Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Deschamps réussira-t-il à l'OM ?

Oui
141
75%
Non
30
16%
Je vote Blanc (parce que j'ai un petit kiki)
16
9%

Nombre total de votes : 187

Re: [MAJ officielle 05 05 ] Deschamps pour remplacer Gerets !

28 Juil 2009, 10:32

peezee, en dehors des mots "palier" et "franchir", je vois pas trop de symétrie dans le sens des deux phrases :-^

28 Juil 2009, 10:37

Jester a écrit:le coup des périphrases ouais :fier:

je vois pas pourquoi :fier:

28 Juil 2009, 10:39

IceCold, la jalousie rend aveugle. 8)

Sérieux, je vois pas skil te faut de mieux. C'est encore une question de "périphrase" cette histoire de "symétrie"? :lol:

EDIT: posté ça sans voir le post d'oursinet juste au-dessus. ^^

28 Juil 2009, 10:52

& c'est normal que se soit le coach qui choisit ses joueurs
Car en cas de mauvais résultats, c'est lui qui saute

07 Aoû 2009, 11:52

Information
Après avoir déclaré sur RMC-Info avoir eu «les larmes aux yeux en voyant la qualité des joueurs recrutés» cet été, le technicien belge, qui était à Cannes à l'occasion d'un match amical (Al Hilal - Atalanta Bergame : 0-0), s'est exprimé vendredi dans L'Equipe. Pour lui, pas de doute, l'OM doit être champion. «J'espère qu'avec le recrutement effectué, l'équipe sera plus forte cette année. Je serais très étonné que ce ne soit pas le cas. Si nous sommes parvenus à finir deuxième avec l'équipe que nous avions, la logique voudrait qu'ils soient premiers à la fin de la saison (...) Deschamps a eu l'argent pour acheter de meilleurs joueurs que moi l'année passée. A lui de prouver qu'il peut faire mieux que moi... »

L'équipe

Ca manque de classe comme déclaration, il chute dans mon estime Eric

07 Aoû 2009, 12:02

carma, +1, il a les boules grave

07 Aoû 2009, 12:22

d'un côté, ça se comprends !
Style " et moi je suis de la merde, pourquoi je n'ai pas eu le même budget que D.D. pour recruter ?"

07 Aoû 2009, 12:24

je trouve qu'il est plutot dans le propos du mec degouté d'etre parti au vu des moyens alloués cet été au recrutement, pas du mec qui cherche à foutre la pression sur son successeur comme semble le sous entendre l'equipe

07 Aoû 2009, 12:27

michel, Gerets a voulu partir à Al-Hilal pour le fric, faut pas qu'il se plaigne maintenant s'il est dans la merde. Perso je pense que s'il avait attendu avant de donner son accord à Al-Hilal il aurait pu trouver un club meilleur en Europe ...

07 Aoû 2009, 12:49

C'est évident qu'il ait les boules, et vu la situation dans laquelle il s'est résigné à signer dans ce club de merde, c'est largement compréhensible.

07 Aoû 2009, 12:55

C'est une blague ? Gerets il a eu Koné, HBA, Erbate, Hilton et Samassa... C'est un recrutement supérieur en terme de différentiel financier que ce qu'on a fait cette année. Son souçis c'est qu'entre le Pape qui courcircuitait tout quand on parlait de ses poulains (décision unilatérale de laisser partir Cissé, recrutement de Samassa), José qui a pris des joueurs en bois (Erbate) et notre impossibilité à vendre nos joueurs (Givet, refus du Nigo de vendre Ziani), il avait un peu les mains liés le Eric pour modifier de façon plus importante l'équipe. Mais l'argent il l'a eu.

Il a surtout les boules parce qu'il doit se dire que s'il avait attendu 1 mois de plus, c'est lui qui coacherait ces joueurs

07 Aoû 2009, 13:08

Allez on fait pas son versatile, surtout que les propos ont été rapportés par l'Equipe, donc j'aimerais deja bien entendre la décla plutot que la lire, je suis sur que ça changerait pas mal de choses.

Il a l'OM dans la peau le Eric, et y''a tjs des vautours pour monter une décla en épingle.

07 Aoû 2009, 13:15

L'OM lui manque et on sent de l'aigreur mais j'ai trop de respect pour gerets pour lu ifaire ce reproche, poru moi sa seul erreur comme coach c'est davoir laisser zubourde 6 mois en defense centrale on perd le titre la dessus.

07 Aoû 2009, 13:55

Remind a écrit:Allez on fait pas son versatile, surtout que les propos ont été rapportés par l'Equipe, donc j'aimerais deja bien entendre la décla plutot que la lire, je suis sur que ça changerait pas mal de choses.

Il a l'OM dans la peau le Eric, et y''a tjs des vautours pour monter une décla en épingle.

si tu lis l'article de l'équipe en entier et pas les seules déclas sorties par FF, ca change déjà les choses.

07 Aoû 2009, 13:57

On peut lui reprocher sa déclaration (même si elle est à vérifier) et surtout son choix d'exode non ?
Ca ne retire pas mon affection pour Gerets et surtout mon admiration pour ce qu'il a pu faire en si peu de temps. Mais les moyens, il en a eu faut pas charier...
Perso j'aurais même préféré qu'on le garde plutôt que d'avoir Deschamps.
Et le plus bizarre là-dedans, c'est que Gerets avait beau être Belge, il respirait l'OM tandis que Deschamps a eu beau faire gagner Champion's League à Marseille, il ne ressemble à rien de plus qu'un mercenaire.

07 Aoû 2009, 14:35

c'est surtout le "si on a réussit à finir 2eme avec l'équipe qu'on avait l'an dernier, avec cette équipe on doit être champion facile" qui m'a fait marrer moi :lol:

en gros l'an dernier on avait une équipe de tocards, merci pour "ses enfants" :mrgreen:

sinon Gerets peut dire ce qu'il veut il reste le meilleur entraineur de l'OM depuis Goethals

07 Aoû 2009, 14:46

Attendez, Gerets je l'adore, je le préfère même à DD pour l'instant, mais il c'est barré de son propre chef, on lui a proposé un contrat (certes tardivement mais on lui a proposé) il se barre, il le dit lui même, pour l'argent.

Alors bon maintenant faire du "Drogba" c'est gentil mais il c'est barré et on l'a remplacé par un mec qui pour l'instant à l'air compétent. Maintenant quand Deschamps se fait tèj demain pour X ou Y raisons j'espère que le Belge le remplacera.

Mais pour l'instant il faudrait qu'il se taise un peu quoi, les moyens tu les as quand tu choisis de prendre un Koné à 12 patates. Et puis est ce que Gerets aurait réussi à se débarasser de Samassa, Grandin, Krstic, Ayew, Cissé ? Parce que ça allez pas me dire que c'est Dassier ou Veyrat ou le pape ou qui vous voulez, les 2 personnes qu'on peut remercier pour avoir bien vendus ces mecs là c'est Deschamps et le saint esprit.

07 Aoû 2009, 20:19

Zobi1 a écrit:Attendez, Gerets je l'adore, je le préfère même à DD pour l'instant, mais il c'est barré de son propre chef, on lui a proposé un contrat (certes tardivement mais on lui a proposé) il se barre, il le dit lui même, pour l'argent.

Alors bon maintenant faire du "Drogba" c'est gentil mais il c'est barré et on l'a remplacé par un mec qui pour l'instant à l'air compétent. Maintenant quand Deschamps se fait tèj demain pour X ou Y raisons j'espère que le Belge le remplacera.

Mais pour l'instant il faudrait qu'il se taise un peu quoi, les moyens tu les as quand tu choisis de prendre un Koné à 12 patates. Et puis est ce que Gerets aurait réussi à se débarasser de Samassa, Grandin, Krstic, Ayew, Cissé ? Parce que ça allez pas me dire que c'est Dassier ou Veyrat ou le pape ou qui vous voulez, les 2 personnes qu'on peut remercier pour avoir bien vendus ces mecs là c'est Deschamps et la bonne mere.

:capelo:

07 Aoû 2009, 21:32

Fin cette année :ladeche: détient quand même les pouvoirs sportifs cumulés de :gerets: , :diouf: et :anigo:, c'est pas être critique que de souligner cela, et c'est n'est pas être rageux que de le constater.
Autant c'est pas la peine de dire que Gerets était parfait, autant c'est inutile de chercher un probléme là où il n'y en a pas. La structure de fonctionnement du club a channgé cet été, avec un fonctionnement qui revient un peu au manageur général pour le sportif, au direteur administratif pour le reste, et au président pour l'arbitrage et la réprésentation, ce qui est grosso mierdo l'organigramme du club tel qu'il avait été à l'arrivée de Bouchet, où Perrin aussi avait eu, comme Deschamps, les pleins pouvoirs.

08 Aoû 2009, 01:50

Vassili a écrit:En même temps Gerets, pour qu'il nous ramène des Hilton(7m€) , des Ben arfa (12m€), ou des Koné (9-10m€) ... Il peut rester où il est, merci.

Il dit qu'il avait pas autant de fric, mais il a fait le forcing pour avoir des mecs pas si bons, à un très gros prix.

Tu compares ce qui n'est pas comparable.

Pour combien a-t-on vendu cette année?
Pour combien a-t-on dépensé cette année?

En suite, Gerets, c'est deux années de suite en Ligue des Champions, ça aide aussi pour attirer des profils ambitieux.
Gerets, mine de rien, il nous sauve la saison avec son Brandao du mercato, et son Zenden bien coaché (je vous rappelle que tout est parti de ce duo au Parc des Princes).

Tu crois sincèrement que Gerets jouissait de la même liberté de recrutement avec Diouf que ce que Deschamps a avec Dassier?
Gerets donnait à Diouf la liste des profils de joueur qu'il souhaitait et les noms qui allaient avec et ensuite c'est Diouf/Anigo qui revenaient avec le contrat du joueur signé.

C'est un fait indéniable qu'aujourd'hui Deschamps dispose de moyens plus importants que Gerets à son époque, et il profite aussi (et c'est bien normal) du travail de son prédecesseur.
Sujet verrouillé