Koné, plus qu'un problème, une arnaque?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Koné, plus qu'un problème, une arnaque?

Messagepar Magneto » 06 Avr 2009, 10:31

Ben oui, hein pourquoi pas?

Pourquoi ce joueur est toujours titulaire et se fait sortir deux fois de suite à la mi temps?
Pourquoi se passer de HBA titulaire qui apporte 10 fois plus et du coup, se mettre une épine dans le pied dès la première mi temps? Ca a passé contre des équipes en bois telles que Nantes et St Etienne mais on aura pas cette chance tout le temps.

Ce joueur ne joue jamais à son poste, il joue milieu droit. En début de saison il était meilleur car il jouait second attaquant à côté de Niang ou attaquant droit dans la triplette Niang Cissé Koné (à Rennes, là où il a fait pour moi son meilleur match).

Hier soir, c'était horrible, chaque fois qu'on lui faisait une passe, il perdait le ballon, tombait ou faisait une erreur. On dirait qu'il fait 20 kilos tout mouillé, aucun impact physique, il ne fait aucun pressing et ne déborde jamais ses adversaires.

Et paradoxalement, ses défenseurs vous nous dire que c'est le meilleur buteur de l'OM.

10 millions c'est ça?
Modifié en dernier par Magneto le 17 Avr 2009, 08:33, modifié 1 fois.
Magneto
Serge
Serge

Re: Koné, plus qu'un problème?

Messagepar Betsamee » 06 Avr 2009, 10:32

je suis d'accord
je hais ce joueur
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar HussardOM » 06 Avr 2009, 10:35

Il est pas terrible en ce moment mais c'est loin d'être le pire joueur de l'effectif...

Je ne serais pas aussi catégorique que certains à son propos mais en l'occurence son rendement est insuffisant...un peu à l'image de la première saison de Niang sous nos couleurs
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 06 Avr 2009, 10:35

+1 qu'est-ce qu'on attend pour mettre Ben Arfa titulaire :|

Hier il m'a EXASPÉRÉ ! Il a tout raté ! il doit vite tâter du banc, ça le fera peut-être revenir meilleur. Remarque, c'est l'un des seuls que Gerets n'a jamais foutu durablement sur le banc alors qu'il fait des prestations de merde.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 06 Avr 2009, 10:37

HussardOM, Niang se battait, il dribblait, il se créait seul ses occases enfin bref, il ne lâchait rien et se mettait vraiment au service du collectif ! Tout le contraire de Casper Koné, invisible hier, et quand on le voyait, il loupait tout.

C'est pas pour rien que le jeu penchait sévèrement à gauche hein, ça s'est rééquilibré quand HBA est entré..
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 06 Avr 2009, 10:39

On aura besoin de tout le monde pour etre champion y compris Baky 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 06 Avr 2009, 10:40

C'est vrai qu'hier il n'a pas été flamboyant, par contre je suis sur qu'il nous sera utile d'ici la fin de la saison.
C'est vrai HBA merite d'etre titulaire à sa place, mais on aura besoin de Koné en coupe dEurope.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 06 Avr 2009, 10:42

ideh, En Europe je dis pas, on a que lui et Mamad', mais en L1 c'est sur le banc qu'il doit débuter, et entrer en jeu sur les 20-25 dernières minutes au cas ou. (Comme face à Monaco.)
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 06 Avr 2009, 10:42

- il a aucun impact physique
- perd tous ses ballons
- bénéficie d'un passe droit

c'est tout ça qui me le rend insupportable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ideh » 06 Avr 2009, 10:46

En gros , Koné est bon lorsque l'on joue le contre, car lorsqu'on doit dominer le jeu il a du mal à se placer.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 06 Avr 2009, 10:46

A part me faire mourrir de rire sur OMTV quand Kaboré en fait sa tête de turc, et ben...il sert à rien!

La plupart de ses buts, c'est du raccroc, le plus beau étant celui contre Paris! Il a pas un physique taillé pour le haut niveau, tu le mets en AC dans un 4-4-2 il s'en sors pas trop mal mais s'il croise la route d'un DC, il le fait voltiger! Et c'est encore pire seul en pointe! Sur le côté droit, il est à chier, déborde rarement et défensivement, aucun impact!
Ok, c'est le meilleur buteur mais il en a raté des belles aussi! Le pire étant contre "je sais plus qui" où il part seul au but et marche sur le ballon! :mrgreen:

On sait pas c'est quoi son poste!

On l'aurait acheté 2M, avec le salaire de Civelli je m'en fouterai mais à 10M avec un salaire supérieur à Cana (190 000 contre 189 000) là ça fait chier! On aurait pu avoir beaucoup mieux à ce tarif!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 06 Avr 2009, 10:47

Mais c'est aussi la faute de Gerets ça, il le place toujours à un poste bizarre. Milieu droit, Milieu gauche. Punaise mais c'est quoi son vrai poste? Attaquant non?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Atlas » 06 Avr 2009, 10:53

Franchement, avec BA, çà fait 2 salaire à 200k€ et des indemnités de transfert de ouf pour un apport bien discutables surtout par comparaison à Valbuena et même Brandao.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Remind » 06 Avr 2009, 10:53

Certains ont la mémoire courte.
A Monaco, j'étais bien content qu'il soit sur la pelouse pour nous rapporter les 3 pts dans un match bloqué.

Comme dit plus haut, aujourd'hui il n'est pas bon, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, et il sera encore très utile d'ici la fin de l'année.

Enfin,si HBA nous gratifie de bonnes prestations en ce moment c'est peut-être parce qu'il rentre en cours de match pour corriger la donne. Ce ne serait peut-être pas pareil s'il jouait 90mn de bout en bout.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 06 Avr 2009, 10:53

Bah le problème c'est qu'il n'a absolument pas sa place dans le système de jeu actuelle de l'OM.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 06 Avr 2009, 10:57

Enfin,si HBA nous gratifie de bonnes prestations en ce moment c'est peut-être parce qu'il rentre en cours de match pour corriger la donne. Ce ne serait peut-être pas pareil s'il jouait 90mn de bout en bout.

+1 et pourtant Dieu sait que je sui un fervent supporter de HBA
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 06 Avr 2009, 10:58

Confetize a écrit:Bah le problème c'est qu'il n'a absolument pas sa place dans le système de jeu actuelle de l'OM.

Oui, mais à la base, on était censé toujours joué en 4-2-3-1, il a donc été recruté pour jouer dans ce système. On a juste changé de système pour intégrer Ziani.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 06 Avr 2009, 10:59

Et on est revenu au 4-2-3-1 donc bon...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 06 Avr 2009, 11:01

Voilà ce que donne le 4231 actuel :

_______Cana___Cheyrou
__HBA____Valbuena___Niang
__________Brandao

Koné a rien à foutre là. Il doit évoluer dans un 442 ou un 433, mais certainement pas dans un 4231
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 06 Avr 2009, 11:05

Confetize, et encore en 4-3-3, c'est le même problème qu'avec le 4-2-3-1! Tu le fout sur le côté droit, il a aucun impact offensif et défensivement c'est dangereux car Mears derrière c'est pas l'assurance tout risque!

Là, le seul poste où il pourrait encore aller en 4-2-3-1, c'est au poste de Valbuena en 9 1/2 derrière Brandao (Valbuena joue absolument pas en 10 en ce moment, il se balade partout entre les lignes du milieu et de la défense adverse).
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin