Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Stade Vélodrome : Virages dangereux?

23 Avr 2009, 13:15

tout ce bordel est logique. il y a de la tune en jeu, normal que certains aient les dents longues.

la vraie question est est ce que l'OM peut revenir a un sytème classique de gestion des supps au stade, sans craindre une révolution ? pas sûr...

23 Avr 2009, 13:19

peezee, merci :D

23 Avr 2009, 13:39

propriétaires de 1700 m² 8)

Petite entreprise connait pas la crise ...

23 Avr 2009, 13:40

destination unknown, de rien, j'ai bien reçu ton virement, merci. :wink:

23 Avr 2009, 14:08

gob a écrit:propriétaires de 1700 m² 8)

Petite entreprise connait pas la crise ...

Grosse association qu'on te dit :capelo:

23 Avr 2009, 14:33

Sachez que les ultras ne sont certainement pas à la botte des winners ! les histoires entre la cosa et les winners ne regardent que eux et effectivement c'était très violent de la part des winners mais sachez que la cosa à aussi ses tords dans l'histoire ! le respect entre groupes est important et la cosa ( qui se revendiquait seul veritable groupe financièrement indépendant du club ) en a pas du tout envers les autres groupes !
les winners n'ont pas imposés aux ultras de laissez faire la baston mais sont venus expliqués le problème et demandé à bourgui la premission de pouvoir le régler dans la tribune !
Santos n'est pas un lache mais à certainement assez de problèmes en ce moment pour ne pas intervenir dans une bagarre qui n'est pas la sienne !
Si les stadiers ne sont peut être pas intervenus tout de suite, c'est peut être aussi qu'ils ont été témoins et ont dut intervenir à l'entrée du stade et au tourniquet des agissements de la cosa envers RZ ( et là je ne rentrerais pas dans le détail )

:ptdr: RZ est arrivé tout coké devant une personne de la cosa en le menaçant, cette certaine personne de la COSA que je ne citerai pas ici, a dit qu'il avait pas peur de RZ. Et donc ca c'est de la provoq? puis le fait que les stadier n'aient pas intervenu n'a aucun lien avec le fait que c'est RZ qui les ai placés.

Quant à l'attitude des ultras ne dit pas de conneries il n'y a pas encore eu de réaction.

23 Avr 2009, 14:45

Zobi1, c'est dans l'intéret de tout le monde d'étouffer l'affaire dans l'oeuf

23 Avr 2009, 15:05

pas sûre, après les fanas, les mtp, la cosa, a qui le tour :?:

23 Avr 2009, 15:33

Je ne connais pas les problèmes de l'OM, mais c'est fatiguant de faire autant d'amalgames sur les ultras (je parle de l'émission ). On sent qu'il y a une vrai volonté de detruire ce mouvement en France. Après je ne nie pas qu'il y a un peu de violence dans le mouv', mais ça reste marginale, surtout en France ( pas comme en Italie, ou europe de l'est ).

Puis quand ils disent qu'avant 98 c'était moins violent, c'est juste une enorme blague ( avant 98 la tifoseria marseillaise était peut être l'une des plus impressionnante d'Europe, aujourd'hui ce n'est plus le cas ).

23 Avr 2009, 15:57

Pour essayer d'etre concret :

- effectivement je peux comprendre que quand je dis LEUR tribune en parlant des ultras c'est choquant, mais c'est effectivement l'endroit ou il se trouve en sachant qu'il gère les abos de CETTE tribune et anime dans ce virage depuis tres longtemps et c'est un peu leur " territoire" .
- Concernant les winners, sachez que les couteaux il y'en avait pas non plus une armée et vu les branleurs qu'il y a dans ce groupe ( c'est une minorité ) c'est quand meme pas étonnant qu'ils en aient sur eux sans préméditer leurs actes.
- Moi je fais partie du CU et notre groupe est peut être celui qui correspond le plus à un vrai groupe ultras avec leur façon de penser, leur intégrité et pour vous donner un exemple alors que les autres se déplacent souvent en avion et autres cars haut standing, nous nous déplaçons tjrs avec notre bon vieux bus ou en J9 comme samedi pour aller à lille, aucune insultes et autre incitation à la haine de la part du Capo et dirigeants du groupe, ils aiment avant tout l'om et leur asso ! Santos par exemple est un super mec qui ne se prend pas la tête ,bien loin de tout ce que peut représenter un Ultra com dans le reportage d'M6.
Alors c'est sur, dans un groupe de 5000 adhérents, il y a tjrs des connards sans cervelles, mais ceux là sont très loin du noyau dur des ultras !

23 Avr 2009, 16:04

Zobi1, coké ?

23 Avr 2009, 16:24

Image

23 Avr 2009, 16:30

quelqu'un peut faire un petit rappel des faits pour les mtp et fanatics svp?

23 Avr 2009, 17:00

Tout d'abord bonjour. Cela fait bien longtemps que je vous lis, je me suis enfin décidé à m'inscrire pour rétablir quelques vérités.
Alors j'ai pu remarquer que Obi1 n'a pas vraiment envie de s'épancher sur le sujet, que l'Ultra n'est en général pas bavard, mais on se doit de bien expliquer la situation.
En premier lieu, forse est de constater que les Winners est le groupe qui présente le noyau le plus élargie, mais aussi le groupe moteur de la tifoseria niveau chant (je parle pas de la création) et ça c'est indéniable.
Après en ce qui concerne les incidents, la Cosa, des anciens CU qui etaient totalement en discorde avec la présidence de l'époque (et actuelle...)(Donc le fait que le CU n'est pas bronché n'est en soit pas choquant)
est (était...) un groupe ultra à l'ancienne, c'est à dire un minimum de business, un maximum de passion et un modèle semi-argentin semi-napolitain :mrgreen: :lol: (du à l'influence du capo...). Déjà rien qu'en lisant la "description" de la COSA vous comprenez aisément qu'il y a discorde avec les SW, et depuis des années.
Cette embrouille a commencé avant le match, devant l'entrée, d'ailleurs à ce moment-la le capo de la COSA a proposé au bon vieux RZ un tête à tête qui a été refusé (et c'est pas la première fois), un maximum de prétextes ont été utilisé pour descendre en bas à gauche du VS (sono trop forte récemment installé, vous tchatchiez trop et bla bla bla). Après ça c'est pas nouveau et c'est pas la première fois au vel', mais là où l'infamie est grande c'est quand les Winners entourent la COSA pour un 20 contre 100 (bon je suis marseillais OK) armées de couteaux (vu) ceinture à la main (vu) et batons de tambours (Entendu). La bagarre tourne vite à l'avantage des Winners, mais la cosa et en particulier son capo (que vous avez tous vu près de la fosse...) se bat comme un monstre et ne fait pas palle figure à un contre 10 à main nu (loin de la même :shock: )
L'argzent la gestion des abos etc... n'est pas le maître mot dans cette histoire, la soif de domination l'est beaucoup plus.
En espérant qu'un jour tous les groupes se réveillent, mais pour l'instant on est tous dans de la parlaute Internet...

Pour ceux qui déclarent qui ne vont pas en virage pour chanter, mais pourquoi vous y allez alors? Etant donné que si vous êtes UNIQUEMENT des passionnés de Football, objectivement on ne voit rien en Virage. Les virages sont fait pour démontrer la fierté d'être marseillais, de représenter SA VILLE, de l'HONORER.
Et pour finir cracher sur les groupes c'est peut être compréhensible, mais CRACHEZ MOINS CHANTEZ PLUS!!!!!!

Ps: la gestion des abos par els groupes de supporters a permis aux marseillais d'avoir des prix en virage plus qu'attractifs, alors ce qui demande la fin de la gestion des abos par les groupes (c'est compréhensible), mais qui dans le m^me temps déclare ne pas avoir assez d'argent pour aller en lattérale devrait y réfléchir un peu...

Désolé pour ce pavais...

23 Avr 2009, 17:09

Indoumee a écrit:Tout d'abord bonjour. Cela fait bien longtemps que je vous lis, je me suis enfin décidé à m'inscrire pour rétablir quelques vérités.
Alors j'ai pu remarquer que Obi1 n'a pas vraiment envie de s'épancher sur le sujet, que l'Ultra n'est en général pas bavard, mais on se doit de bien expliquer la situation.
En premier lieu, forse est de constater que les Winners est le groupe qui présente le noyau le plus élargie, mais aussi le groupe moteur de la tifoseria niveau chant (je parle pas de la création) et ça c'est indéniable.
Après en ce qui concerne les incidents, la Cosa, des anciens CU qui etaient totalement en discorde avec la présidence de l'époque (et actuelle...)(Donc le fait que le CU n'est pas bronché n'est en soit pas choquant)
est (était...) un groupe ultra à l'ancienne, c'est à dire un minimum de business, un maximum de passion et un modèle semi-argentin semi-napolitain :mrgreen: :lol: (du à l'influence du capo...). Déjà rien qu'en lisant la "description" de la COSA vous comprenez aisément qu'il y a discorde avec les SW, et depuis des années.
Cette embrouille a commencé avant le match, devant l'entrée, d'ailleurs à ce moment-la le capo de la COSA a proposé au bon vieux RZ un tête à tête qui a été refusé (et c'est pas la première fois), un maximum de prétextes ont été utilisé pour descendre en bas à gauche du VS (sono trop forte récemment installé, vous tchatchiez trop et bla bla bla). Après ça c'est pas nouveau et c'est pas la première fois au vel', mais là où l'infamie est grande c'est quand les Winners entourent la COSA pour un 20 contre 100 (bon je suis marseillais OK) armées de couteaux (vu) ceinture à la main (vu) et batons de tambours (Entendu). La bagarre tourne vite à l'avantage des Winners, mais la cosa et en particulier son capo (que vous avez tous vu près de la fosse...) se bat comme un monstre et ne fait pas palle figure à un contre 10 à main nu (loin de la même :shock: )
L'argzent la gestion des abos etc... n'est pas le maître mot dans cette histoire, la soif de domination l'est beaucoup plus.
En espérant qu'un jour tous les groupes se réveillent, mais pour l'instant on est tous dans de la parlaute Internet...

Pour ceux qui déclarent qui ne vont pas en virage pour chanter, mais pourquoi vous y allez alors? Etant donné que si vous êtes UNIQUEMENT des passionnés de Football, objectivement on ne voit rien en Virage. Les virages sont fait pour démontrer la fierté d'être marseillais, de représenter SA VILLE, de l'HONORER.
Et pour finir cracher sur les groupes c'est peut être compréhensible, mais CRACHEZ MOINS CHANTEZ PLUS!!!!!!

Ps: la gestion des abos par els groupes de supporters a permis aux marseillais d'avoir des prix en virage plus qu'attractifs, alors ce qui demande la fin de la gestion des abos par les groupes (c'est compréhensible), mais qui dans le m^me temps déclare ne pas avoir assez d'argent pour aller en lattérale devrait y réfléchir un peu...

Désolé pour ce pavais...

merci pour ce pave :mrgreen:
sérieusement c'est cool d'avoir des avis de tous les cotes

23 Avr 2009, 17:09

Et si les "vrais" supporters ne se trouvaient plus en virages, mais en Ganay et jean Bouin? :idea:
Ceux là au moins ne vivent pas au crochet de l'om et sont libres de critiquer diouf sans craindre pour leur "emploi".

23 Avr 2009, 17:15

Intervention intéressante. Sur le prix des abos en virage, une question : ce n'est pas l'OM qui les vend en gros aux groupes, et qui est donc responsable du prix de base, le groupe y rajoutant une contribution ? En ce cas, le prix bas de ces abonnements ne me semble pas devoir grand chose aux groupes.

23 Avr 2009, 17:37

fourcroy, + je me souviens que la premiere saison de dreyfus la saison pour 17 match etait a 500 fr tout rond et que chaque année le club de sup prenait un petit rajout...
pour info contre donetsk la place je l'ai payé 15€ alors qu'elle etait a 12€
l'abo vendu par le club c'est 120 ou 130 je crois
et la derniere augmentation net fais par le club c'est la saison 2002 2003
si je me souvien bien...

pour info je vais au stade pour voir le match et encourager pas pour pogoter...
les places en lateral encore trop cher! mais la vu de la bagarre contre donetsk ma fait reflechir au fait que en tout cas on est deja vachement mieux au virage depé...

23 Avr 2009, 17:37

Betsamee a écrit:ils ont osé provoque RZ ils méritent donc leur sanction c'est ça que tu veux dire
évidemment personne ne se demande pourquoi il y a eu accrochage avec RZ a l'entrée?

J'ai matté un peu le reportage de merde 6 avant de me coucher, et ce RZ est pour moi une sombre merde qui n'a pas de couilles et qui fait le malin car il a son armé de singes de l'espace avec lui.
Ce type est tout sauf un supporter ni un ultra c'est juste une petite frappes qui se sert des supporters pour faire son blé.

23 Avr 2009, 18:26

destination unknown a écrit:quelqu'un peut faire un petit rappel des faits pour les mtp et fanatics svp?

+1

Avec toutes ces histoires, j'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe... :x :(
Répondre