Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [L1 J32] Lorient - OM : Après Match, CR et Notes

20 Avr 2009, 12:47

Le truc c'est qu'avec la commission de discipline, on ne sait pas toujours à quoi s'attendre.

Si un joueur parisien était à la place de Cana, je me ferais du souci.Je les vois bien sanctionner une tentative de coup de poing ou un truc du genre.

20 Avr 2009, 12:49

Thorgal a écrit:Je ne suis pas sur que Cana veuille le frapper. Sur la première j'ai plutôt l'impression qu'il est en train de tomber et tend le bras pour trouver un appuis au sol.

En fait, il a une poussée de testostérone en sentant les phéromones de Le Lan. On voit bien que si les autres ne les séparent pas, ils vont faire l'amour en live.

20 Avr 2009, 12:50

Thorgal, tu es sérieux?

pour moi cela ne fait aucun doute.
mais peut-etre que je me laisse abusé par l'image que j'ai de Cana, à savoir un mec entier, combattif et fier .

20 Avr 2009, 12:53

ben alors, je croyais qu'on avait aucune chance de gagner sans bonnart et taiwo?

non seulement on a gagné, mais c'est largement mérité 8)

20 Avr 2009, 12:57

Pour l'affaire Cana, je mets au défi n'importe lequel d'entre vous (doté d'une paire de boules) de ne pas s'énerver quand on va faire tranquillou une touche, qu'on a l'arbitre en face de soi qui indique de la jouer, et qu'un fou furieux se jette sur vous pour arracher la ballon, comme un barge.
Même si le mec ne met pas de coup, on se sent forcément aggressé, surtout qu'on ne comprend pas pouquoi il fait ça (l'arbitre est en face et te donne la balle), et qu'on est sur d'être dans notre bon droit.

Le mec lache pas l'affaire, au bout de 3 secondes, le bourre-pif part.

Je me souviens d'avoir lacher des pains encore plus vite, alors que je ne suis pas un violent, quand je le répète, la surprise, l'aggressivité adverse, et l'assurance d'être dans son bon droit (donc injustice à être attaqué) sont réunis.

20 Avr 2009, 13:14

320cds a écrit:Pour l'affaire Cana, je mets au défi n'importe lequel d'entre vous (doté d'une paire de boules) de ne pas s'énerver quand on va faire tranquillou une touche, qu'on a l'arbitre en face de soi qui indique de la jouer, et qu'un fou furieux se jette sur vous pour arracher la ballon, comme un barge.
Même si le mec ne met pas de coup, on se sent forcément aggressé, surtout qu'on ne comprend pas pouquoi il fait ça (l'arbitre est en face et te donne la balle), et qu'on est sur d'être dans notre bon droit.

Le mec lache pas l'affaire, au bout de 3 secondes, le bourre-pif part.

Je me souviens d'avoir lacher des pains encore plus vite, alors que je ne suis pas un violent, quand je le répète, la surprise, l'aggressivité adverse, et l'assurance d'être dans son bon droit (donc injustice à être attaqué) sont réunis.

Vu du stade, l'arbitre central donne la touche pour l'OM tandis que Le Lan, suit le juge de touche, qui lui, donne le ballon en faveur des lorientais.
Tout part de l'incompréhension entre le corps abitral.

20 Avr 2009, 13:22

kelme01, +1. Si on veut faire une différence avec l'histoire de Sessegnon, elle est là.

20 Avr 2009, 13:35

Travis Bickle a écrit:El Maestro, Cana tente par deux fois de mettre un taquet à Le Lan ( le 1ere il le loupe, le second un joueur le retient le bras). Ça vaut bien la petite claque de Sessegnon, non?

fourcroy, Sessegnon a pris 3 matchs pour geste d'humeur, Cana doit prendre la même chose.Simple question d'égalité .
Après on peut discuter du bien fondé de la suspension, mais c'est un autre débat. Et dans le cas Sessegnon, j'ai gueulé, trouvant la sanction trop lourde en comparaison de celle de Makélélé, auteur selon moi d'un geste bien plus grave.

Si la commission de discipline veut etre crédible , elle doit appliquer les mêmes sanctions à tous les gestes de même nature.

tu parles d'égalité? :mrgreen: dans ce cas infligeons un huis clos à tous les stades où il y a des fumigènes et non pas un huis clos partiel pour certains et rien pour d'autres

20 Avr 2009, 14:00

Cana risque de prendre cher... pour ce prix c'est triste qu'il n'a pas réussit à en rentrer un
:twisted:
c'est bien lui qui ce fait attaquer quand même. Un mec fait comme le lan dans la rue reste à voir ce qui l'attend!

20 Avr 2009, 14:06

Information
Taye Taiwo, touché aux adducteurs droit et forfait contre Lorient (2-1), dimanche, reste incertain pour le déplacement à Lille. Le latéral gauche de l'OM doit passer des examens cette semaine pour évaluer la cicatrisation de sa blessure

20 Avr 2009, 14:20

el loco a écrit:
Travis Bickle a écrit:El Maestro, Cana tente par deux fois de mettre un taquet à Le Lan ( le 1ere il le loupe, le second un joueur le retient le bras). Ça vaut bien la petite claque de Sessegnon, non?

fourcroy, Sessegnon a pris 3 matchs pour geste d'humeur, Cana doit prendre la même chose.Simple question d'égalité .
Après on peut discuter du bien fondé de la suspension, mais c'est un autre débat. Et dans le cas Sessegnon, j'ai gueulé, trouvant la sanction trop lourde en comparaison de celle de Makélélé, auteur selon moi d'un geste bien plus grave.

Si la commission de discipline veut etre crédible , elle doit appliquer les mêmes sanctions à tous les gestes de même nature.

tu parles d'égalité? :mrgreen: dans ce cas infligeons un huis clos à tous les stades où il y a des fumigènes et non pas un huis clos partiel pour certains et rien pour d'autres

ou on en est pour l'histoire du huis clos? si mes souvenirs sont correctes, diouf voulait faire appel mais depuis aucune news

20 Avr 2009, 14:32

Niang et Bonnart ont participé au décrassage.
Bonne nouvelle.

20 Avr 2009, 14:45

:shock: Bonnard a courru :shock:

20 Avr 2009, 14:59

taiwo pas encore forfait pour le match contre lille, ils feront le point dans la semaine par contre rodriguez sera absent .
ça serait une tres bonne nouvelle si taiwo pouvait jouer contre lille

20 Avr 2009, 15:02

Jester a écrit::shock: Bonnard a couru :shock:

J'aime bien Bonnard... 8)

Image

20 Avr 2009, 15:05

Je pensais pas qu'il avait un si gros cul :shock:

20 Avr 2009, 15:09

Qui ça, Bonnart ?

20 Avr 2009, 15:47

:mrgreen:

20 Avr 2009, 15:47

je suis pas certain de préférer Bonnart a Kabore dans les matchs ou on campe dans le camp adverse

20 Avr 2009, 15:51

Il est vrai que c'est du très bon Art. (pendant que Bets est assoupi... :mrgreen: )

Sinon +10 avec 320kcds, c'est exactement ça qui a dû se passer dans la testoune de Cana, rien de plus normal.

Après, c'est de la L1, pas un match de district. En plus c'est le Capitaine, et de l'équipe leader de L1. En bref, c'est qd mm un peu dommage qu'il ait pas réussi à se contenir.

Mais franchement entre ça et un Zubar style, mon choix est vite fait! :twisted:

P.S. Pour la sanction je vois 2 matches ferme ou 1 ferme et 1 sursis, si la Commission fait bien son taff. Ah ouais mairde... :|
Répondre