Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [UEFA 1/4] OM - Donetsk : après match, CR et Notes

16 Avr 2009, 21:56

El Maestro a écrit:Hambourg-Brême

Kiev-Donetsk.

Y a pas la petite demi finale OM-PSG ?

Quand on voit les 4 équipes qualifiées ce soir on se rend compte l'importance de ne pas perdre le match aller.

Ou de marquer un but à l'extèrieur. C'est la base en matchs A/R, comme de pas en prendre à domicile. Ce soir on pouvait mener 3-0 suffisait d'un corner et d'une tête moisie pour se faire sortir à la 92è, jte raconte pas la nuit que tu passes après, fallait planter là bas.

16 Avr 2009, 21:57

Ce soir encore une énorme deception et frustration. Je tiens à signaler LES points noirs de la saison (et des précédentes) qui n'ont pas été corrigé lors de la dernière intersaison :

- Absence d'un milieu récupérateur de bon niveau. Cana n'a pas le niveau technique toutes ses passes ont été interceptées. De plus il tente des passes trop difficiles pour lui (+20 mètres) et devraient se contenter de faire comme makelele : recup/ passe courte.

- Absence d'un avant centre puissant technique etbon de la tête, ce qui est partiellement corrigé avec Brandao mais il nous faut du lourd à ce poste. Le recurtement de koné et un échec. C'est sureemnt un joueur sympatique et bon pour des bons clubs mais pas pour l'OM. Que de ballons perdus par manque de puissance et pas assez de puissance pour déborder. Aucune qualité de centre en plus.

- Absence d'un aillier droit qui sache centrer et presser l'adversaire. Que ce soit Valbu, ben arfa ou koné, au cun de ces joueurs ne sont capables de bien centrer. Ils eliminent certaines mais après ne savent pas utiliser le ballon.

- Absence d'un joueur qui sache tirer les coups de pieds arrêtes (direct/indirect). Ce sont des opportunités importantes et nous passons à coté tout le temps.

Ce match montre que le recrutement 2008-2009 a été raté, même si on lutte encore pour le titre. Il faut arrêter avec les milieux offensifs provocateurs (ziani,HBA,Valbu) et les joueurs de petite taille (koné) pour investir dans des joueurs plus puissants (capoue, emana, gignac).

Très déçu les gars.

TonyO a écrit:Mais Koné, il est indéfendable sérieux!!!

Depuis le match contre le PSV, c'est un fantôme! Blessé 1 match sur 2, et quand il est sur le terrain on joue à 10!

INDEFENDABLE!

+1000

j'en peux plus :cry:

L'acclamation au stade à la fin, même après la défaite c'était pour leur faire passer un message.

"Les mecs, ce soir on s'en fout, allez nous chercher le championnat, on est derrière vous."

dommage que kaboré ait des lacunes niveau marquage et travail défensif en tant qu'arrière mais offensivement, il a été intéressant

16 Avr 2009, 21:58

je suis desabuse par tant de rates offensifs :shock: :shock:

Faire 1-1 dans un match comme ca alors qu'on rate 2 ou 3 buts tout fait, c'est quand meme hallucinant.
Seules satisfaction, on a produit du beau jeu en 1ere mi-temps, les excellents centres de Kabore, et le punch de BenArfa qui a fait son meilleur match en 2009.
Sinon, avec leurs cartons, Cheyrou et Niang rateront le 1er match de poule en champions' league la saison prochaine...

Par contre la blessure de Taiwo, j'ai peur :?

Depuis le match contre le PSV, c'est un fantôme! Blessé 1 match sur 2, et quand il est sur le terrain on joue à 10!

INDEFENDABLE!

Certains ici ne comprenaient pas qu'on puisse attaquer ce pauvre koné quand dès décembre je disais avec d'autres que depuis novembre le mec était un fantome sur le terrain.

Marrant de voir les réactions quelques mois plus tard (ce message ne t'étais pas adressé TonyO).

Mais bon je sais pas comment on va faire avec ce gars là. Personne ira le prendre à ce salaire là... et même, jamais personne ira foutre 8 ou 10 M€ sur lui. Meilleur joueur ivoirien, il avait payé le jury ou quoi? :shock:

Sinon c'est dommage car il avait plutôt bien démarré le championnat sur les 2-3 premiers mois. Puis depuis c'est le VIDE INTERSIDERAL. ET un sacré scandale vu comment gerets nous a vendu son chouchou

El Maestro, jusqu'à la 70 ème minute, apres je suis tombé dans la déprime :corde: :mrgreen:

ouai les supporters ont vraiment assurer à la fin du match =D>

On montre juste nos limites. On n'est pas au niveau d'un gros club ukrainien et c'est tout.

A aucun moment on a le niveau pour espérer se qualifer, et ce à chacun des deux matchs. L'animation offensive est statique à se pendre, Brandao est vraiment devenu INDISPENSABLE et si par bonheur on accroche le titre en L1, on lui devra énormément.

Je comprends pas que certains puissent dire que Ben Arfa fait un bon match :shock:
Ce sale con ne passe JAMAIS la balle, fait toujours les mauvais choix, qu'ils se pende putain.
Je m'excuse auprés de JPP Reviens, Koné ne sait ni dribler, ni accélérer, ni prendre la balle de la tête, ni cadrer. C'est une sous-merde.

En dehors de ces deux là, pas été scandalisé par la perf des joueurs, avec un Cheyrou TRES bon sur la première demi-heure, et un Kaboré méritant, mais plus dans l'entrejeu que sur son coté.

Mandanda a tendance peut-être à donner raison à ceux qui envoient lloris titulaure en edf.

Aprés, on a un titre en l1 à jouuer, faut rester mobilisé, j'y crois, mais les grands clubs ukrainiens et russes sont clairement déjà supérieur aux ténors Orangina.

On a pas le niveau, Paris non plus, Lyon non plus, Bordeaux non plus.
Et c'est pas qu'un problème de sous malgré ce que veut faire croire à un moment donné y'a un manque de culture de la gagne, du réalisme et de la rigueur.

C'est pas la peine de se pendre, on le savait qu'on était pas au niveau... Espérons gagner notre championnat de seconde zone.

16 Avr 2009, 21:59

on a fait un bon match je trouve, mais bon toujours dur a jugé vu que l'equipe adverse n'a pas joué.

on a retrouvé le probleme qu'on avait avant le mercato d'hiver, c'est a dire qu'on a joué sans avant centre.

sinon j'ai trouvé kaboré pas mal offensivement en AD, mais bon on a pas pu le juger defensivement.
sinon un ben arfa a son meilleur niveau , cad avec du tres bon et du mauvais.
kone toujours pas terrible.
si cheyrou avait concretisé les occasions qu'il a eu, il aurait ete l'homme du match avec un 9/10.
parcqu'il a ete tres bon

16 Avr 2009, 21:59

alexduke, On a perdu 2-1 :mrgreen:

16 Avr 2009, 22:00

reveillez vous les gars le championnat français est moyen et l'om fait parti d'une équipe plus que moyenne, alors pour cela seul le championnat français m'intéresse

alexduke a écrit:je suis desabuse par tant de rates offensifs :shock: :shock:

Faire 1-1 dans un match comme ca alors qu'on rate 2 ou 3 buts tout fait, c'est quand meme hallucinant.
Seules satisfaction, on a produit du beau jeu en 1ere mi-temps, les excellents centres de Kabore, et le punch de BenArfa qui a fait son meilleur match en 2009.
Sinon, avec leurs cartons, Cheyrou et Niang rateront le 1er match de poule en champions' league la saison prochaine...

Par contre la blessure de Taiwo, j'ai peur :?

tu as éteint ta télé avant la fin on a perdu 2-1 :mrgreen:

c'est pas de la malchance c'est du talent qu'il nous a manqué devant

zoyman, Sincèrement j'y ai toujours cru, un vent de folie s'empare du stade, tout le monde devant, et sous la panique la défense ukrainienne cède. Dommage.

alexduke a écrit:Sinon, avec leurs cartons, Cheyrou et Niang rateront le 1er match de poule en champions' league la saison prochaine...

encore faudra t-il y etre l'année prochaine on a rien gagné et la ligue des champion n'est pas encore assuré mathématiquement

Ca fait mal de voir que nos deux clubs respectifs ne passent pas l'étape ukrainienne.

Nos dirigeants comptable de L1 detruisent le football français.

Putain, les seuls clubs qui gagnent sont ceux dont les dirigeants investissent.

popinho a écrit:Ce soir encore une énorme deception et frustration. Je tiens à signaler LES points noirs de la saison (et des précédentes) qui n'ont pas été corrigé lors de la dernière intersaison :

- Absence d'un milieu récupérateur de bon niveau. Cana n'a pas le niveau technique toutes ses passes ont été interceptées. De plus il tente des passes trop difficiles pour lui (+20 mètres) et devraient se contenter de faire comme makelele : recup/ passe courte.

- Absence d'un avant centre puissant technique etbon de la tête, ce qui est partiellement corrigé avec Brandao mais il nous faut du lourd à ce poste. Le recurtement de koné et un échec. C'est sureemnt un joueur sympatique et bon pour des bons clubs mais pas pour l'OM. Que de ballons perdus par manque de puissance et pas assez de puissance pour déborder. Aucune qualité de centre en plus.

- Absence d'un aillier droit qui sache centrer et presser l'adversaire. Que ce soit Valbu, ben arfa ou koné, au cun de ces joueurs ne sont capables de bien centrer. Ils eliminent certaines mais après ne savent pas utiliser le ballon.

- Absence d'un joueur qui sache tirer les coups de pieds arrêtes (direct/indirect). Ce sont des opportunités importantes et nous passons à coté tout le temps.

Ce match montre que le recrutement 2008-2009 a été raté, même si on lutte encore pour le titre. Il faut arrêter avec les milieux offensifs provocateurs (ziani,HBA,Valbu) et les joueurs de petite taille (koné) pour investir dans des joueurs plus puissants (capoue, emana, gignac).

Très déçu les gars.

Tu dit n'importe quoi..

Dragan a écrit:

INDEFENDABLE!

Certains ici ne comprenaient pas qu'on puisse attaquer ce pauvre koné quand dès décembre je disais avec d'autres que depuis novembre le mec était un fantome sur le terrain.

Marrant de voir les réactions quelques mois plus tard (ce message ne t'étais pas adressé TonyO).

Mais bon je sais pas comment on va faire avec ce gars là. Personne ira le prendre à ce salaire là... et même, jamais personne ira foutre 8 ou 10 M€ sur lui. Meilleur joueur ivoirien, il avait payé le jury ou quoi? :shock:

Sinon c'est dommage car il avait plutôt bien démarré le championnat sur les 2-3 premiers mois. Puis depuis c'est le VIDE INTERSIDERAL. ET un sacré scandale vu comment gerets nous a vendu son chouchou

il est pas mauvais pourtant. J'avoue que j'en peux plus de lui depuis plusieurs mois mais quelque je continue à croire en lui. Je crois qu'il manque beaucoup de confiance. C'est un joueur qui d'habitude dévore les espaces, percute, et il a une bonne frappe aussi

16 Avr 2009, 22:01

De toute façon cette année en UEFA :
- qualification miraculeuse contre Twente après une défaite à l'aller à domicile
- qualification encore plus miraculeuse contre l'Ajax, on a pris le bouillon là bas et Mears et Samassa nous sauvent
- élimination piteuse parce que les miracles n'arrivent jamais 3 fois.
Répondre