[Ligue 1- Sprint Final - 33ème Journée] Les Autres Matchs

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue 1- Sprint Final - 33ème Journée] Les Autres Matchs

Messagepar Magneto » 26 Avr 2009, 23:22

Dragan, Il joue plus. :|
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Kaveen » 26 Avr 2009, 23:55

BadrBoy a écrit:Rados38, j'aime bien Grenoble, car c'est avec Paris, la seule ville que je connais en France, mais le nombre de supporters de l'OM dans cette ville est juste hallucinant :shock: .

Il y a d'ailleurs eu une banderole lors de Grenoble-OM : " Supporters Marseillais né à Grenoble, ou est passé votre fierté ?"

C'est completement naze. Quand tu grandis dans une ptite ville genre Poitiers qui n'existe pas footbaliquement et tu te pationnes pour une equipe de L1. Et le jour ou poitiers arrive en L1. Tu fais quoi ?
tu laches marseille comme ça ??

Bah non, au mieux, tu deviens supporters des 2 equipes
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar BadrBoy » 26 Avr 2009, 23:59

A côté de Grenoble t'as Lyon et Sainté dans la région hein ? On parle pas de la Bretagne là, mais d'une region historique en ce qui concerne le foot en France.
Au pire, si tu supportes vraiment l'OM, tu fais un effort lors du match Grenoble-OM, et tu ne siffles pas les couleurs de ta ville.

edit : je viens de voir le post de Genzo , je ne savais pas qu'à Grenoble il y avait un sentiement anti-lyon ou anti-sainté, si c'est le cas je comprend finalement. Même si pour le club de ta ville, faut faire une exception :!:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 27 Avr 2009, 00:01

BadrBoy, un club de foot pro ça fait longtemps que ça représente plus une ville
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar marseillais4ever » 27 Avr 2009, 02:42

Moi j'y crois, je sens que Rennes va au moins accrocher le nul. Ce qui est déjà très bon pour nous 8)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 27 Avr 2009, 08:40

BadrBoy a écrit:
edit : je viens de voir le post de Genzo , je ne savais pas qu'à Grenoble il y avait un sentiement anti-lyon ou anti-sainté, si c'est le cas je comprend finalement. Même si pour le club de ta ville, faut faire une exception :!:

Ca me parait logique, régionalisme toussa
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BadrBoy » 27 Avr 2009, 09:18

Rocca, non mais je sais bien que chacun est libre de supporter le club qu'il souhaite ( cf la région parisienne ).
Mais pour moi, supporter un club, ce n'est pas seulement supporter des joueurs, mais une image, un stade, un tout quoi.
Je trouve "facile" de supporter l'OM ( ou le PSG mais c'est plus accenté pour l'OM ) lorsque les médias n'arrêtent pas de rabacher " public incroyable " "Drogba meilleur joueur du monde ".
En gros, je trouve les publics de Sainté et de Lens très admirables.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 27 Avr 2009, 09:21

Mais pour moi, supporter un club, ce n'est pas seulement supporter des joueurs, mais une image, un stade, un tout quoi.

Et bien c'est exactement pour cela qu'autant de monde supporte l'OM en France.
Et à un degré moindre le psg.

C'est à dire les deux clubs les plus vivants, ou il se passe toujours des trucs etc ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar HussardOM » 27 Avr 2009, 09:35

Oui et puis aussi bien pour le PSG que pour l'OM (sans oublier les Verts), on n'a pas obtenu de titres majeurs depuis des lustres pourtant la passion derrières nos clubs est toujours la même.
Il fallait voir l'engouement suscité par la qualification européenne de Saint-Etienne, des sorties médiatiques de l'OM malgré un cruel manque de niveau pour la LDC etc...

Pas sûr qu'après quelques années de disettes les gens suivent autant l'OL...
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 27 Avr 2009, 09:50

gob, +1
les gens sont au taquet derrière ces deux clubs, donc évidemment que pour quelqu'un étant juste amateur de football, être périodiquement derrière l'OM ou le PSG, c'est le panard. Entre les coulisses des clubs, aussi sanglantes que Dallas, les résultats improbables, les exploits impossibles à parier...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar ricorico » 27 Avr 2009, 10:09

Ah c'est sur que si lyon reste 2 ou 3 ans sans titre (j'ai même pas dit 16 lol),ben gerland se vide de moitié
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 27 Avr 2009, 10:15

ricorico, Dès l'année prochaine, si y'a pas le titre [+LDC :shock: ], çà sentira le sapin.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar poke64 » 27 Avr 2009, 10:15

BadrBoy a écrit:A côté de Grenoble t'as Lyon et Sainté dans la région hein ? On parle pas de la Bretagne là, mais d'une region historique en ce qui concerne le foot en France.
Au pire, si tu supportes vraiment l'OM, tu fais un effort lors du match Grenoble-OM, et tu ne siffles pas les couleurs de ta ville.

:rocket: sado :doubeul: :mrgreen:

La Bretagne pas une terre historique de foot?
En Bretagne, pour y avoir passé 11 ans, il n'y a QUE le foot. Entre Rennes, Nantes, Lorient, Guingamp, Brest, Vannes, ça fait pas mal de clubs en L1 et L2 quand tu vois la taille de la région.
Rien que cette année, les coupes nationales te donnent tort, sans parler de Nantes pour l'histoire plus ancienne.
supporter de Gaël Danic

C'mon you Ree-eeds!!
poke64
Assidu
Assidu

Messagepar HussardOM » 27 Avr 2009, 10:29

lolo38 a écrit:ricorico, Dès l'année prochaine, si y'a pas le titre [+LDC :shock: ], çà sentira le sapin.

Abuse pas non plus, il faudrait quelques années avant de voir un véritable déclin
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 27 Avr 2009, 10:40

HussardOM, pas sur qu'un club ayant monté si vite si haut et s'étant effondré de lui-même n'ait les reins pour rester debout. Je ferais une comparaison inappropriée avec l'OM des années 90 ; la chute n'est pas venue d'un échec sportif, mais d'une décision politico-judiciaire. Les "nouveaux supporteurs" de l'époque sont restés sur leur faim, et ont eu malgré ça le temps de vibrer comme des fous. Lyon à la différence de ça n'a jamais enflammé la France (parcours européens foireux), et s'est effondré sur des raisons sportives. Je parle déjà d'eux au passé car pour moi, ils n'ont plus d'avenir, du reste dans les saisons à venir.

Cette saison, le titre est mort pour eux. La LdC n'est pas assurée pour la saison prochaine (et ce n'est pas leur faiblesse mentale qui va les aider). Compte tenu des revenus du club qui vont être en chute libre, tu penses qu'ils pourront toujours assumer leurs salaires de fou? tu penses que leur cours de bourse ( :ptdr: ) va rester au sommet? tu penses que le joyau aulassien aka OLGland va se faire avec tranquillité?

Pour une fois, je suis d'accord avec lolo concernant le FC Lyon; ça sent le sapin.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar HussardOM » 27 Avr 2009, 11:27

IceCold a écrit:HussardOM, pas sur qu'un club ayant monté si vite si haut et s'étant effondré de lui-même n'ait les reins pour rester debout. Je ferais une comparaison inappropriée avec l'OM des années 90 ; la chute n'est pas venue d'un échec sportif, mais d'une décision politico-judiciaire. Les "nouveaux supporteurs" de l'époque sont restés sur leur faim, et ont eu malgré ça le temps de vibrer comme des fous. Lyon à la différence de ça n'a jamais enflammé la France (parcours européens foireux), et s'est effondré sur des raisons sportives. Je parle déjà d'eux au passé car pour moi, ils n'ont plus d'avenir, du reste dans les saisons à venir.

Cette saison, le titre est mort pour eux. La LdC n'est pas assurée pour la saison prochaine (et ce n'est pas leur faiblesse mentale qui va les aider). Compte tenu des revenus du club qui vont être en chute libre, tu penses qu'ils pourront toujours assumer leurs salaires de fou? tu penses que leur cours de bourse ( :ptdr: ) va rester au sommet? tu penses que le joyau aulassien aka OLGland va se faire avec tranquillité?

Pour une fois, je suis d'accord avec lolo concernant le FC Lyon; ça sent le sapin.

Ayant habité à Lyon il y a quelques années, je peux te dire qu'ils ont gravi les étapes petits à petit en finissant au début troisième du championnat puis deuxième puis obtenu des titres difficilement acquis contre Monaco et Lens etc... sans compter un parcours de coupe d'europe progressif(éliminations piteuses en coupe d'europe contre Maribor ou Denizlispor entre autres avant de passer régulièrement le stade des poules).

Or depuis qu'Houiller est parti en sorte ils sont clairement moins bons, la faute aussi à un recrutement moins bien ciblés qu'avant. Là j'ai l'impression qu'ils cherchent plus à emmerder les autres (cf Pjanic ou Pedretti) plutôt qu'assurer leur propre développement. Alors est ce parce qu'ils sont conscients qu'ils sont au taquet en coupe d'europe et que les éliminations contre le PSV et contre Milan ont montré leurs limites, peut-être.

Mais de là à prédire un effondrement je ne pense pas. Lyon est dirigé comme une entreprise (écoute Aulas il parle de Cashflow, de rendements de cours de bourse plutôt que de sportif) donc ils ont acquis une surface financière leur permettant de passer sans encombre une année blanche. Je suis sûr qu'ils seront très actifs pour renouveler leur effectif en fin de cycle à l'intersaison et qu'ils seront là l'an prochain pour récupérer leur titre...
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 27 Avr 2009, 11:37

HussardOM, on construit une entreprise sur de la thune, mais un titre on l'acquiert sur du sportif. Sauf miracle, je ne vois pas comment ce Lyon-la pourrait se re-métamorphoser d'ici une saison en une machine à gagner, cela avec moins de moyens (malgré le cours en bourse, malgré les Ol Sandwiches et toutes ces autres conneries, ils faisaient leurs prévisions de budget en voyant leur joujou réglé comme une horloge, gagnant chaque année Championnat+qualif en LdC+Trophée des champions. Cette année, ils risquent de perdre les trois à la fois, qui en soit et associés aux revenus publicitaires qu'ils entrainent, étaient leur bouée de sauvetage pour assumer tous leurs salaires de malade.
Bref, je suis bien plus pessimiste que toi concernant "la locomotive" du foot français.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar HussardOM » 27 Avr 2009, 11:48

IceCold a écrit:HussardOM, on construit une entreprise sur de la thune, mais un titre on l'acquiert sur du sportif. Sauf miracle, je ne vois pas comment ce Lyon-la pourrait se re-métamorphoser d'ici une saison en une machine à gagner, cela avec moins de moyens (malgré le cours en bourse, malgré les Ol Sandwiches et toutes ces autres conneries, ils faisaient leurs prévisions de budget en voyant leur joujou réglé comme une horloge, gagnant chaque année Championnat+qualif en LdC+Trophée des champions. Cette année, ils risquent de perdre les trois à la fois, qui en soit et associés aux revenus publicitaires qu'ils entrainent, étaient leur bouée de sauvetage pour assumer tous leurs salaires de malade.
Bref, je suis bien plus pessimiste que toi concernant "la locomotive" du foot français.

Justement en renouvelant leur effectif (exit Juninho, Grosso etc), en modifiant leur façon de jouer peut-être ? Je les vois pas tomber si facilement honnêtement, ils auront du mal à insuffler un nouvel élan mais je pense qu'ils seront bien présents l'an prochain.
De notre côté il faudra absolument continuer à progresser pour justement prendre notre envol !
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 27 Avr 2009, 12:48

Plus ça va et plus je vois Bordeaux aller gagner à rennes, qui ne joue plus rien ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar psycho » 27 Avr 2009, 13:02

gob a écrit:Plus ça va et plus je vois Bordeaux aller gagner à rennes, qui ne joue plus rien ...

Ils sortent d'une victoire facile en finale
Ils savent qu'il doivent gagner pour mettre rester au contact, je les vois pas se louper, surtout que les rennais sont en train de reserver leurs billets pour les vacances.....
que les Bretons nous fassent mentir [-o<
psycho
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin