Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [UEFA 1/4] Donetsk - OM : Après match, CR et Notes

11 Avr 2009, 11:26

Moué, il jouait milieu, alors soit les consignes de gerets sont en cause (possible, il s'entête à faire jouer Valbu en 10, a mis 15 piges à mettre Zenden ou Ziani à leur vrai poste , il préfére samassa à viltordu, Zubar à la Civelle etc) soit Koné est infoutu de percuter et de gagner des duel (plus probable).

11 Avr 2009, 11:27

Bah si, dans un cas tu ne défends pas. Tu n'as pas à te concentrer à aller devant et te faire 40/50 mètres... Rien à voir avec le poste de pointe tel que Niang le fait. Si Koné doit se taper 60 mètres à donf pour percer la défense, normal qu'il foire ensuite sa frappe ou sa passe non ? Enfin moi je pense que oui. Koné est meilleur s'il perce la défense dans les derniers mètres.

11 Avr 2009, 11:30

Autant je suis le premier à défendre Koné, autant ce qui m'embête plutôt c'est sa tendance à arrêter de se battre à un moment donné. Je m'en tape qu'il paume par manque de lucidité du au repli défensif, mais il n'a même pas d'activité défensive!!! Ziani, que j'aime pas du tout, il va au moins presser.

11 Avr 2009, 11:50

Enfin bref, si on a paumé 2-0 c'est pas la faute de Koné. Voilà ce que je voulais dire.

11 Avr 2009, 12:28

je lui repproche pas de foirer ses occasions mais d'être passif, de pas avoir la gnac de pas s'arracher sur chaque ballon.

Le ballon passe devant lui il se jette pas, il met pas le pied

11 Avr 2009, 12:52

Pancho11, +1
il défend pas, ne presse pas, ne va pas au charbon
je comprend pas. Il pourrait au moins percuter s'il défend pas

11 Avr 2009, 13:16

Ouais fin, "percuter" quand tu mesures 1m -30 et pèses 45kgs tout mouiller c'est un peu duraille qd mm... :mrgreen:

Sérieux c'est pas dans ce genre de rôle qu'il faut attendre Koné.

La réalité, c'est que Koné n'a pas sa place de titu dans le système qui réussit le mieux (et de loin) à l'OM, i.e. le 4-2-3-1.

Perso je persiste à le voir en joker qui rentre à 20mns de la fin pour filer un coup de main à l'attaquant de pointe, mettre le ouaille dans la défense adverse, et en planter un si l'occase se présente - et sûrement pas pour "percuter" et aider les tâches défensives, mm si personne l'empêche d'aller faire le pressing quand il a perdu le ballon hein... :?

11 Avr 2009, 13:57

Percuter ça veut pas dire foncer la tête première dans le torse de l'adversaire (enfin Koné ce serait dans les couilles) mais mettre le feu sur son coté, tenter des choses, se battre... Valbuena le faisait très bien l'an dernier Ribéry excelle dans ce rôle

11 Avr 2009, 15:38

Pancho11, tout à fait, c'est sa première qualité, la vitesse, l'accélération

11 Avr 2009, 16:04

Ah Oki, c'est pas dans ce sens que je captais le mot "percuter", dans ce cas en effet on peut pas dire qu'il soit percutant le Baky alors que ce devrait être dans ses cordes.

D'autant plus que c'est surtout pour ça que Gerets bandait à mort sur lui et voulait le faire venir nan...? =P~

11 Avr 2009, 16:08

oui, c'est pour ça qu'il le voulait
en plus le fait qu'il defende jamais devrait lui donner du peps en plus que les autres

11 Avr 2009, 16:43

Pour le retour j'aimerais un 4-4-2 losange avec seul Cana à la récupération, Zenden-BA-Valbuena derrière Niang et Koné en pointe. Et un 5-2 arraché à la dernière seconde qui marquera les mémoires!

11 Avr 2009, 16:46

randoulou, il le voulait pour sa capacité à faire des appels au bon moment, or il en fait pas des masses

11 Avr 2009, 17:19

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... r_la_forme

charrie un peu le Gerets à comparer ce match avec celui à Eindhoven... :shock: Au PSV on avait été super dominés, pitoyables, ridicules, inexistants, amorphes, j'en passe et des meilleures - à Donetsk on a plutôt assez bien maîtrisé, on a pas été dominés dans le jeu mais un manque de gniaque de certains cadres et une défense défaillante ont suffi à être défaits.

Mais je suppute qu'il a pris ce match comme référence eu égard au score (2-0 pour Eindhoven chez eux), suggérant ainsi ce que pourrait être la suite... 8)

11 Avr 2009, 17:22

Ah ouais et juste après il avait puni HBA en le mettant sur le banc contre Paris :lol:
Et là demain, qui va être puni?.... :twisted: :mrgreen:

11 Avr 2009, 17:32

C'est pas à cette suite-là que je pensais, mais maintenant que tu le dis... =P~

:idea: Troubadour n'est mm pas dans le groupe, on a trouvé le coupable idéal! 8)

11 Avr 2009, 18:03

Ca se remplit petit à petit pour le retour :

_ Ganay centre quasiment complet (I G E C S T U V complets, restent KMR)
_ Ganay haut : H complet, restent L J F D
_ Ganay latéral restent A B W X

_ Jean Bouin latéral : N complet, restent A, B, O
_ Jean Bouin centre quasi complet : restent CD/ LM (centre latéral) et E, FGHIGKL complets

Les virages seront pleins à mon avis, soit 28000 personnes, il y a déjà au moins 10000 personnes en Ganay et au moins 6000 personnes en Jean Bouin (la moitié) soit une approximation ce soir de 44000. Avec la vente de billet encore 5 jours et le soir du match, on peut espérer les 55000 pour ce match. En espérant qu'il ne pleuve pas au moment du match...

11 Avr 2009, 18:27

J'y serai et en virage pour une fois 8)

Poue une fois j'entendrai pas "ASSIS" a chaque action :mrgreen:

11 Avr 2009, 18:33

JC2MARS, nan mais t'entendra "DEBOUT connard de mastre!"... :mrgreen:

11 Avr 2009, 18:38

peezee, :mrgreen:

j'essaye souvent de lancer les chants les plus connus et les "qui saute pas" donc je me retrouve souvent tout seul comme un con alors la t'inquiètes je serai pas assis :mrgreen:
Répondre