Stade Vélodrome : Virages dangereux?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Stade Vélodrome : Virages dangereux?

Messagepar Zobi1 » 23 Avr 2009, 18:35

endemil, on doit certainement se connaître, ne serait ce que de vue :wink: tu te mets vers qui ? ( en MP si tu veux :wink: )

Indoumee, effectivement je cherche pas a rentrer dans les détails car je sais comment finissent les débats se termine ici et malheureusement il y a une connaissance des tribunes pas assez importante, connaissance qui ne s'acquiert pas que par des messages sur un forum mais par une présence au stade. Mais je suis d'accord avec ton pavé malgré tout (comment ne pas l'être?). T'explique assez bien la situation mais il y a un truc qui m'a fais tiquer, tu dis que "le capo de la COSA" a proposer un 1vs1 a RZ, sauf qu'avant d'entré dans le stade, avant de passer le premier contrôle, RZ est venu se la raconter auprès de la COSA avec ses sbires...

Concernant les MTP/Fana, je laisse des membres de ces 2 groupes commentés tout ça. Mais c'est autant glorieux que ce qu'ils ont fait à la COSA (sachant qu'ils n'ont pas fait que taper la COSA dans le vél...)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar endemil » 23 Avr 2009, 19:21

Zobi1 a écrit:endemil, on doit certainement se connaître, ne serait ce que de vue :wink: tu te mets vers qui ? ( en MP si tu veux :wink: )

Indoumee, effectivement je cherche pas a rentrer dans les détails car je sais comment finissent les débats se termine ici et malheureusement il y a une connaissance des tribunes pas assez importante, connaissance qui ne s'acquiert pas que par des messages sur un forum mais par une présence au stade. Mais je suis d'accord avec ton pavé malgré tout (comment ne pas l'être?). T'explique assez bien la situation mais il y a un truc qui m'a fais tiquer, tu dis que "le capo de la COSA" a proposer un 1vs1 a RZ, sauf qu'avant d'entré dans le stade, avant de passer le premier contrôle, RZ est venu se la raconter auprès de la COSA avec ses sbires...

Concernant les MTP/Fana, je laisse des membres de ces 2 groupes commentés tout ça. Mais c'est autant glorieux que ce qu'ils ont fait à la COSA (sachant qu'ils n'ont pas fait que taper la COSA dans le vél...)

si t'es aux ultras, on se connait surement de vue, je prends partie pour personne dans cette histoire parce que cela ne me regarde pas et il doit y avoir des antécédents que je ne connais pas.... Mais une chose est sure, c'est que je défendrais toujours mon groupe : le Commando Ultras et j'espère qu'on continuera malgré cet incident de mettre le feu dans NOTRE tribune pour les 3 derniers matchs au vel pour que l'om soit champion !
endemil
Newbie

Messagepar D-Dro » 23 Avr 2009, 21:21

oui que s'était il passait entre SW et MTP, fanatics?
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 23 Avr 2009, 21:48

endemil, sur les 3 prochains et derniers matchs de cette saison faut pas s'attendre à grand chose. Sur les 3 prochaines saisons la j'ai assez peur.

Quand je te demande vers qui tu te mets c'est pas pour savoir si t'es derrière les winners ou derrière la COSA mais où es tu placé dans le stade :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar destination unknown » 23 Avr 2009, 23:19

bobpanda a écrit:Ce type est tout sauf un supporter ni un ultra c'est juste une petite frappes qui se sert des supporters pour faire ses 1500€.

:cretin:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar def » 24 Avr 2009, 01:27

biboule a écrit:pour info je vais au stade pour voir le match et encourager pas pour pogoter...
les places en lateral encore trop cher! mais la vu de la bagarre contre donetsk ma fait reflechir au fait que en tout cas on est deja vachement mieux au virage depé...

Suffit d'aller aux yankee ^^ j'entend souvent des critiques sur ce groupe, genre que c'est des footix... etc...
mais bon perso j'y suis abonnée et ca me correspond bien! il y a de l'ambiance, ca chante, y a pas de bagarres, il y règne plutot une bonne ambiance et les seuls pogo se font suite a des buts! Bon ca fait pas des dizaines d'année que je suis abonnée, mais franchement quand je lis les trucs concernant le virage sud, je suis bien content d'etre au nord...

Sinon j'etait contre Donesk et j'avoue que la bagarre m'a coupé l'envi de chanter pendant pas mal de minutes... mais bon sur le moment impossible de savoir ce qui se passé réellement tellement on est eloigné
def
Newbie

Messagepar gob » 24 Avr 2009, 07:53

endemil, "mettre le feu au VS" ?
Tu plaisantes, faudrait d'abord qu'il y ait ne serait qu' une étincelle ...

Vous vous rendez compte que vos conneries de bagarres, identité de groupe et autres conneries n'intéressent pas 10 % des gens du VS, qui ne sont affiliés que pour pouvoir s'abonner ?
Bientot, y'aura plus d'ambiance en Ganay qu'au VS, qui est sans doute devenu le virage le plus inerte et silencieux de France.

Prenez exemple sur le VDP.
Oui vous savez, ceux que vous appelez les mastres, eux ne lâchent rien et mettent dix fois plus d'ambiance que vous.
Et puis surtout, eux viennent supporter l'OM et pas leur pseudo meilleur groupe oultra du monde et ses 50 partisans.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Zobi1 » 24 Avr 2009, 08:00

gob, aux MTP c'est le même délire qu'aux Winners, les Fana c'est les seuls qui ont encore une identité "groupe" quant aux autres....
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gob » 24 Avr 2009, 08:17

Zobi1, maybe mais le résultat est là.

Va une fois en latérale et rend toi compte de la différence d'ambiance.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar endemil » 24 Avr 2009, 10:02

Je suis malheuresement d'accord avec toi sur le fait qu'au virage sud s'éteint d'années en années, mais quand tu parles de nos bagarres com je l'ai dit aupararavant les ultras 84 n'y sont pour rien ! nous avons pas mal de gens blasés de toutes ces années à espérer un titre qui n'arrive jamais ! au virage nord un second souffle due à l'arrivée de nombreux jeunes ( moins blasés ) et de footix ( il y en a dans le sud aussi ) commence à prendre le dessus sur le sud depuis quelques années.
Mais à l'exterieur, plus de footix et de jeunes allant au collège le lendemain et donc il reste les plus fervents et çà " si tu connais un peu " les ultras assurent l'ambiance ! et je peux t'affirmer que notre groupe reprèsente dignement les couleurs de l'om, en ne provoquant pas les supporters adverses et ne lachant rien pour encourager l'équipe !
Maintenant GOb, toi qui est derrière ton clavier, qui critique le virage sud, que fais tu pendant les matchs ?
As tu déjà participé à la préparation de tifo la semaine après le travail ? se taper 2800 km en deux jours pour aller supporter l'équipe? l'entraide Social que peut générer notre groupe et notamment avec les plus jeunes ? je pense que les ultras qui à tant donné pendant toutes ces années , mérite un peu plus de respect de ta part.
endemil
Newbie

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2009, 11:32

Indoumee, témoignage intéressant, merci.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 24 Avr 2009, 11:43

endemil, faudrait arrêter avec l'éternel refrain "le jour ou vous ferez tout ce qu'on fait pour l'OM vous pourrez nous juger"
jusqu'à preuve du contraire celui qui investit de son temps et de son énergie pour l'OM il le fait par passion (je parle même pas de ceux qui le font pour le fric je prefere ignorer ces types la) , personne ne l'y oblige .
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2009, 11:45

D-Dro a écrit:oui que s'était il passait entre SW et MTP, fanatics?

ça doit se retrouver sur le net ça, on en avait beaucoup parlé il y à 4 ou 5 ans ; la partie immergée de l'iceberg c'était que des mtp avaient cassé un appareil photo, avec en conclusion des insultes par sonos interposées entre groupes en plein match au Vel (j'y étais, contre Monaco je crois. C'était hallucinant), puis une bagarre après le match et au final la condamnation à quelques mois de prison de zéroual.
Pour les raisons plus profondes, toujours les mêmes je pense : le pouvoir dans les tribunes ajouté au partage des billets
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 24 Avr 2009, 11:53

gob a écrit:endemil, "mettre le feu au VS" ?
Tu plaisantes, faudrait d'abord qu'il y ait ne serait qu' une étincelle ...

Vous vous rendez compte que vos conneries de bagarres, identité de groupe et autres conneries n'intéressent pas 10 % des gens du VS, qui ne sont affiliés que pour pouvoir s'abonner ?
Bientot, y'aura plus d'ambiance en Ganay qu'au VS, qui est sans doute devenu le virage le plus inerte et silencieux de France.

Prenez exemple sur le VDP.
Oui vous savez, ceux que vous appelez les mastres, eux ne lâchent rien et mettent dix fois plus d'ambiance que vous.
Et puis surtout, eux viennent supporter l'OM et pas leur pseudo meilleur groupe oultra du monde et ses 50 partisans.

J'ai été abonné six ans au Virage Depé. Sur le fait que ça chante plus qu'au Virage Sud au Vel depuis plusieurs années déjà, c'est indéniable. Mais attention quand même à ne pas trop idéaliser le virage. En haut, il y aurait beaucoup de choses à dire sur le noyau des MTP, leur comportement parfois à l'intérieur du stade et en dehors. Au final, je rejoins quelques commentaires précédents : "on" critique les Yankees, mais ce sont les plus cleans et les plus réguliers à chanter.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 24 Avr 2009, 11:54

Ce qui est inquiétant c'est que l'on puisse plus aller voir un match avec son gamin. Bientot, il y aura un âge pour aller au stade!

Franchement, vous avez un gamin d'une dizaine d'années, vous l'emmeneriez au stade sérieux?!

Je trouve ça pathétique toutes ces histoires de territoire, de coin de stade, on se croirait en primaire!

Le foot, c'est un spectacle, ça doit rester une fête!

Quand on voit le boulot qui a été fait en Angleterre, c'est terrible! J'ai été voir un MU-Wigan une fois, c'était Bon enfant! Mais bon, faut l'avouer, ils ont des beaux stades qui attire les gens et ils pratiquent une politique de tarif qui éloigne les gens potentiellement dangereux, les classes pauvres, des stades.

Attention, je ne fais pas l'amalgame gens pauvres=hooligan ou fouteurs de merde, des cons il y en a partout hélas!Mais force est de constater que les hooligans, c'est pas des Charles-Henry!

Un stade, c'est un panel sociologique à lui tout seul! La violence dans les stades, c'est sociologique! Toute cette histoire de territoire s'explique sociologiquement par le fait que c'est souvent les gens qui ont rien, voir pas grand chose, qui s'attache de façon exagéré à une chose qui ne leur appartient pas mais sur lequel ils peuvent avoir une emprise.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 24 Avr 2009, 12:26

Clair que les virages sont dangereux.

En ligne droite déjà, on possède beaucoup plus de vision :D

:jesors:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Indoumee » 24 Avr 2009, 12:32

Gob, sur tout ce qui concerne l'OM ton avis est intéressant, mais sur le monde des tribunes tu es très souvent à coté de la plaque. Le VS se meurt, OK, mais il reste l'un des meilleurs virages de France (pour vous dire la situation actuelle en dans l'hexagone...), ton problème c'est que tu ne supportes pas la mentalité Ultra' (tu as surement tes raisons) alors tu déverses ta haine sur les groupes et ceux qui les composent.
J'ai une question pour toi: Penses-tu que si on supprime les groupes des virages ( et en particulier ceux Ultrà, c'est à dire le CU les FANA, SW et MTP, même si ces 2 derniers ne se considèrent pas comme Ultra) l'ambiance deviendrait d'un coup fantastique? La responsabilité des groupes est certaine, mais je pense qu'il faut plus en vouloir aux 10000 sapins des virages qui ne bougent même pas à 4-0 à 10 minutes de la fin contre Grenoble. Après certes les groupes devrait communiquer plus, en donnant les paroles des nouveaux chants sur les feuilles d'info, en prenant le micro 30 minutes avant le match, en étant mois fermé par exemple. Mais crois moi les groupes ne sont qu'une infime partie du problème.
Après quand tu parles d'ambiance en latérale tu veux dire bonne entente ou chants, gestuelles, poussées?? parce que moi Ganay je les entends pour insulter l'arbitre et siffler nos joueurs (bon en m^me temps ils viennent voir du foot, ce qu'on a plus vu depuis 15ans...).
Je connais quelques personnes dans les groupes, mais je fais partie d'aucun groupe, il pourrait avoir n'importe qui au micro je m'en bats les couilles (désolé...), je chante parce que j'aime MA VILLE et donc MON CLUB e basta, tout le monde devrait se limiter à cela.
Enfin pour finir certains disent les virages dangereux :lol: Ils ont pas connu le FUW alors, et puis mieux vaut amener votre fils en virage plutot que faire du roller au skate park il en ressortira moins égratigné et plus content croyez-moi.
Le Roi du pavé :D .
Indoumee
Newbie

Messagepar loursin » 24 Avr 2009, 12:39

non le roi du pavé c'est boeuf mode :arrow:

sinon, je suis d'accord, "virages dangereux" c'est très exagéré.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Travis Bickle » 24 Avr 2009, 12:42

je dis peut etre une connerie, mais il me semble que Gob a été viragiste ( avant de devenir un petit bourgeois de droite qui roule en grosse berline allemande :cretin: )
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 24 Avr 2009, 13:09

gob a écrit:Zobi1, maybe mais le résultat est là.

Va une fois en latérale et rend toi compte de la différence d'ambiance.

+1

J'ai fais 1000 bornes pour OM Shaktar avec 3 collègues qui n'avaient jamais été au Vel (l'un des 3 si, mais dans l'ancien).
L'un d'eux m'a dit dès l'avant match, en pointant le virage nord, "c'est là qu'il faut aller, ça n'arrête pas de chanter" et parlant du VS : "là c'est mort, il y a rien"

Il l'a re-confirmé en match.

Et c'est vrai que les fois où je suis venu au Vel, une petite dizaine, à chaque fois le VN m'a paru plus "chantant" que le VS. Et m'a première visite date de 98/99, donc sur 10 ans.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin