[MAJ officielle 05 05 ] Deschamps pour remplacer Gerets !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Deschamps réussira-t-il à l'OM ?

Oui
141
75%
Non
30
16%
Je vote Blanc (parce que j'ai un petit kiki)
16
9%

Nombre total de votes : 187

Re: [MAJ officielle 05 05 ] Deschamps pour remplacer Gerets !

Messagepar le touriste » 08 Aoû 2009, 07:55

Et j'ai toujours son cinéma de départ en travers de la gorge, un peu à la Ribéry.

Ton argumentation tient surtout la dessus. Le reste est une interprétation très aléatoire. Les situations de Deschamps et Gerets sont très différentes au niveau pouvoir au sein du club, au niveau des moyens financiers (RLD qui n'a pas fait joué sa clause, nombreuses fin de contrat, départs de gros salaires...).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Heather » 08 Aoû 2009, 08:11

zythoun a écrit:On peut lui reprocher sa déclaration (même si elle est à vérifier) et surtout son choix d'exode non ?
Ca ne retire pas mon affection pour Gerets et surtout mon admiration pour ce qu'il a pu faire en si peu de temps. Mais les moyens, il en a eu faut pas charier...
Perso j'aurais même préféré qu'on le garde plutôt que d'avoir Deschamps.
Et le plus bizarre là-dedans, c'est que Gerets avait beau être Belge, il respirait l'OM tandis que Deschamps a eu beau faire gagner Champion's League à Marseille, il ne ressemble à rien de plus qu'un mercenaire.

Franchement dire des trucs pareils en descendre un pour soutenir l'autre. Moi c'est le contraire gerets m'a toujours fait l'effet d'un mercenaire, je sais que l'on a pas le droit d'avoir une opinion contraire à la majorité, et que beaucoup vont me tomber dessus avec des cris de vierges effarouchées car je touche à leur idole mais qu'importe.
Ce mec n'a fait que son boulot, pourquoi ne pas vénerer Emon qui nous a fait 2ième et finale CDF , parce qu'il ne savait pas faire de blagues, qu'il ne brossait pas les supporters dans le sens du poil ?.
Gerets était la petite vedette à l'OM, et maintenant il retombe d'où il vient dans l'anonymat, alors évidement dés qu'on lui tend un micro, il se sent revivre.
Si le recrutement ne lui plaisait pas, il n'avait qu'à en débattre avec diouf et anigo, il roulait assez des mécaniques, alors il ne devait pas peur avoir des deux cakes.
Je l'ai entendu plusieurs fois dire qu'il rêvait de la sélection Belge, on lui propose, seulement c'est 600000€ l'an, alors petite pirouette et refus.
Qu'il ait des qualités meneur d'hommes etc....c'est certain, mais de là a en faire une icone, c'est dingue de toujours tomber dans ce coté sectaire, de vénération sans bornes, c'était déjà le cas avec diouf qui au finish nous a amené nul part, par contre on crache facilement sur ceux qui ont fait la gloire de l'OM Tapie et les joueurs de 93.
Désolée si l'ére tapie m'a fait rêvé, ensuite il y a eu les débuts avec Courbis, regain d'espoir avec l'année MIDO / Drogba, et puis le néant. Alors, peut-être de Deschamps va comme certains le souhaite se planter, mais j'aurais au moins vu sur le terrain un entraineur que j'aime et des joueurs qui font rêver car rien que pour LUCHO et Gaby ça en vaut la peine.
Gerets c'était hier, aujourd'hui est un autre jour. :boire:
Heather
Newbie

Messagepar Atlas » 08 Aoû 2009, 09:10

zythoun a écrit:C'est une blague ? Gerets il a eu Koné, HBA, Erbate, Hilton et Samassa... C'est un recrutement supérieur en terme de différentiel financier que ce qu'on a fait cette année. Son souçis c'est qu'entre le Pape qui courcircuitait tout quand on parlait de ses poulains (décision unilatérale de laisser partir Cissé, recrutement de Samassa), José qui a pris des joueurs en bois (Erbate) et notre impossibilité à vendre nos joueurs (Givet, refus du Nigo de vendre Ziani), il avait un peu les mains liés le Eric pour modifier de façon plus importante l'équipe. Mais l'argent il l'a eu.

Il a surtout les boules parce qu'il doit se dire que s'il avait attendu 1 mois de plus, c'est lui qui coacherait ces joueurs

:hein:
Pas possible de lire çà... #-o

Franchement l'OM a dépensé 45M. Tout cumulé BA, Koné, Hilton, Erbate c'était 30M et des salaires loin d'être ceux de Heinze ou Morientès.

Ensuite, la décision de faire partir Cissé vient de RLD. Ce dernier avait été très clair dans son ITW de décembre 2008 et l'OM n'avait pas les moyens de faire autre chose que de tenter un pari. Ziani ensuite ce n'est pas l'OM qui n'a pas voulu le vendre. Le mec s'est blessé durant l'été. Résultat alors que tout était ok, le club allemand qui été dessus a abandonné la piste trouvant le joueur trop fragile. Rajoute en effet à cela le fait qu'on n'arrivait pas à se débarrasser de Givet et Cesar. Erbate ce n'est certainement pas lui qui nous a mis dans le rouge.

Oui, Gerets a eu bcp moins d'argent que Deschamps.

Gerets a parfaitement raison dans ce qu'il dit. De même qu'il a parfaitement raison de dire que le seul responsable de la réussite ou de l'échec de l'OM cette année sera Deschamps. Ce dernier (contrairement à Gerets venu sans personne et en acceptant de garder les joueurs mis à sa disposition) est venu avec son staff, a fait venir tous les joueurs qu'il voulait à l'exception de Guiza (et encore on est pas le 31) et ne peut pas dire qu'Anigo lui ait imposé quoi que ce soit. Franchement si Deschamps se plante surtout avec les joueurs venus c'est 100% la faute de ce dernier.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 08 Aoû 2009, 09:19

Heather a écrit:
zythoun a écrit:On peut lui reprocher sa déclaration (même si elle est à vérifier) et surtout son choix d'exode non ?
Ca ne retire pas mon affection pour Gerets et surtout mon admiration pour ce qu'il a pu faire en si peu de temps. Mais les moyens, il en a eu faut pas charier...
Perso j'aurais même préféré qu'on le garde plutôt que d'avoir Deschamps.
Et le plus bizarre là-dedans, c'est que Gerets avait beau être Belge, il respirait l'OM tandis que Deschamps a eu beau faire gagner Champion's League à Marseille, il ne ressemble à rien de plus qu'un mercenaire.

Franchement dire des trucs pareils en descendre un pour soutenir l'autre. Moi c'est le contraire gerets m'a toujours fait l'effet d'un mercenaire, je sais que l'on a pas le droit d'avoir une opinion contraire à la majorité, et que beaucoup vont me tomber dessus avec des cris de vierges effarouchées car je touche à leur idole mais qu'importe.
Ce mec n'a fait que son boulot, pourquoi ne pas vénerer Emon qui nous a fait 2ième et finale CDF , parce qu'il ne savait pas faire de blagues, qu'il ne brossait pas les supporters dans le sens du poil ?.
Gerets était la petite vedette à l'OM, et maintenant il retombe d'où il vient dans l'anonymat, alors évidement dés qu'on lui tend un micro, il se sent revivre.
Si le recrutement ne lui plaisait pas, il n'avait qu'à en débattre avec diouf et anigo, il roulait assez des mécaniques, alors il ne devait pas peur avoir des deux cakes.
Je l'ai entendu plusieurs fois dire qu'il rêvait de la sélection Belge, on lui propose, seulement c'est 600000€ l'an, alors petite pirouette et refus.
Qu'il ait des qualités meneur d'hommes etc....c'est certain, mais de là a en faire une icone, c'est dingue de toujours tomber dans ce coté sectaire, de vénération sans bornes, c'était déjà le cas avec diouf qui au finish nous a amené nul part, par contre on crache facilement sur ceux qui ont fait la gloire de l'OM Tapie et les joueurs de 93.
Désolée si l'ére tapie m'a fait rêvé, ensuite il y a eu les débuts avec Courbis, regain d'espoir avec l'année MIDO / Drogba, et puis le néant. Alors, peut-être de Deschamps va comme certains le souhaite se planter, mais j'aurais au moins vu sur le terrain un entraineur que j'aime et des joueurs qui font rêver car rien que pour LUCHO et Gaby ça en vaut la peine.
Gerets c'était hier, aujourd'hui est un autre jour. :boire:

ok bien mercenaire ou pas vu les décla de RLD, je comprends aussi qu'il ait la trouille quant à son avenir professionnel.

Ensuite, Gerets a su démontrer qu'avec un effectif à peine remanié il pouvait faire des miracles. Car sur le papier pour moi, l'OM restait encore loin derrière l'OL l'an dernier. Deschamps pour l'instant a bcp de chose à prouver.

Moi tout ce que je vois c'est comme je l'avais dit : Deschamps a un égo surdimensionné et ne supporte pas d'avoir un supérieur hiérarchique. Là il est dans son élément. Dassier et Vayrat connaissent rien au foot ou presque et Anigo a été mis à l'éteignoir.

Anigo voulait par exemple Maïcon, B Koné, Ciani par exemple, on lui a dit d'aller se faire... Et, je pense qu'Anigo a dû lui rendre la monnaie de sa pièce avec Brandao. Car si on en croit FT c'est Anigo qui veut garder Brandao. Ama Anigo a du dire à Deschamps, "tu n'as pas voulu les joueurs que je te proposais soit, ceux que tu as pris ont meilleure réputation, tu as laissé filer Civelli et Valbuena ok, les stats parlent pour toi. Mais Brandao non! Tu ne vas pas casser tout ce que l'on a eu tant de mal à construire. Brandao reste point!"
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar loursin » 08 Aoû 2009, 09:35

:ptdr: putain maintenant tu fais plus simplement le scénario des films qui se jouent dans ta tête, t'écris aussi les dialogues

Mais Brandao non! Tu ne vas pas casser tout ce que l'on a eu tant de mal à construire. Brandao reste point!

c'est censé être du anigo ça ? :lol:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Odd » 08 Aoû 2009, 09:45

putain maintenant tu fais plus simplement le scénario des films qui se jouent dans ta tête, t'écris aussi les dialogues

+1 :ptdr: ce mec est mythique :ptdr:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 08 Aoû 2009, 09:50

"tu n'as pas voulu les joueurs que je te proposais soit, ceux que tu as pris ont meilleure réputation, tu as laissé filer Civelli et Valbuena ok, les stats parlent pour toi. Mais Brandao non! Tu ne vas pas casser tout ce que l'on a eu tant de mal à construire. Brandao reste point!"

Image

:pong: :pong:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar YoOm » 08 Aoû 2009, 10:06

Atlas a écrit:Ensuite, la décision de faire partir Cissé vient de RLD.

C'est surtout cissé qui voulait rejoindre sa famille en angleterre soit disant ! Du coup il est parti en grèce, il n'avait pas la mentalité nécessaire pour s'imposer à l'OM voila tout ! redaface2
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 08 Aoû 2009, 10:06

Olympien, :ptdr:

Sinon, le touriste résume trés bien ce que je pense. Les petits comptes d'apothicaires pour savoir dans quel mesure Gerets avait des moyens comparable à Deschamps etc, c'est franchement aléatoire.
Ce n'est pas idôlatrer Gerets que dire qu'il nous a fait beaucoup de bien. Et je ne comprends pas un petit paradoxe: Il n'a fait "que" son travail en nous qualifiant deux fois en LDC, mais par contre quand il ne fait "que" partir à la fin de son contrat, c'est un mercenaire. Faudrait savoir. Je veux dire, c'est grotesque de le comparer à Ribery par exemple. Et puis ne pas voir que Deschamps est le GRANDISSIME gagnant du départ de Diouf en terme de pouvoir, quand même...
Et c'est pas un reproche, c'est une bonne chose.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 08 Aoû 2009, 10:19

Ce mec c'est Dr Jekyll et Mister Atlas :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 08 Aoû 2009, 11:50

je trouves Gerets gonflé de parler alors qu'il est parti prendre du fric en Arabie. C'est lui qui est parti, personne l'a foutu dehors.

L'an passé il était très content du recrutement que je saches et ça a couté aussi cher que cette année.

La différence c'est que Dassier se mêle pas du recrutement et laisse DD prendre qui il veut alors que Diouf recrutait qui il voulait lui et pas qui voulait son coach
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 08 Aoû 2009, 12:45

Pancho11 a écrit:je trouves Gerets gonflé de parler alors qu'il est parti prendre du fric en Arabie. C'est lui qui est parti, personne l'a foutu dehors.

Tu t'es gourré de sujet ou quoi ? Je suis revenu en arrière de 2 pages et j'ai pas trouvé ce que tu commentais :mrgreen:
J'ai juste entendu Gerets qui était interviewé par RMC je crois, et encore c'était des questions à la con pour chercher à lui faire dire des trucs sur DD, mais il en a pas dit, au contraire, il a plutôt dit des trucs sympas (remarque que pouvait-il dire d'autre ?)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 08 Aoû 2009, 13:03

non je parle de la même chose qu'est ce qu'il vient parler de pression, se plaindre que DD a plus de moyens que lui...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 08 Aoû 2009, 13:12

mais quel est l'itw que tu cites ? Car apparement je l'ai pas lu.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 08 Aoû 2009, 13:18

Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 08 Aoû 2009, 13:25

Ok merci. C'est un peu ressorti de son contexte, y avait des questions précises de journalistes entre temps. Il n'a fait que répondre sans chercher à dire de choses négatives. J'ai entendu son ITW en entier, et crois moi, il disait qu'il espérait le meilleur pour l'OM et pour Deschamps.
Il a juste répondu que DD avait eu plus de moyen que lui (et c'est vrai) quand le journaliste lui a demandé en glissant justement le fait que DD en avait eu plus et savoir s'il avait en gros bien recruté. Ce qu'a confirmé Gerets.

;)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar roux sillon » 08 Aoû 2009, 13:37

Je ne trouve rien de choquant dans l'ITW de Gerets. Il ne fait que souligner ce que tout le monde pense: avec le recrutement effectué, l'OM doit être 1er cette année. Toute autre place serait une déception.
C'est normal, pour lui, de comparer ses résultats avec le groupe de maxi 14 joueurs (et encore), dont il a disposé, avec l'objectif d'un groupe actuel où tous les postes sont doublés et où l'équipe bis a un niveau proche de l'équipe type.
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar iamaseb2 » 08 Aoû 2009, 13:51

roux sillon a écrit:Je ne trouve rien de choquant dans l'ITW de Gerets. Il ne fait que souligner ce que tout le monde pense: avec le recrutement effectué, l'OM doit être 1er cette année. Toute autre place serait une déception.
C'est normal, pour lui, de comparer ses résultats avec le groupe de maxi 14 joueurs (et encore), dont il a disposé, avec l'objectif d'un groupe actuel où tous les postes sont doublés et où l'équipe bis a un niveau proche de l'équipe type.

Je ne suis pas d'accord, on vient de changer de président, d'entraîneur, et beaucoup de joueur sont partis/venus.

Bref, là maintenant si on me dit qu'on fini 3/2 je serais déjà content. Si on peut faire mieux, tant mieux !
iamaseb2

Messagepar Jester » 08 Aoû 2009, 14:05

Pas moi.
On a construit les années précédentes pour être champions. On a failli l'être la saison passée, on va pas recommencer un cycle. Cette saison est le début d'une nouvelle ère... l'OM Champion de France. L'excuse du prez, de l'entraineur et des joueurs ne tient pas. Anigo, DD, et Dassier l'ont dit. Cette saison il faut faire mieux, et mieux que seconds c'est premiers.
Si on est pas premiers -> Echec.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar lolo38 » 08 Aoû 2009, 14:11

Avec le recrutement qu'on a fait, on a qu'un seul objectif, le titre.

Toute autre place sera vécu comme un échec.

On joue pas autre chose que la première place avec des Lucho, Heinze, Morientes and co ..
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin