zythoun a écrit:On peut lui reprocher sa déclaration (même si elle est à vérifier) et surtout son choix d'exode non ?
Ca ne retire pas mon affection pour Gerets et surtout mon admiration pour ce qu'il a pu faire en si peu de temps. Mais les moyens, il en a eu faut pas charier...
Perso j'aurais même préféré qu'on le garde plutôt que d'avoir Deschamps.
Et le plus bizarre là-dedans, c'est que Gerets avait beau être Belge, il respirait l'OM tandis que Deschamps a eu beau faire gagner Champion's League à Marseille, il ne ressemble à rien de plus qu'un mercenaire.
Franchement dire des trucs pareils en descendre un pour soutenir l'autre. Moi c'est le contraire gerets m'a toujours fait l'effet d'un mercenaire, je sais que l'on a pas le droit d'avoir une opinion contraire à la majorité, et que beaucoup vont me tomber dessus avec des cris de vierges effarouchées car je touche à leur idole mais qu'importe.
Ce mec n'a fait que son boulot, pourquoi ne pas vénerer Emon qui nous a fait 2ième et finale CDF , parce qu'il ne savait pas faire de blagues, qu'il ne brossait pas les supporters dans le sens du poil ?.
Gerets était la petite vedette à l'OM, et maintenant il retombe d'où il vient dans l'anonymat, alors évidement dés qu'on lui tend un micro, il se sent revivre.
Si le recrutement ne lui plaisait pas, il n'avait qu'à en débattre avec diouf et anigo, il roulait assez des mécaniques, alors il ne devait pas peur avoir des deux cakes.
Je l'ai entendu plusieurs fois dire qu'il rêvait de la sélection Belge, on lui propose, seulement c'est 600000€ l'an, alors petite pirouette et refus.
Qu'il ait des qualités meneur d'hommes etc....c'est certain, mais de là a en faire une icone, c'est dingue de toujours tomber dans ce coté sectaire, de vénération sans bornes, c'était déjà le cas avec diouf qui au finish nous a amené nul part, par contre on crache facilement sur ceux qui ont fait la gloire de l'OM Tapie et les joueurs de 93.
Désolée si l'ére tapie m'a fait rêvé, ensuite il y a eu les débuts avec Courbis, regain d'espoir avec l'année MIDO / Drogba, et puis le néant. Alors, peut-être de Deschamps va comme certains le souhaite se planter, mais j'aurais au moins vu sur le terrain un entraineur que j'aime et des joueurs qui font rêver car rien que pour LUCHO et Gaby ça en vaut la peine.
Gerets c'était hier, aujourd'hui est un autre jour.