Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [UEFA 1/4] OM - Donetsk : après match, CR et Notes

19 Avr 2009, 11:03

Betsamee a écrit:je pense que cet épineux sujet mérite un topic a part entière
la gestion des abos, la connivence avec la direction, la violence, l'ambiance pas souvent au rendez vous...

là ce n'est même plus de la connivence mais de la complicité, comment tu peux laisser cet enculé faire sa loi au virage sud sans intervenir? comment tu ne fais pas intervenir ta sécurité pour protéger tes supporters?

là je suis vraiment dégoûté, pas par le type et son groupe qui fou la merde, mais par la direction de l'OM qui laisse faire

vivement un président de l'OM digne de ce nom qui n'ait pas peur de récupérer les abos

19 Avr 2009, 11:37

el loco, La seule fois un un président a voulu le faire, les groupes ont eu sa tête. (Bouchet)
Pape tient trop à sa place pour ça.

19 Avr 2009, 11:41

à gerber de (re)voir la direction du club sans réaction jusqu'ici

19 Avr 2009, 11:58

On va pas revenir sur toujours les même débats, l'auto gestion des abos a de bons aspects.

Je ne connais pas le Velodrome, mais j'ai entendu plusieurs fois, que le seul groupe valable qui restait était les CU84, pourtant ils sont en virage sud, non ?

Autre petite question, il n'y a pas d'ultras dans le virage nord ?

19 Avr 2009, 12:03

la cosa nostra

Malheureux...

On est à Marseille, pas à Lyon :wink:

19 Avr 2009, 12:05

Putain je sais meme pas pourquoi j'ai dit ça #-o
J'irais donc à Gerland toutes les semaines?
On m'aurait menti :twisted:

19 Avr 2009, 12:12

Moonwalker a écrit:

Faire des tifos à l'effigie de son groupe, chanter à la gloire de son groupe, sans oublier le Ché ou la marijuana... Ces groupes sont surtout supporters... d'eux-mêmes avant l'OM.

+1
Je ne vais pas au stade, mais j'ai toujours trouvé ridicule le discours de mecs qui t'expliquent que si t'es pas supporter du groupe de supporter et que tu t'intéresse plus a ce qui se passe sur le terrain que dans les tribunes t'es un infame footix :roll:

espèce de mastre 8)
c'est le terme approprié semble t'il :lol:

19 Avr 2009, 12:20

"mastre"
ça me rappelle l'époque du forum ou le mot en vogue était "mastre", il était employé à toutes les sauces. donner la définition de footix se faisait sur tous les topics aussi :mrgreen:

19 Avr 2009, 12:29

Alors que vous n'êtes que des webbix en puissance @LFZLF :mrgreen:

19 Avr 2009, 12:31

C'est pas la personne qui dit le plus souvent "je t'aime" qui est la plus amoureuse

perso bon je vais peu au stade a cause de l'argent, mais ce que provoque l'OM Dans mes trippes ca vaut ama bien plus que dans banderoles ou des écharppes

19 Avr 2009, 12:39

Rocca a écrit:C'est pas la personne qui dit le plus souvent "je t'aime" qui est la plus amoureuse

perso bon je vais peu au stade a cause de l'argent, mais ce que provoque l'OM Dans mes trippes ca vaut ama bien plus que dans banderoles ou des écharppes

on sait tous ce qui se passe dans tes trippes :lol:

19 Avr 2009, 12:40

Betsamee, tout ça pour l'OM :?

19 Avr 2009, 12:46

Le problème c'est que dès que y'a un débat sur le sujet, ça devient soit c'est tous des pourris, soit vous êtes tous des mastres/footix.
On a même droit parfois à des "hé bé si t'as les couilles, t'as qu'a aller leur dire aux mecs des winners", proprement insupportables, surtout quand on voit la manière des winners de régler les conflits.

Me rappelle d'un match à Istres òu les winners avaient mis une énorme bâche qui cachait la vue à tous les supporters présents dans le parcage visiteur. Les gens gueulaient et eux se marraient, en leur faisant des signes pour les inviter à venir la retirer eux mêmes si ils avaient envie.
Et de toutes façons, les trois quart des gens ferment leurs gueules alors que le reste sont des gremlins qui cherchent à s'emboucaner tout le long du match. J'ai arrêté de m'abonner en 97, j'étais aux winners, en raison des ambiances de merde dans les virages, où tu voyais des mecs se filer entre eux parce qu'un passait tout le match à mettre des steacks à l'autre qui finissait par exploser...et se faire bomber par dix gremlins.
Maintenant je prends un abo par ci par là à des collègues, mais aller traîner dans un local de supporter, quand on voit la considération qu'ils ont pour leurs soi disant abonnés, merci bien.
Alors je les mets pas tous dans le même panier, mais franchement, il suffit d'un fruit pourri pour tuer un panier entier, justement.
Et voilà l'ambiance au stade maintenant... Sans déconner, je me demande si ils regardent les matchs après coup à la télé, où on entend personne chanter à part la sono. Et pas de remise en question, non non, c'est la faute aux mastres et aux footix, surtout pas la leur !
Bref, le coup de Donetsk, j'étais pas au stade hein, je suis un mastre, on me l'a raconté, ça m'a affligé. Et le fait qu'il y ait eu des armes blanches de sorties, même les mecs du KOB feraient pas ça à des marseillais, alors le faire entre supporters de l'OM...
Mais bon, l'OM leur fait même des maillots oranges pour les remercier, ils ont de quoi se sentir tout puissants !

19 Avr 2009, 12:49

il serait peu etre temp que ca soit les supporter eux meme qui reprenne le controle...

moi j'avou je suis abonnée au CCS mais en faite je suis tjr dans la zone mixte (escalier) a coté des yankees
je suis pas a fond derriere un groupe!
je chante quand je trouve que il faut chanter encourager!!! je ne suis pas comme un mouton! et apres certain dise qu'on est des mastres ou des footix

je trouve d'ailleur qu'ici le forum na pas trop de representant des ses supporters de groupe!!!

je crois que parfois il y a un oubli c'est que le point commun de tout les groupes c'est l'om et le foot!!!

je propose donc la creation du groupe de supporter OMLIVE :D

19 Avr 2009, 12:57

moi y a un truc qui me chiffonne , comment se fait il que RIEN ne filtre sur un incident grave qui a duré 20 minutes :shock:

19 Avr 2009, 13:00

un mec sur le forum des ultras a écrit:présent aux ultras

je ne vais parler que du lynchage...

début de match très tendu, puis d'un coup ça part, un gros groupe arrive de la gauche au début j'ai cru que c'était des mecs de donesk, mais tout de suite après tu reconnais certaine tête.

tout de suite j'ai compris que le sw nous refaisait le coup des mtp et des fana.

franchement ça a duré 15 min mais d'une violence extrême à 5 contre 1 coup de barre, tentative de coup de couteau, lynchage, les mecs à terre continués de recevoir des coups dans la tête et le ventre.

personne, je dis bien personne, n'a bougé tous les ultras que nous sommes, se sont barrés comme des merdes moi y comprit, et j'ai honte de le dire...

les mecs de la cosa se sont vite fait surpasser, par un groupe 2 à 3 fois plus nombreux, et surtout armé d'arme blanche...

gros pétage de plomb du capot de la cosa qui envahit la pelouse et se fait tout simplement défoncer par les stadiers à coup de poing.
tiens parlons en des stadiers, aucun n'a bougé certain était mort de rire.

la bache a mis 5 min a être volé, ils ont même failli prendre la bache allez l'om bleu des ultras. les mecs de la cosa ont tenté de la tenir, mais les coups de poing on fait lacher les derniers courageux.

merci à santos pour avoir continué à lancer des chants pendant que des mecs qui se sont battus pour lui se faisait lyncher.

soyez sûr d'une chose, personne n'ose en parler, mais maintenant tout le monde sait de quoi se compose le sw.
il y aura un avant et un après cosa, ça y est on peut parler de fracture entre les membres des sw et les autres groupes sauf que tout le monde a trop peur de lui

il faut que tous les ultras de france savent ce qui c'est passé hier.

courage et respect au membre de la cosa, honte à nous, honte au courageux sw.

un autre sur un autre forum a écrit:J'interviens peu mais la c'est obligé
Quand j'entend dire que la cosa n'a pas porter trop de resistance les mecs à 20 ils ont luttés 20 mn contre 100 mecs armées tu veux quoi qu'en plus il pulverise les 100 mecs ?????.
C'est trés bien ce forum pour que tous les ultras de france sachent :
Ex menbre cosa ayant arrétté aprés plusieurs linchache hier j'étais comme d'hab juste a droite de la cosa alors je vais expliqué .
Déjà il faut savoir que l'action des winners est préméditée plan habituel
Des mecs tournent et virent devant la caisse d'épargne ensuite à l'entrée du stade ca se tend serieusement les winners provoquant david et la cosa et pas l'inverse et je dis bien PAS L'INVERSE .
Début de premiere mitant le celebre dieu du vélodrome descend accompagné de sa garde rapprochée et va voir le noyau cu en leur disant de surtout pas bouger (leur tour viendra) ce que fait admirablement bien santos en lancant de tres jolis chants .
Pendant ce temps la cosa ce fait encerclé et ca charge de tous les cotés au début 50 mecs c'est vrai mais vite rejoints par 50 autres contre une vingtaine .
Des couteaux seronts sortis et utilisées un mec 12 points a une jambe
Par contre pas de battes ni de manches juste les baguettes de tambours .
Les mecs de la cosa tiendront environ 15 mn a peu pres c'est tres long et bcp vont se faire gravement blaissé .
Tibia fracture ,traumatisme cranien,crane enfoncé certains sont toujours à l'hosto .
Les stadiers viendronts szimplement à la fin pour demander gentilment aux winners de remonter .
Et gazadamont soit disant un malaise sans gravité .......
Voila j'ai essayé d'etre tres objectif et aux mecs qui vont me brancher sur les forums marseillais je ne repondrais plus il faut simplement que les ultras francais sache ca on est la honte du mouvement entre un groupe avec son capo que l'on a defendu le plus possible et qui fait mine de rien et de chanter , un groupe qui fait donc la loi du plus nombreux et tous les autres qui comme d'hab par peur n'ont rien vu rien entendu vous n'avez aucune lecon a donner a qui que ce soit mais la roue tourne et bientot c'est nous qui chanterons .

19 Avr 2009, 13:00

Betsamee, parce que les supporters ont la main mise sur le club! Que Diouf leur suce la bite pour qu'ils lui caillassent pas sa Merco!

19 Avr 2009, 13:44

Betsamee, merci pour cette investigation mais franchement c'est clair la premiere chose qui m'est venu a l'esprit c'est que fait santos et que fait la securité

pour ceux qui etait vous avez vu que le capo qui est rentré sur la pelouse et revenu accompagné par un gars de la securité pour s'expliqué separé par la fosse?

il ce faisait craché decu

19 Avr 2009, 13:48

biboule a écrit:Betsamee, merci pour cette investigation mais franchement c'est clair la premiere chose qui m'est venu a l'esprit c'est que fait santos et que fait la securité

pour ceux qui etait vous avez vu que le capo qui est rentré sur la pelouse et revenu accompagné par un gars de la securité pour s'expliqué separé par la fosse?

il ce faisait craché decu

Il a fini en garde à vue, ils l'ont remis à la police.
Comparution immédiate puis relaxe

19 Avr 2009, 13:53

Je crois en effet qu'à la lumière de ces incidents gravissimes il serait bon d'ouvrir un sujet dédié.

Je propose de splitter ce topic (pour laisser au match de Donetsk ce qui lui appartient) en créant un nouveau intitulé:

"Virages du Vélodrome: Zone de Non-Droit?"

Pour celà je lockerai ce fil le temps de faire les manips.

On y go?
Répondre