Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Deschamps réussira-t-il à l'OM ?

Oui
141
75%
Non
30
16%
Je vote Blanc (parce que j'ai un petit kiki)
16
9%

Nombre total de votes : 187

Re: [MAJ officielle 05 05 ] Deschamps pour remplacer Gerets !

05 Mai 2009, 16:00

Thorgal a écrit:J'ai changé le sondage de la première page

J'ai évité la question foireuse "êtes-vous satisfait du choix Deschamps comme nouvel entraîneur ?" - qui aurait conduit à un résultat digne d'une république bannière - et préféré "Deschamps réussira-t-il à l'OM ?"

A vos claviers pour voter ! 8)

et tu crois que le resultat sera si different? :lol:

05 Mai 2009, 16:01

Information
Pape Diouf : « Le nom de Didier s’est imposé »
05/05/09 - Deschamps

Dans un entretien exclusif à OMtv et OM.net, Pape Diouf livre les raisons du choix de Didier Deschamps pour diriger l’équipe la saison prochaine. Le Président explique aussi ce qui justifie d’en faire l’annonce dès ce mardi.

Pour quelles raisons avez-vous choisi Didier Deschamps ?
Ce choix tient compte de plusieurs critères. Le premier d’entre eux étant la compétence. C’est aussi l’expérience, la capacité d’un homme à s’adapter dans une ville dans laquelle il a déjà vécu, joué et remporté des trophées. C’est un choix auquel a complètement adhéré l’actionnaire principal du club.

Il collait parfaitement au profil souhaité pour succéder à Erik Gerets…
La construction du club ébauchée depuis quatre ans requérait une continuité. Celle de continuer notre développement, afin de, saison après saison, atteindre une nouvelle dimension. Avec Erik nous avons atteint une très forte dimension. Il nous a beaucoup aidés. Il nous a amené sa science du métier, sa compétence, cette distance nécessaire dans un club pour y réussir de grandes choses. Après lui, le choix ne pouvait être que très difficile. La barre était forcément passée très haut. Nous avons regardé sur le marché les entraîneurs qui pouvaient être libres, ou en tout cas qui pouvaient être intéressés. Il en avait plusieurs, je ne vous cache pas qu’en faisant une short-list on pouvait facilement tomber sur quatre ou cinq noms. Mais très rapidement celui de Didier Deschamps s’est détaché dans notre esprit, et s’est imposé. Pour assurer la succession d’un grand entraîneur comme Erik, il fallait un autre grand entraîneur comme Didier.

Comment Didier Deschamps a-t-il réagi quand vous lui avez adressé cette proposition ?
On se connait depuis très longtemps. Je lui ai d’abord laissé entendre que nous serions peut-être dans une situation à devoir chercher un entraîneur et que nous avions retenu son nom. Il s’est montré intéressé, mais je devais attendre encore l’évolution de la situation avant d’entamer avec lui une discussion beaucoup plus sérieuse.
Didier a de suite montré son intérêt. Il s’est souvenu que Marseille était la ville où il s’est épanoui et l’OM le club où il a gagné des titres. Il sait qu’un travail en profondeur a été fait au club, et qu’il méritait d’être achevé ou en tout cas d’être confirmé. Il s’est senti être l’homme de la situation. Ce furent des discussions très sereines, courtoises et je dois même dire amicales.

Pourquoi annoncer cette information aujourd’hui ?
C’était pour couper court à beaucoup de rumeurs qui venaient gangréner l’atmosphère qui prévalait dans l’environnement du club. A partir du moment où le départ d’Erik était entériné et que notre choix était fait, nous avions envie de jouer la transparence, plutôt que de laisser les apprentis sorciers polluer l’atmosphère et l’environnement du club. En sachant que pour ce qui reste de la saison, Erik, en très grand professionnel qu’il est, saura gérer.
C’était aussi une manière pour nous de couper les ailes aux mauvais canards qui volaient au-dessus de nos têtes. Dès lors, les choses sont claires. On va en finir avec les interprétations, les insinuations, avec les « à peu près ». On va nous laisser en paix, de manière à finir notre saison avec les hauts objectifs qui sont les nôtres.
Cette confirmation visait donc à conserver les joueurs dans un relatif confort. Ils n’en sont d’ailleurs pas sortis, puisque ce qui s’est passé la semaine dernière n’a absolument pas gangréné les têtes. Mais, autant assurer définitivement, en agissant de la sorte. Car d’un côté, on sait bien que la saison actuelle est super importante. Les joueurs sont super déterminés pour aller au bout. Erik, avec qui j’ai encore eu un échange très instructif, l’est aussi. Et d’un autre côté, il y a la saison prochaine. Elle va venir. Elle n’est pas encore d’actualité. A Didier d’y réfléchir. Et bien plus tard de faire ses suggestions et ses recommandations.

Retrouvez dès ce soir sur OMtv, et toutes les heures, un flash spécial avec l'interview de Pape Diouf, et un portrait du futur entraîneur olympien.

05 Mai 2009, 16:11

gigi a écrit:

J'ai évité la question foireuse "êtes-vous satisfait du choix Deschamps comme nouvel entraîneur ?" - qui aurait conduit à un résultat digne d'une république bannière - et préféré "Deschamps réussira-t-il à l'OM ?"

et tu crois que le resultat sera si different? :lol:

le résultat sera en tous cas un peu plus crédible car la réponse moins évidente :)

05 Mai 2009, 16:15

"Je lui ai d’abord laissé entendre que nous serions peut-être dans une situation à devoir chercher un entraîneur et que nous avions retenu son nom. Il s’est montré intéressé, mais je devais attendre encore l’évolution de la situation avant d’entamer avec lui une discussion beaucoup plus sérieuse."

C'est très intéressant...

05 Mai 2009, 16:24

Thorgal, t'aurais pu rajouter: cela depend des pouvoirs qu'il lui seront conférés 8)

05 Mai 2009, 16:27

nan nan, pas de "peut-être que" ou de "à condition que"

on est pas des ptites b*** sur Omlive, on se mouille 8)

05 Mai 2009, 16:27

Thorgal, tu aurais pu aussi ajouter : "trop tôt pour se faire une idée". :)

05 Mai 2009, 16:28

meh75 a écrit:
Information
Et d’un autre côté, il y a la saison prochaine. Elle va venir. Elle n’est pas encore d’actualité. A Didier d’y réfléchir.

Il parle de Drogba c'est sur! 8)

05 Mai 2009, 16:29

marseillais74 a écrit:"Je lui ai d’abord laissé entendre que nous serions peut-être dans une situation à devoir chercher un entraîneur et que nous avions retenu son nom. Il s’est montré intéressé, mais je devais attendre encore l’évolution de la situation avant d’entamer avec lui une discussion beaucoup plus sérieuse."

C'est très intéressant...

Gouverner c'est prévoir @Émile de Girardin

05 Mai 2009, 16:31

En tout cas, en tant que consultant il a souvent fait allusion à la faiblesse de notre défense, donc on peut s'attendre a des recommandations de joueur a vocation défensive...

05 Mai 2009, 16:33

his airness, j'espère surtout qu'il a compris que Zubar n'avait rien à faire en défense centrale ! Voir même dans l'équipe ! 8)

05 Mai 2009, 16:35

On peut avoir un troisième choix, si on est sceptique?

05 Mai 2009, 16:35

s'il vous plaît. ;)

05 Mai 2009, 16:36

marseillais74, S'il a pas compris après la saison qu'il vient de faire...

Remarque Gerets a mis longtemps a comprendre, mais bon il va pas arnaquer deux entraineurs consécutivement :mrgreen:

05 Mai 2009, 16:37

Interview de Deschamps ce soir sur Canal+ entre 20h30 et 20h45.

05 Mai 2009, 16:39

his airness, je me méfie puisque comme tu le dis si bien Gerets lui a fait confiance pendant plusieurs mois.

05 Mai 2009, 16:42

J'ai donc rajouté le vote blanc au sondage ; dénoncez-vous ! :)

05 Mai 2009, 16:43

Thorgal a écrit:J'ai donc rajouté le vote blanc au sondage ; dénoncez-vous ! :)

pardon, mais il faut donc recommencer à voter :oops:

05 Mai 2009, 16:44

C'est tout de même le meilleur choix apres vas t'il reussir on ne sait pas mais il connait le club et son environement.Et je pense que cela va detendre l'athmophere qui commencait à etre tres pénible pour tous le monde.

05 Mai 2009, 16:45

Je répond un oui ferme et définitif

Il arrive alors que Gerets est pas encore parti

Si c'est Deschamps qui a le choix des armes, c'est Champions + 1/4 de C1 8)
Sujet verrouillé