j'ai pas dit que Barthez n'était pas meilleur que Coupet. Il reste pour moi le meilleur gardien français. Mais l'été dernier, pas mal de supporters marseillais ne voulaient pas de Coupet, car ils préféraient Runje, alors que Coupet a été élu meilleur gardien de L1 les deux dernières saisons.
Pour revenir au sujet, il y a 3 catégories de footix pour moi : ceux qui ont découvert le foot en 98, les supporters qui portent des perruques et jouent de la trompette, et les supporters qui ne connaissent que les joueurs de leur équipe, sous-estimant totalement les joueurs d'autres équipes.
Qu'on sous-estime des joueurs de Guingamp, équipe très peu médiatisée, c'est compréhensible, mais un joueur comme Coupet, c'est pas terrible. De même, je-ne-sais-plus-qui sur ce forum qui disait que Déhu était un joueur d'équipe de bas de tableau, alors qu'il fait une très bonne saison et que le PSG passe très souvent sur Canal :
Sous-estimer les joueurs des autres clubs revient d'ailleurs souvent à surestimer les joueurs de son club. Et là, je voudrais dénoncer les footix qui réclament la sélection de Fiorese en équipe de France, encouragés en cela par Luis Fernandez dans son émission sur RMC (émission qui ferait passer On refait le match pour une réunion de Prix Nobel
)