Stade Vélodrome : Virages dangereux?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [UEFA 1/4] OM - Donetsk : après match, CR et Notes

Messagepar biboule » 19 Avr 2009, 13:57

j'avais ressorti ambiance au velodrome a ce propos
comme quoi la speleo n'est pas reconnu :D
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 19 Avr 2009, 14:00

J'ai été sur le site de la provence et il y a des vraiment des commentaires qui sont choquant.
Je ne connais pas la vérité, je n'ai jamais mis les pieds à Marseille, mais quand on lit certaines choses ça me laisse un peu sur le cul.
Grosso modo ce qu'il ressortait de la plupart des commentaires c'était que la bagarra avait été préméditée, que les SW sont allés voir Santos pour lui dire de masquer l'affaire en chantant plus fort (parait même qu'on l'a menacé car son tour ne saurait tarder) pour qu'il puisse maltraiter une trentaine de Cosa Ultra.
Le fond de l'histoire serait d'ordre financière, il s'agissait de terrifier un autre groupe de supp (Fana et MTP avant si jme trompe pas) pour que les SW puissent mettre la main sur tous le virage Sud.
Rob77

Messagepar Ryo Saeba » 19 Avr 2009, 14:04

sont chouettes les matchs ^^
belle vue sur le terrain
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Bxz5XWIwNGU[/youtube]
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Amott » 19 Avr 2009, 14:50

biboule a écrit:Betsamee, merci pour cette investigation mais franchement c'est clair la premiere chose qui m'est venu a l'esprit c'est que fait santos et que fait la securité

pour ceux qui etait vous avez vu que le capo qui est rentré sur la pelouse et revenu accompagné par un gars de la securité pour s'expliqué separé par la fosse?

il ce faisait craché decu

j'etait au stade avec ma copine est des amis j'etait dans ganay en E dans les place 130 et quelques, pas loin des escaliers, donc pas trop loin de la bagarre, je peux vous dire que j'ai bien vu la bagarre sans comprendre ce qui ce passait et que ca ma, enfin çà nous (je parle des gens dans ganay) bien tue l'ambiance après ça j'ai eu du mal a me remettre dans le match voir c'est quelques types ce faire défoncer par un nombre infiniment supérieur, voire les stadiers mettre plus de 20 minutes a vernir, voir ce bout de virage vide par la suite, CA DONNE PAS Envie D'ALLEZ AU STADE !!!!

ça ma franchement dégouté, en plus pendant 20 minutes tu regarde que ça, le match c'est vraiment secondaire.
Ce battre entre supporter est vraiment une chose lamentable, mais quand c'est entre supporter d'un meme club c'est ridicule. Quand en plus apparement c'est toujours les meme et que tout le monde laisse faire..... Honte a ce virage
Modifié en dernier par Amott le 19 Avr 2009, 15:02, modifié 1 fois.
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 19 Avr 2009, 15:00

Ganay, pas Canay :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 19 Avr 2009, 15:01

biboule, en même temps Santos c'est pas le justicier.

Il a pas bougé? Ouais et combien ici seraient intervenus? Je connais pas le fond de l'histoire mais une intervention des Ultras aurait fait qu'empirer la situation.

Quand t'as une dizaine d'individus qui dérapent tu peux intervenir, mais là à part les CRS et la sécu du stade je vois pas qui pouvait arrêter le groupe le plus nombreux.

Là ou le bas blesse c'est au niveau de la direction du club qui laisse cette guerre de pouvoir se passer.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Amott » 19 Avr 2009, 15:02

Jester a écrit:Ganay, pas Canay :mrgreen:

Oh putin lol
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 19 Avr 2009, 15:07

Ryo Saeba, c'est tout le match comme ca ? :shock:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baioko » 19 Avr 2009, 15:30

Pancho11 a écrit:biboule, en même temps Santos c'est pas le justicier.

Il a pas bougé? Ouais et combien ici seraient intervenus? Je connais pas le fond de l'histoire mais une intervention des Ultras aurait fait qu'empirer la situation.

Quand t'as une dizaine d'individus qui dérapent tu peux intervenir, mais là à part les CRS et la sécu du stade je vois pas qui pouvait arrêter le groupe le plus nombreux.

Là ou le bas blesse c'est au niveau de la direction du club qui laisse cette guerre de pouvoir se passer.

N'oubliez pas que Santos est juste le capo du CU, il prends ses ordres du chauve qui lui même est sous la protection de RZ...

Les stadiers marchent au pot de vin, c'est connu, donc c'est normal qu'ils n'aient pas bouger.

Quand on voit les RG déjeuners avec certains représentant de groupe, on ne s'étonne de rien.

Sinon :
peezee a écrit:Je crois en effet qu'à la lumière de ces incidents gravissimes il serait bon d'ouvrir un sujet dédié.

Je propose de splitter ce topic (pour laisser au match de Donetsk ce qui lui appartient) en créant un nouveau intitulé:

"Virages du Vélodrome: Zone de Non-Droit?"

Pour celà je lockerai ce fil le temps de faire les manips.

On y go?

:-^ :-^ :-^
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar biboule » 19 Avr 2009, 15:49

Baioko a écrit:
Pancho11 a écrit:biboule, en même temps Santos c'est pas le justicier.

N'oubliez pas que Santos est juste le capo du CU, il prends ses ordres du chauve qui lui même est sous la protection de RZ...

Les stadiers marchent au pot de vin, c'est connu, donc c'est normal qu'ils n'aient pas bouger.

Quand on voit les RG déjeuners avec certains représentant de groupe, on ne s'étonne de rien.

Sinon :
peezee a écrit:Je crois en effet qu'à la lumière de ces incidents gravissimes il serait bon d'ouvrir un sujet dédié.

Je propose de splitter ce topic (pour laisser au match de Donetsk ce qui lui appartient) en créant un nouveau intitulé:

"Virages du Vélodrome: Zone de Non-Droit?"

Pour celà je lockerai ce fil le temps de faire les manips.

On y go?

:-^ :-^ :-^

je pensais que santos etait un leader!
et qui dirige les ultras!?
quand je dis que santos ne fait rien il peu faire apeller la securité comme on appelle la securité ou les pompiers au virage nord quand ya eu une petite bagarre... ou mec trop ivre ou autres

et qui est RZ le chef des winners?
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 19 Avr 2009, 15:59

Rachid Zeroual je crois.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Metiss » 19 Avr 2009, 16:52

putain merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii la coupe UEFa de merde
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar fourcroy » 20 Avr 2009, 19:42

Le fil d'opiom sur les incidents.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar biboule » 21 Avr 2009, 09:26

un pote ma dit que on lui a fait effacé la video quil prenait avec son portable sinon il lui explosé son telephone...
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Avr 2009, 11:20

Demain soir à 23h:

Information
Enquête exclusive 11h00 PM Image

Magazine
Présentateur : Bernard de la Villardière

Image

RESUME : La violence dans le football a changé de visage. A côté des brutes aux crânes rasés adeptes de l'idéologie néonazie, la police a vu émerger une nouvelle typologie de hooligans : «les indépendants». Affranchis des traditionnels clubs de supporters, ils ont un emploi stable et s'habillent sobrement pour mieux se fondre dans la foule.

Plus difficiles à surveiller, ils attendent le dernier moment pour se rassembler en ville et en découdre avec d'autres indépendants du camp adverse, à l'image des Lyonnais venus à Nancy pour se battre avec leurs «homologues» nancéiens. Juste pour le plaisir de se «friter».

Les associations d'«ultras», structurées et donc identifiables, comme celle des «South Winners» de Marseille, ont-elles, elles aussi, la bagarre dans le sang ? Pendant trois mois, les journalistes d'«Enquête exclusive» se sont immergés parmi ces hooligans.

AVIS : Une édifiante étude sociologique sur le plaisir de la violence et celui d'être filmé...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 21 Avr 2009, 12:16

Je ne vois pas trop le rapport entre les SW et le hooliganisme...

En plus, ça semble parti pour une assimilation sympa ultras/hooligans. :?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Thorgal » 21 Avr 2009, 15:43

Ce qui s'est passé jeudi au Vel n'est qu'un épisode de plus dans l'affligeant feuilleton des groupes Ultras à Marseille. Pour des raisons d'argent et de suprématie, les SW veulent le pouvoir au Vélodrome depuis des années. Ils ne s'en cachent même pas.

Cette action contre Cosa Ultra, peut-être le dernier groupe à ne pas leur manger dans la main et à leur dire "non", c'est un message fort envoyé aux groupes qui seraient tenté de s'opposer à leurs méthodes et à leur suprématie. Reste à savoir s'il restait encore des groupes enclins à cela...

fourcroy, les méthodes du noyau dur du SW s'apparentent depuis un moment déjà à du hooliganisme. Intimidations, loi du plus fort, tabassages à 10 vs 1, buisness... C'est le groupe le plus violent à Marseille.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 21 Avr 2009, 16:08

quand tu as le club qui fait semblant de ne rien voir ce n'est pas étonnant cette dérive
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 21 Avr 2009, 16:24

on peut rajouter la mairie qui a des liens avec les SW et les services de police.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 21 Avr 2009, 21:35

Thorgal, concernant les SW, j'appelle ça une dérive mafieuse, pas du hooliganisme. Ce n'est pas la même chose. :|
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin