Stade Vélodrome : Virages dangereux?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Stade Vélodrome : Virages dangereux?

Messagepar peezee » 18 Avr 2009, 14:24

EDIT meself:

Comme prévu, les graves et répugnants évènements récents ont largement mérité qu'on s'attarde sur ce qu'il s'est réellement passé (au su et au vu de milliers de gens), sur les motivations probables, à qui profite le crime (le mot n'est hélas pas trop fort), le rôle apparemment passif de la Direction du Club envers ces agissements, etc...

Le sujet étant "glissant", il est évident que la Team Modération se réserve le droit d'agir comme il lui semblera nécessaire.
En particulier, tout message explicitement insultant ou incitant à la haine ou à la violence sera modéré et son auteur banni.

Merci de votre compréhension, et bonne discussion.

========================================
EDIT 23-04:

Bon j'ai cappé l'émission hier soir sur M6, mm si c'est une rediff elle reste bien d'actualité! :shock:

Voici le passage sur les SW en 1ère partie du docu, un clip d'une vingtaine de minutes:

[videosize]http://www.omlive.com/flash/clips/EE_FootSupps_PartI_SW.flv - 400x320[/videosize]

Perso je fais moyennement attention aux commentaires du docu, ce qui compte sont les actes et les paroles des protagonistes.

==========================================

==============
POST ORIGINAL:
============

axelom13 a écrit:Va les lire : http://www.laprovence.com/articles/2009 ... Ultras.php même si y'a beaucoup de trucs faux tu peux comprendre rapidement des trucs

La bagarre a vraiment duré 20 minutes sans que les stadiers ou les flics n'interviennent...?!? :shock:

Doit y avoir des films, pas possible que ça ait duré autant sans aucune trace...

Sinon y'a ce post:
Je vais en virage sud et il y a des embrouilles à tous les matchs mais rien de bien méchant et puis moi je me suis jamais fait embrouiller , normal que les mecs qui se plaignent des drapeaux se fassent recadrer , on est là pour l'ambiance ! Moi des fois je ne vois rien du match car je suis juste derrière un drapeau et je dis rien et c'est normal , tout le monde devrait faire ça.

perso chuis pas sûr de voir l'intérêt de payer ta place pour te retrouver avec un bout de tissu alc juste devant ta gueule pendant 2 heures qui te fait louper tout le match alors que tu te gèles les roustons, mais bon... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: [UEFA 1/4] OM - Donetsk : après match, CR et Notes

Messagepar peops » 18 Avr 2009, 14:27

peezee, oui c'est comme les cons qui passent le match le dos tourné avec un mégaphone...

On est pourtant si bien en Jean Bouin :idea:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 18 Avr 2009, 14:32

:lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 18 Avr 2009, 14:32

peezee, faut pas tomber dans les extrêmes non plus hein :wink: Qu'un mec gueule parce que ca fait 2h qu'il a un drapeau devant la gueule ca se comprend, maintenant ya des mecs au bout de 20s d'agitation il vient te voir pour descendre le drapeau. Bientôt il viendra peut être pour qu'on chante moins fort et qu'il entende son pote au téléphone.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 18 Avr 2009, 14:38

Zobi1, je ne fais que copier/coller un post, on peut trouver que c'est un peu exagéré mais pendant les matches il n'en est pas moins vrai que certains drapeaux sont agités la majeure partie du temps, donc bon on doit pas être si loin d'une certaine réalité...

Si le gars qui a posté ça trouve ça "normal", grand bien lui fasse, perso je trouve normal que certains excès soient dénoncés, Oki tu peux agiter ton drapeau de temps en temps mais pendant *tout un match*... :shock:

Après c'est pas la cause de la baston de l'autre jour, donc bon... Tiens au fait c'est quoi la raison profonde (^^) de cette baston :?:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 18 Avr 2009, 14:43

A chaban pour Bordeaux Psg y'avait un connard avec son drapeau qui m'empechait de voir les matchs on s'est embrouillé c'est bien parti en couille ... mais bon il a fini par lacher son drapeau
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar BadrBoy » 18 Avr 2009, 14:46

Les virages sont quand même fait principalement pour l'ambiance, si tu veux voir ton match pepere vaut mieux aller en laterales...
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 18 Avr 2009, 14:47

BadrBoy, y'a rien de possible entre "pépère" et "vue bouchée pendant TOUT LE MATCH"...? :-k

Evidemment que si je vais en virage je sais à quoi m'attendre, ça va gueuler, ça va chanter, ça va bouger, ça va pogoter, ça va drapeauter, ça va fumigéner, ça va bastonner parfois, etc...

Donc si ce staïle me plaît pas, en effet je vais en Ganay ou en Loges ^^.

Par contre si je veux "en être", je vois pas pourquoi je devrais accepter qu'un :cretin: me bouche la vue pendant 2 heures avec son drapeau, mais c'est juste moi. :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 18 Avr 2009, 14:49

peezee, si, tu te mets pas juste derrière les noyaux et tu te décales un peu
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 320cds » 18 Avr 2009, 14:51

BadrBoy a écrit:Les virages sont quand même fait principalement pour l'ambiance, si tu veux voir ton match pepere vaut mieux aller en laterales...

Tout le monde ne peut se payer l'abo en latérales...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 18 Avr 2009, 14:53

Jester, je sais, c'était juste pour répondre à la remarque manichéenne de BadrBoy. ;)

320cds, voilà, entre autres...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar BadrBoy » 18 Avr 2009, 14:56

peezee, ben comme dit Jester ( je ne connais pas le Velodrome mais je suis de Boulogne au Parc ), tu te decales.

D'ailleurs c'est pas tant ta remarque qui me fait tilter, c'est plutôt le message cité, puisque souvent il suffit juste de se deplacer.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar biboule » 18 Avr 2009, 17:10

[/quote]forum la provence a écrit:Moi des fois je ne vois rien du match car je suis juste derrière un drapeau et je dis rien et c'est normal , tout le monde devrait faire ça.
Au virage nord peut-être qu'effectivement il y a moins de drapeaux sauf que ce virage est la honte du Vel , que des footixs , des mastres et personnes qui chantent.
quote]

moi perso je suis abonnée virage nord et je suis retourné pour la premiere fois depuis 10 ans au sud contre donetsk

l'ambiance du sud meilleur que le nord???
moi j'ai pas etait plus impressioné que ca par le sud... je trouve que cette vieille reflexion qui dit que au nord ya des footix et au sud c'est la pur ambiance c'est de la connerie
l'ambiance et sensiblement la meme dans les deux virages les bastons en moin!

si etre un footix c'est aprecier de pouvoir regarder un match d'encourager et de crier quand on le veut et de ne pas etre un mouton qui accepte de rien voir alors j'en suis un
mais je prefere alors etre un footix qu'un blaireau

pasque a ce moment la si ton but c'est seulment d'encourager l'om et d'etre fier d'etre marseillais sans rien comprendre au foot ya un paradoxe et d'autant plus quand tu te bat contre un autre marseillais!
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 18 Avr 2009, 19:26

je pense que cet épineux sujet mérite un topic a part entière
la gestion des abos, la connivence avec la direction, la violence, l'ambiance pas souvent au rendez vous...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JRD » 18 Avr 2009, 19:51

Les mecs du virage sud feraient mieux de se remettre en question. J'étais abonné virage sud, cette année mon pote m'a emmené qq fois, j'ai pu voir la différence avec le virage nord contre Donetsk : c'est le jour et la nuit.

Le virage nord est bcp plus puissant, le virage est rempli bien avant, et il est bcp plus tourné vers... L'OM et le match, chose étrange.
On a emmené des newbies ds les 2 virages, pour eux aussi la différence ne fait pas de doute.

Faire des tifos à l'effigie de son groupe, chanter à la gloire de son groupe, sans oublier le Ché ou la marijuana... Ces groupes sont surtout supporters... d'eux-mêmes avant l'OM. Y a qu'à voir en fin de match contre donetsk alors que le virage nord encourage, applaudi et dit de bien réussir le championnat, le virage sud célèbre ses "winners" "winners" "winners"...

Concernant les drapeaux je trouve qu'il y a eu un effort de fait : il est vite abaissé, et ne sort (la plupart du temps) qu'aux arrêts de jeu ou temps morts. Mais de tps en tps le mec te le met devant une action de l'OM et ça je suis désolé c'est PAS NORMAL : un supporter de l'OM veut avant tout... VOIR l'OM!
Il y a aussi eu des progrès pour chanter plus à l'unisson avec le haut de la tribune, ou répondre plus volontiers au virage nord (il y avait des fois où le gars continuait sa chanson_ sans grand succès_ alors que le nord lançais un tout le velodrome ou mm un aux armes).
JRD
Banni
Banni

Messagepar destination unknown » 18 Avr 2009, 21:13

Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar goku » 18 Avr 2009, 23:24

Euh les gars, ça fait quelques temps que le Sud n'y est plus, rien que contre Donetsk, on ne les a pas entendu de la seconde mi temps...
Seul un tout petit noyau assure un minimum d'ambiance qui ne franchit pas ganay latéral...

Désolé mais pour le coup, le virage sud, je l'ai trouvé absent contre Donetsk.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 19 Avr 2009, 10:12

goku a écrit:Euh les gars, ça fait quelques temps que le Sud n'y est plus, rien que contre Donetsk, on ne les a pas entendu de la seconde mi temps...
Seul un tout petit noyau assure un minimum d'ambiance qui ne franchit pas ganay latéral...

Désolé mais pour le coup, le virage sud, je l'ai trouvé absent contre Donetsk.

+1

J'ai toujours préféré le virage sud mais ça fait des années qu'il ne fait plus rien...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 19 Avr 2009, 11:01

Faire des tifos à l'effigie de son groupe, chanter à la gloire de son groupe, sans oublier le Ché ou la marijuana... Ces groupes sont surtout supporters... d'eux-mêmes avant l'OM.

+1
Je ne vais pas au stade, mais j'ai toujours trouvé ridicule le discours de mecs qui t'expliquent que si t'es pas supporter du groupe de supporter et que tu t'intéresse plus a ce qui se passe sur le terrain que dans les tribunes t'es un infame footix :roll:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar BadrBoy » 19 Avr 2009, 11:02

Je ne connais pas le Velodrome, mais j'ai entendu plusieurs fois, que le seul groupe valable qui restait était les CU84, pourtant ils sont en virage sud, non ?

Autre petite question, il n'y a pas d'ultras dans le virage nord ?
BadrBoy
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin