Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Avr 2009, 10:58
t'inquiète Gob un jour l'OM aura bien un président qui aura les couilles de reprendre les abonnements et mettra fin à cette mascarade
17 Avr 2009, 11:00
Moi, ce qui me fascine chez ses Ukrainiens, c'est leur recrutement en AmSud!
ça doit pourtant être la misère de s'intègrer à ce pays quand t'es brésilien! Or, le fait est que sur l'ensemble des 2 matchs, perso, on a vu qu'eux! On s'est fait éliminer par 4 brésiliens, c'est frustrant! Les ukros autours, c'est des Quidams sérieux, à part Srna (mais il est croate!)
Comme Menes l'a dit sur son Blog: c'est l'importance d'avoir des yeux permanents au Brésil et en Argentine!
C'est pas le pleupleu de la cellule recrutement qui arrive de marseille tout les 3 mois qui pourra dénicher une perle rare! Surtout qu'avec le nombre d'intermédiaire là-bas, t'as une chance sur 1000 de te faire arnaquer!
Regardez Brandao! c'est peut-être pas Robinho mais il est utile! Or, c'est Donesk qui l'a découvert et l'a payé pour quedal! Pas Brisson ou Durand!
Il faut un recruteur là-bas en permanence, tout comme en Argentine! Allez pas me dire que ça coûte cheros sérieux! Plus on pourra détecter tôt, moins cher ça coûtera. Tout les grands clubs l'ont compris!
Même Lyon! Dont le début de règne a coincidé avec l'arrivée de Marcelo dans la cellule recrutement.
17 Avr 2009, 11:03
JPP, permets-moi de me joindre à toi en toute modestie, pour...
PISSER A LA GUEULE DE CE SALE PUTAIN DE BORDILLE DE NAIN DE MES COU*LLES !!! Et ce sale nabot de mairde touche 200.000€ par mois pour ÇA???
A propos, j'aimerais avoir le sentiment du coach sur la "prestation" de son protégé, car c'est bien LUI qui a insisté pour le faire venir à l'OM hein...
17 Avr 2009, 11:04
+1
Kaboré a fait un match intéressant mais ne pensez vous pas que Mears aurait été plus utile ?
Puis bon sur le 1er But Kaboré est un peu fautif aussi.
17 Avr 2009, 11:15
Mettre 2 étoiles et demi à Cheyrou alors que c'est l'homme du match
. Ok il râte ses shoots mais ça n'a jamais été sa qualité première et il fait tout le reste
17 Avr 2009, 11:24
Concernant Mandanda faut pas oublier qu'il a fait de bonnes sorties sur beaucoup de balles en profondeur très dangereuses.
17 Avr 2009, 12:44
peezee a écrit:JPP, permets-moi de me joindre à toi en toute modestie, pour...
PISSER A LA GUEULE DE CE SALE PUTAIN DE BORDILLE DE NAIN DE MES COU*LLES !!! Et ce sale nabot de mairde touche 200.000€ par mois pour ÇA???
A propos, j'aimerais avoir le sentiment du coach sur la "prestation" de son protégé, car c'est bien LUI qui a insisté pour le faire venir à l'OM hein...
Permet moi de ne pas m'associer à ce lynchage. JPP fait du JPP, l'outrance est heureusement permise sur un forum.
Ton post "m'étonne".
Il joue au niveau qui était le sien à Nice, en devant composer avec des blessures et un positionnement dans le couloir.
Ce n'est pas de sa faute si un trio a décidé de donner une fortune à Nice et 200 000 € / mois à un joueur de 26 ans qui roulait en Corsa à il y a un an. C'est un joueur de contre attaque et l'Om n'a pas vraiment l'occasion d'en faire souvent.
Mais le mec n'est pas un petit branleur prétentieux, on peut trouver qu'il est mauvais mais il ne mérite pas les insulte AMHA. D'ailleurs dans le dernier So foot, il y a un bon reportage sur lui si vous souhaitez mieux le connaitre.
17 Avr 2009, 12:58
Moi, je vous trouve trés sévère sur ce match.
OK, on a été des véritables chèvres à la finition
(3 tirs cadrés sur 30 frappes). Mais le contenu du match a quand même été plus que satsisfaisant avec de nombreuses situations dangereuses alors que les Ukrainiens n'on pas une occasion (un but improbable de Fernandihno et un deuxième but anecdotique en fin match).
Pour moi, il y a des matchs où rien de veut sourire et là c'était le cas : 30 tirs sur un matchs, les 2 grosses occasions de de Cheyrou et Koné qui doivent nous permettre de revenir à 3 - 1 dés le début de la 2e mi temps, l'immanquable de Samassa, le but refusé (à tort pour moi...) de Samassa, le but casquette de Fernadihno,...
Enfin, je ne trouve que l'on peut pas incriminer Mandanda (un tir qui n'en est pas un dans un angle impossible et un face à face) et le lynchage sur Koné est injustifié (certes il a été mauvais hier soir mais notre système de jeu ne lui convient pas, il défend, se bat, ne fait pas le branleur même si c'est évidemment plus qu'insuffisant...)
17 Avr 2009, 13:00
il défend, se bat,
Ah bon?
17 Avr 2009, 13:02
Fout la haine Mandanda quand même, prendre un but pareil dans cet angle ! J'avais les boules
Et c'est pas le premier but bidon qu'il se prend..
17 Avr 2009, 13:07
Je n'ai pas regardé le match, boulot oblige, mais ce que je trouve "bizarre", c'est que j'ai l'impression qu'en UEFA [voir même certains matchs de LDC ..], on n'a pas joué du tout.
On avait à faire à une équipe qui n'avait pas l'envie, aucune motivation, qui était là parce qu'il fallait être là, mais qui avait l'impression de s'en foutre complètement .. et au final .. rien, le néant.
Quel est alors l'intérêt de se bouger le cul, de se défoncer pour atteindre l'Europe .. pour au final, s'en battre les coui**** ?
L'argent? Ouais, pourquoi pas .. Quoi que, l'UEFA est rentable qu'à partir des quarts, il me semble?
Et puis, avec l'argent de la qualif en LDC, si c'est pour se payer des Koné, Samassa, Arrache, Zubar, j'en passe et des meilleures ..
Et le jeu? Et l'amour du maillot? Et l'amour du foot? Et l'Europe? Bah non ..
Et après, on s'étonne qu'on se sègue sur des Barçà-Bayern, Chelsea-Arsenal ..
Certains ont la motivation que d'autres non pas ..
17 Avr 2009, 13:16
lolo38, même si c'est une coupe d'Europe, c'est pas la même que la Ligue des Champions, et pour celle-ci, là encore plus difficile d'y croire quand t'as des Gerrard en face de toi qui touche pas une bille du match et en 2 ballons te met 2 buts dans la gueule!
17 Avr 2009, 13:16
320cds, dsl si je t'ai choqué, mais je confirme, je conchie cette sous-merde d'homoncule qui a osé demander 200.000€ par mois sur son contrat.
C'est qd mm incroyable ce que vous arrivez à pardonner à des branleurs comme ce Koné, le gars se fout de votre gueule tous les week-ends et mm en semaine et vous vous dites "Amen" en trouvant tout un tas d'excuses aussi improbables que le talent de ce nain. Dsl si je vous suis pas sur ce terrain...
Tain chais pas moi, je me vois aussi inutile et vendangeur sur le terrain, et je pense à tout ce fric que j'empoche en fin de mois, je me mets *minable* à l'entraînement, je fais des heures supps s'il le faut pour parfaire ma condition physique, pour répéter et répéter et répéter les gestes qui vont faire que je vais pas vendanger le week-end, que je vais être 100% concentré, bref que je vais être
professionnel. Comme pouvait le faire un Papin par exemple pour travailler ses gestes de buteur jusqu'à l'épuisement.
Pas le genre de soucys qu'a l'air de se poser ce gars. Qui doit penser qu'il vaut beaucoup plus qu'un Papin. Et je me branle
total de ce qu'il peut déclarer dans les journaux, ce qui m'intéresse, c'est LE TERRAIN, la seule preuve tangible de sa vraie motivation et de son vrai talent.
Et là, c'est le drame...
17 Avr 2009, 13:17
chris92300 a écrit:Fout la haine Mandanda quand même, prendre un but pareil dans cet angle ! J'avais les boules
Et c'est pas le premier but bidon qu'il se prend..
merci, enfin qq'un qui reconnait ce qui est pourtant
évident.
17 Avr 2009, 13:18
TonyO, et Porto, ils y ont pas cru? Et Villareal ils y ont pas cru?
17 Avr 2009, 13:27
lolo38, c'est une question de culture, eux ils jouent pour gagner et pas pour ne pas perdre.
17 Avr 2009, 13:27
Mandanda me fait penser à Bernard Lama, il est bon mais a un problème de concentration et surtout ce n'est pas un meneur de défense, il a besoin de s'imposer un peu plus et avoir un vrai coach de gardien dans le staff faudrait virer spinosi et prendre un vrai entraineur de gardien.
Koné n'a pas le profil pour jouer au poste d'ailier droit, franchement un joueur du profil de govou aurait été mieux, il faut un joueur qui sache défendre et qui n'est pas taillé comme une crevette, car Koné devrait lever un peu plus de fonte ou aller faire un stage à arsenal
.
Koné devrait rentré qu'en fin de match quand les défenseurs sont mort et faut lui mettre la balle dans les pieds car il est incapable de faire un bon contrôle sur une passe un peu appuyé.
J'ai eu l'impression pendant le match que les joueurs ont manqué surtout d'altruisme.
17 Avr 2009, 13:36
Parti comme c'est, le couloir droit va être pour Hatem qui va alterner avec Valbuena en cours de match comme hier.
Donc là, il faudra recruter un ailier gauche, style Bastos ou Gervinho (qui ailleurs qu'au Mans, équipe bidon, serait un tout autre joueur, j'en suis certain).
17 Avr 2009, 13:47
TonyO, pas convaincu du tout par ce Gervinho, le mec le plus inconstant du championnat ama
17 Avr 2009, 14:39
boodream a écrit:On montre juste nos limites. On n'est pas au niveau d'un gros club ukrainien et c'est tout.
A aucun moment on a le niveau pour espérer se qualifer, et ce à chacun des deux matchs. L'animation offensive est statique à se pendre, Brandao est vraiment devenu INDISPENSABLE et si par bonheur on accroche le titre en L1, on lui devra énormément.
Je comprends pas que certains puissent dire que Ben Arfa fait un bon match
Ce sale con ne passe JAMAIS la balle, fait toujours les mauvais choix, qu'ils se pende putain.
Je m'excuse auprés de JPP Reviens, Koné ne sait ni dribler, ni accélérer, ni prendre la balle de la tête, ni cadrer. C'est une sous-merde.
En dehors de ces deux là, pas été scandalisé par la perf des joueurs, avec un Cheyrou TRES bon sur la première demi-heure, et un Kaboré méritant, mais plus dans l'entrejeu que sur son coté.
Mandanda a tendance peut-être à donner raison à ceux qui envoient lloris titulaure en edf.
Aprés, on a un titre en l1 à jouuer, faut rester mobilisé, j'y crois, mais les grands clubs ukrainiens et russes sont clairement déjà supérieur aux ténors Orangina.
On a pas le niveau, Paris non plus, Lyon non plus, Bordeaux non plus.
Et c'est pas qu'un problème de sous malgré ce que veut faire croire à un moment donné y'a un manque de culture de la gagne, du réalisme et de la rigueur.
C'est pas la peine de se pendre, on le savait qu'on était pas au niveau... Espérons gagner notre championnat de seconde zone.
faut arrêter de dire n'importe quoi... t'as une part de chance énorme sur une coupe d'europe. Niang ouvre le score au lieu de trouver le poteau à l'aller c'est plus le même match. Donutsk ne marque sur un gros coup de chatte sur sa première semi occasion c'est plus le même match retour non plus. On dirait du Riolo du pauvre, genre ca te fait jouir de vanter la médiocrité supposé du championnat à la lumière de résultats européens qui ne sont pas si dégueu.
Concernant les joueurs :
- Mandanda à son image, dès qu'il y a un but de merde à prendre il répond présent
- Kaboré je l'aime bien mais je le trouve techniquement assez faible. Il a tendance à faire des contrôles américains qui sont parfois très dangereux
- la charnière : elle tient la route globalement
-Taiwo, du classique
- Cana : RAS
- Cheyroudinho, va falloir qu'il apprenne à cadre une frappe. ce mec devrait tourner à 6-7 buts par saison quand il plafonne à 2 ou 3. C'est sans doute ce qui lui manque pour l'EdF
- Bernard Obao : comme d'hab, le drible de trop 9 fois sur 10...
- Niang, moi je l'aime bien, je l'ai pa strouvé scandaleux sur ce match.
- koné : en fait je pense que ce joueur est mal secondé. C'est un bon joueur, très tonique, mais on n'a pas forcément les bons joueurs à côté pour qu'il s'exprime...
- Samassa : sans commentaires, ce mec est une insulte au football. il doit sacrément bien sucer pour être là où il est
Au final, on est passé 2 fois ras du slip... On paye notre manque d'attaquant qui nous condamne à faire jouer samoussa... Ca passe contre les hollandais, mais face à ce qui est peut-être la meilleur équipe de la compétition, c'est pas suffisant.