Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Avr 2009, 20:46
Je garde encore en cauchemar la saison 98-99. Même si j'ai connu l'OM de la fin des 80's et du début des 90's, 99 m'a tellement marqué que j'ai trop peur d'être déçu.
A 6 journées de la fin Bordeaux était alors leader avec 1 pt d'avance sur l'OM.
L'OM avait repris la tête la journée suivante à 5 matchs de la fin et l'avait reperdu à 2 matchs de la fin
Rien n'est joué. Mais putain si à un moment donné on prend + que 3 pts d'écart avec le 2ème (ce qu'on avait jamais su faire il y a 10 ans sur la fin)..
20 Avr 2009, 20:47
faut etre premier avant OM Rennes et c'est tout
20 Avr 2009, 20:58
Rocca a écrit:faut etre premier après OM Rennes et c'est tout
20 Avr 2009, 21:02
ce qui est sur c'est que le match de Lille il faut le gagner
ainsi que les 5 autres
20 Avr 2009, 21:08
Ca pourra pas être pire que 99 ds la mesure où c'était un vol manifeste (PSG-Bordeaux pas besoin de revenir dessus), on a mangé notre pain noir et eu largement notre lot de deceptions ces dernières saisons (99, les finales UEFA, les finales de CDF j'en passe ...), ça va bien finir par nous sourire un jour, j'y crois perso.
Après se dire ds sa tête, tfaçon on fera pas mieux que 2è permet de s'enlever un peu de pression et d'amoindrir une éventuelle deception, mais jtrouves ça dommage, dommage de pas vivre la situation présente avec 6 matchs de ouf pour décrocher ce titre, cette adrénaline tt cette atmosphère on sait pas si on aura l'opportunité de la revivre dés la saison prochaine (mm si c'est le but au fil des ans), profitons de ce mois, en esperant une fête mémorable fin mai
20 Avr 2009, 21:22
Rien ne pourra être pire que le dernier match de 1999 avec ce PSG-Bordeaux...
C'est le seul match que j'ai jamais digéré.
Alors faut rien lâcher. On est dans une bonne position et tout le monde voit Bordeaux champion. C'est presque si on était pas là juste pour préparer le siège de leader pour Bordeaux en écoutant les médias.
A Lille, on aura une semaine de récup, pas de pression particulière puisque Lyon est à plus de 3 pts et Bordeaux ne jouera pas. Le stade sera plein de marseillais comme partout en France alors j'y crois à mort.
Et si on arrive contre Toulouse après une victoire à Lille, j'ose même pas imaginer l'ambiance au Vélodrome.
20 Avr 2009, 21:25
The_Official_JRK a écrit:Ca pourra pas être pire que 99 ds la mesure où c'était un vol manifeste (PSG-Bordeaux pas besoin de revenir dessus), on a mangé notre pain noir et eu largement notre lot de deceptions ces dernières saisons (99, les finales UEFA, les finales de CDF j'en passe ...), ça va bien finir par nous sourire un jour, j'y crois perso.
Après se dire ds sa tête, tfaçon on fera pas mieux que 2è permet de s'enlever un peu de pression et d'amoindrir une éventuelle deception, mais jtrouves ça dommage, dommage de pas vivre la situation présente avec 6 matchs de ouf pour décrocher ce titre, cette adrénaline tt cette atmosphère on sait pas si on aura l'opportunité de la revivre dés la saison prochaine (mm si c'est le but au fil des ans), profitons de ce mois, en esperant une fête mémorable fin mai
+1, il est aussi la le plaisir du supporter, pouvoir rêver
20 Avr 2009, 21:27
99 ne se reproduira pas, en ce sens que si l'OM n'est pas leader au sortir de la 37ème journée, il n'y aura quasiment aucun espoir. Bordeaux se déplacera à Caen, qui sera probablement en L2.
20 Avr 2009, 21:31
fourcroy a écrit:99 ne se reproduira pas, en ce sens que si l'OM n'est pas leader au sortir de la 37ème journée, il n'y aura quasiment aucun espoir. Bordeaux se déplacera à Caen, qui sera probablement en L2.
Caen a les moyens de s'en sortir je pense. Rien que leur différence de buts est incroyable pour un relégable (-6, c'est rien). Alors ils jouent pas bien en ce moment mais je suis pas sûr que ça soit terminé pour eux à la dernière journée.
20 Avr 2009, 21:31
Caen a niqué Bordeaux 5 0 l'an dernier
20 Avr 2009, 21:32
Clair que si on doit compter sur Caen à la dernière journée pour être champions...
20 Avr 2009, 21:36
Cecco, bon, alors si tu veux un autre argument : en 99, il existait un antagonisme entre Paris et Marseille qui n'existe pas entre l'OM et Caen aujourd'hui. Je ne crois pas trop à une ligue atlantique contre la Méditerranée.
20 Avr 2009, 21:36
peezee a écrit:Clair que si on doit compter sur Caen à la dernière journée pour être champions...
Tu préfères compter sur Sochaux, Le Mans, Valenciennes, Monaco ou Caen?
fourcroy,
Vu comme ça, je crois que t'as raison. La rivalité Caen-Marseille mérite encore un peu de travail pour revivre 1999.
20 Avr 2009, 21:39
Cecco, je préfère compter sur nous poto.
20 Avr 2009, 21:43
fourcroy a écrit:99 ne se reproduira pas, en ce sens que si l'OM n'est pas leader au sortir de la 37ème journée, il n'y aura quasiment aucun espoir. Bordeaux se déplacera à Caen, qui sera probablement en L2.
Comme quand Bordeaux s'est déplacé à Lens l'année dernière pour jouer le titre et a fait 2-2 ?
20 Avr 2009, 21:46
carma, Bollaert Lens c'est pas Caen et puis quand Bordeaux savait qu'il y'avait 2-0 pour Lyon a auxerre
20 Avr 2009, 21:50
peezee a écrit:Cecco, je préfère compter sur nous poto.
Va falloir avoir le coeur accroché pour suivre les matches de l'OM contre Lyon pendant que Bordeaux jouera le 18ème.
Préparez les défibrillateurs!
20 Avr 2009, 22:03
Je sais pas si ça été dit mais Mr Bré s'est fait allumer par le superviseur du match pour le péno oublié pour le FC Aulas et il a présenté ses excuses aux dirigeants Lyonnais.
C'est dommage pour Paris mais vendredi va y avoir de la compensation
20 Avr 2009, 22:06
ça fait 10 ans qu'on n'a pas été aussi prêts du titre. Je pensais que je ne pourrai plus jamais vivre ce genre d'émotions. Ça va être tendu à chaque journée, je sens que je vais être stressé comme jamais. Quel bonheur ce serait! Fêter le titre à la dernière journée, après une victoire sur Rennes au stade vélodrome. J'en pleure d'avance
20 Avr 2009, 23:02
Pancho11, pour l'anecdote, Chalmé était itwé ce soir dans l'after, et il expliquait tranquillement qu'évidemment y'avait péno, aucun doute là-dessus.
Quand on se rappelle le geste du bras qu'il fait à Anderson style "mais putain relève-toi quoi spice de Fiorèse! "...