Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Mai 2009, 18:01
Disons que c'est bien comme ça parce que c'est DD qui le remplace, mais si on avait eu Metsu, bonjour l'angoisse
22 Mai 2009, 18:08
C'est clair.
23 Mai 2009, 07:31
GG974 a écrit:GG974, justement pas à mon huuumble avis. Je dois sans doute être le seul supporteur assez con pour croire cette fois-ci la version officielle, mais ça me paraît clair :
-Gerets a attendu une prolongation, jusqu'à une date où, compte-tenu de la précarité de l'emploi et de sa sécurité, il ne pouvait plus "se permettre" de rester les bras croisés à attendre d'être possiblement remercié en fin de saison
-RLD n'a pas vu d'urgence dans la situation
-arrivé à une date, Gerets s'est mis sur la liste des transférables, et Al Hilajsaispasquoi est arrivé, il a donné son accord
-arrivé à ce moment, c'est à dire début mars, Diouf tout comme le reste du staff était au courant que Gerets ne serait plus sur le banc la saison prochaine, et ont commencé tôt à chercher un entraîneur pour le remplacer : bonne pioche pour nous, on choppe la Dèche.
Bref, dans cette chronologie des évènements, Gerets avait décidé de partir avant qu'on n'essaie de le prolonger.
Il se pourrait effectivement que tu es raison, mais tout celà reste au conditionnel.
Pour l'instant, nous n'avons que sa version des faits et une interprétation "possible" des évènements. On en saura plus à la fin de la saison, mais ce sera aussi la parole de l'un contre celle d'un autre.
Pour aller chercher une vérité là dedans.
Lorsque je lui dis merci, c'est pour le travail qu'il a accomplie, tout simplement.
S'il n'avait pas réussit à qualifier le club pour la LDC, il aurait peut être aussi été remercié, mais ça aussi, ça reste au conditionnel.
Pour moi çà me confirme surtout que RLD est un con! Si il n'avait pas fait sa pleureuse (le patron qui n'est pas suivi par ses employé...) en janvier, Gerets aurait sûrement attendu plus sereinement la prolongation de contrat.
Et comme Diouf lui aussi était sur la scellette, il n'a pu intervenir suffisamment tôt auprès de RLD. Diouf aurait du mal à peine 2 mois après les décla à la con de RLD, un Brandao pas encore aussi important dans l'effectif, un OM encore 3ème, de venir voir RLD pour lui demander sa propre prolongation et celle de Gerets. RLD venait de dire que c'était des branq. difficile quand tu es une "branq" aux yeux de te patron et avant d'avoir vraiment pu prouver ta valeur de venir demander une prolongation de contrat...
Après le choix du nouveau club par Gerets est clairement un choix financier, mais ce n'était déjà plus le débat. Put' RLD CASSE TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!
23 Mai 2009, 07:49
Et pour jouer le titre, l'ancien coach de Galatasaray ne serait d'ailleurs pas contre emmener avec lui un ou deux joueurs. «Il faut que je voie avec José (Anigo), a-t-il annoncé. Je veux bien essayer d'emmener Niang, mais j'ai peur que mon prochain club soit obligé de vendre son stade pour l'acheter.»
Zubar Zubar Zubar
23 Mai 2009, 08:05
Zubar, Samassa, Valbuena, Tyrone Mears, M'Bami on sera content de les voir là bas.
Sinon sans rire c'est une porte de sortie pour Rodriguez ça
23 Mai 2009, 08:11
Pancho11, Mbami en fdc, Mears il est prêté, on s'en fout de ce qu'ils font.
Par contre les autres, qu'il les embarque dans le premier avion.
23 Mai 2009, 09:31
si il peut emmener zubar ou foutre 15 M€ sur un de ses fistons chéris que sont valbuena ou un koné... qu'il se gène surtout pas
23 Mai 2009, 14:00
Pour moi çà me confirme surtout que RLD est un con! Si il n'avait pas fait sa pleureuse (le patron qui n'est pas suivi par ses employé...) en janvier, Gerets aurait sûrement attendu plus sereinement la prolongation de contrat.
Pour le coup, RLD a beaucoup de torts mais tout lui mettre sur le dos me semble quand même exagéré. Exiger du deuxième budget de France des résultats c'est... normal. Demander des comptes à un staff qui a choisi ses joueurs lors du mercato, qui a eu les mecs qu'il voulait... des résultats cela me semble aussi normal. A ce niveau de rémunération, faut pas déconner. Faut pas oublier que même si Diouf Gerets Anigo ont fait du bon boulot, ce sont des salariés et qu'ils sont plutôt correctement payés.
N'oublions pas non plus qu'à la trêve on vient d'en prendre 3 à la maison contre Nancy, 3 contre Lorient et qu'on a raté LE match contre le PSG suite à des tâtonnements tactiques du coach/staff.
Bref, RLD certes pas mis la manière mais au final c'est LE boss (n'en déplaise à Diouf) et cela ne me choque pas plus que cela. Et puis Au final, cette sortie a eu le mérite de mettre un joli coup de pied au derrière à tout le monde. RLD a au moins permis au groupe, au staff de se solidariser face à lui
23 Mai 2009, 14:08
Et puis si Gerets voulait tant que ça rester à l'OM, il avait qu'à le dire clairement et demander à avoir une discussion par rapport à son contrat, mais pas au mois de Mars !
23 Mai 2009, 14:10
Biman, +1, rien à ajouter. Mm si RLD a pas mal de tares aussi...
Certains devraient vraiment regarder du côté de la fiche de paie de Diouf et Anigo, et du bugdet dont l'OM dispose tous les ans, avant de venir encenser l'un ou l'autre (surtout l'un d'ailleurs, pour être honnête).
Qui n'ont tjours rien gagné de leur vie. Je parle niveau sportif, parceque niveau de leur compte en banque et patrimoine ça va bien pour eux, bien mieux que pour vous, merci.
24 Mai 2009, 21:51
dites moi l'ami Gerets serait pas en train de nous faire une drogba? sa dernière interview dans laquelle il dit "regretter" de ne pas avoir attendu la propo de l'OM, me laisse un peu perplexe... Soit il est totalement stupide et s'est engagé auprès d'un autre club parce qu'il s'était senti "mal traité", soit il se fout vraiment de notre gueule en nous affirmant, main sur le coeur, qu'il voulait vraiment continuer avec l'OM...
Même si j'adore Gerets, je ne le crois aucunement stupide, je pense donc qu'il se fout vraiment de notre gueule
24 Mai 2009, 23:05
Élu meilleur entraîneur de Ligue 1 lors de la cérémonie des "oscars du foot" aux trophées UNFP, Erik Gerets était ému au moment de recevoir son trophée (lire ici). À moins d'une semaine de la fin de saison, le coach Olympien a semblé quelque peu nostalgique dans une interview accordée à nos confrères de lequipe.fr.
Celui qui a pris l'équipe dans le bas-fond du classement de Ligue 1 pour la faire remonter sur la troisième marche du podium la saison dernière, a poursuivi son travail cette saison en étant à la lutte jusqu'au bout pour le titre de champion, Gerets partira, quoi qu'il arrive, avec l'OM dans le coeur : "Ce que j'ai vécu à Marseille, c'est de la folie" avoue-t-il.
Concernant l'annonce il y a quelques semaines, de son départ, Gerets semble pour la première fois regretter, à demi-mot, son choix : "J'aurais pu attendre un peu plus longtemps, mais j'attendais aussi un geste fort. Il y a eu une faute des deux côtés" déclare-t-il humblement.
25 Mai 2009, 06:27
c'est de la com tout ca. Ce qui l'interesse c'est l'argent c'est clair. Ca n'enleve en rien ses qualités mais c'est un mercenaire.
25 Mai 2009, 07:59
DadooMarle(t) a écrit:dites moi l'ami Gerets serait pas en train de nous faire une drogba? sa dernière interview dans laquelle il dit "regretter" de ne pas avoir attendu la propo de l'OM, me laisse un peu perplexe... Soit il est totalement stupide et s'est engagé auprès d'un autre club parce qu'il s'était senti "mal traité", soit il se fout vraiment de notre gueule en nous affirmant, main sur le coeur, qu'il voulait vraiment continuer avec l'OM...
Même si j'adore Gerets, je ne le crois aucunement stupide, je pense donc qu'il se fout vraiment de notre gueule
De même et puis il commence à me prendre le choux avec son arrogance à deux balles
Gerets a vu Deschamps (site l'Equipe )
La XVIIIe soirée des Trophées UNFP a permis à Eric Gerets de croiser son successeur à l'OM Didier Deschamps, habituel consultant de Canal+, avec qui il a prévu de se revoir après la fin du Championnat pour la passation de pouvoirs. «On s'est serré la main, je n'ai rien contre Didier, c'est un gentleman, a dit Gerets, désigné meilleur entraîneur de L1 lors de la soirée. Il remporté un titre très important avec le club. Son retour, c'est la même chose lorsque je suis revenu au PSV en tant qu'entraîneur.»
«Maintenant, a-t-il poursuivi d'un oeil malicieux, il a la pression car moi j'ai eu ce titre (de meilleur entraîneur). J'espère qu'il sera à ma place l'an prochain. Ça voudra dire que ça se passe bien aussi pour l'OM.» Interrogé sur ce qu'il allait pouvoir lui dire sur le potentiel de son équipe à moyen terme, Gerets a botté deux fois en touche. «Vous pensez bien que si je dis que l'équipe peut gagner la Ligue des champions, je vais lui mettre une pression terrible. Ce sont des choses que j'aborderai avec lui, et pas avec les journalistes.» - Cé. Ro. et E. T. C'est lui le meilleur tant mieux, il était on le sait le chouchou des journaleux, il avait toujours le bon mot pour les faire rire, et vis à vis des autres entraineurs, il semblait sympa, bref le collègue idéal.
Tout le contraire d'un Blanc qui tire toujours la tronche, mais qui pour le moment à gagner une coupe de la ligue et tient la corde pour le titre. Alors même si je déteste bordeaux et n'apprécie pas trop Blanc, il est pour moi meilleur que le belge
Quand à se comparer à Deschamps il y va un peu fort, Deschamps l'Europe entière le connait, Gerets lorsqu'il a posé un pied à Marseille, c'était un sombre inconnu.
Bref pour dire qu'il arrête sa romance de bastringue, il voulait partir pour un meilleur salaire, ça le regarde , mais qu'il nous envoie pas les violons en retour, il part point barre et bon voyage.
25 Mai 2009, 08:56
Heather, Blanc l'a eu l'an dernier. La c'est plus un hommage qu'on a voulu lui faire parce qu'il se casse
25 Mai 2009, 09:15
Steven_defour a écrit:Heather, Blanc l'a eu l'an dernier. La c'est plus un hommage qu'on a voulu lui faire parce qu'il se casse
pas d'accord, je pense qu'il le mérite objectivement avec ses qualités de coaching dans les moments delicats
25 Mai 2009, 09:18
Betsamee, il le mérite, je ne dis pas le contraire, mais le fait qu'il se casse en plus et le fait qu'on perde un super entraineur en France ca a du jouer aussi...
25 Mai 2009, 10:20
Il doit commencer à sentir le vent tourné et son image légèrement écornée, c'est pour ça qu'il avoue que c'est aussi de sa faute
25 Mai 2009, 15:03
Heather a écrit:Quand à se comparer à Deschamps il y va un peu fort, Deschamps l'Europe entière le connait, Gerets lorsqu'il a posé un pied à Marseille, c'était un sombre inconnu.
Je ne vois pas ce que Gerets a à envier à Deschamps. Le joueur Gerets a remporté la C1, comme le joueur Deschamps. L'entraîneur Gerets est champion de Belgique, des Pays-Bas, de Turquie, à la lutte pour le titre en France après 37 journées et au pire second. Deschamps a fait une belle saison à Monaco et entraîné un club de D2 italienne (spéciale pour Magneto).
Alors ouais, Deschamps est plus connu. A Marseille.
25 Mai 2009, 15:07
+1
Avant d'être à l'OM il était déjà connu Gerets