Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Ligue 1- Sprint Final - 33ème Journée] Les Autres Matchs

24 Avr 2009, 22:45

El Maestro, y a péno ou pas alors ?

Gagner dimanche soir à lille, à 5 matchs de la fin, c'est grosso modo assurer une qualif directe en LDC.

Et si bordeaux en + ne gagnait pas derrière, ce serait bonheur.

Mais un nul dans le chnord sera pas forcément un mauvais résultat même si on rêve tous des 3 pts

Bien sur qu'il y a péno c'est ce que je me tuais à dire pendant 2 pages avant :mrgreen:

24 Avr 2009, 22:46

Pour le geste de Ceara ?

Si y a peno c'est pas scandaleux, mais bon, j'ai du mal à avoir un avis tranché.

24 Avr 2009, 22:47

BadrBoy, Oui pour le bras de Céarà. Clair que c'est involontaire, mais bon c'est très nettement décollé du corps. Personnellement j'aurais sifflé pénalty sans carton.

24 Avr 2009, 22:48

El Maestro, je suis partagé sur l'action.

tiens d'ailleurs dans ce cas précis, selon les règles arbitrales qu'est ce qui rentre en compte dans la décision de siffler ou non pénalty? le coté volontaire ou non de la main ou le fait d'annihiler une action dangereuse dans la surface ?

l'avis un arbitre serait le bienvenu.

24 Avr 2009, 22:49

Travis Bickle a écrit:El Maestro, je suis partagé sur l'action.

tiens d'ailleurs dans ce cas précis, selon les règles arbitrales qu'est ce qui rentre en compte dans la décision de siffler ou non pénalty? le coté volontaire ou non de la main ou le fait d'annihiler une action dangereuse dans la surface ?

en gros, tu demandes le retour de knurt ? :mrgreen:

j'ai pas l'impression qu'il y ait action dangereuse derrière. La tete semble partir nulle part

Je ne trouve pas non plus qu'il y ait péno. La main est certes décollée du corps, mais c'est involontaire pour moi car entraîné par le mouvement de son impulsion. Après, ça dépend la lecture de la règle au sujet de la faute de main, mais pour moi c'est le coté volontaire qui doit être déterminant.

El Maestro, je suis perdu la! il y a penou ou pas?

24 Avr 2009, 22:51

Merde, tu m'as devancé :mrgreen:
Je crois bien que c'est l'aspect volontaire ou non de la faute de main qui doit être jugée, et que cela est déterminé par l'appréciation arbitrale.

24 Avr 2009, 22:52

Travis Bickle, Moi je pense que on peut mettre cette action sur le même plan que l'action ou un joueur centre, et le défenseur contre le ballon de la main le long de son corps, ce qui entraîne dans 99% des cas un pénalty.

Je pense que le fait d'annihiler une occasion dangereuse prévaut sur l'intention. T'imagines la même chose sur la ligne, avec par exemple un défenseur dos à l'attaquant et qui contre une frappe de ce dernier de la main? Le geste est involontaire (il se retourne pour contrer donc il ne voit pas la balle) mais tout les arbitres donneraient, très justement, un pénalty. Bon là c'est pas vraiment comparable car la tête de Benzema ne file pas en lucarne, mais elle peut clairement amener un gros danger devant la cage.

C'est mon avis, j'aurais donné pénalty, l'arbitre ne l'a pas fait, tant mieux pour nous et pour vous.

24 Avr 2009, 22:53

IceCold a écrit:

Merde, tu m'as devancé :mrgreen:
Je crois bien que c'est l'aspect volontaire ou non de la faute de main qui doit être jugée, et que cela est déterminé par l'appréciation arbitrale.

pour moi c'est les 2
y'a le coté volontaire ou non (délibéré :capelo:) et ensuite, on tient aussi compte du fait si ça annihile ou non une action dangereuse

24 Avr 2009, 22:54

IceCold, Sur ce point, on voit l'arbitre à la mi-temps qui dit à Juninho " C'était involontaire ! Le geste était involontaire", puis il s'énerve et dit "Reculez, c'est moi qui décide." :lol:

24 Avr 2009, 22:54

IceCold, si c'est le cas, on peut donc dire que siffler pénalty aurait été injuste.

cependant comment juger de l'intention? c'est de l'interprétation pure, et donc source intarissable de contestation.

le plus simple c'est main décollée du corps péno, main collé au corps pas péno.

24 Avr 2009, 22:55

Travis Bickle, En même temps céarà ne regarde pas le ballon en mettant la main. Mais je te rejoins sur le critère de jugement.

mais la tete de benzema partait sur le coté, où y'avait aucun lyonnais, non ?

Faudrait demander à Knurt un avis d'expert de la loi 12 :cretin:

24 Avr 2009, 22:56

randoulou, Elle repartait pas devant la cage, où il y avait une dizaine de joueurs (à vérifier)? Le bras de Céarà l'a complètement faite changer de trajectoire.

24 Avr 2009, 22:58

j'ai en tête le but de Liverpool contre Chelsea en 1/4 de LDC, celui de Lucas dévié par le bras d'Essien.On voit bien que Essien met ses mains dans son dos, pour éviter de contrer le ballon, ça c'est une main involontaire. Mais dans le cas de bras décollé , on peut toujours avoir un doute. Il faut donc obligé les joueurs a avoir les bras collés au corps.

24 Avr 2009, 22:59

Travis Bickle, Pas obliger, celui qui veut les met, celui qui ne veut pas, sait à quoi il s'expose en cas d'action litigieuse.
Répondre