Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Stade Vélodrome : Virages dangereux?

27 Avr 2009, 09:07

Zobi1, et alors un mec te chambre ou tu vas donc le tabasser ?

Putain, mais si une fois, vous vous serviez un peu de votre cerveau.
Si le mec est con, ne sois pas aussi con que lui, ignore le.

27 Avr 2009, 09:11

gob a écrit:Zobi1, et alors un mec te chambre ou tu vas donc le tabasser ?

=D>

27 Avr 2009, 09:16

[ :cretin: ] il a juste essayer en faite d'arreter les 2 autres peut être[/ :cretin: ]
je veux bien que certain soit mal chanceux, mais se retrouver si souvent au mauvais endroits au mauvais moment, c'est peut être qu'on le cherche des fois...

27 Avr 2009, 09:52

Zobi1 a écrit:...je me rappelerai toujours de ces 2 supporters Lyonnais qui étaient venus chauffer 200 marseillais près du Vel ya quelques années et qui ont été étonner de prendre des coups (par chauffer je veux dire "on nique vos morts bande d'enculés" etc...)

Super intelligent comme attitude #-o
Et je suis sur que les 200 marseillais était super fier d'eux après....

27 Avr 2009, 10:03

C'est un mal propre à toutes les équipes.

Si l'OM gagne le titre et que des supporters marseillais fêtent ça sur les champs, je suis certain que des supporters de Paris leur feront comprendre d'arrêter ça...

C'est malheureux, mais c'est inevitable.

27 Avr 2009, 10:21

Oui mais bon, chauffé ou pas, il sait qu'il est en sursis et qu'il risque gros donc, quand t'es intelligent, tu prend aucun risque, tu fermes ta gueule et tu te casses. Là, la fierté c'est bien beau mais ça va le conduire en prison.

Sinon, sympa pour tous ceux qui se seront cassés le cul et mobilisés pour lui, quelle reconnaissance!

27 Avr 2009, 10:21

BadrBoy, J'habitais pas à Paris à l'époque mais ça a été le cas au début des années 90? Les supporters ont fêté ça sur les Champs?

27 Avr 2009, 10:34

TonyO a écrit:Ce qui est inquiétant c'est que l'on puisse plus aller voir un match avec son gamin. Bientot, il y aura un âge pour aller au stade!

Franchement, vous avez un gamin d'une dizaine d'années, vous l'emmeneriez au stade sérieux?!

Je trouve ça pathétique toutes ces histoires de territoire, de coin de stade, on se croirait en primaire!

Le foot, c'est un spectacle, ça doit rester une fête!

Quand on voit le boulot qui a été fait en Angleterre, c'est terrible! J'ai été voir un MU-Wigan une fois, c'était Bon enfant! Mais bon, faut l'avouer, ils ont des beaux stades qui attire les gens et ils pratiquent une politique de tarif qui éloigne les gens potentiellement dangereux, les classes pauvres, des stades.

Attention, je ne fais pas l'amalgame gens pauvres=hooligan ou fouteurs de merde, des cons il y en a partout hélas!Mais force est de constater que les hooligans, c'est pas des Charles-Henry!

Un stade, c'est un panel sociologique à lui tout seul! La violence dans les stades, c'est sociologique! Toute cette histoire de territoire s'explique sociologiquement par le fait que c'est souvent les gens qui ont rien, voir pas grand chose, qui s'attache de façon exagéré à une chose qui ne leur appartient pas mais sur lequel ils peuvent avoir une emprise.

+1 d'accord sur toute la ligne...

27 Avr 2009, 10:40

vince.15 a écrit:
TonyO a écrit:Ce qui est inquiétant c'est que l'on puisse plus aller voir un match avec son gamin. Bientot, il y aura un âge pour aller au stade!

Franchement, vous avez un gamin d'une dizaine d'années, vous l'emmeneriez au stade sérieux?!

Je trouve ça pathétique toutes ces histoires de territoire, de coin de stade, on se croirait en primaire!

Quand on voit le boulot qui a été fait en Angleterre, c'est terrible! J'ai été voir un MU-Wigan une fois, c'était Bon enfant! Mais bon, faut l'avouer, ils ont des beaux stades qui attire les gens et ils pratiquent une politique de tarif qui éloigne les gens potentiellement dangereux, les classes pauvres, des stades.

Attention, je ne fais pas l'amalgame gens pauvres=hooligan ou fouteurs de merde, des cons il y en a partout hélas!Mais force est de constater que les hooligans, c'est pas des Charles-Henry!

Un stade, c'est un panel sociologique à lui tout seul! La violence dans les stades, c'est sociologique! Toute cette histoire de territoire s'explique sociologiquement par le fait que c'est souvent les gens qui ont rien, voir pas grand chose, qui s'attache de façon exagéré à une chose qui ne leur appartient pas mais sur lequel ils peuvent avoir une emprise.

oui mais quelle ligne ?, il a quand meme rediger plusieur paragraphe :jesors:

27 Avr 2009, 10:53

BadrBoy a écrit:C'est un mal propre à toutes les équipes.

Si l'OM gagne le titre et que des supporters marseillais fêtent ça sur les champs, je suis certain que des supporters de Paris leur feront comprendre d'arrêter ça...

En même temps, je suis sûr qu' il y aurait vraiment beaucoup de personnes sur les Champs, notamment des familles. Le tout encadré par les flics (d'ici là, ça aurait fait causé dans les journaux). Alors, à la limite, quelques rixes à la marge, mais je vois pas non plus des scènes de guérilla.

27 Avr 2009, 10:55

Magneto a écrit:BadrBoy, J'habitais pas à Paris à l'époque mais ça a été le cas au début des années 90? Les supporters ont fêté ça sur les Champs?

Oui. Me souviens avoir vu des images à la télé, mais pour un titre ou la LDC ?

27 Avr 2009, 12:07

Provoqué ou pas Santos ne pouvait pas se permettre de se faire remarquer

27 Avr 2009, 12:12

On laisse ce topic pour les groupes et les virages et on continue à parler du cas Santos ici :

viewtopic.php?f=1&t=24189&start=20

27 Avr 2009, 12:28

à Paris je ne sais pas mais à Lyon on avait fêter la ligue des champions de l'OM 8)

Knurt s'en souviens encore :mrgreen:

27 Avr 2009, 12:31

vince.15 a écrit:

Depuis quelle année on ne peut plus aller au stade avec son gamin?

J'y vais depuis que j'ai 6 ans perso, et au virage nord, et je n'ai jamais rien eu.
Aujourd'hui, j'ai encore des petits cousins, des enfants de 9 10 ans qui viennent au stade, et il n'y a JAMAIS eu aucun soucis.

Alors c'est sur, avec ton gosse tu vas pas te foutre devant le capo, mais sincerement, ça m'énerve de lire que l'on ne peut pas venir avec son gamin au vélodrome, parce que ce n'est pas la vérité.

27 Avr 2009, 16:04

RZ et sa bande s'ils veulet passer nous faire un ptit bonjour dans 2 semaines,nous serions ravis de les acceuillir,comme il y a 4ans... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

27 Avr 2009, 17:01

Magneto a écrit:BadrBoy, J'habitais pas à Paris à l'époque mais ça a été le cas au début des années 90? Les supporters ont fêté ça sur les Champs?

Bien sur!! J'ai encore plein de souvenir notamment le soir d'un 26 mai 1993 ! 8)

27 Avr 2009, 17:06

Segurane, allez le mec qui vient avant les matchs contre Nice et qu'on revoit plus aprés avec la branlée qu'il se prend 8) :lol:

27 Avr 2009, 18:13

gob a écrit:Zobi1, et alors un mec te chambre ou tu vas donc le tabasser ?

A quel endroit est ce que je dis que il a eu raison ???? Je dis que ca peut se comprendre et j'apporte quelques explications, c'est tout.

Au contraire depuis hier je déplore son attitude en disant qu'il aurait du être discret, ce qu'il a fait contre Donestk quand les putes oranges sont descendus au passage.

A SA PLACE (c'est à dire avec l'affaire Atlético et tout le battage médiatique autour) j'aurai certainement fermé ma gueule et rien fait. (bien qu'il n'ai pas encore été avéré qu'il ai fait quelque chose)

Maintenant A MA PLACE, un mec m'insulte sans s'arrêter, je le dis et je le redis quitte à passer pour un abrutti, le mec je lui saute à la gorge. Pareil si il insulte ma mère devant moi ou ce genre de truc. Et Gob, ose me dire qu'un mec qui insulte ta fille ou ta femme tu lui fera rien...

A un moment on est des Hommes, on a des pulsions.

Après le fait d'aller chauffer des mecs devant leur parcage ca c'est un autre débat, toujours est il que quand tu es la personne insulté tu pète ton cable, que tu sois Santos, Gob, Zobi ou Marty McFly.

27 Avr 2009, 18:37

BadrBoy a écrit:C'est un mal propre à toutes les équipes.

C'est surtout propre au football, en 1999 après la finale à saint denis les supporters font la fête ensemble, on s'était fait bronché par des supporters du psg qui sortaient du Parc dans le métro, et ils ont vu comment les supporters de Rugby sont solidaires.
Le combat se déroule sur le stade mais certains simple d'esprit ne l'ont pas compris.
Répondre