Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Avr 2009, 15:16
JPP REVIENS a écrit:Il a fait un match énorme, et Ziani doit être ballon d'or.
Et après tu diras que t'as pas la rage sur Ziani, alors que personne n'en a parlé
10 Avr 2009, 15:17
Je taquinais simplement l'objectivité de mon ami Ideh
10 Avr 2009, 15:21
JPP REVIENS, Alors toutes mes confuses.
10 Avr 2009, 15:22
De toute façon, je ne cache pas mon manque d'enthousiasme pour Ziani, en tant que joueur.
10 Avr 2009, 15:30
Je ne suis pas d'accord, car la présence de l'un ou l'autre sous entend qu'on jouerait avec 3 récupérateurs/relayeurs, dans un système bidon avec lequel l'équipe joue toujours mal.
Nos meilleurs résultats se passent depuis la blessure de Ziani, quand nous avons changé de système pour enfin jouer plus offensif.
EDIT: mon post s'adressait à Peezee, qui parlait de Ziani à la place de Mbami
Modifié en dernier par
JPP REVIENS le 10 Avr 2009, 15:33, modifié 1 fois.
10 Avr 2009, 15:33
JC2MARS a écrit:JPP REVIENS a écrit:ideh a écrit:Pour moi les 2 ont été bidon quoi que en fin de compte Zenden était un niveau en dessous.
Décidément on ne voit pas les mêmes matchs.
Pour moi c'est très simple. Zenden jouait à gauche, Koné à droite. En première temps, tout le jeu marseillais était basé à gauche. Les seuls centres, les corners, les débordements, TOUT se jouait sur Zenden, et rien sur Koné.
Zenden a fait un match correct, Koné est lui merdique comme d'habitude.
On crache sur Koné parce qu'il est loin d'en être à son premier match bidon.
+1 Faut arrêter les conneries
Le caviar sur Niang, les coup de pieds arrêtés bien tirés,...
Koné à part sa percée gâchée par Samassa il n'a rien fait, et pire il a perdu beaucoup de ballons...
Je vois meme pas comment on peut les comparer, alors dire que Koné a fait un meilleur match que Zenden c'est soit malhonnête soit
Si tu sais bien lire, je dis que les 2 joueurs ont été bidon, je suis d'accord sur les reproches qu'on peut faire à Koné, mais comment ne rien dire sur Zenden? Je l'ai trouvé limité, d'ailleurs même l'équipe (
) a mis un 3 à Zenden et un 5 à Koné.
10 Avr 2009, 15:35
L'Equipe est une excellent référence.
Moi je te citerai les corners bien tirés de Zenden, son coup franc amenant une grosse occase en fin de première période, ses tentatives de débordement côté gauche, bref, son activité.
Koné a été invisible. Si je dois mettre 2 actions que je retiens de sa part, je parlerai de sa percée (gâchée par cet enfoiré de Samassa), et son occase vendangée lamentablement à 2m des cages adverses.
Pour le reste, il n'a rien fait, rien réussi, rien tenté.
10 Avr 2009, 15:36
JPP REVIENS, t'oublies sa frappe du gauche au 5 ème poteau !
10 Avr 2009, 15:37
Cheyrou on en a peu parlé je trouve mais il a tout simplement été inexistant. Son nombre de ballons touchés doit être famélique.
Vivement qu'on retrouve notre 4-2-3-1 dans lequel il pourra pleinement s'exprimer ce cher Benoît.
10 Avr 2009, 15:38
ideh, En touche même
10 Avr 2009, 15:39
Cheyrou a effectivement été en dessous tout, tout comme Mandanda a été extrêmement fébrile...
10 Avr 2009, 15:40
Oui m'enfin je m'en fais pas mais c'est vrai que Cheyrou m'a étonné hier, vraiment très peu d'impact. Un problème physique?
10 Avr 2009, 15:41
Un système de jeu pourri dans lequel il devient milieu gauche et se marche sur les pieds avec Mbami et Cana ?
10 Avr 2009, 15:43
Cana je trouve qu'il était plus milieu offensif/milieu droit enfin un poste bizarre, M'bami a fait semblant de jouer aux récupérateurs mais Cheyrou je l'ai vu nulle part. Sa qualité de passe aurait pu servir, il aurait du alterner avec Cana qui été plus offensif que lui.
10 Avr 2009, 15:55
Oups, mauvaise manip', dsl
Je disais donc qu'un Ziani aurait sans aucun doute fait mieux que M'Bami hier soir, qui non content de ralentir le jeu s'est permis de rendre à l'adversaire un nombre de ballons
ça faisait longtemps que j'avais pas autant gueulé sur un joueur devant la téloche, c't'envie de le latter le gros là...
Donc voilà Ziani on peut lui trouver des défauts mais certainement pas celui de rendre le ballon systématiquement. En plus il a aussi un rôle offensif plus important, ou moins inexistant si on veut, que l'endoffé de Bami.
Pour le reste ouais Cheyrou est passé au travers, c'est un joueur qui est lent mais son activité incessante de récupération et la qualité de ses passes et ses ouvertures vers l'avant/passes décisives font que cette lenteur relative s'efface - sauf quand comme hier il ne réussit quasiment rien, et là on voit plus que ça, la lenteur de ses gestes, ses hésitations...
C'est pourtant le mm Cheyrou qui a sorti de gros matches récemment, la différence majeure étant le dispositif 4-3-3 hier au lieu d'un 4-2-1-3 qui a fait ses preuves. Et àma ça doit pas être une coïncidence.
10 Avr 2009, 15:55
El Maestro, Gerets a pris Cana pour un Fabregas!
Dans le milieu à 3, c'était le plus haut placé alors qu'en principe ça aurait dû être Cheyrou
Sinon, la charnière centrale aussi a été à chier, Civelli est coupable sur les 2 buts avec ses 2 erreurs de marquage.
10 Avr 2009, 22:36
Comment craquer 20 millions comme des cons
Tu prends koné qui joue comme une merde depuis le début de saison
et tu prends ben arfa et tu le fait pas jouer parce que tu préfère koné à sa place
Si c'est pas foutage de gueule ca
,
j'ai compris pourquoi diouf à recruter koné parce qu'ivoirien
d'ou son opération
11 Avr 2009, 11:01
8 buts c'est vrai que pour une première saison, c'est de la merde. Aucun péno au passage... Un grand nombre de passes décisives, et sans avoir jouer la totalité des matchs. Eh oui, je rafraichis les mémoires de temps en temps...
Des mauvaises passes ça arrive. Il joue pas à sa place il devrait être en attaquant de pointe avec Brandao ou Niang... pas devant Mears à la récup.
Ben Arfa tu le mets stoppeur, il sera à chier. Cheyrou tu le mets gardien, à chier. Zubar, tu le mets sur le terrain, à chier. Samassa tu le mets à la cuisine, très bien.
Arrêtez un peu avec les boucs émissaires. S'il foire complètement sa fin de saison, après toutes les blessures qu'il a eu et une 1ère saison avec l'OM (qui a réussi pleinement dès le début avec l'OM ? Même Ribéry a foiré, Papin, Pelé, Boli,...). Bref. Laissez lui le temps, s'il remonte pas la pente et se fait pas à l'OM (ça peut arriver) alors OK. Mais attendez non ?
On a perdu, on a pas été transcendants, voire parfois calamiteux sur les buts... c'est ainsi. Ne chiez pas autant sur les joueurs et votre équipe, alors qu'en L1 on sera peut être champions et que vous leur lécherez le cul gouluement.
11 Avr 2009, 11:10
serieux ce match je m'en branle si contre Grenbole on retrouve un beau visage
11 Avr 2009, 11:16
Il y a pas tant de différence entre jouer sur le droite (ailier hein pas milieu) et dans l'axe. Que ça nuise à ses perfs je le comprends, mais qu'il devienne aussi insignifiant c'est pas possible le soucis est ailleurs.
Il n'a aucune rage, il fait des choses sans y croire.