Stade Vélodrome : Virages dangereux?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [UEFA 1/4] OM - Donetsk : après match, CR et Notes

Messagepar El Maestro » 21 Avr 2009, 21:44

peezee, Déjà passé à maintes reprises sur M6 et W9. #-o

Truc marrant, t'as les mecs de Nancy et de L'OL prêt à se fight, la police étant présente, ils ne peuvent pas, donc le soir ils prennent de bières ensemble en terminant par un truc du genre : "Bon bah on se rappelle et on remet se fight au prochain match? Oué ok pas de problème on se rappelle" :shock: :lol:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar destination unknown » 21 Avr 2009, 21:47

peezee a écrit:Demain soir à 23h:

Information
Enquête exclusive 11h00 PM Image

Magazine
Présentateur : Bernard de la Villardière

Image

RESUME : La violence dans le football a changé de visage. A côté des brutes aux crânes rasés adeptes de l'idéologie néonazie, la police a vu émerger une nouvelle typologie de hooligans : «les indépendants». Affranchis des traditionnels clubs de supporters, ils ont un emploi stable et s'habillent sobrement pour mieux se fondre dans la foule.

Plus difficiles à surveiller, ils attendent le dernier moment pour se rassembler en ville et en découdre avec d'autres indépendants du camp adverse, à l'image des Lyonnais venus à Nancy pour se battre avec leurs «homologues» nancéiens. Juste pour le plaisir de se «friter».

Les associations d'«ultras», structurées et donc identifiables, comme celle des «South Winners» de Marseille, ont-elles, elles aussi, la bagarre dans le sang ? Pendant trois mois, les journalistes d'«Enquête exclusive» se sont immergés parmi ces hooligans.

AVIS : Une édifiante étude sociologique sur le plaisir de la violence et celui d'être filmé...

si tu pouvais faire un "tout petit" cappage de rien du tout :oops:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Avr 2009, 23:20

destination unknown,

Image

8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar def » 21 Avr 2009, 23:59

El Maestro a écrit:peezee, Déjà passé à maintes reprises sur M6 et W9. #-o

Truc marrant, t'as les mecs de Nancy et de L'OL prêt à se fight, la police étant présente, ils ne peuvent pas, donc le soir ils prennent de bières ensemble en terminant par un truc du genre : "Bon bah on se rappelle et on remet se fight au prochain match? Oué ok pas de problème on se rappelle" :shock: :lol:

j'ai vu ca aussi!! c'etait vraiment :lol:

il devait pas avoir un topic ouvert concernant ce qui se passe dans le stade?
def
Newbie

Messagepar pretender » 22 Avr 2009, 00:02

def a écrit:

tu veux parler du topic OMerta ? :jesors:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar squall » 22 Avr 2009, 00:05

def a écrit:

Peezee :-^
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 22 Avr 2009, 00:07

:gerets: [-(

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar destination unknown » 22 Avr 2009, 01:39

peezee a écrit:destination unknown,

Image

8)

je te laisse ma part de coke+pute pour ce mois ighi
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Re: Stade Vélodrome : Virages dangereux?

Messagepar negrOM » 22 Avr 2009, 17:09

J'aimerai l'avis de Zobi sur ce qui s'est passé jeudi dernier?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 22 Avr 2009, 17:22

Perso je me demande quelle est la relation entre la *Direction* du Club et les SW dans le contexte de ski vient de se passer, surtout quand on considère comment c'est passé sous silence alors que les faits sont vraiment graves:

-> aucune relation, l'un ignore l'autre?
-> relation "forcée", les uns étant obligés de supporter les autres
-> relation amicale et/ou biz, on s'apprécie entre dirigeants du Club et des SW car on est en bons termes sur le biz' des abbos
-> relation d'entraide: la direction du Club a donné son feu vert pour ce lynchage, voire aidé! :shock:

Franchement, je suis pas du tout certain qu'on puisse zapper cette dernière possibilité.

Je pense qu'on devrait faire un peu plus de pub autour de ce pbm, qui est largement ignoré par les media, en particulier ces évènements-là. La responsabilité des dirigeants de l'OM est pour moi totalement engagée. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 22 Avr 2009, 17:42

Je suis un peu perdu dans toute cette histoire, J'ai pas trop suivi.

La cosa nostra, c'est un nouveau groupe de supporters?? Et ils se sont fait passer a tabac par des SW en gros parcequ'ils n'ont pas payer la dime reclamee par le parain des SW, aka RZ (non pas Ronald [-X ), qui "tolere" leur existance dans "son" virage??? Un peu comme les groupes mafieux ou revolutionnaires qui raquettent les entreprises et particuliers pour se financer en echange d'etre epargne??
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 22 Avr 2009, 17:59

Les SW souhaitent "contrôler" tout le virage (tout du moins une grosse partie), ce "petit" groupe de supporters est (était?) un des derniers groupes à s'opposer à cette "domination".

Une histoire de bâches a fait éclater une bagarre (on peut supposer que ce n'est qu'un prétexte), j'étais au stade à Ganay donc je voyais bien ce qu'il se passait, je peux te dire que celle-ci n'était pas équilibrée en nombre ; c'est à dire que du côté des SW ils étaient bien nombreux alors que ceux de la Cosa Nostra...

D'ailleurs celui qui va être poursuivi pour "envahissement de terrain" a été tabassé, son t-shirt déchiré et jeté dans la "fosse". C'est pour éviter de remonter dans la tribune et se faire lyncher qu'il est allé sur le terrain (d'ailleurs il n'a pas été arrêté comme de coutume quand quelqu'un envahit le stade, puisqu'il est retourné discuter avec des membres du virage juste quelques minutes après).

En tout cas cette histoire doit être prise au sérieux, il me semble qu'un article de La Provence faisait état de l'inquiétude des dirigeants de l'OM, j'espère que c'est vrai.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 22 Avr 2009, 18:00

killerdemars, une question que je n'ai vu posée nulle part, à quel moment s'est déroulée cette bagarre, avant ou pendant le match?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 22 Avr 2009, 18:05

La fameuse émission ou on apprend que Zeroual touche 1500 euro par mois :)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar killerdemars » 22 Avr 2009, 18:06

Au milieu de la première mi-temps, ça m'a fait manquer 5/10 minutes du match.

Franchement j'ai trouvé ça vraiment "impressionnant" dans le sens où c'était vraiment violent, voir des mecs accrochés à la bâche à bout de bras tabassés pour qu'ils tombent dans la fosse (d'ailleurs je pensais que c'était plus profond que ça, heureusement que ce n'est pas le cas)...
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 22 Avr 2009, 18:08

Une autre question me taraude:

avec 50.000 spectateurs présents au moment des faits, y'a pas UN SEUL clip vidéo de ce lynchage?? :shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 22 Avr 2009, 18:11

Ben franchement en même temps je me suis pas dit "tiens je vais filmer des supporters d'un même club, celui qui me passionne, se mettre sur la gueule" (c'était difficile de comprendre sur le coup que c'était un lynchage plus qu'une bagarre). :lol:

Je pense que tout le monde s'est dit à peu près ça.

D'ailleurs j'avais lu que certains se plaignaient de la lenteur des stadiers, j'avais eu l'occasion d'assister à une bagarre au Virage Nord (pas comparable néanmoins) et ils étaient intervenus 2 fois plus rapidement...
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar loursin » 22 Avr 2009, 18:24

-> relation d'entraide: la direction du Club a donné son feu vert pour ce lynchage, voire aidé!

t'as trippé là pizi... on peut imaginer beaucoup de choses, mais quand même.. dans quel but ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Adebisi » 22 Avr 2009, 18:25

peezee a écrit:Perso je me demande quelle est la relation entre la *Direction* du Club et les SW dans le contexte de ski vient de se passer, surtout quand on considère comment c'est passé sous silence alors que les faits sont vraiment graves:

-> aucune relation, l'un ignore l'autre?
-> relation "forcée", les uns étant obligés de supporter les autres
-> relation amicale et/ou biz, on s'apprécie entre dirigeants du Club et des SW car on est en bons termes sur le biz' des abbos
-> relation d'entraide: la direction du Club a donné son feu vert pour ce lynchage, voire aidé! :shock:

Franchement, je suis pas du tout certain qu'on puisse zapper cette dernière possibilité.

Je pense qu'on devrait faire un peu plus de pub autour de ce pbm, qui est largement ignoré par les media, en particulier ces évènements-là. La responsabilité des dirigeants de l'OM est pour moi totalement engagée. :?

Mouais faut pas tomber dans la science fiction non plus #-o

les supporters d'un même club n'ont pas besoin des dirigeants pour se taper dessus, Cf le PSG
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 22 Avr 2009, 18:28

Les Stadiers sont payés par qui?

Et ils sont payés pour faire quoi?

Et les flics qui sont jamais loin?

Et pourtant la semaine dernière ils n'ont pas bronché, laissant le lynchage se perpétuer pendant 20 putains de minutes. Apparemment certains stadiers ricanaient même (lu ici et là, p-ê qq'un peut confirmer ici).

Conclusion? La Direction du Club n'a rien à voir avec ça et ne porte aucune responsabilité. Mouais... :lol:

loursin, le but? On peut en imaginer qq uns, mais c'est de la spéculation, perso j'ai pas de preuve donc je dis rien. Ce qui ne m'empêche pas de m'interroger sur tout ça...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin