Stade Vélodrome : Virages dangereux?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Stade Vélodrome : Virages dangereux?

Messagepar negrOM » 24 Avr 2009, 13:17

On parle beaucoup d'identité de groupe mais à la base ce qui nous rassemble tous que se soit dans le stade ou ici sur OMlive, il me semble que c'est l'OM et non pas les Yankee, les SW ou autres non?

Ensuite je pense qu'il faut pas faire d'amalgame, tout les gens qui sont dans le virage Sud ne sont pas forcément des Ultras, donc dire c'est les Ultras qui ne chantent plus c'est aller trop loin dans la "bêtise". Il y a un probleme beaucoup plus profond que ça ama
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar KaoticMan » 24 Avr 2009, 13:36

je suis abonné depuis 10 ans (au nord puis au sud). En 10 ans si j'ai vu 3 baston c'est le maximum, alors bien sur si on se met en plein milieu des MTP, des ultras ou des Winners les risques de pogo sont assez élevés, mais ça doit représenter au maximum 10% du virage, perso je suis en plein milieu de la tribune et si j'avais un enfant de 6/7 ans je n'hésiterai pas à le faire venir (a part les insultes...).

A part ça niveau ambiance quand j'étais au nord je trouvait que ça chantait plus au sud, et maintenant que je suis au sud je trouve que le nord chante mieux alors...
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar pbb35 » 24 Avr 2009, 14:05

Tu es donc responsable de la mauvaise ambiance
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar endemil » 24 Avr 2009, 14:56

Betsamee a écrit:endemil, faudrait arrêter avec l'éternel refrain "le jour ou vous ferez tout ce qu'on fait pour l'OM vous pourrez nous juger"
jusqu'à preuve du contraire celui qui investit de son temps et de son énergie pour l'OM il le fait par passion (je parle même pas de ceux qui le font pour le fric je prefere ignorer ces types la) , personne ne l'y oblige .

j'ai jamais dit que je n'aime pas être jugé parce que je trouve que les critiques font avancées ( notamment à notre baisse de régime face au nord ) mais j'aime pas qu'on casse par frustration et il y en a derrière leur clavier qui en ont à revendre !
endemil
Newbie

Messagepar gob » 24 Avr 2009, 15:28

endemil a écrit:Maintenant GOb, toi qui est derrière ton clavier, qui critique le virage sud, que fais tu pendant les matchs ?
As tu déjà participé à la préparation de tifo la semaine après le travail ? se taper 2800 km en deux jours pour aller supporter l'équipe? l'entraide Social que peut générer notre groupe et notamment avec les plus jeunes ? je pense que les ultras qui à tant donné pendant toutes ces années , mérite un peu plus de respect de ta part.

J'ai passé dix ans au VS, à l'époque des FUW.
Je ne ratais aucun match.

Et on se déplaçait entre potes soit en van soit en bagnole de partout en France ou en Europe ( des qu'on le pouvait en tout cas), sans avoir besoin de l'aide financière du club ou d'appartenir un groupe.
Donc franchement, le VS, j'y ai passé bien plus de temps que tout ceux qui croient tout en savoir ...

Après le social et tutti quanti, ce n'est souvent que l'arbre de vertu qui sert à cacher une forêt de dysfonctionnements.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 24 Avr 2009, 15:39

Indoumee a écrit:
1_Gob, sur tout ce qui concerne l'OM ton avis est intéressant, mais sur le monde des tribunes tu es très souvent à coté de la plaque. Le VS se meurt, OK, mais il reste l'un des meilleurs virages de France (pour vous dire la situation actuelle en dans l'hexagone...), ton problème c'est que tu ne supportes pas la mentalité Ultra' (tu as surement tes raisons) alors tu déverses ta haine sur les groupes et ceux qui les composent.

2_J'ai une question pour toi: Penses-tu que si on supprime les groupes des virages ( et en particulier ceux Ultrà, c'est à dire le CU les FANA, SW et MTP, même si ces 2 derniers ne se considèrent pas comme Ultra) l'ambiance deviendrait d'un coup fantastique? La responsabilité des groupes est certaine, mais je pense qu'il faut plus en vouloir aux 10000 sapins des virages qui ne bougent même pas à 4-0 à 10 minutes de la fin contre Grenoble. Après certes les groupes devrait communiquer plus, en donnant les paroles des nouveaux chants sur les feuilles d'info, en prenant le micro 30 minutes avant le match, en étant mois fermé par exemple. Mais crois moi les groupes ne sont qu'une infime partie du problème.

3_ je chante parce que j'aime MA VILLE et donc MON CLUB e basta, tout le monde devrait se limiter à cela.

1_ non et non.
Ce que je n'aime pas , ce ne sont pas les groupes dits " ultras" , c'est ce qu'ils sont devenus.
Et aussi le fait quesoi-disant l'OM n'existerait pas ou ne gagnerait pas sans eux.

Lis mon message au dessus pour plus d'explications.

2_ Je n'ai jamais demandé leur suppression ( sauf celle des winners s'ils continuent dans leur politique de terreur) mais entendre les Ultras chanter sur ... les Ultras, je trouve ça complètement nul.
C'est l'OM qu'on vient supporter, point.

Et crois moi ( ou lis les CR des supporters adverses), l'ambiance est d'un nullissime rare en ce moment.
Mais on peut toujours se persuader qu'on est les meilleurs au monde parce qu'on le vaut bien ...

Pour les mecs qui ne chantent pas ne virage, j'en connais quelques uns.
Et sais tu pourquoi ils ne chantent pas ? Parce qu'ils en ont marre de chanter pour des abrutis qui les insultent ou leur demandent de chanter pour un groupe de supporter dont ils n'ont rien à foutre.
Ils en ont plein le c.l de cet environnement vérolé.

3_ ben tu vois, on est d'accord, c'est mon cas aussi.
Mais va dire ça aux capos qui se croient le centre du monde.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar endemil » 24 Avr 2009, 15:58

gob a écrit:
endemil a écrit:Maintenant GOb, toi qui est derrière ton clavier, qui critique le virage sud, que fais tu pendant les matchs ?
As tu déjà participé à la préparation de tifo la semaine après le travail ? se taper 2800 km en deux jours pour aller supporter l'équipe? l'entraide Social que peut générer notre groupe et notamment avec les plus jeunes ? je pense que les ultras qui à tant donné pendant toutes ces années , mérite un peu plus de respect de ta part.

J'ai passé dix ans au VS, à l'époque des FUW.
Je ne ratais aucun match.

Et on se déplaçait entre potes soit en van soit en bagnole de partout en France ou en Europe ( des qu'on le pouvait en tout cas), sans avoir besoin de l'aide financière du club ou d'appartenir un groupe.
Donc franchement, le VS, j'y ai passé bien plus de temps que tout ceux qui croient tout en savoir ...

Après le social et tutti quanti, ce n'est souvent que l'arbre de vertu qui sert à cacher une forêt de dysfonctionnements.

j' ai 32 ans Gob et plus de 15 ans supporter dans ce club, à faire aussi les déplacements en france et en europe et je t'assure que pour les déplacements avec les ultras n'ont pas changé ! à lille on part en J9 et on conduira à tour de role ! t'a beau dire le social blablabla, il y a des jeunes qui ne seraient pas dans notre CU feraient surement des conneries, là on les encadrent et vivent leur passion !
mais ce que je comprends pas c'est comment on peut cracher sur notre groupe en ayant participé ,tu dis ,presque 10 ans ?
de la frustration surement, de vieux supporter blasé qui dit " c'était mieux avant " ,
peut être !mais en attendant les ultras sont toujours là et fêterons dignement leur 25 ans de création cette année et continueront à supporter notre équipe malgré les critiques !
endemil
Newbie

Messagepar endemil » 24 Avr 2009, 16:01

au fait, Le FUW à l'époque c'était 100 fois plus chaud que maintenant ! et tout le monde chanté à la gloire de l'om et de leur groupe sous les cris des capos ! y'a rien qui à changé......
endemil
Newbie

Messagepar Indoumee » 24 Avr 2009, 16:33

Mais Gob c'est ça le problème, on s'en fout du capo, moi je détestais mon prof de math ça m'a pas empêché d'avoir mon bac S (elle est pas belle cette comparaison :mrgreen: ). A un moment ça suffit les excuses les gens ne chantent pas parce qu'il vienne au stade pour regarder le match bras croisé en espérant qu'il y ait du beau football ( et malheureusement c'est pas le camp nou). Tu leur mettrais le groupe le + intègre, le capo le plus fort au monde, et des baches seulement bleues et blanches, Ils chanteraient pas quand même.

CHANTER POUR L OLYMPIQUE! le reste c'est du blabla.
Indoumee
Newbie

Messagepar negrOM » 24 Avr 2009, 16:36

Indoumee a écrit:

Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus mais alors que penses tu des SW qui chantent à leur gloire?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le Kaiser » 24 Avr 2009, 16:46

c'est un scandale.... d'ailleurs, on devrait leur couper la tête (ou la bite au choix)
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar def » 24 Avr 2009, 16:57

negrOM a écrit:
Indoumee a écrit:

Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus mais alors que penses tu des SW qui chantent à leur gloire?

ouai mais c'est pratiquement le seul groupe a avoir des chants sur leur groupe non?
def
Newbie

Messagepar loursin » 24 Avr 2009, 17:00

le commandooooooooooooo polopolopopoooooooo polopolopopooooooooooo polopolopoppp OULTRA commandooooooooooooooo :cretin:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar biboule » 24 Avr 2009, 17:21

et si tu chantes pas? alors reste chez toi! tu n'es pas marseillais jamais tu le sera! footix footix on t e.... respecte pas plus que le psg ou aulas :D

ca c'est du chant pour supporter l'om!!! je pense que entre ca et winners (clap clap clap) winners!!! les joueurs sur le terrain il se dise waaaa ils sont tous pour l'om!

il faut faire remarquer aussi que les capots arrive a nous gaver!!! un capot c'est comme un bon DJ quand il sent que ca retombe c'est lui qui doit etre capable de relancer un peu le tout il faut pas qu'il s'eternise sur un chant qui ramoli tout le monde...

et pas besoin de sono ya de tres bonne ambiance avec un megaphone
moi au virage nord pour grenoble c'etait la super ambiance ca chanté bien meme a 4 a 0
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 24 Avr 2009, 17:37

Indoumee, pareil, j'ai déjà amener pas mal de gamins au stade et il n'y a jamais eu de problème. Faut arrêter. Bientôt on va nous dire qu'en virage c'est Beyrouth...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar endemil » 24 Avr 2009, 18:54

Zobi1 a écrit:Indoumee, pareil, j'ai déjà amener pas mal de gamins au stade et il n'y a jamais eu de problème. Faut arrêter. Bientôt on va nous dire qu'en virage c'est Beyrouth...

+1
endemil
Newbie

Messagepar squall » 24 Avr 2009, 19:13

Zobi1 a écrit:Indoumee, pareil, j'ai déjà amener pas mal de gamins au stade et il n'y a jamais eu de problème. Faut arrêter. Bientôt on va nous dire qu'en virage c'est Beyrouth...

pédophile :cretin:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar destination unknown » 24 Avr 2009, 19:54

charmante ta comparaison...
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 24 Avr 2009, 20:16

destination unknown, et encore, c'est rien, t'as vu ça ? :shock: :roll:
Mais Gob c'est ça le problème, on s'en fout du capo, moi je détestais mon prof de math ça m'a pas empêché d'avoir mon bac S
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Indoumee » 24 Avr 2009, 20:25

Les chants à la gloire des groupes doivent prendre maximum 5 minutes sur 90 de la 87ème à la 92ème, celui des WINNERS est amplement repris ce qui montre le noyau important de ce groupe(FANA MTP CU et SW en ont un). Je pense que c'est un faux débat. Admettons que les gens se sentent à l'écart des groupes, qu'ils les imaginent fermés, que les capi soient moyen (sur ça entièrement d'accord mais qui à les couilles de prendre le micro ici :wink: ) OK. Mais qu'est ce qui empêche les gens de chanter hormis un niveau de jeu affligeant ou l'absence d'objectif(et encore...)? 16 ans qu'on attend cela et vous allez me faire croire que le peuple marseillais ne chante pas parce qu'il en veut aux groupes.
Les gens ont tout simplement oublié le rôle qu'ils ont à jouer dans les virages. Et on veut pas 16000 ultras pogotant et craquant des fumis on veut juste des mecs qui s'égosillent la voix, pour le CLUB et pour le groupe 5 minutes par match s'ils y sentent en faire partie.
Ah, Et j'oubliais les gens n'en veulent plus aux groupes lorsqu'il chanter "on est là" "paris on t'encule" et "l'arbitre enculé".
Bref espérons qu'un titre nous ramène la ferveur et la mentalité d'avant, loin ou pas du délire Ultra.
Indoumee
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin