Stade Vélodrome : Virages dangereux?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Stade Vélodrome : Virages dangereux?

Messagepar Genzô » 08 Mai 2009, 00:51

Question un peu con

c'est envisageable que l'OM décide de récuperer les abos, et basta ?
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 08 Mai 2009, 07:41

moi ce qui me fait marrer c'est cette constante condescendance pour les autres supporters (ceux que vous appelez les mastres)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 08 Mai 2009, 07:49

tartanpion, ton premier post est symptomatique de ce que je disais.
Les "fermez vos gueules, vous n'y connaissez rien", tu les gardes pour la cour de récréation.
mais t'évite ici.

Ton deuxième post est heureusement plus intéressant.
Il n'est pas sans contre vérités ou inexactitudes.
Ce que tu dis, je l'ai fait avec des potes sans jamais être affilié à un groupe.
Parce que nous, notre passion c'était l'OM et pas un groupe.

Ensuite, je ne comprendrai jamais qu'on se prenne pour un supporter alpha au dépend des autres.
Tu fais les déplacements, tu chantes ? Et ça rapporte quoi financièrement à l'OM ?
Par contre, le mec qui achète des écharpes, des maillots , des mag ou qui s'abonne en tribune pour 8 fois le prix d'un abo en virage fait vivre le club parce qu'il lui apporte de quoi acheter des bons joueurs.
Sans ces gens là, tu irais chanter ta passion en National.

Heureusement, ton post se termine par une conclusion que tout le monde ou presque partage ici.
L'OM a besoin de TOUS les supporters.
Ceux des virages et des tribunes. Ceux qui vont au stade et ceux qui n'y vont pas.
Et ça, ça ne se discute pas.

Pour le reste, si tu nous lisais un peu mieux, tu verrais qu'on critique les dérives actuelles de violences, d'argent et de trafics en tout genre au sein des groupes.
Pas la ferveur ou la passion.
Et ces dérives vont tuer les groupes car cette situation ne va pas durer éternellement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 08 Mai 2009, 09:01

tartanpion a écrit:Par exemple Lille et Lorient, 2 dimanches à la suite, vous le faite vous ??

Non, j'ai un boulot, et je peux pas prendre des jours de congés en pleine semaine pour y aller. Donc de toute façon...

Boleslav ou Sofia ou encore porto en bus, ça vous branche pour aller supporter votre équipe ??

Là encore, même soucis. Et puis j'ai déjà fait un déplacement en bus, j'ai failli crever, parmis les fumettes et le reste, c'était irrespirable, j'ai suffoqué, mais personne n'a bougé quand je disais qu'il fallait ouvrir les fenêtres...

Des heures et des heures de préparation de spectacles les soirs aprés le boulot, ça vous branche ??

Pourquoi pas. Mais le boulot me laisse peu de temps, puisque je bosse déjà pendant mes soirées.

La paye qui passe toute dans l'OM, ça vous branche aussi ??

Malheureusement non, j'ai une famille à nourrir, je ne suis pas rentier...

Les congés idem ??

Ca m'est arrivé.

Sinon pour en revenir à ceux qui sont derrière leur TV ou au stade, et quand on fait les 2 ? :cretin:
Ou qu'on a déjà fait pas mal d'années au vél' et que la vie fait qu'on ne puisse pas se déplacer maintenant par manque de moyen, de temps, etc. ? :cretin: Y a un juste milieu, y a pas les vrais supporters, ceux qui vont au stade, et les mauvais ceux qui sont derrière leurs tv. On peut avoir la même passion sans la vivre pareillement, mais traiter les autres de footix ou webbix comme on l'entend trop souvent, ce sont des paroles d'abrutis.
D'ailleurs ceux qui se plaignent du web et des forums... font quoi quand ils sont pas au stade ? Derrière leur écran d'ordi sur des forums... :boomerang dans la gueule:
Maintenant ceux qui peuvent se permettre de pas bosser pendant plusieurs jours, car leur "boulot" leur permettent, et ceux qui peuvent venir encourager partour l'OM, Respect. Mais ceux qui se battent entre eux, et dérogent à toutes les lois françaises... eux ne sont pas des supporters.

Autrechose, à te lire quand on fait partie d'un groupe, on peut se permettre de l'ouvrir. Ah. Première nouvelle. Combien de fois j'ai vu des linchages à 15 contre 1 parceque le gars a dit qu'il était pas d'accord... très peu pour moi ce genre de menace et de comportement. Si au moins c'était du 1 contre 1, crois moi qu'on viendrait pas me chercher des poux dans la tête... mais ce n'est jamais le cas. Tu te fais descendre à coups de pieds dans le ventre, on te fait dévaler les escaliers en te poussant violament. Y a vraiment du bol en virages que quelqu'un ne soit pas mort dans ces affrontements... le jour où ça arrivera. J'espère que vous tomberez pas sur une famille qui fait payer dent pour dent, et que la justice viendra faire le ménage, le grand...
Modifié en dernier par Jester le 08 Mai 2009, 09:04, modifié 1 fois.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Indoumee » 08 Mai 2009, 09:01

L'ultra en général en veut surtout à ce qu'il appelle les mastres pas parce qu'ils maronnent des fumls, ou des étendarts mais parce que ces gens là ne chantent pas ou seulement lorsque l'équipe produit un jeu digne de Bernabeu. Donc, non je suis pas d'accord avec toi Gob ces gens n'ont rien à faire en virage. A un moment, on demande pas que les gens s'identifie à cette culture, on veut juste qu'ils chantent, et malheureusement ils font ni l'un ni l'autre :?
Après bien sur qu'agiter un drapeau constamment ou lever un étendart pendant 5 minutes ça rend fou (surtout que le mec qui le lève ne chante plus et regarde le match LUI :shock: , étonnant mais c'est souvent le cas), mais qu'on le veuille ou non ça fait partie du stade, surtout que par expérience au CU les télescopiques ( les gros drapeaux) sont agités seulement pendant les pauses (sortie en touche, six mètres etc... Hormis contre Toulouse :lol: ou les mecs on commençait à maronner lors d'un six mètre => donc vengeance pendant tous le match :lol: )

Enfin, Gob, manquerait plus qu'on remercie ceux qui achetent les produits dérivés...Surtout que ce sont les mêmes qui achetent des produits à la boutique Virage Sud (qui n'est plus liée au CU...) ou chez les Oranges. Ils ne font pas vivre le club, ou du moins autant que moi avec mon abo .
Indoumee
Newbie

Messagepar marseillais74 » 08 Mai 2009, 09:13

Mises en examen et interdictions de stade prononcées.

Information
Cinq supporteurs de l'Olympique de Marseille (L1) ont été mis en examen hier soir pour violences lors d'un match de Coupe d'Europe joué à domicile en avril et interdits de stade, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.

Rachid Zeroual, Youssef Zeroual, David Poggi, Pascal Navarro et Philippe Desroches, âgés de 23 à 36 ans, ont été mis en examen pour violences volontaires en réunion dans une enceinte sportive, a précisé cette source. Le dernier d'entre eux a été écroué, les quatre autres ont été placés sous contrôle judiciaire et interdits de stade.

Les cinq hommes, placés en garde à vue mercredi, devaient être présentés en comparution immédiate jeudi devant la 7e chambre du tribunal correctionnel de Marseille, mais ont finalement été entendus par une juge d'instruction pour faire toute la lumière sur l'affaire.

Le 16 avril lors du quart de finale retour de Coupe de l'UEFA opposant l'Olympique de Marseille au club ukrainien de Shakhtar Donetsk, une bagarre avait éclaté dans le virage sud du Stade Vélodrome entre des membres de deux clubs de supporteurs olympiens, Cosa Ultra et les South Winners dont Rachid Zeroual est le leader. Elle avait duré près d'un quart d'heure et fait deux blessés.

AFP et site Le Figaro.

Satisfait de voir la justice prendre de bonnes décisions. Le Vélodrome n'est pas un endroit où on peut accepter de tels actes.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 08 Mai 2009, 10:08

Ce problème ne se retrouve que dans le football, je n'ai jamais vu de tels dérives dans les déplacements de matchs de Rugby.
Et tu peux chambrer ton adversaire sans être méprisant.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-vmdVkXmYAM[/youtube]
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 08 Mai 2009, 10:11

Y a les 3ème mi-temps également entre supporters...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Genzô » 08 Mai 2009, 10:16

C'est clair que y'a un écart entre foot et rugby

Je suis allé à un match de foot en petites divisions, et ça s'insulte copieux pendant 90 minutes, plus apres dans les vestiaires
A 100 metres de là, rugby, et les joueurs se font une haie d'honneur apres s'etre mis dessus pendant 80 minutes
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 08 Mai 2009, 10:23

En tout cas la troisième mi-temps se passe toujours très bien et je n'ai jamais eu de problèmes à la fin d'un match.
De plus les supporters ne sont pas séparé par une barrière, on est pas obligé de parquer les supporters visiteurs dans un match de rugby.
Un match c'est une fête et le combat a lieu sur le terrain et rarement en tribune.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Baioko » 08 Mai 2009, 10:51

Au rugby les Hooligan sont sur le terrain pas dans les tribune....
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 08 Mai 2009, 10:57

Indoumee, tu me reproches des choses dont je n'ai pas parlé.
M'enfin, c'est pas grave.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 08 Mai 2009, 11:10

C'est vrai qu'il y a beaucoup de bagarre dans les matchs au niveaux amateurs mais les sanctions arrivent bien à calmer les clubs des débordements.
Mais l'ambiance en tribune n'a rien à voir , et tu peux faire la fête avant et après le match avec le supporter adverses, tu ne vois pas cela avec le football, j'ai passé des soirées avec les supporters anglais et gallois quand il y a eu la coupe d'europe à clermont, il n'y a pas la haine du supporter adverses.
Fichiers joints
stade-pano.jpg
(61.37 Kio) Téléchargé 1014 fois
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 08 Mai 2009, 11:14

C'est étonnant, y a un tifo en dehors des virages :shock: c'est bizarre de voir tout un stade ainsi, ce n'est que dans les virages qu'on peut chanter et faire des tifos :shock:
Doivent être très riches ces supporteurs de rugby :shock:

:messageàcaractèreironiquejeprécise: :cretin:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar def » 08 Mai 2009, 12:29

Genzô a écrit:C'est clair que y'a un écart entre foot et rugby

Je suis allé à un match de foot en petites divisions, et ça s'insulte copieux pendant 90 minutes, plus apres dans les vestiaires
A 100 metres de là, rugby, et les joueurs se font une haie d'honneur apres s'etre mis dessus pendant 80 minutes

ouai enfin j'ai plein d'amis qui font du rugby et d'apres eux ca part souvent en couille aussi... au niveau professionnel, c'est plus calme c'est sur, mais c'est surtout une autre ambiance
def
Newbie

Messagepar Thorgal » 08 Mai 2009, 12:38

endemil a écrit:
gob a écrit:
endemil a écrit:
gob a écrit:
endemil a écrit:
gob a écrit:Qu'il dégagent les trois, ce sera bien.

Et une petite dissolution des Winners ne sera pas de refus également.
!

Mais christophe bourguignon n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé !!!! il subit comme tout le monde la loi des winners !
Si il paye pour çà alors c'est vraiment n'importe quoi !

Non, il l'a juste laissé faire.

Il est presque pire que les autres.
Qu'il dégage lui aussi puisqu'il a la même mentalité.

La même mentalité ? tu connais rien des ultras, tu ferais mieux de t'abstenir je pense......

N'importe quoi.
Si les ultras c'ets cela, alors faut dissoudre ces groupes.
Tu crois qu'on vit au Moyen Age ?

C'est quoi le rapport avec le foot ? Avec l'OM ?
Comme d'habitude, tu ne sais dire que "fermez là" : à la fois incapable de justifier de tels actes mais suffisamment mouton pour bien apprendre les consignes du groupuscule.

Quand je parle de la mentalité des ultras, je parle du commando ultras 84 ! je vais pas commencer à t'expliquer ce qu'ont fait par amour pour notre club et le foot depuis toutes ces années parce que d'après moi, vu comment tu nous considères tu dois surement suivre les matchs sur teletex derriere ton p'tit écran depuis quelques années et lire france foot et le torchon !
Si le stade vélodrome n'avait que des supporters comme toi : on entendrait siffler et se plaindre pendant tout le match !
sans parler du déguisement ou je t'imagine aisément avec un perruque bleu ciel et un noeud papillon qui clignote !
nous ne sommes pas des moutons parce que nous faisons partie d'une asso ! chacun à ses idées et moi je réfute toute violence au stade comme en dehors et les provocations je les laisse aux autres ! des ultras m'ont déjà déçu par leur comportement mais ce n'est pas pour çà que je vais regarder les matches en ganay ! nous sommes entre collègues et si quelque chose ne nous plait pas ,on le fait savoir et on n'y adhère pas !
les winners ont un mode de fonctionnement complètement différent du notre et quand je vois ce qui s'y passe je suis très content de faire partie du CU.
Maintenant, j'ai jamais dit " fermez là " et je t'ai juste demandé de ne parler que de ce que tu connaissais car ça me prends un peu la cerise d'entendre tout et n'importe quoi et surtout que notre groupe devrais être dissous pour des choses qui ne nous regardent pas !

:shock: C'est gob tout craché :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 08 Mai 2009, 12:40

El Maestro a écrit:tartanpion, Moi je pense pas qu'on remette en cause ici les Ultras comme toi (et tant d'autres, la majorité). Vous faites d'énorme sacrifices pour l'OM , et c'est rien de le dire. Ceux qui sont critiqués ici, de manière juste, ce sont les Winners pour leurs agissements, mais pas les Ultras dans ton genre.

Je partage ton avis
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 08 Mai 2009, 12:45

Ouais enfin tu partages son avis d'une position...

:jesors:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Thorgal » 08 Mai 2009, 12:51

marseillais74 a écrit:Mises en examen et interdictions de stade prononcées.

Information
Cinq supporteurs de l'Olympique de Marseille (L1) ont été mis en examen hier soir pour violences lors d'un match de Coupe d'Europe joué à domicile en avril et interdits de stade, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.

Rachid Zeroual, Youssef Zeroual, David Poggi, Pascal Navarro et Philippe Desroches, âgés de 23 à 36 ans, ont été mis en examen pour violences volontaires en réunion dans une enceinte sportive, a précisé cette source. Le dernier d'entre eux a été écroué, les quatre autres ont été placés sous contrôle judiciaire et interdits de stade.

Les cinq hommes, placés en garde à vue mercredi, devaient être présentés en comparution immédiate jeudi devant la 7e chambre du tribunal correctionnel de Marseille, mais ont finalement été entendus par une juge d'instruction pour faire toute la lumière sur l'affaire.

Le 16 avril lors du quart de finale retour de Coupe de l'UEFA opposant l'Olympique de Marseille au club ukrainien de Shakhtar Donetsk, une bagarre avait éclaté dans le virage sud du Stade Vélodrome entre des membres de deux clubs de supporteurs olympiens, Cosa Ultra et les South Winners dont Rachid Zeroual est le leader. Elle avait duré près d'un quart d'heure et fait deux blessés.

AFP et site Le Figaro.

Satisfait de voir la justice prendre de bonnes décisions. Le Vélodrome n'est pas un endroit où on peut accepter de tels actes.

Je le croyais plus vieux que 36 ans Rachid Zeroual :?:

A la fin de la procédure, infliger la même peine au leader de la cosa que celle donnée ses agresseurs serait assez stupide, mais avec la justice certaines décisions sont ubuesques

Pascal Navarro et Philippe Desroches appartiennent à quel(s) groupe(s) ?

edit : Desroches est un SW.
Navarro aussi ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar endemil » 08 Mai 2009, 16:07

Thorgal a écrit:
endemil a écrit:
gob a écrit:
endemil a écrit:
gob a écrit:
endemil a écrit:
gob a écrit:Qu'il dégagent les trois, ce sera bien.

Et une petite dissolution des Winners ne sera pas de refus également.
!

Mais christophe bourguignon n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé !!!! il subit comme tout le monde la loi des winners !
Si il paye pour çà alors c'est vraiment n'importe quoi !

Non, il l'a juste laissé faire.

Il est presque pire que les autres.
Qu'il dégage lui aussi puisqu'il a la même mentalité.

La même mentalité ? tu connais rien des ultras, tu ferais mieux de t'abstenir je pense......

N'importe quoi.
Si les ultras c'ets cela, alors faut dissoudre ces groupes.
Tu crois qu'on vit au Moyen Age ?

C'est quoi le rapport avec le foot ? Avec l'OM ?
Comme d'habitude, tu ne sais dire que "fermez là" : à la fois incapable de justifier de tels actes mais suffisamment mouton pour bien apprendre les consignes du groupuscule.

Quand je parle de la mentalité des ultras, je parle du commando ultras 84 ! je vais pas commencer à t'expliquer ce qu'ont fait par amour pour notre club et le foot depuis toutes ces années parce que d'après moi, vu comment tu nous considères tu dois surement suivre les matchs sur teletex derriere ton p'tit écran depuis quelques années et lire france foot et le torchon !
Si le stade vélodrome n'avait que des supporters comme toi : on entendrait siffler et se plaindre pendant tout le match !
sans parler du déguisement ou je t'imagine aisément avec un perruque bleu ciel et un noeud papillon qui clignote !
nous ne sommes pas des moutons parce que nous faisons partie d'une asso ! chacun à ses idées et moi je réfute toute violence au stade comme en dehors et les provocations je les laisse aux autres ! des ultras m'ont déjà déçu par leur comportement mais ce n'est pas pour çà que je vais regarder les matches en ganay ! nous sommes entre collègues et si quelque chose ne nous plait pas ,on le fait savoir et on n'y adhère pas !
les winners ont un mode de fonctionnement complètement différent du notre et quand je vois ce qui s'y passe je suis très content de faire partie du CU.
Maintenant, j'ai jamais dit " fermez là " et je t'ai juste demandé de ne parler que de ce que tu connaissais car ça me prends un peu la cerise d'entendre tout et n'importe quoi et surtout que notre groupe devrais être dissous pour des choses qui ne nous regardent pas !

:shock: C'est gob tout craché :mrgreen:

je me suis laissé un peu aller parce que d'entendre que la dissolution de notre groupe et que nous ayons la même mentalité que les winners, çà m'a un peu chauffé ! alors qu'en vérité j'ai pas d'apriori sur GOB ! 8)
endemil
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin