Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Demain soir à 23h:InformationEnquête exclusive 11h00 PM
Magazine
Présentateur : Bernard de la Villardière
RESUME : La violence dans le football a changé de visage. A côté des brutes aux crânes rasés adeptes de l'idéologie néonazie, la police a vu émerger une nouvelle typologie de hooligans : «les indépendants». Affranchis des traditionnels clubs de supporters, ils ont un emploi stable et s'habillent sobrement pour mieux se fondre dans la foule.
Plus difficiles à surveiller, ils attendent le dernier moment pour se rassembler en ville et en découdre avec d'autres indépendants du camp adverse, à l'image des Lyonnais venus à Nancy pour se battre avec leurs «homologues» nancéiens. Juste pour le plaisir de se «friter».
Les associations d'«ultras», structurées et donc identifiables, comme celle des «South Winners» de Marseille, ont-elles, elles aussi, la bagarre dans le sang ? Pendant trois mois, les journalistes d'«Enquête exclusive» se sont immergés parmi ces hooligans.
AVIS : Une édifiante étude sociologique sur le plaisir de la violence et celui d'être filmé...
El Maestro a écrit:peezee, Déjà passé à maintes reprises sur M6 et W9.
Truc marrant, t'as les mecs de Nancy et de L'OL prêt à se fight, la police étant présente, ils ne peuvent pas, donc le soir ils prennent de bières ensemble en terminant par un truc du genre : "Bon bah on se rappelle et on remet se fight au prochain match? Oué ok pas de problème on se rappelle"
def a écrit:El Maestro a écrit:peezee, Déjà passé à maintes reprises sur M6 et W9.
Truc marrant, t'as les mecs de Nancy et de L'OL prêt à se fight, la police étant présente, ils ne peuvent pas, donc le soir ils prennent de bières ensemble en terminant par un truc du genre : "Bon bah on se rappelle et on remet se fight au prochain match? Oué ok pas de problème on se rappelle"
j'ai vu ca aussi!! c'etait vraiment
il devait pas avoir un topic ouvert concernant ce qui se passe dans le stade?
def a écrit:El Maestro a écrit:peezee, Déjà passé à maintes reprises sur M6 et W9.
j'ai vu ca aussi!! c'etait vraiment
il devait pas avoir un topic ouvert concernant ce qui se passe dans le stade?
peezee a écrit:destination unknown,
-> relation d'entraide: la direction du Club a donné son feu vert pour ce lynchage, voire aidé!
peezee a écrit:Perso je me demande quelle est la relation entre la *Direction* du Club et les SW dans le contexte de ski vient de se passer, surtout quand on considère comment c'est passé sous silence alors que les faits sont vraiment graves:
-> aucune relation, l'un ignore l'autre?
-> relation "forcée", les uns étant obligés de supporter les autres
-> relation amicale et/ou biz, on s'apprécie entre dirigeants du Club et des SW car on est en bons termes sur le biz' des abbos
-> relation d'entraide: la direction du Club a donné son feu vert pour ce lynchage, voire aidé!
Franchement, je suis pas du tout certain qu'on puisse zapper cette dernière possibilité.
Je pense qu'on devrait faire un peu plus de pub autour de ce pbm, qui est largement ignoré par les media, en particulier ces évènements-là. La responsabilité des dirigeants de l'OM est pour moi totalement engagée.
Utilisateurs parcourant ce forum : A022375, Bing [Bot], space courgette et 214 invités