Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Qui pour la Ligue 1 ?

Lens
75
31%
Metz
38
16%
Strasbourg
43
18%
Boulogne-sur-Mer
22
9%
Tours
12
5%
Montpellier
34
14%
Angers
1
0%
Dijon
1
0%
Vannes
2
1%
Sedan
0
Aucun vote
Bastia
1
0%
OSF Bordeaux a un calendrier trop facile
10
4%

Nombre total de votes : 239

Re: [ SALC ] LIGUE 2 : Kikimonte ?

29 Mai 2009, 23:20

TonyO, Ok :)

Mais là on parle d'une tribune provisoire, ça change quelque chose?

29 Mai 2009, 23:23

boodream a écrit:Sérieux je sais que c'est pas bien, que c'est gratuit, que c'est méchant, mais ca me fait chier GRAVE que Boulogne sur Mer soit en l1. PUTAIN bientôt y'aura 15 clubs de chtis en l1...
Ce qui m'emmerde surtout c'est que tout le mnde va en faire des caisses sur le petit poucet, coupe de france style qu'on va pas arrêter de voir Ribery se faire interrogé sur ça comme si on le voyait pas déjà assez, que Marseille- Boulogne sur Mer c'est laid comme affiche, alors que déjà en l'état la l1 est pas folichone.

Guingamp en coupe d'europe, Boulogne sur mer en l1, et pourquoi pas Nantes et Sainté en l2 tant qu'on y est?
euh..ah bah merde...

Ce qu'il faut pas lire #-o

Si Istres était monté, on aurait JAMAIS assisté à ce débat, et ça se sèguerait sur la perf, il est présent juste parce que c'est un club du Nord Pas de Calais qui monte et va savoir pourquoi, ça fait chier. De même si Tours été monté, on en parlerait encore moins et on féliciterait chaleureusement le club.

Quand au couplet sur Nantes et Sainté , je préfère en rire. Quid de Reims dans ces cas là? C'est SCANDALEUX ! Il faudrait maintenir ces clubs à vie en L1, sauf que la réalité est tout autre et que sur le terrain, ces clubs ne méritent en rien leur place dans l'élite, tout le contraire de Boulogne quoi :P

Non mais c'est une blague ce débat il devrait pas exister.

29 Mai 2009, 23:28

John, et la sécurité t'en fais quoi?!

Depuis Furiani, les enceintes sportives sont ultra controlé. De plus, concernant le cahier de charges L1, le stade est difficile d'accès, un parking insuffisant, des conditions d'accueil de merde. Juste pour dire que la tribune c'est seulement que la partie visible de l'iceberg.

29 Mai 2009, 23:31

TonyO, je sais bien, mais je suis déjà surpris que le stade soit OK pour la ligue 2. J'y connais rien en cahier des charges pour un stade L1, je sais juste qu'il y a une capacité minimale.

29 Mai 2009, 23:33

John, oui il y a un minima a atteindre mais en fait c'est un ensemble: stade-voie d'acces-infrastructure d'accueil (parking, resto, voie dite de "sécurité" pour assurer la protection des visiteurs notamment)

29 Mai 2009, 23:51

12 derby du nord-pas de calais en L1 c pas beau ca :mrgreen:

29 Mai 2009, 23:52

EL MAGNIFICO a écrit:12 derby du nord-pas de calais en L1 c pas beau ca :mrgreen:

non, c'est moche 8) :adolf:

29 Mai 2009, 23:54

sonny, les derbys? le NPdC ? ou les deux?

30 Mai 2009, 00:02

El Maestro a écrit:
boodream a écrit:Sérieux je sais que c'est pas bien, que c'est gratuit, que c'est méchant, mais ca me fait chier GRAVE que Boulogne sur Mer soit en l1. PUTAIN bientôt y'aura 15 clubs de chtis en l1...
Ce qui m'emmerde surtout c'est que tout le mnde va en faire des caisses sur le petit poucet, coupe de france style qu'on va pas arrêter de voir Ribery se faire interrogé sur ça comme si on le voyait pas déjà assez, que Marseille- Boulogne sur Mer c'est laid comme affiche, alors que déjà en l'état la l1 est pas folichone.

Guingamp en coupe d'europe, Boulogne sur mer en l1, et pourquoi pas Nantes et Sainté en l2 tant qu'on y est?
euh..ah bah merde...

Si Istres était monté, on aurait JAMAIS assisté à ce débat, et ça se sèguerait sur la perf, il est présent juste parce que c'est un club du Nord Pas de Calais qui monte et va savoir pourquoi, ça fait chier. De même si Tours été monté, on en parlerait encore moins et on féliciterait chaleureusement le club.

Quand au couplet sur Nantes et Sainté , je préfère en rire. Quid de Reims dans ces cas là? C'est SCANDALEUX ! Il faudrait maintenir ces clubs à vie en L1, sauf que la réalité est tout autre et que sur le terrain, ces clubs ne méritent en rien leur place dans l'élite, tout le contraire de Boulogne quoi :P

+1000 avec Boodream!!!!

On est pas hypocrite : je suis Corse et j'étais le premier à penser que la montée d'Ajaccio c'était une très mauvaise nouvelle pour le foot français, mm si j'avais envahi la pelouse lors du ajaccio niort de la montée! Et encore, eux avaient été champions.

Istres, pareil, ça a été un scandale en L1, une farce, dans un stade Parsemain horrible, mm pas à Istres et construit pour rien.
Sud ou Nord ça n'a rien à voir, le truc c'est le bassin de population intéressé par le foot et susceptible de remplir des stades de 25-30 000 places à terme. Or dans le Nord il y a Lens qui est énorme, Lille qui se construit. Il y a déjà VA en trop, dans un stade POURRI qui fait honte à la L1, et Nungesser 2 qui va être annulé grâce à nos chères asso de riverains qui pensent qu'à leur cul. IL N Y A PAS DE PLACE POUR BOULOGNE . Il n'y a AUCUN potentiel de développement, comme Istres, comme Ajaccio, mm pire.

Alors il y a qqs bons joueurs comme Thil ou Rabuel (putain il sait centrer celui là!), le jeu proposé est sympa, une ambiance loin du foot business qui rafraichit, mais moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir la meilleure L1 possible, et les étrangers qd ils verront les images de Boulogne, de VA, de l'Abbé Deschamps, de Louis 2 vide, du Ray, du Moustoir POURRI ,Léon Bollé HORRIBLE (heureusement MMA Arena arrive) ben ils ont encore moins envie de venir.

On a besoin d'une meilleure répartition des clubs au niveau des bassins de population pour pouvoir espérer(enfin) avoir des stades remplis comme en Angleterre. Ainsi la L1 a bien plus besoin de CAEN, qui remplit son stade, qui peut représenter toute la Normandie, de Strasbourg et son projet de stade ENORME, qui peut devenir un super club avec une grosse région derrière que de Boulogne.

Mais ça c'est la faute de Thiriez et de la L1 à 20 clubs, une INEPTIE bien franchouillarde, comme notre coupe de la Ligue. On notera que les Allemands (qui vont prendre une place en C1 dans les 3 ans je vous l'annonce tout de suite) avec leurs stades remplis n'a que 18 clubs, pas de coupe de la ligue et surtout le 16èmùe rencontre le 3ème de L2 dans un match d'appui. Mais nous on veut pas d'un grand championnat, surtout pas, on veut des Boulogne en L1 et des Guinguamp en coupe d'Europe!
Bon ils restent qu'un an, ou ils se font éliminer au premier tour, mais on est content, l'important c'est de participer!

On a besoin de Rennes, Toulouse, Nice, Strasbourg, Nantes, Lens, St-Etienne, Auxerre, Nancy, Caen, Grenoble qui ont tous un bassin de population/ de supporters assez large pour se développer, investir dans de belles infrastructures et perdurer. Le Mans, Sochaux, Monaco étant de super centres de formation. Après t'as des clubs comme Reims, Brest, Metz voire Bastia et Cannes pour leur histoire qui peuvent se réveiller, mais Boulogne n'a AUCUN potentiel, c'est juste une année à la con, comme Istres, un stade prêt (enfin façon de parler)trop tard... Moi je me fous des noms, ce qui m'importe c'est "est-ce que tu peux remplir un stade de 25000 places à moyen terme? Si non t'as rien à faire en L1.

30 Mai 2009, 00:02

Boulogne en L1, ca m'exite vraiment pas. Pas qu'ils n'ait pas le droit de monter, bien sur, mais comme je l'ai dis il y a quelques semaines dans un post precedent, c'est le fait qu'ils n'aient presque pas d'infrastructures qui fait tache et qui ne grandit pas le championnat.

Enfin bon, ils ne sont pas encore en L1, au vue de leurs problemes financiers.

JRD, idem. En tant qu'Istreen, j'etais comme un gamin de 10 ans sur la pelouse le soir de la montee, a enlacer Gravier Xavelaine et faire le con (d'ailleurs j'ai toujours un poteaux de corner du feu stade Bardin recupere ce soir la :cretin: )
Mais j'etais conscient que le club n'etait pas pret dans ses infrastructures, son organigramme, ses finances, et que l'accession arrivait trop tot.
Modifié en dernier par alexduke le 30 Mai 2009, 00:14, modifié 1 fois.

30 Mai 2009, 00:03

El Maestro, nan mais à aucun moment je te dis qu'ils méritent pas de monter, je te dis jusque que ça m'emmerde, de maniére complétement subjective. A un moment donné c'est pas un mal un peu de variété géographique. 4 clubs de la régions parisienne ou Marseillaise en l1, ce serait too much. idem pour ls 7655 clubs londoniens en PL. Alors je vois pas pourquoi j'uaurais pas le droit de regretter la montée de Boulogne, sans la contester par ailleurs.
EDIT: euh bin en fait JRD a tout dit =D>
Modifié en dernier par boodream le 30 Mai 2009, 00:06, modifié 1 fois.

30 Mai 2009, 00:03

John a écrit:sonny, les derbys? le NPdC ? ou les deux?

les 2 :mrgreen:

30 Mai 2009, 00:11

Boulogne :shock: :lol:

Le Nord Pas de Calais, une terre de foot 8)

30 Mai 2009, 00:13

Un truc que vous oubliez c'est que le nord pas de calais c'est pas 200 000 habitants !

JRD, tu dis qu'il n'y a "le bassin de population intéressé par le foot et susceptible de remplir des stades de 25-30 000 places à terme" je suis pas d'accord, tu as toute la côte d'Opale qui est susceptible d'adhérer à ce club qui peut grandir. Je ne pense pas que ça fasse doublon avec Lens, Valenciennes ou Lille.

Et Monaco personne les fait chier eux, ils sont même pas en France :cretin:

30 Mai 2009, 00:15

Au fait 2 barres, 1 poteau, un but magnifique refusé pour un HJ inexistant... S'il y avait eu 2-2 il y aurait eu des suicides...

Costa est énorme sur les CPA mais moins impressionnant dans le jeu, il a pas sa place à l'OM, et de tte façon faut le laisser à Montpellier, qu'ils ne rejouent pas la saison du Havre... Mais qd mm, c'est leur Junihno ce mec, chaque CPA est une occaz de but, c'est assez énorme...

Montano a un niveau de jeu supérieur, j'espère qu'il restera. Bocaly on le savait, mais bon match de Sabo, un poil trop faible physiquement mais bien placé, concentré, et précis.

30 Mai 2009, 00:19

John a écrit:Un truc que vous oubliez c'est que le nord pas de calais c'est pas 200 000 habitants !

JRD, tu dis qu'il n'y a "le bassin de population intéressé par le foot et susceptible de remplir des stades de 25-30 000 places à terme" je suis pas d'accord, tu as toute la côte d'Opale qui est susceptible d'adhérer à ce club qui peut grandir. Je ne pense pas que ça fasse doublon avec Lens, Valenciennes ou Lille.

Et Monaco personne les fait chier eux, ils sont même pas en France :cretin:

Boulogne-Lens c'est Toulon-Marseille... Toulon a pas le potentiel pour se développer à côté de l'OM, comme Boulogne à côté de Lens, et encore Toulon c'est 10 fois la population de Boulogne. Et encore s'il y avait que Lens, mais il y a Lille qui prend tous les jeunes de la régio et qui va bientôt (tenter de) remplir nu stade de 55000 places.
Et le grand bassin de population il est plutôt sur Lille-Lens-Douai...

30 Mai 2009, 00:24

JRD a écrit:
El Maestro a écrit:

euh..ah bah merde...

+1000 avec Boodream!!!!

On est pas hypocrite : je suis Corse et j'étais le premier à penser que la montée d'Ajaccio c'était une très mauvaise nouvelle pour le foot français, mm si j'avais envahi la pelouse lors du ajaccio niort de la montée! Et encore, eux avaient été champions.

Istres, pareil, ça a été un scandale en L1, une farce, dans un stade Parsemain horrible, mm pas à Istres et construit pour rien.
Sud ou Nord ça n'a rien à voir, le truc c'est le bassin de population intéressé par le foot et susceptible de remplir des stades de 25-30 000 places à terme. Or dans le Nord il y a Lens qui est énorme, Lille qui se construit. Il y a déjà VA en trop, dans un stade POURRI qui fait honte à la L1, et Nungesser 2 qui va être annulé grâce à nos chères asso de riverains qui pensent qu'à leur cul. IL N Y A PAS DE PLACE POUR BOULOGNE . Il n'y a AUCUN potentiel de développement, comme Istres, comme Ajaccio, mm pire.

Alors il y a qqs bons joueurs comme Thil ou Rabuel (putain il sait centrer celui là!), le jeu proposé est sympa, une ambiance loin du foot business qui rafraichit, mais moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir la meilleure L1 possible, et les étrangers qd ils verront les images de Boulogne, de VA, de l'Abbé Deschamps, de Louis 2 vide, du Ray, du Moustoir POURRI ,Léon Bollé HORRIBLE (heureusement MMA Arena arrive) ben ils ont encore moins envie de venir.

On a besoin d'une meilleure répartition des clubs au niveau des bassins de population pour pouvoir espérer(enfin) avoir des stades remplis comme en Angleterre. Ainsi la L1 a bien plus besoin de CAEN, qui remplit son stade, qui peut représenter toute la Normandie, de Strasbourg et son projet de stade ENORME, qui peut devenir un super club avec une grosse région derrière que de Boulogne.

Mais ça c'est la faute de Thiriez et de la L1 à 20 clubs, une INEPTIE bien franchouillarde, comme notre coupe de la Ligue. On notera que les Allemands (qui vont prendre une place en C1 dans les 3 ans je vous l'annonce tout de suite) avec leurs stades remplis n'a que 18 clubs, pas de coupe de la ligue et surtout le 16èmùe rencontre le 3ème de L2 dans un match d'appui. Mais nous on veut pas d'un grand championnat, surtout pas, on veut des Boulogne en L1 et des Guinguamp en coupe d'Europe!
Bon ils restent qu'un an, ou ils se font éliminer au premier tour, mais on est content, l'important c'est de participer!

On a besoin de Rennes, Toulouse, Nice, Strasbourg, Nantes, Lens, St-Etienne, Auxerre, Nancy, Caen, Grenoble qui ont tous un bassin de population/ de supporters assez large pour se développer, investir dans de belles infrastructures et perdurer. Le Mans, Sochaux, Monaco étant de super centres de formation. Après t'as des clubs comme Reims, Brest, Metz voire Bastia et Cannes pour leur histoire qui peuvent se réveiller, mais Boulogne n'a AUCUN potentiel, c'est juste une année à la con, comme Istres, un stade prêt (enfin façon de parler)trop tard... Moi je me fous des noms, ce qui m'importe c'est "est-ce que tu peux remplir un stade de 25000 places à moyen terme? Si non t'as rien à faire en L1.

OK , donc si je comprends bien ton raisonnement, on prend la plus grande ville dans chacune des 22 regions pour avoir des chances d'etre un grand championnat ?
Rien a foutre du terrain, l'important c'est de remplir les stades pour faire joli à la TV ???

Strasbourg
Bordeaux
Clermont-Ferrand
Dijon
Rennes
Orléans
Paris
Montpellier
Metz
Toulouse
Lille
Caen
Rouen
Nantes
Amiens
Poitiers
Marseille
Lyon

( en éliminant les régions pas assez exposables)

On les mets en franchise, on fait payer des taxes aux clubs du coin pour avoir de super budget
On vend de beaux maillots
OSF du terrain, c'est que du foot !

Super sympa le passage ou tu dis que Stras en L1 c'est un enorme stade + un projet d'avenir pour devenir un super club , j'en ai craché mes chocapics dis donc !

30 Mai 2009, 00:28

JRD a écrit:Boulogne-Lens c'est Toulon-Marseille... Toulon a pas le potentiel pour se développer à côté de l'OM, comme Boulogne à côté de Lens, et encore Toulon c'est 10 fois la population de Boulogne. Et encore s'il y avait que Lens, mais il y a Lille qui prend tous les jeunes de la régio et qui va bientôt (tenter de) remplir nu stade de 55000 places.
Et le grand bassin de population il est plutôt sur Lille-Lens-Douai...

4 fois pas 10 :D
La côte d'Opale (jusque Dunkerque) c'est plus de 700 000 habitants.
Pour Toulon, je suis d'accord, il n'y a pas la possibilité pour Toulon de devenir un gros, trop près de Marseille, mais je ne vois pas ce qui empêche d'y avoir un club de ligue 1.

Vu comment évolue le foot, c'est le royaume du fric, de la corruption et de la violence, vu le foot français en Europe, je me dis que c'est pas plus mal de voir des petits s'en sortir comme ça.

30 Mai 2009, 00:29

Genzô, t'as oublié Reims merde :cry: :lol:

blague à part, on a qu'à faire un championnat des régions :/

30 Mai 2009, 01:04

Genzô a écrit:
OK , donc si je comprends bien ton raisonnement, on prend la plus grande ville dans chacune des 22 regions pour avoir des chances d'etre un grand championnat ?
Rien a foutre du terrain, l'important c'est de remplir les stades pour faire joli à la TV ???

( en éliminant les régions pas assez exposables)

On les mets en franchise, on fait payer des taxes aux clubs du coin pour avoir de super budget
On vend de beaux maillots
OSF du terrain, c'est que du foot !

Super sympa le passage ou tu dis que Stras en L1 c'est un enorme stade + un projet d'avenir pour devenir un super club , j'en ai craché mes chocapics dis donc !

Attends mais moi j'en ai RAF de la taille de la ville. Ce que je veux ce sont de beaux stades, couverts, qui gèlent pas, remplis toutes les semaines. C'est ce qui fait la force de l'Angleterre et de la Bundesliga. C'est ce qui attire les joueurs, c'est ce qui fait grandir un championnat, c'est ce qui fait grandir l'OM.

Sauf que le problème, c'est qu'on est en France :
_ un stade privé, on sait pas faire. Les collectivités locales doivent financer, tu comprends bien qu'elles peuvent pas en financer 14.
_ La passion est bien moindre que dans les 4 autres grands championnats (de manière générale, pas chez Lens-StE-OM). Faut ptete se l'avouer un jour. Les résultats s'étiolent? Le public se barre. Tiens à Nancy par exemple ils étaient 2nds ou 3èmes, font un 0-0 à domicile et s'étaient pris des sifflets...

Donc SEULES les grandes villes peuvent construire et remplir de beaux stades. Des exceptions à la Wolfsburg, à la Hoffenheim avec des stades magnifiques et remplis dans des patelins pommés, je dis BRAVO et je veux les mm en France. Mais j'y crois pas une seconde.

En revanche je comprends pas du tout ton passage sur Strasbourg... Le stade de Strasbourg s'il se fait c'est valorisant pour TOUTE LA L1, et pour la France pour l'euro 2016. Je vois pas ce qu'il y a à dénigrer.

Juste pour rappeler, je dis que c'est une mauvaise chose, pas qu'ils le méritent pas (mm si Lens a joué comme des merdes contre eux... Mais je crois qu'en fait c'était leur jeu habituel. Boulogne jouait bien mieux)
Répondre