par Lo Provençau » 19 Avr 2009, 12:46
Le problème c'est que dès que y'a un débat sur le sujet, ça devient soit c'est tous des pourris, soit vous êtes tous des mastres/footix.
On a même droit parfois à des "hé bé si t'as les couilles, t'as qu'a aller leur dire aux mecs des winners", proprement insupportables, surtout quand on voit la manière des winners de régler les conflits.
Me rappelle d'un match à Istres òu les winners avaient mis une énorme bâche qui cachait la vue à tous les supporters présents dans le parcage visiteur. Les gens gueulaient et eux se marraient, en leur faisant des signes pour les inviter à venir la retirer eux mêmes si ils avaient envie.
Et de toutes façons, les trois quart des gens ferment leurs gueules alors que le reste sont des gremlins qui cherchent à s'emboucaner tout le long du match. J'ai arrêté de m'abonner en 97, j'étais aux winners, en raison des ambiances de merde dans les virages, où tu voyais des mecs se filer entre eux parce qu'un passait tout le match à mettre des steacks à l'autre qui finissait par exploser...et se faire bomber par dix gremlins.
Maintenant je prends un abo par ci par là à des collègues, mais aller traîner dans un local de supporter, quand on voit la considération qu'ils ont pour leurs soi disant abonnés, merci bien.
Alors je les mets pas tous dans le même panier, mais franchement, il suffit d'un fruit pourri pour tuer un panier entier, justement.
Et voilà l'ambiance au stade maintenant... Sans déconner, je me demande si ils regardent les matchs après coup à la télé, où on entend personne chanter à part la sono. Et pas de remise en question, non non, c'est la faute aux mastres et aux footix, surtout pas la leur !
Bref, le coup de Donetsk, j'étais pas au stade hein, je suis un mastre, on me l'a raconté, ça m'a affligé. Et le fait qu'il y ait eu des armes blanches de sorties, même les mecs du KOB feraient pas ça à des marseillais, alors le faire entre supporters de l'OM...
Mais bon, l'OM leur fait même des maillots oranges pour les remercier, ils ont de quoi se sentir tout puissants !
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords