Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Vos oscars de L1 08/09

01 Mai 2009, 22:12

on est tous d'accord sur une base de 7 a 8 joueurs

la diff se fait sur un gardien , un attaquant et un defenseur central eventuellement

01 Mai 2009, 22:19

Par contre pour Rami, j'avoue l'avoir mis juste parce que j'arrête pas d'entendre qu'il est bon. :oops:
Pourtant pour le peu de matchs que j'ai vu, je ne l'ai pas trouvé terrible.

Tous le monde a l'air d'être d'accord pour Diawara par contre.
Hilton ne fait pas une grande saison, mais il pourrait être son meilleur complement.
Sakho ( même si je l'ai mis ), a largement le niveau pour être nommé avec lui, mais il a été trop blessé je pense.

En ce qui concerne Cheyrou, c'est un joueur que j'aime beaucoup chez vous, je l'aurai bien mis, mais Alou Diarra en sentinelle defensive c'est quand même quelque chose, donc plus de place pour le premier.

Enfin le goal, même si je ne crois pas que Mandanda soit moins bon que Lloris, ce dernier a quand même contribué à ce que Lyon prenne des points alors qu'ils ne le meritaient pas. Il a été plus souvent decisif que Mandanda ( mais c'est aussi parce que l'OM est plus solide ).

01 Mai 2009, 22:27

BadrBoy a écrit:Nous on a deux très bons joueurs qui sortent vraiment du lot cette saison.
Notre saison, on la doit quasiment qu'à eux.

Chez vous, hormis Taiwo, je trouve que personne ne sorte du lot, mais dans votre équipe type, tous le monde est bon.
Vous avez 1000000 fois plus de bons joueurs que chez nous ( Mandanda, Cheyrou, ou Niang ), mais votre force est plus collective pour moi ( le pressing que vous faites à chaque match c'est juste :shock: ).

Bref, je sais pas si j'arrive à faire passer mon idée... :cretin:

Ca fait plaisir d'entendre ca parce que ces dernieres années quand on faisait des grosses saisons c'était plutot qu'on avait un ou deux gros leaders (Ribery, Drogba).
Cette année quand tu vois la liste des meilleurs buteurs et que tu vois Niang meilleur buteur de l'OM a seulement 9 buts, alors que l'OM a la meilleur attaque, ca veut dire que le danger vient des 10 joueurs de champs : tout le monde peut marquer, même Zubar !

02 Mai 2009, 08:56

Rados38, tu ne précises pas de quel coté Zubar peut marquer

12 Mai 2009, 18:03

Information
Trophée UNFP: Les nominés

L'UNFP a communiqué ce mardi la liste des nominés pour les XVIIIe Trophées qui se tiendront le dimanche 24 mai à 19h. Meilleur joueur de L1: Bastos (Lille), Gignac (Toulouse), Gourcuff (Bordeaux), Sessegnon (PSG). Meilleur gardien de L1: Carrasso (Toulouse), Douchez (Rennes), Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille). Meilleur Espoir de L1: Capoue (Toulouse), Hazard (Lille), Remy (Nice), Sissoko (Toulouse). Meilleur joueur de L2: Alo'o Efoulou (Angers), Costa (Montpellier), Montano (Montpellier), Thil (Boulogne-sur-Mer). Meilleur entraîneur de L1: Antonetti (Nice), Blanc (Bordeaux), Gerets (Marseille), Le Guen (PSG). Meilleur entraîneur de L2: Le Mignan (Vannes), Montanier (Boulogne-sur-Mer), Sanchez (Tours), Wallemme (Lens).

:-k

12 Mai 2009, 18:08

Toulouse est représenté en force !

Gerets meilleur coach, Gourcuff meilleur joueur, Hazard meilleur espoir.

Pas de Mamadou Sakho? :-k

Carrasso ou Mandanda meilleur goal. 2 ème année consécutive que le coach de l'OL n'est pas représenté. Antonetti? Mouais..

12 Mai 2009, 18:11

heu Antonetti il a fait quoi pour mériter sa nomination #-o c'est pas comme si Casanova et Garcia avait fait mieux que lui pour leur 1e saison ..

12 Mai 2009, 18:18

meilleur joueur : bastos ou gourcuff , sur la saison bastos a ete plus regulier , mais on a bien vu que quant gourcuff etait moins bien bordeaux tourné moins.

meilleur coach gerets bien sur !

meilleur espoir hazard ou sissokho

meilleur gardien el fenomeno mandanda

meilleur joueur ligue 2 costa

12 Mai 2009, 18:23

squall a écrit:heu Antonetti il a fait quoi pour mériter sa nomination #-o c'est pas comme si Casanova et Garcia avait fait mieux que lui pour leur 1e saison ..

Putain +1 c'est :shock:

12 Mai 2009, 18:24

http://www.unfp.org/site/page.php

Faut aller voter les gars histoire que ça revienne a au moins un marseillais ce lui-la 8)

12 Mai 2009, 18:39

Meilleur joueur : Sessegnon
Meilleur gardien : Douchez
Meilleur espoir : Hazard
Meilleur entraineur : Le Guen

:ladeche:

12 Mai 2009, 18:40

Votre équipe type?
J'en ai pas

Le meilleur entraineur de L1? Elie Baup

Le meilleur espoir? Samassa

Le meilleur gardien ? Landreau

Le meilleur joueur ? Zubar

:cretin:

12 Mai 2009, 19:53

Je suis pas d'accord avec les nominés la...Sessegnon je comprend pas trop,il a été hyper irrégulier,après je vois effectivement pas qui mettre à sa place,mais ca parait petre plus un choix par défaut (attention je trouve le joueur excellent,et je fais pas dans l'antiparisiannisme primaire mais cette nomination me fait penser à celle de kader keita l'année avant qu'il signe à lyon,il était bon mais irrégulier et c'est pas ca que j'attend d'un meilleur joueur de l1)

Pas d'accord au niveau des espoirs pour capoue,j'aurais mis mahamadou sakho,ptet que sa blessure l'a empeché d'etre nominé mais c'est un des plus gros talents à ce poste en L1

Pour les entraineurs,perso j'aurais mis garcia à la place d'antonetti,et casanova à la place de le guen...

Sinon pour les victoires:
Meilleur joueur:bastos ou gignac,prime à la régularité (plus que gourcuff pour moi,mais c'est serré)
Meilleur gardien:Cette saison,c'est Carass
Meilleur coach:Geretsou
Meilleur espoir:Hazard pour le talent,Sissoko pour la régularité

12 Mai 2009, 20:26

Meilleur gardien : CARRASSO et de loin !

12 Mai 2009, 20:32

Pareil. Ceux qui mettent Mandanda, c'est par pur chauvinisme, car cette année, on peut pas dire qu'il ait été exceptionnel (pas catastrophique non plus, mais pas exceptionnel)

12 Mai 2009, 20:34

Je suis pas d'accord avec les nominés la...Sessegnon je comprend pas trop,il a été hyper irrégulier,après je vois effectivement pas qui mettre à sa place,mais ca parait petre plus un choix par défaut (attention je trouve le joueur excellent,et je fais pas dans l'antiparisiannisme primaire mais cette nomination me fait penser à celle de kader keita l'année avant qu'il signe à lyon,il était bon mais irrégulier et c'est pas ca que j'attend d'un meilleur joueur de l1)

C'est vrai depuis sa suspension, mais avant celle-ci, il était clairement le meilleur joueur du championnat.
Il est à l'origine de tous nos buts, et c'est toujours lui qui crée le decalage.

12 Mai 2009, 21:23

squall a écrit:heu Antonetti il a fait quoi pour mériter sa nomination #-o c'est pas comme si Casanova et Garcia avait fait mieux que lui pour leur 1e saison ..

Enorme +1..
C'est n'importe quoi !!! Antonetti :shock:
Alors que Casanova a fait une saison de malade avec une équipe que tout le monde voyait en L2 l'an prochain.
Pareil pour la L2, pourquoi y'a pas Courbis avec Montpellier ???

13 Mai 2009, 06:33

c'est bordeaux qui sera récompensé du meilleur coach et joueur de L1 de toute façon

13 Mai 2009, 06:52

Je suis surpris qu'il y est plein de mandada et pas beaucoup de lloris

Meileur gardien Lloris
Meilleur espoir hazard
Meileur joueur Gourcuff
Meilleur coach Gerets
Meilleur joueur l2 Montano

je suis surpris :? que Niang ne sois pas dans les meilleurs joueurs de L1

13 Mai 2009, 06:55

je pencherais pour Lloris meilleur gardien même si ça me fait mal au cul de l'admettre, meilleur joueur Gourguff parce qu'on nous casse les couilles avec lui depuis le début de l'année, meilleur entraineur Gerets car gagner des matchs avec Zubar à gauche, Kaboré à droite, M'Bami au millieu et Samassa en pointe ça relève du miracle, et meilleur espoir j'aurais mis Hasard
Répondre