Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Vos oscars de L1 08/09

15 Mai 2009, 09:07

Gerets >> Meilleur coach vu que c est Blanc qu il a remporté la saison precedente

et que Blanc c'est caché toute la saison, il coach une équipe qui ne propose pas de jeu, dans un environement ou on parle plus des vignes que du club de foot (donc pas de pression).

Parceque son équipe doit beaucoup de victoires a des coups de trafalgar et que Gerets c'est le meilleur 8)

15 Mai 2009, 10:18

Je sais qu'on est en concurence vec Bordeaux pour le titre et tout et tout mais Gourcuff le mérite je trouve.
A contrario, La Carasse me semble en archi sur régime.

15 Mai 2009, 10:26

---------------------Carasso-----------------------
Chalmé -----Diawara -----Sakho ---------Taiwo
---------------------Capoue------------------------
Sessegnon--------------------------------- Bastos
--------------------Gourcuff-----------------------
------------Gameiro----- Gignac-----------------

:D d'la gueule tout çà!

15 Mai 2009, 10:32

Gameiro mérite...11 buts + 10 passes décisives il me semble... :shock:

15 Mai 2009, 10:40

Je préfère un Gameiro à un Erding personnellement. Quel abattage qu'il a ce joueur !

15 Mai 2009, 10:41

---------------------Carasso-----------------------
Chalmé -----Diawara -----Sakho ---------Taiwo
---------------------Capoue------------------------
Sessegnon--------------------------------- Bastos
--------------------Gourcuff-----------------------
------------Gameiro----- Gignac-----------------

d'la gueule tout çà!

J'aime bien, meme si je mettrai Rami à la place de Diawara et Diarre à la place de Capoue
Mandanda dans les buts, quelle évidence!!!

Mais il y a un truc qui m'interpelle, l'an dernier on termine 3 eme à l'arrache à 15 points de Lyon et nous avions :
- Mandanda, Bonnart, Taiwo, Cheyrou, Valbuena et Niang dans l'équipe type
- Niang nominé pour etre le meilleur joueur de la saison
- accessoirement Valbuena le plus beau but de l'année

et la, on fait une trés belle saison, à trois journées de la fin, on a 71 points, soit notre meilleur total depuis la ligue 1 à 20 clubs au terme des 38 journées, on a la meilleur attaque, meilleur différence de but, plus petit nombre de défaites, l'équipe qui produit le meilleur jeu....etc

et on a aucun joueur nominé pour etre meilleur joueur de ligue 1, on aura seulement Taiwo (voir cheyrou et/ou Mandanda) dans l'équie type.

Comment expliquez vous cela?
- le classement actuel est due à la performance du collectif et non aux individualité (gourcuff, bastos, gignac, sessegnon)
- les joueurs cadres ont trop joué par intermitense
- etc.... comment voyez vous cela?

15 Mai 2009, 11:00

Franchement cheyrou a clairement sa place dans le 11 type de la saison, et devant je met niang avec gameiro

15 Mai 2009, 11:24

jerrib a écrit:Franchement cheyrou a clairement sa place dans le 11 type de la saison, et devant je met niang a la place de gameiro

15 Mai 2009, 11:37

pek1387,

Comment expliquez vous cela?

Je pense qu'on mélange un peu révélation et meilleurs joueurs, non ?

jerrib, ou comment foirer son edit :D

15 Mai 2009, 12:05

El Maestro a écrit:Je préfère un Gameiro à un Erding personnellement. Quel abattage qu'il a ce joueur !

+1

J'ai toujours dit que je ne cracherais pas sur un Erding s'il vient par contre je trouve que Gameiro est plus complet et un poil plus technique.

15 Mai 2009, 12:52

pek1387, On est un gros collectif avant tout,et niang s'est blessé sinon il postulerait aux meilleurs joueurs de la saison...Mais on est un rouleau compresseur avec bcp de très fortes individualités mises au service du collectif,peu de joueurs de l'équipe n'ont pas le niveau (je parle des 13-14 titulaires) donc on peut pas en ressortir un...

Ca empeche que chalmé cette saison a fait une plus grosse saison que bonnart (niveau qualité de centre surtout),mandanda était la révélation l'an passé comme carasso cette année,valbuena a commencé à jouer en janvier,niang a été blessé...Je garde Cheyrou et Taiwo dans l'équipe type à coups sur...Et on peut aussi expliquer ca par le fait que 5 6 équipes ont fait une grosse saison,toulouse lille paris lyon bordeaux marseille donc faut partager...

15 Mai 2009, 13:03

Et on peut aussi expliquer ca par le fait que 5 6 équipes ont fait une grosse saison,toulouse lille paris lyon bordeaux marseille donc faut partager...

l'an dernier, à la meme période, Lyon avait fait une trés belle saison et si j'me souviens bien, il y avait Cris, Toulalan et Benzema

Si je comprend bien, pour etre dans l'équipe type, il faut etre dans une formation ou le collectif est loin d'etre au top, mais seuls les grosses individualités font gagné les matchs

15 Mai 2009, 13:10

Il faut savoir que tous les nominés pour le titre de meilleur joueur de ligue 1 sont dans la compo type

15 Mai 2009, 13:14

Il faut savoir que tous les nominés pour le titre de meilleur joueur de ligue 1 sont dans la compo type

heureusement qu'on a pas 4 buteurs à prés de 30 buts dans la saison comme en espagne :)

24 Mai 2009, 16:44

Ca commence.
Y'a Pape et Gerets dans le public

24 Mai 2009, 16:53

le manque d'objectivité sur le résumé du match de bordeaux et marseille dans les commentaires c'est fou...On dirait que limite on mérite pas notre victoire alors que bordeaux a la chance du champion,le destin,les dieux du foot,blablabla,non mais lol quoi

24 Mai 2009, 17:07

hazard meilleur espoir

24 Mai 2009, 17:09

Vedran la passoire a eu le trophée

24 Mai 2009, 17:09

Ah ce bon vieux Vedran :)

24 Mai 2009, 17:10

bon ba c'est pour steve celui la