposé ses choix.

Geres était trop proches des joueurs pour dire à certains qu'ils devaient partir (genre Zubar) et troppeu écouté par Diouf

08 Aoû 2009, 15:02

C'est bien ce que je dis... Gerets lui n'a pas pu les imposer justement.

08 Aoû 2009, 15:06

Bah, tu es d'accord pour dire que l'OM se doit de viser le titre non ?

Sans répondre directement à la question, disons qu'en faisant abstraction des compétences humaines, nous avons certains avantages par rapport à d'autres équipes de ligue1 (attractivité, moyen financier).

Mais il y a d'autres variables à prendre en compte. C'est par rapport à toutes ces variables qu'on peut dire qu'on vise où non le titre. Le palmarès et la renommé du club ne sont pas déterminants.

Tu es d'accord pour dire qu'avec l'effectif de la saison dernière on avait de quoi l'être non ?

On fini à 3 points du premier, donc oui on pouvait l'être (encore plus avec un arbitrage correcte). On l'a pas été, mais on pouvait l'être.

Tu es d'accord qu'avec 2-3 bons renforts et quelques boulets en moins on l'aurait été plus facilement non ?

Je sais pas.

Par exemple avec 2-3 recrues de plus au précédent exercice, je ne suis pas sûr que l'équipe aurait tourné de la même façon. Si on fini deuxième du championnat l'an dernier, c'est aussi parce qu'on a construit sur une équipe qui avait fini troisième. Avec 2-3 recrues de plus lors de l'intersaison, on aurait peut être détruit l'équipe qui a fini troisième.

Mais rien ne nous empêchait cette année de construire sur l'équipe qui a fini 2éme...

Tu es d'accord pour dire que DD avait de quoi recruter ces renforts et s'est débarrassé des boulets ?

Je ne traite pas les joueurs de boulets. Mais oui, il avait les moyens pour apporter de la qualité à l'équipe du précédent exercice.

Donc qu'est ce qui te gène quand on te dit qu'on doit être champion cette saison ? :hein:

Bah qu'on ait justement autant chamboulé l'effectif (sachant que le mercato n'est pas encore terminé...). Ce n'est pas de mon point de vue l'idéal.

Je dis juste que selon moi, on ne s'est pas mis dans les meilleurs prédispositions pour être champion cette année... Mais ça n'engage que moi.

08 Aoû 2009, 15:12

J'ai un doute là dessus aussi, et voilà pourquoi je ne laisserai aucune excuse à DD si jamais l'équipe n'a pas d'automatismes rapidement et qu'on paume des points à cause de ça. L'objectif c'est d'être champions. DD a choisi une manière d'y parvenir. On verra si ça fonctionne ou pas. Je lui fais confiance comme beaucoup.
Il ne cherche pas d'excuse et ne s'est pas caché sur son objectif. A partir de là...

08 Aoû 2009, 15:27

Jester, wait and see ...

Ca va pas nous empêcher de supporter l'équipe se soir ;)

Sinon, pour en revenir au sujet, je pense que Gerets et l'équipe de l'an passé aurait aussi eu du mal à faire mieux que 45 points sur 57 possibles. Pour faire mieux, il aurait donc fallu réussir un meilleure première partie de saison et confirmer dans la seconde... pas évident.
Modifié en dernier par iamaseb2 le 08 Aoû 2009, 15:42, modifié 1 fois.

08 Aoû 2009, 15:34

Jester a écrit:C'est bien ce que je dis... Gerets lui n'a pas pu les imposer justement.

Personne pouvait imposer ses choix en recrutement avec Diouf

10 Aoû 2009, 21:03

Deschamps dans un vestiaire, ca fait peur :D

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Gu3EpVILf8Q[/youtube]

10 Aoû 2009, 21:50

iamaseb2, tu fais vachement dans la langue de bois quand même...

Jodko.

11 Aoû 2009, 10:09

Zobi1 a écrit:Deschamps dans un vestiaire, ca fait peur :D

http://www.youtube.com/watch?v=Gu3EpVILf8Q

Vidéo bien sympa, ça montre bien que Dédé na pas abandonné sa mentalité de lâche-rien en lâchant les crampons.

13 Aoû 2009, 01:22

Je ne le trouve pas hyper charismatique par contre... J'espérais qu'il pousse une grosse gueulante... Là il leur dit que c'est pas bien... Bon, ça a marché... Mais je ne le voyais pas comme ça en tant qu'entraîneur.

13 Aoû 2009, 07:39

Un peu HS mais dans les vidéos similaires, y'a cette vidéo où Edouard Cissé (vers 1m25) et Giuly (vers 1m45) parlent de leur recontre avec Heinze :

http://www.youtube.com/watch?v=mun9cNE5mQs&feature=related

Gaby :aime:
Sujet verrouillé